Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paris : Des militants pro-Hirak manifestent leur colère à l’Institut du...
A
23 mars 2018 13:45
Méthode de voyous... N'importe quel abruti de nos jours se croit militant, et avec youtube croit avoir un intérêt...Comme les femens et autres groupes.

Pourquoi ne pas simplement débattre sans aboyer comme un animal, pourquoi ne pas convaincre avec des choses concrètes.

Considèrent ils que les "prisonniers" politiques dont ils parlent sont autre chose que des voyous ? N'ont ils pas vu à quel point le pouvoir central a été patient avant d'agir ? Les autres citoyens ne veulent pas voir leur pays ruiné par des fous
23 mars 2018 13:52
Les pouvoirs n'admettent aucun débat, ils connaissent que la force brutale.
s
23 mars 2018 14:00
Des algeriens dans le lot?
Pas de MP de femmes. Je ne veux pas être contacté.
A
23 mars 2018 14:01
Le pouvoir a le monopole de la violence légitime. Quand un homme interrompt un prêche et appelle à l'émeute, quand des jeunes qui ne connaissent rien cassent tout, quand une mine est interdite, et que des gens meurent en bravant l'interdit, ils ne peuvent accuser un gouvernement.

Le gouvernement, ne peut pas voter l'arrêt de la neige, ne peut pas aplatir l'atlas ou amener des ports et des autoroutes et des TGV partout jusqu'au fin fond du Maroc en seulement 15ans de temps.

Seuls les ignares sans cerveau, peuvent critiquer la gouvernance actuel sachant l'état de crise mondial, le peu de ressource de notre pays et sa faible population, sa culture islamisé de bras cassés.

C'est absolument magique ce que les gouvernants ont réussis à faire et peu de pouvoir ont été capable de mener une telle meute, à de si grandes performances économiques....

Vous n'avez aucune honte, de vouloir tout détruire, sans effort, brailler depuis l'étranger aveugler vos interlocuteurs..
Vous êtes la honte du Maroc. Les gens qui aiment réellement leur pays se retroussent les manches pour trouver des solutions, pour investir chez eux.
23 mars 2018 14:09
Les revendications sont légitimes.
I
23 mars 2018 14:13
@bou,

Avec autant de bruits et de grandes gueules sans cervelles,j ai bien peur qu aucuns messages ne sont passes.

Soyez patients d autres debats plus poses et sereins vont suivre avec des vrais marocains soucieux de maintenir le cap de developpement du roi M6
Citation
bouloulou4 a écrit:
Les revendications sont légitimes.
23 mars 2018 14:15
Les Rifains ne sont donc pas des Marocains.
23 mars 2018 14:17
En quoi ça peu t'intéresser toi l'alger rien?
Citation
bouloulou4 a écrit:
Les Rifains ne sont donc pas des Marocains.
I
23 mars 2018 14:28
Tu as verifie leurs cartes d identites?
Citation
bouloulou4 a écrit:
Les Rifains ne sont donc pas des Marocains.
I
23 mars 2018 14:31
J ai quitte la France il y a un moment...

Mais l accent bledard fransaoui algerien n a manifestement pas changerptdrptdrOups
Citation
summum a écrit:
Des algeriens dans le lot?
I
23 mars 2018 14:55
Vous vous trompez mon cher,

D apres les infos,Ils y avaient de vrais rifains convies a cette reunion qui occupaient les premiers rangs avec de vraies questions.

Toute La clique des parasites du fond sont soi des morpions de mama fransa au RSA ou soi des vendeurs a la sauvette algeriens de cigarettes marlboro de Barbes.ptdrptdr

Au rif,le maroc a depasse le stade des conflits sociaux de rues;elus et gouvernements marocain travaillent desormais ensemble sur des projets concrets et durables pour la region du Rif.

Par contre une etape de calibrage et de management des futures conferences s impose pour organiser des debats constructives.

Le Maroc a raison de porter les debats sociaux sur le continent europeen.c est tout a son honneur et ca prouve la bonne volonte du Maroc d apporter des solutions.

Citation
bouloulou4 a écrit:
Les Rifains ne sont donc pas des Marocains.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/18 14:58 par Itwasntme.
23 mars 2018 16:12
C'était une question.
23 mars 2018 16:13
Langue de bois
23 mars 2018 16:17
Vous ne connaissez pas ma nationalité, je suis peut être Rifain. Je tiens le même discours quel que soit le régime qui oppresse. Croyez vous que les Rifains sont si naïfs que ça à se laisser manipuler par l'Algérie comme vous le laisser entendre. Ce sont les dignes enfants de Abdelkrim.
A
23 mars 2018 16:33
Abdelkrim est un personnage historique qui appartient à tout le Maroc; il ne suffit pas d'être rifain pour croire hériter d'un de ses traits de caractère. Le rifain contemporain est aussi manipulable que n'importe quel autre humain. Considères tu que les rifains héritent aussi de trafiquant de drogue comme "Saïd Chaou" ?

Ceux qui croient définir un ensemble d'individus par des stéréotypes ne rendent pas service à leur communauté.

Le rif a une "culture", comme les touaregs en ont une, comme le souass, etc.. mais ça ne change rien au fait que le Maroc doit faire émerger toute sa population du mieux que "possible"

Ceux qui ont des solutions ont des propositions à faire ils sont les bienvenus; Ceux qui dénoncent des fonctionnaires véreux, tant mieux, ils sont durement punis de leurs manquements, et il fait de moins en moins bon être fonctionnaire au maroc. Tant mieux.

Mais casser, dégrader inutilement l'image de de notre image à l'étranger, etc... ne rendra service à personne
23 mars 2018 16:35
C'est le pouvoir qui dégrade son image en ne répondant que par l’oppression.
I
23 mars 2018 16:39
Etonnant,winking smiley

Vous arrivez a formuler des phrases completes.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous ne connaissez pas ma nationalité, je suis peut être Rifain. Je tiens le même discours quel que soit le régime qui oppresse. Croyez vous que les Rifains sont si naïfs que ça à se laisser manipuler par l'Algérie comme vous le laisser entendre. Ce sont les dignes enfants de Abdelkrim.
23 mars 2018 16:42
Je peux même corriger votre syntaxe et vos fautes d'orthographe.
I
23 mars 2018 16:44
Mensonge...

Il n y a eu aucune reppression de la part du service de securite de l institut du monde arabe.

Ils ont fait preuve d un calme et d une gestion professionnelle du conflit.

Mes salutations au service de securite de IMA.
Citation
bouloulou4 a écrit:
C'est le pouvoir qui dégrade son image en ne répondant que par l’oppression.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/18 16:46 par Itwasntme.
I
23 mars 2018 16:48
Nulle raison de vous fatiguer;c est voulu et deliberee

Je connais parfaitement la langue de moliere.





Citation
bouloulou4 a écrit:
Je peux même corriger votre syntaxe et vos fautes d'orthographe.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/03/18 16:52 par Itwasntme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook