Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parents qui traitent un enfant différemment
R
28 mai 2017 21:54
Salam,

Que pensez-vous des enfants qui sont traités différemment de leurs frères et soeurs, c'est-à-dire de façon plus sévère par leurs parents (sous prétexte qu'ils sont insupportables)?

Comment réagir lorsqu'on est dans ce cas?

Merci de vos réponses
P
28 mai 2017 22:12
C'est sur qu'un enfant insupportable on aurait tendance à être moins patient avec lui. On aura tendence a démarré au quart de tour avec lui qu'avec les autres, mais cela ne justifie pas une différence de traitement.

Cela ne fera que créé des tensions et des jalousie au sein de la fratrie. De plus, l'enfant peut se montrer plus rebelle et aggressif envers ses parents car il n'aura pas la même attention que les autres.

La meilleure façon pour l'enfant "écarté", de réglé ça est de parler avec ses parents de ce qu'il ressent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/17 22:13 par Pariisiienne.
s
28 mai 2017 22:19
salam,

ah la la.... t'as des parents qui ont 6-7 enfants, sont hyper durs avec les ainés et les cadets c'est ambiance baba cool, no limite.... et que disent ces chers parents, que les ainés sont adultes, qu'ils sont agés et fatigués et que les ainés sont chanceux d'avoir une education plus stricte parce que pour les cadets soient les parents n'ont plus assez de temps à leur consacrer soit ils sont fatigués et veulent la paix.... veridique
R
28 mai 2017 22:30
Exact sousoum77!
Je vois que tu connais un peu ce que c'est. C'est vraiment pesant tous les jours. Il faut attendre le moment propice pour voler de ses propres ailes, je pense.
O
28 mai 2017 22:37
Salam Si il est plus difficile, vaut mieux ça que de manquer une éducation et être laxiste, comme moi je vois. Une catastrophe.
M
28 mai 2017 23:12
As Salam Alaykoum

On aime ses enfants de le même manière mais forcément, on traite ses enfants différemment

En ce qui me concerne, je suis très sévère avec mon fils puisque c'est la méthode avec laquelle j'ai le plus de résultats avec lui

Pour ce qui est de ma fille, je suis au contraire très cool puisqu'elle m'écoute parfaitement, et puis il faut aussi dire qu'elle sait me charmer In love
Citation
Lala002 a écrit:
Salam,

Que pensez-vous des enfants qui sont traités différemment de leurs frères et soeurs, c'est-à-dire de façon plus sévère par leurs parents (sous prétexte qu'ils sont insupportables)?

Comment réagir lorsqu'on est dans ce cas?

Merci de vos réponses
R
29 mai 2017 12:55
Justement, ces résultats ne sont peut-être qu'illusoires. Je pense que traiter ses enfants différemment, même si ça ne part pas d'une mauvaise intention, crée des sentiments de jalousie dans la fratrie.
Vous êtes sévère, votre fils sentira que c'est injuste, il sera moins sympa, etc. Finalement, c'est l'épanouissement personnel qui prend.
Qu'en pensez-vous?
s
4 juin 2017 22:34
salam la cocotte,

méfies toi, un enfant ressent les differences, il en souffre et demain t'en tiendras rigueur.
Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

On aime ses enfants de le même manière mais forcément, on traite ses enfants différemment

En ce qui me concerne, je suis très sévère avec mon fils puisque c'est la méthode avec laquelle j'ai le plus de résultats avec lui

Pour ce qui est de ma fille, je suis au contraire très cool puisqu'elle m'écoute parfaitement, et puis il faut aussi dire qu'elle sait me charmer In love
M
5 juin 2017 00:55
W'Alaykoum Salam

Oui c'est vrai j'y pense souvent

et puis mon fils commence déjà à me dire " oui comme d'habitude ta petite fille chérie " sad smiley

j'ai beau essayer d'être juste, je suis plus attiré par ma fille
Peut-être pcq je suis un homme et qu'elle est plus petite et plus sage que son frère aussi

Citation
soumsoum77 a écrit:
salam la cocotte,

méfies toi, un enfant ressent les differences, il en souffre et demain t'en tiendras rigueur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/17 00:58 par Cocotte minute.
M
5 juin 2017 01:02
Je pense que tu as raison sad smiley

Il faut changer
Citation
Lala002 a écrit:
Justement, ces résultats ne sont peut-être qu'illusoires. Je pense que traiter ses enfants différemment, même si ça ne part pas d'une mauvaise intention, crée des sentiments de jalousie dans la fratrie.
Vous êtes sévère, votre fils sentira que c'est injuste, il sera moins sympa, etc. Finalement, c'est l'épanouissement personnel qui prend.
Qu'en pensez-vous?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook