Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
on se parle plus avec mon mari
s
20 janvier 2013 17:45
bonjour a tous;vOILa je vous raconte dimanche dernier j étais au boulot de 7 h a 19h la veille j ai demandé a mon mari de venir cherché ma voiture au boulotcar sa fait 3 semaine qu elle fait du bruit bref en gros ver 11h je l apel il me dit jsui fatigué je me sent pas de sortir je lui dit ok repose toi demain on s en occupe car c est dangereux pour moi.bref 20h je rentre il avait fait a mangé et il étais coiffé etc je lui dit t es sorti finalement il me dit oui j ai aidé un pote a déménagé un lave linge.bref les nerf je lui dit moi sa fait 3 semaine j attend pour la voiture et lui t accoure on se dispute.ET depuis on se parle plus mais plus du tout il dort sur le canapé mange dehors.je suis allée vers lui pour qu on parle il dit que j ai tort il me dit je m en fou de ta vie me parle pas etccc
t
20 janvier 2013 17:58
c'est déja bien que l'un de vous a essayé les réconciliations.
Je suis d'accord avec toi sur le fond parce qu'il a aidé un pote au lieu de toi.
A mon avis de ton coté tu veux oublier l'histoire c'est bien parce que c'est toi qui devrais faire la tete et pas lui.
Ca fait longtemps que vous etes mariés ? Vous travaillez tout les deux ?
Tout s'arrangera inch'Allah c'est les disputes normal de la vie de couple
n
20 janvier 2013 18:10
Salam effectivement il a tort mais tu doit lui parler on a pas le droit de ne pas parler à son mari plus de trois jours d'affilé
Inchaallah kheir. Nous les femmes nous avons des atouts utilise les pour te réconcilier avec ton mari ce sont des choses qui arrivent entre couple. Bon courage inchaallah Allah t'aidera.
s
20 janvier 2013 18:11
salem sa fait un ans et demi qu on est mariée ET oui on travaille tous les deux
b
20 janvier 2013 19:58
Comme l'a conseillé une soeur, nous avons des atouts en tant que femme, mets les en avant?

puis ça fait cmb de temps que vs etes en dispute?

Je comprend que ça énerve le mari qui aide les autres au lieu de toi, mais il avait qd meme préparé à manger, et il a fait une bonne action en allant aider un frère, c pas comme s'il avait été au café.

Va vers lui et excuse toi, ensuite demande lui de s'excuser à son tour.

Allah y rawnek
20 janvier 2013 19:59
Citation
sasasi a écrit:
salem sa fait un ans et demi qu on est mariée ET oui on travaille tous les deux


Salam


Tu devrais le laisser bouder tout de même il a tord et refuse de l admettre inutile d aller vers lui laisse il viendra de son propre chef
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
20 janvier 2013 20:05
Citation
bouch.han a écrit:
Comme l'a conseillé une soeur, nous avons des atouts en tant que femme, mets les en avant?

puis ça fait cmb de temps que vs etes en dispute?

Je comprend que ça énerve le mari qui aide les autres au lieu de toi, mais il avait qd meme préparé à manger, et il a fait une bonne action en allant aider un frère, c pas comme s'il avait été au café.

Va vers lui et excuse toi, ensuite demande lui de s'excuser à son tour.

Allah y rawnek

Salam


Pourquoi devrai t elle aller s excuser ? Donc elle a eue tord de lui faire une scène elle aurais due se taire?
C est bizarre en plus tu reconnais les tord de l époux
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
b
20 janvier 2013 22:04
Salam,

l'être humain agit svt sans réfléchir, elle s'est emporté pcq il a été aidé son copain plutot que de réparer sa voiture, je le conçoit, mais en valaisse vmt la peine? Il a été aidé un ami ds l'urgence et il était là à son retour de travail avc son plat déjà préparé.

Elle aurait pu laisser passer, surtout qu'il ne lui a pas dit qu'il n'allait pas aller la réparer, et qu'il allait le faire.

Ds cette sitution il s'agit pas de savoir, qui a raison, qui a tort, les 2 sont responsables, alors si la dispute dure déjà depuis lgt, ça sert à rien de se bouder dessus comme ça pr des betises.

Ya pas de fierté à avoir avc son époux ou épouse, à dire c lui qui a tort, c a lui de revenir! ça n'engendre que des disputes supplémentaires. En plus, elle est récompensé si c lui qui a tort mais que c elle qui retourne vers lui!
21 janvier 2013 06:34
Citation
bouch.han a écrit:
Salam,

l'être humain agit svt sans réfléchir, elle s'est emporté pcq il a été aidé son copain plutot que de réparer sa voiture, je le conçoit, mais en valaisse vmt la peine? Il a été aidé un ami ds l'urgence et il était là à son retour de travail avc son plat déjà préparé.

Elle aurait pu laisser passer, surtout qu'il ne lui a pas dit qu'il n'allait pas aller la réparer, et qu'il allait le faire.

Ds cette sitution il s'agit pas de savoir, qui a raison, qui a tort, les 2 sont responsables, alors si la dispute dure déjà depuis lgt, ça sert à rien de se bouder dessus comme ça pr des betises.

Ya pas de fierté à avoir avc son époux ou épouse, à dire c lui qui a tort, c a lui de revenir! ça n'engendre que des disputes supplémentaires. En plus, elle est récompensé si c lui qui a tort mais que c elle qui retourne vers lui!





Salam


Récompenser de quoi ? c est pas une question de fierté mais une question d avoir sur le future une bonne atend entre couple et que certain comportement doit changer c est maintenant qu’il faut s y mettre pas quand le couple risque d être en péril la chose qu’il aurais due faire c est d appeler son épouse la prévenir non ?

En couple on doit compter sur l un comme su l autre le fait qu’il boude depuis quatre jour sa prouve qu’il est de mauvaise foi et ne reconnais pas son erreur donc j imagine pour la prochaine fois donc je ne vois pas pourquoi elle s excuserait d une faute qu’il a commis il doit comprend aussi qu’il doit à sa femme des compte et c est réciproque
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
d
21 janvier 2013 08:06
ne prend pas l'habitude de faire le premier pas. ca devient un acquis... apres c toi ki devras faire l'initiative pour toute reconciliation
21 janvier 2013 08:39
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
bouch.han a écrit:
Salam,

l'être humain agit svt sans réfléchir, elle s'est emporté pcq il a été aidé son copain plutot que de réparer sa voiture, je le conçoit, mais en valaisse vmt la peine? Il a été aidé un ami ds l'urgence et il était là à son retour de travail avc son plat déjà préparé.

Elle aurait pu laisser passer, surtout qu'il ne lui a pas dit qu'il n'allait pas aller la réparer, et qu'il allait le faire.

Ds cette sitution il s'agit pas de savoir, qui a raison, qui a tort, les 2 sont responsables, alors si la dispute dure déjà depuis lgt, ça sert à rien de se bouder dessus comme ça pr des betises.

Ya pas de fierté à avoir avc son époux ou épouse, à dire c lui qui a tort, c a lui de revenir! ça n'engendre que des disputes supplémentaires. En plus, elle est récompensé si c lui qui a tort mais que c elle qui retourne vers lui!





Salam


Récompenser de quoi ? c est pas une question de fierté mais une question d avoir sur le future une bonne atend entre couple et que certain comportement doit changer c est maintenant qu’il faut s y mettre pas quand le couple risque d être en péril la chose qu’il aurais due faire c est d appeler son épouse la prévenir non ?

En couple on doit compter sur l un comme su l autre le fait qu’il boude depuis quatre jour sa prouve qu’il est de mauvaise foi et ne reconnais pas son erreur donc j imagine pour la prochaine fois donc je ne vois pas pourquoi elle s excuserait d une faute qu’il a commis il doit comprend aussi qu’il doit à sa femme des compte et c est réciproque

a ce qui parait il faut piertiner sa fierté qd on est marié.
j'ai lu cette phrase sur yabi ;
phrase qui m'a choqué .
suffit d'aller faire un tour ds cette rubrique pr voir ou ca mene de zehma mettre sa fierté de coté ,
toz ,
mettre sa fierté de coté qd on est en tort , OUI ,
mais pietiner sa fierté pr que monsieur revienne faut pas abuser ,c pas comme ca qu'on se fait respecter , meme marié.

discuter , ca c une bonne soltuion , s'excuser nan jvois pas le but , s'excuser qd on a rien fait euh..oui apres ca va devenir une habitude , ca svoit le gars c le genre a pas s'excuser ca sera tjr elle a ses pieds etc...puis on la retrouvera ds 4 mois encore ici a dire que son mari ne reconnait "jamais" ses fautes et que c tjr elle qui va s'excuser pr qu'il ne boude plus et qu'il est dem auvaise foi blabla ,
bref grinning smiley
s
21 janvier 2013 10:14
salem tu c est il a amené son lave linge a son pote de l apart a la cave donc je pense pas que c étais une priorité mais bon.Et je suis allée 2 fois pour qu on parle comme des adultes et des époux il m a refoulée
B
21 janvier 2013 11:26
Salam alaykoum,

Laisse le bouder dans son coin quand il verra que tu ne lui cours pas après il reviendra, je vois pas pourquoi tu devrais toujours faire le premier pas alors que c'est lui qui est en tord, c'est toujours à nous de prendre sur nous.

En ce moment je suis dans le même cas que toi et pour la première fois, ça ne me touche même pas qu'il me parle ou pas.

D'habitude je fais tjrs le premier pas, je vai stjrs vers lui mais la ça y es khlass y en a marre que ce soit toujoutrs les memes qui se plie en 4.
b
21 janvier 2013 11:30
Le Prophète (salaLlahou 3aleyhi wa assalam) a dit :

« Celui qui, ayant tort, abandonne la dispute,
Allah construit pour lui une maison au milieu du Paradis ;

Et celui qui, ayant pourtant raison, abandonne la dispute,
Allah construit pour lui une maison au sommet du Paradis »

(Abou Dawoud)

Voilà la récompense dont je parlais!!!

C'est mon intervention, ce sont des principes, j'aimerais ne pas avoir à me justifier constamment.

Soit, la réaction de la posteuse est légitime, fatiguée de sa journée de travail, elle rentre et trouve son mari qui a été aidé une autre personne plutôt qu'elle! Mais au bout du compte ya pas mort d'Homme, N'a t-telle elle jamais laissé une affaire trainer alors que son mari le lui avait demandé aussi?

ça fait 3 semaines que le pb de voiture dure, est-ce que ton mari n'est jamais sorti pdt ces 3 semaines là? Etait-ce à un jour près?
S'il avait été aidé son père aurait-elle eu la meme réaction?

Tjs faire le premier pas je suis pas d'accord non plus, mais je pense pas qu'un mari qui prépare à manger à son épouse avt qu'elle rentre du boulot, ne sois pasun si mauvais mari, je ne dis pas qu'elle a tort et qu'il a raison, je dis juste qu'être mature, ça veut dire aussi se rendre compte de la stupidité des choses et de l'ampleur qu'elle peuve occasionner.

Si elle est mature (puisque elle a déjà tenter la réconciliation) et lui est un gamin (refuse le dialogue), tant mieux pour elle et tanpis pour lui, mais je vois pas pq je lui conseillerai de se comporter comme son mari.

Pr ce qui est des excuses, ce ne sont que des mots à prononcer (je lui demande pas d'aller se taillader les veines pr reparler à son mari) je vois pas où est le pb, s'excuser n'est pas synonyme de rabaissement!

Arretons de faire les ofusqués comme si la dignité de la femme était à son plus bas, parce qu'elle retourne vers son mari, c'est ds ce sens là que je parle de fierté.
21 janvier 2013 11:50
Meskine
Il lui prépare a manger et elle lui crie dessus pourquoi tu n'es pas venu chercher ma voiture pour la réparer !!!!
Bref je passe
21 janvier 2013 14:56
Citation
New Montpellier a écrit:
Meskine
Il lui prépare a manger et elle lui crie dessus pourquoi tu n'es pas venu chercher ma voiture pour la réparer !!!!
Bref je passe

Tt a fai d' accord
Lui il a du zape l histoire de la voiture pr lui il va la faire demain kom ce kil ta di!

Il ta prépare miamiam di hmdlh ou tu va trouve un mari ki va te prépare ton mange! Pour lui il ta rien fai de mal même si je ss ok ak toi, mais bon c un mec on es pas pareille!

C bon zape laisse un peu le temp et di lui ce qui ta fai exactement mal et c tt, ne te dispute pas ak lui :-)!

En plus sa fait pas longtemps que vs êtes maries généralement la 1er année chak1 essaye de marque son territoire! Mdr on es des animaux fada!

Courage ma sœur challah khir
s
21 janvier 2013 15:40
salam
je vais parler en tant qu'homme lol.
tu es sa femme,il pt te dire non pr une raison et la son ami déménage et avait besoin de lui..mm fatigué si c un ami tu dois faire l'effort. car un jour il aura besoin de lui et tu aimerais aussi trouver de l'aide si tu devais déménager..
il a pu te dire non car pr lui il n'y a rien d'urgent , qd à son ami , il n'avait pas le choix.
donc tu n'aurais pas du te fâcher pr si peu.
prend sa voiture ou fais lui une petite remarque mais sans cris ni hurlement.
regarde le résultat pr une histoire de jeune couple lol.
kheir inchAllah.

encore une chose...bcp ici disent qu'il est en tors!!!
walou ,il n'a rien fait de mal.... nullement en tors..et mme ,est venue énervée du taf ,prête à se battre .
il a aidé un ami..il a pas le choix,mais pt etre que vs ne savez pas ce qu'est un ami.
il voulait pt être passer une soirée romantique..habillé parfumé repas prêt...il c pris un revers meskine,il a de quoi bouder et longtemps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/13 15:47 par supersalah.
b
21 janvier 2013 17:42
Citation
supersalah a écrit:
salam
je vais parler en tant qu'homme lol.
tu es sa femme,il pt te dire non pr une raison et la son ami déménage et avait besoin de lui..mm fatigué si c un ami tu dois faire l'effort. car un jour il aura besoin de lui et tu aimerais aussi trouver de l'aide si tu devais déménager..
il a pu te dire non car pr lui il n'y a rien d'urgent , qd à son ami , il n'avait pas le choix.
donc tu n'aurais pas du te fâcher pr si peu.
prend sa voiture ou fais lui une petite remarque mais sans cris ni hurlement.
regarde le résultat pr une histoire de jeune couple lol.
kheir inchAllah.

encore une chose...bcp ici disent qu'il est en tors!!!
walou ,il n'a rien fait de mal.... nullement en tors..et mme ,est venue énervée du taf ,prête à se battre .
il a aidé un ami..il a pas le choix,mais pt etre que vs ne savez pas ce qu'est un ami.
il voulait pt être passer une soirée romantique..habillé parfumé repas prêt...il c pris un revers meskine,il a de quoi bouder et longtemps.

tt à fait,

yen a elle te conseille pr ça, pr des conneries de faire la guerre avc leur époux.

Moi meme j'étais ds le meme style que la posteuse,à m'emporter pr un oui ou non, et mnt je suis séparée, c'est pr ça que je dis qu'elle ne doit pas se prendre la tete pr ça, il s'est rien passé du tout!!!
21 janvier 2013 17:42
Citation
bouch.han a écrit:
Le Prophète (salaLlahou 3aleyhi wa assalam) a dit :

« Celui qui, ayant tort, abandonne la dispute,
Allah construit pour lui une maison au milieu du Paradis ;

Et celui qui, ayant pourtant raison, abandonne la dispute,
Allah construit pour lui une maison au sommet du Paradis »

(Abou Dawoud)

Voilà la récompense dont je parlais!!!

C'est mon intervention, ce sont des principes, j'aimerais ne pas avoir à me justifier constamment.

Soit, la réaction de la posteuse est légitime, fatiguée de sa journée de travail, elle rentre et trouve son mari qui a été aidé une autre personne plutôt qu'elle! Mais au bout du compte ya pas mort d'Homme, N'a t-telle elle jamais laissé une affaire trainer alors que son mari le lui avait demandé aussi?

ça fait 3 semaines que le pb de voiture dure, est-ce que ton mari n'est jamais sorti pdt ces 3 semaines là? Etait-ce à un jour près?
S'il avait été aidé son père aurait-elle eu la meme réaction?

Tjs faire le premier pas je suis pas d'accord non plus, mais je pense pas qu'un mari qui prépare à manger à son épouse avt qu'elle rentre du boulot, ne sois pasun si mauvais mari, je ne dis pas qu'elle a tort et qu'il a raison, je dis juste qu'être mature, ça veut dire aussi se rendre compte de la stupidité des choses et de l'ampleur qu'elle peuve occasionner.

Si elle est mature (puisque elle a déjà tenter la réconciliation) et lui est un gamin (refuse le dialogue), tant mieux pour elle et tanpis pour lui, mais je vois pas pq je lui conseillerai de se comporter comme son mari.

Pr ce qui est des excuses, ce ne sont que des mots à prononcer (je lui demande pas d'aller se taillader les veines pr reparler à son mari) je vois pas où est le pb, s'excuser n'est pas synonyme de rabaissement!

Arretons de faire les ofusqués comme si la dignité de la femme était à son plus bas, parce qu'elle retourne vers son mari, c'est ds ce sens là que je parle de fierté.





Salam



qu’ elle abandonne la dispute qu’ elle n insiste pas ok tout a fait d accord de tout façon sa ne sert à rien et surtout sa aggrave la situations mais aller s excuser non je ne vois pas pourquoi peut importe qu’ il parle le premier ou pas mais il dois comprend pourquoi sa femme est en colère chercher à savoir on pourrait dire la même chose de son épouse qui commet une erreur et que son mari est en colère ensuit sa n a rien avoir avec la fierté mais un sentiment d injustice quel que part
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
21 janvier 2013 17:50
Salam

Il a fait à manger de quoi tu te plains, la voiture ça fait trois semaines qu'elle attend une de plus ça change quoi???
Personnellement je comprend ton mari, il est ptêtre pas sorti pour la voiture mais il a fait l'effort de préparer à manger et toi ça tu l'as pas calculée. Enfin si tu veux arranger les choses va falloir t'excuser parce que se séparer pour ça c'est nul à moins qu'il y ai autre chose dont tu parles pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook