Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents sont racistes
4 septembre 2017 14:16
Bonjour
Mes parents ne tolèrent en aucun cas que leurs enfants peuvent un jour se marier avec des personnes d autres villes ayant d autres coutumes...
En ce moment même ils veulent absolument que j epouse un homme qu ils trouvent formidable vu qu il répond à leurs critères.
Alors que je veux epouser un autre homme formidable musulman pratiquant gentil généreux bien éduqué...
Je n ose même pas leur en parler par peur qu ils soient déçus tout leur monde s ecroulera a ce moment la.
Que dois je faire?
Ça fait 7 ans que je l ai connu et que je prie dieu qu il soit un jour l homme que j epouse.
Je suis extrêmement triste j ai l impression de ne plus vivre depuis quelques temps deja.
Ma mère a un cancer j ai très peur de lui parler de lui ça la tuerait !!!
D un point de vue religieux quelle serait la meilleure solution??
F
4 septembre 2017 14:17
Non ce n'est pas du racisme.
M
4 septembre 2017 14:17
Parle leur qui ne tente rien n'a rien.
t
4 septembre 2017 14:18
Je nai jms compris les meufs qui se mettent dans des histoires compliquées alors qu'elles savent parfaitement que leur parents n'accepteront jamais leur mec... y'a des claques qui se perdent
4 septembre 2017 14:18
C est quoi alors?
s
4 septembre 2017 14:19
TU dois essayer avant de les convaincre avec des mots choisis et ca viendra avec le temps
-
4 septembre 2017 14:19
Tes parents sont pas racistes, juste très endogames. Bon être forcé d'épouser quelqu'un de la ville c'est exagéré je trouve..

T'es de quelle origine ?
4 septembre 2017 14:20
Ce n est pas pour être jugée que je pose cette question
Citation
tuconnaispas a écrit:
Je nai jms compris les meufs qui se mettent dans des histoires compliquées alors qu'elles savent parfaitement que leur parents n'accepteront jamais leur mec... y'a des claques qui se perdent
s
4 septembre 2017 14:22
Bonjour,

''Ça fait 7 ans que je l ai connu et que je prie dieu qu il soit un jour l homme que j epouse.''

Tu peux developper stp?
s
4 septembre 2017 14:23
Bonjour,

D'après un autre post que tu as ouvert : [www.yabiladi.com]

Il ne semble pas que ce soit réciproque avec cet amour de 7 ans, est-ce correct ?

Bref, tu as tout simplement le droit de refuser un prétendant.
Ce sont des choix qui t'appartiennent.

Et si tu souhaites épouser une personne en particulier, pourquoi déjà ne pas éclaircir la situation avec cette personne ? Car si ce n'est pas réciproque, c'est juste un faux dilemne.
Citation
alienalien a écrit:
Bonjour
Mes parents ne tolèrent en aucun cas que leurs enfants peuvent un jour se marier avec des personnes d autres villes ayant d autres coutumes...
En ce moment même ils veulent absolument que j epouse un homme qu ils trouvent formidable vu qu il répond à leurs critères.
Alors que je veux epouser un autre homme formidable musulman pratiquant gentil généreux bien éduqué...
Je n ose même pas leur en parler par peur qu ils soient déçus tout leur monde s ecroulera a ce moment la.
Que dois je faire?
Ça fait 7 ans que je l ai connu et que je prie dieu qu il soit un jour l homme que j epouse.
Je suis extrêmement triste j ai l impression de ne plus vivre depuis quelques temps deja.
Ma mère a un cancer j ai très peur de lui parler de lui ça la tuerait !!!
D un point de vue religieux quelle serait la meilleure solution??
i
4 septembre 2017 14:30
as salam alaykoum

comme tout le monde le sait la frequentation hors mariage , les mots doux les sorties hommes femmes la fornication etc sont interdis en islam

et vu que l'homme a l'air d'etre un homme pieux , un bon musulman c'est à dire qu'il suit les preceptes de l'islam

comment vous avez fait pour rester ensemble pendant 7 ans sans se voir , ni se faire des bisoux , ni faire des calins , ni s'envoyer des messages tels que "je t'aime mon amour" ...?

franchement vous etes patients
je ne veux pas de message de soeur en MP
4 septembre 2017 14:31
Tu es une grande fille.. c'est ta vie et ne te laisse pas manipuler et forcer la main..
Ce n'est pas du racisme mais de l'étroitesse d'esprit..
Citation
alienalien a écrit:
Bonjour
Mes parents ne tolèrent en aucun cas que leurs enfants peuvent un jour se marier avec des personnes d autres villes ayant d autres coutumes...
En ce moment même ils veulent absolument que j epouse un homme qu ils trouvent formidable vu qu il répond à leurs critères.
Alors que je veux epouser un autre homme formidable musulman pratiquant gentil généreux bien éduqué...
Je n ose même pas leur en parler par peur qu ils soient déçus tout leur monde s ecroulera a ce moment la.
Que dois je faire?
Ça fait 7 ans que je l ai connu et que je prie dieu qu il soit un jour l homme que j epouse.
Je suis extrêmement triste j ai l impression de ne plus vivre depuis quelques temps deja.
Ma mère a un cancer j ai très peur de lui parler de lui ça la tuerait !!!
D un point de vue religieux quelle serait la meilleure solution??
4 septembre 2017 14:38
Salém wa rahmatou allah
On travaille ensemble.
Et non il n y a rien eu de tout ça. On se parle pas plus qu avec nos autres collègues et c est justement a partir de ses comportements avec les gens que j ai su que c etait un homme formidable.
Et je ne nie pas qu il y a eu 2 ou 3 fois ou il m a demandé si je voulais me marier il parlait de manière générale mais je suis sûr qu au fond c est de lui qu il parlait.

Citation
frere fillah inconnu a écrit:
as salam alaykoum

comme tout le monde le sait la frequentation hors mariage , les mots doux les sorties hommes femmes la fornication etc sont interdis en islam

et vu que l'homme a l'air d'etre un homme pieux , un bon musulman c'est à dire qu'il suit les preceptes de l'islam

comment vous avez fait pour rester ensemble pendant 7 ans sans se voir , ni se faire des bisoux , ni faire des calins , ni s'envoyer des messages tels que "je t'aime mon amour" ...?

franchement vous etes patients
i
4 septembre 2017 14:41
la verité , si c'est un homme qu'il vienne voir tes parents in shaa Allah et qu'il demande ta main
il n'y a pas de mal à cela c'est facile c'est simple et sa montre le serieux de l'homme

Citation
alienalien a écrit:
Salém wa rahmatou allah
On travaille ensemble.
Et non il n y a rien eu de tout ça. On se parle pas plus qu avec nos autres collègues et c est justement a partir de ses comportements avec les gens que j ai su que c etait un homme formidable.
Et je ne nie pas qu il y a eu 2 ou 3 fois ou il m a demandé si je voulais me marier il parlait de manière générale mais je suis sûr qu au fond c est de lui qu il parlait.
4 septembre 2017 14:42
Ils vont refuser !
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
la verité , si c'est un homme qu'il vienne voir tes parents in shaa Allah et qu'il demande ta main
il n'y a pas de mal à cela c'est facile c'est simple et sa montre le serieux de l'homme
4 septembre 2017 14:59
C'est du tribalisme et c'est haram. Le seul statut a considérer est celui de musulman qui fait de nous des frères et des soeurs de religion. L'origine, les coutumes sont des frontières créées par les hommes. Épouser une personne d'une même origine que nous ou ayant les mêmes coutumes n'est pas un gage de bonheur. L'islam dans sa grande sagesse a mis fin à toutes ces pratiques mais malheureusement de nombreux musulmans continuent de les appliquer.


Allah ihdina.
4 septembre 2017 15:07
Salut,

Je vais peut-être choqué certains mais je me lance...ton bonheur avant tout!
Ta maman a vécue SA VIE, ainsi que ton père, à toi aujourd'hui de vivre la tienne. Le bonheur ça ne s'achète pas et cela ne se récupère pas. Ça se mérite par l'effort effectué. Si cet homme te correspond, malgré que tes parents son contre, alors prépare toi à la bataille. Tu n'es pas prête ou tu ne veux pas par peur de les blesser? Alors apprête toi de vivre cette vie qui ne te correspond pas, mais correspond à merveille à tes parents.

Que ta maman puisse être auprès de toi encore plus longtemps, pour qu'elle puisse te voir heureuse, avec l'homme que tu veux et voir sa descendance, mais elle ne doit pas être un frein à la vie que tu veux mener, ni à ton bonheur.

Nos parents ne voient pas toujours ce que nous nous voyons, et se limitent par leur propre croyance de l'amour. Parfois ils ont peur des "on m'a dit" autour d'eux,de la réputation, des avis des autres....

Même si je suis un homme, ma famille avait essayé de m'imposer une vie qui n'est pas la mienne. Je les ai fait comprendre qu'ils devront accepter TOUS MES CHOIX, car elles seront réfléchis, sérieux et surtout, elles correspondront!

Je sais que ce ne sera pas facile, mais cela vaut le coup...sauf si l'homme que ton père veut te présenter, te corresponde finalement.
Citation
alienalien a écrit:
Bonjour
Mes parents ne tolèrent en aucun cas que leurs enfants peuvent un jour se marier avec des personnes d autres villes ayant d autres coutumes...
En ce moment même ils veulent absolument que j epouse un homme qu ils trouvent formidable vu qu il répond à leurs critères.
Alors que je veux epouser un autre homme formidable musulman pratiquant gentil généreux bien éduqué...
Je n ose même pas leur en parler par peur qu ils soient déçus tout leur monde s ecroulera a ce moment la.
Que dois je faire?
Ça fait 7 ans que je l ai connu et que je prie dieu qu il soit un jour l homme que j epouse.
Je suis extrêmement triste j ai l impression de ne plus vivre depuis quelques temps deja.
Ma mère a un cancer j ai très peur de lui parler de lui ça la tuerait !!!
D un point de vue religieux quelle serait la meilleure solution??
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
i
4 septembre 2017 15:10
oui le nationalisme est un peche grave en islam et refuser un homme ou une femme parce que c'est un marocain sa va creer plus de mal qu'autres choses

mais la posteuse elle souhaite justement remedier à cela , elle veut que cet homme qui ne fait pas partis de la region de sa famille vienne lui demandé en mariage et elle anticipe la reponse de ces parents elle souhaite une solution

alors qu'elle solution peut on lui apporter ?

- il y a une solution que l'homme vienne chez elle et parle avec ces parents
- qu'un imam parle avec les parents
- qu'un oncle beaucoups plus ouvert parle avec les parents

mais je pense que la posteuse elle la premiere doit parler avec les parents in shaa Allah
Citation
NOORELIMANE a écrit:
C'est du tribalisme et c'est haram. Le seul statut a considérer est celui de musulman qui fait de nous des frères et des soeurs de religion. L'origine, les coutumes sont des frontières créées par les hommes. Épouser une personne d'une même origine que nous ou ayant les mêmes coutumes n'est pas un gage de bonheur. L'islam dans sa grande sagesse a mis fin à toutes ces pratiques mais malheureusement de nombreux musulmans continuent de les appliquer.


Allah ihdina.
je ne veux pas de message de soeur en MP
s
4 septembre 2017 15:18
Salam,

Il y a 2 manières de voir la chose.

Soit cette exclusion est liée à un sentiment de supériorité ou à des préjugés.
Ne te marie pas à un noir, ils sont tel ou tel ... à un chinois c'est des ... nous sommes les meilleurs on mélange pas notre sang à ce genre de ...
Dans ce cas, effectivement, c'est du racisme.

Soit cette exclusion est liée à un sentiment d'assurance.
Celui qu'on les parents de par la maîtrise de leur culture d'origine, des codes, des us et coutumes auquels ils sont habitués etc ... et dans ce cas, il ne s'agit simplement que d'un attachement aux traditions. C'est je pense la majorité des cas et il ne faut pas parler ici de racisme.

Simplement, à notre époque, cela devient difficile d'appliquer ces critères.
Maintenant, rompre avec ses parents pour leur imposer un choix n'est pas la solution.
Accepter le choix des parents contre sa volonté n'est non plus une solution.


Citation
NOORELIMANE a écrit:
C'est du tribalisme et c'est haram. Le seul statut a considérer est celui de musulman qui fait de nous des frères et des soeurs de religion. L'origine, les coutumes sont des frontières créées par les hommes. Épouser une personne d'une même origine que nous ou ayant les mêmes coutumes n'est pas un gage de bonheur. L'islam dans sa grande sagesse a mis fin à toutes ces pratiques mais malheureusement de nombreux musulmans continuent de les appliquer.


Allah ihdina.
M
4 septembre 2017 15:35
As Salam Alaykoum

Si cet homme est sérieux et qu'il souhaite réellement que tu sois son épouse, il fera son maximum pour convaincre tes parents
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook