Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parents non religieux mais je veux prier
d
12 mai 2018 18:34
Bonjour tout le monde
J'ai 13 ans et je souhaiterais prier
Mes parents ne sont pas' religieux (mon père est musulman depuis la naissance et MA mère s'est convertie quand elle s'est mariée avec lui) ET le problème c que je voudrais prier mais je ne peux pas car je ne sais pas comment faire ET comme JE l'ai dit mes parents ne sont pas religieux mon père ne prie pas. Ca m'embête beaucoup car je me sens pas musulmane et j'ai vraiment envie de le faire. Une fois j'avais parle à mon père et JE lui ai dit que je voudrais prier quand'je serais GRANDE il m'a dit j'ai pas trop envie que tu sois trop dans'la religion mais la c'est le minimum a faire !Bref mon père et MOI on a pas les mêmes opinions sur l'islam et JE voudrais de l'aide pour prier et en parler a mes parents vraiment ce serait la PLUS belle chose qui puisse m'arriver de prier en plus c bientôt le ramadan ET si je prie paS ca ne servira à rien bref svp DE l'aide merci beaucoup!
12 mai 2018 18:48
Il faut demander à vos parents de vous emmer chez quelqu'un qui vous apprendra ou qu'il vous emmene dans une mosquée. Il faut la permission de vos parents
12 mai 2018 19:25
Salam ,

tiens , ça explique les obligations et les actes surrerogatoires ( pas obligatoire mais si tu les fait c'est recompensé ) selon l'école Malikite.

Est ce que tu parle l'arabe? ( ecrit et oral )
Citation
deliciousstrawberrry a écrit:
Bonjour tout le monde
J'ai 13 ans et je souhaiterais prier
Mes parents ne sont pas' religieux (mon père est musulman depuis la naissance et MA mère s'est convertie quand elle s'est mariée avec lui) ET le problème c que je voudrais prier mais je ne peux pas car je ne sais pas comment faire ET comme JE l'ai dit mes parents ne sont pas religieux mon père ne prie pas. Ca m'embête beaucoup car je me sens pas musulmane et j'ai vraiment envie de le faire. Une fois j'avais parle à mon père et JE lui ai dit que je voudrais prier quand'je serais GRANDE il m'a dit j'ai pas trop envie que tu sois trop dans'la religion mais la c'est le minimum a faire !Bref mon père et MOI on a pas les mêmes opinions sur l'islam et JE voudrais de l'aide pour prier et en parler a mes parents vraiment ce serait la PLUS belle chose qui puisse m'arriver de prier en plus c bientôt le ramadan ET si je prie paS ca ne servira à rien bref svp DE l'aide merci beaucoup!
12 mai 2018 19:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La salat est un rappel d'Allah et des valeurs qu'Il représente. Pour prier efficacement, il faut connaître le sens de ce que l'on récite. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
12 mai 2018 19:45
Salam alaykoum petite sœur

MachaALLAh, qu'Allah te préserve et te protège, je suis très content qu'une fille de 13 ans, s'intéresse à l'Islam.

Le problème

Parents non pratiquants

Solution

Tu dois faire ta prière que tes parents veuillent ou non, tu leurs dises que tu crains Allah, et que tu fais ça pour Allah et pour toi.

Respectes correctement tes parents, ce qui peut déclencher chez eux un intérêt pour la religion, et deviendront grâce à toi des pratiquants, et tu recevras une immense récompense de la part d'Allah, dans cette vie d'ici bas et celle d'au delà.

Le respect des parents par ton comportement: leurs obéir, tant que ce qu'ils demandent est licite, leurs dire bonjour le matin, leurs demander s'ils ont pas besoin de quelque chose ou non, s'ils vont bien.etc

Mais pour ce qui est l'adoration d'Allah: à ne jamais leurs obéir s'ils te demandent de cesser les cinq piliers de l'Islam et surtout la prière, le jour de résurrection, chacun pour soi, car Allah a dit à propos de ta situation ce qui suit:

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

14. Nous avons commandé à l’homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l’a porté [subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans. «Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu’envers tes parents. Vers Moi est la destination.

15. Et si tous deux te forcent à M’associer ce dont tu n’as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez ».

SOURATE 31
LUQMĀN


Il faut suivre à la lettre ces deux versets coranique:

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Et ton Seigneur a décrété: «N’adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère: si l’un d’eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point: «Fi!» et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.


et par miséricorde, abaisse pour eux l’aile de l’humilité, et dis: «Ô mon Seigneur, fais-leur, à tous deux, miséricorde comme ils m’ont élevé tout petit».


SOURATE 17
AL-ISRA˓(LE VOYAGE NOCTURNE)
versets 23/24


Qu'Allah nous guide, et guide tes parents à accomplir ce qu'Allah nous a ordonné, Amine ya Allah.

Qu'Allah facilite ta pratique de la religion, Amine

Salam alaykoum
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
d
4 juillet 2018 14:09
Oups désolé de te répondre tard oui j'apprends l'arabe littéraire JE sais dire des choses DE base mais je parle pas couramment
4 juillet 2018 20:27
salam essaie d'aider les autres et non de les egarer
L'égarement est un oiseau qui abandonne son nid pour chercher sa nourriture sans savoir comment revenir.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Il faut demander à vos parents de vous emmer chez quelqu'un qui vous apprendra ou qu'il vous emmene dans une mosquée. Il faut la permission de vos parents
4 juillet 2018 21:07
De quoi parlez vous?
Citation
elmakoudi a écrit:
salam essaie d'aider les autres et non de les egarer
L'égarement est un oiseau qui abandonne son nid pour chercher sa nourriture sans savoir comment revenir.
a
6 juillet 2018 23:22
Assalam alaikoum

Il parle du fait que tu n'as Jamais aidé de musulman sur ce forum
Tu te tiens tout le temps contre les musulmans demandant de l'aide

La posteuse veut prier, elle en a rien à faire de ton conseil sur la permission de ses parents.
La moindre des choses serait de la diriger sur un moyen fiable d'apprendre la prière.
Citation
bouloulou4 a écrit:
De quoi parlez vous?
7 juillet 2018 00:15
Vous dites n'importe quoi. Quand on a affaire à des mineurs on les envoie à leurs parents, c'est interdit par la loi de faire l'éducation des mineurs . Si vous voulez des ennuis avec la justice, continuez.

Citation
al qurtubi a écrit:
Assalam alaikoum

Il parle du fait que tu n'as Jamais aidé de musulman sur ce forum
Tu te tiens tout le temps contre les musulmans demandant de l'aide

La posteuse veut prier, elle en a rien à faire de ton conseil sur la permission de ses parents.
La moindre des choses serait de la diriger sur un moyen fiable d'apprendre la prière.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/18 00:18 par bouloulou4.
a
7 juillet 2018 13:40
Est ce que c'est écrit quelque part dans le Coran que la prière n'est pas une obligation pour le mineur selon la loi française ou marocaine ?

Est ce que c'est écrit quelque part dans le corpus de lois marocaines ou françaises qu'il n'est pas permis au mineur de prier sans l'autorisation de ses parents ?

Merci de répondre par oui ou non
En cas de oui, merci de préciser la référence des textes
Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous dites n'importe quoi. Quand on a affaire à des mineurs on les envoie à leurs parents, c'est interdit par la loi de faire l'éducation des mineurs . Si vous voulez des ennuis avec la justice, continuez.
7 juillet 2018 13:52
Les religions n'ont rien à voir la dedans. Nous sommes en France et un adulte risque gros si il se permet de faire l'éducation d'un mineur sans l'autorisation des parents. C'est tout. Le reste n'entre pas en jeu. Inutile de revenir sur la question.
Citation
al qurtubi a écrit:
Est ce que c'est écrit quelque part dans le Coran que la prière n'est pas une obligation pour le mineur selon la loi française ou marocaine ?

Est ce que c'est écrit quelque part dans le corpus de lois marocaines ou françaises qu'il n'est pas permis au mineur de prier sans l'autorisation de ses parents ?

Merci de répondre par oui ou non
En cas de oui, merci de préciser la référence des textes
a
7 juillet 2018 14:12
Réponds à ma question clairement sur les textes
Y a-t-il un texte interdisant à un mineur de prier sans l'accord de ses parents ?
Citation
bouloulou4 a écrit:
Les religions n'ont rien à voir la dedans. Nous sommes en France et un adulte risque gros si il se permet de faire l'éducation d'un mineur sans l'autorisation des parents. C'est tout. Le reste n'entre pas en jeu. Inutile de revenir sur la question.
7 juillet 2018 14:23
J'ai dit ce que j'avais à dure sur le sujet, le reste n'a aucune importance . vous êtes libre de vous occuper de l'éducation d'un mineur sans l'autorisation de ses parents mais vous risquez gros.
Citation
al qurtubi a écrit:
Réponds à ma question clairement sur les textes
Y a-t-il un texte interdisant à un mineur de prier sans l'accord de ses parents ?
a
7 juillet 2018 14:51
Dois je comprendre qu'il n'y a aucun texte interdisant cela ?

Préfères tu un jeune qui prie sans l'accord de ses parents ou un jeune qui ne prie pas avec l'accord de ses parents ?

Bouloulou, nous sommes une communauté musulmane, si tu en as honte, c'est pas grave, libre à toi de faire ce que tu veux
Les musulmans s'entraident entre eux (notion coranique)

Montrer comment faire la prière à un ado n'est pas puni par la loi française, à partir de là, tu n'as juste plus rien à dire
Citation
bouloulou4 a écrit:
J'ai dit ce que j'avais à dure sur le sujet, le reste n'a aucune importance . vous êtes libre de vous occuper de l'éducation d'un mineur sans l'autorisation de ses parents mais vous risquez gros.
7 juillet 2018 16:05
Vous le faites exprès ou vous comprenez rien. Je ne parle pas de prière seulement je parle de manière générale. On ne peut pas se charger de l'education d'un mineur sans l'autorisation de ses parents. Point final , inutile de reprendre.
Citation
al qurtubi a écrit:
Dois je comprendre qu'il n'y a aucun texte interdisant cela ?

Préfères tu un jeune qui prie sans l'accord de ses parents ou un jeune qui ne prie pas avec l'accord de ses parents ?

Bouloulou, nous sommes une communauté musulmane, si tu en as honte, c'est pas grave, libre à toi de faire ce que tu veux
Les musulmans s'entraident entre eux (notion coranique)

Montrer comment faire la prière à un ado n'est pas puni par la loi française, à partir de là, tu n'as juste plus rien à dire
a
7 juillet 2018 17:43
D'habitude c'est toi qui veut rester dans le sujet, dans ce cas, on va t'apprendre à être cohérent dans tes dire

Dans un autre sujet, tu déplorais l'éducation sexuelle des jeunes notamment en terme de contraception
Si une mineure venait demander des conseils sur le sujet, tu la renvoies à ses parents ?

Là, quelle que soit ta réponse, tu auras du mal à t'en sortir
Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous le faites exprès ou vous comprenez rien. Je ne parle pas de prière seulement je parle de manière générale. On ne peut pas se charger de l'education d'un mineur sans l'autorisation de ses parents. Point final , inutile de reprendre.
7 juillet 2018 18:43
Ce n'est pas moi le sujet.
Citation
al qurtubi a écrit:
D'habitude c'est toi qui veut rester dans le sujet, dans ce cas, on va t'apprendre à être cohérent dans tes dire

Dans un autre sujet, tu déplorais l'éducation sexuelle des jeunes notamment en terme de contraception
Si une mineure venait demander des conseils sur le sujet, tu la renvoies à ses parents ?

Là, quelle que soit ta réponse, tu auras du mal à t'en sortir
a
7 juillet 2018 18:44
Comme d'habitude, tu ne réponds jamais aux questions

Je m'en moque de toi
Je pose une question générale
Citation
bouloulou4 a écrit:
Ce n'est pas moi le sujet.
7 juillet 2018 18:50
Pourquoi revenez vous à la charge alors?
Citation
al qurtubi a écrit:
Comme d'habitude, tu ne réponds jamais aux questions

Je m'en moque de toi
Je pose une question générale
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook