Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le pardon
f
13 mai 2004 16:24
C'est l'histoire de deux amis qui marchaient dans le désert.
A un moment, ils se disputèrent et l'un des deux donna une gifle à l'autre.
Ce dernier, endolori mais sans rien dire, écrivit dans le sable :
Aujourd'hui mon meilleur ami m'a donne une gifle.

Ils continuèrent à marcher puis trouvèrent un oasis, dans lequel ils
décidèrent de se baigner.
Mais celui qui avait été giflé manqua de se noyer et son ami le sauva.
Quand il se fut repris, il écrivit sur une pierre : Aujourd'hui mon
meilleur ami m'a sauve la vie.

Celui qui avait donné la gifle et avait sauvé son ami lui demanda : "Quand
je t'ai blessé tu as écrit sur le sable, et maintenant tu as écrit sur la
pierre. Pourquoi ?"
L'autre ami répondit: "Quand quelqu'un nous blesse, nous devons l'écrire
dans le sable, où les vents du pardon peuvent l'effacer.
Mais quand quelqu'un fait quelque chose de bien pour nous, nous devons le
graver dans la pierre, où aucun vent ne peut l'effacer
Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la
pierre.

_________________[IMG]http://smileyonline.free.fr/images/gif/animaux/vignette1/thumbnails/1036536229_gif.gif[/IMG]
s
13 mai 2004 16:37
moi g plutôt tendance à graver sur la pierre le mal ke l'on me fait, pardonner ce n'est pas donné à tout le monde, et moi je suis de ceux qui ne pardonnent jamais facilement, et surtout surtout ki n'oublient preske jamais

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
f
13 mai 2004 16:41
salam santita,

tu sais des fois on s'empoisonne la vie comme ça..et le pardon des fois , et sans qu'on le veuille est la meilleure des vengences.

_________________[IMG]http://smileyonline.free.fr/images/gif/animaux/vignette1/thumbnails/1036536229_gif.gif[/IMG]
s
13 mai 2004 16:43
tu as peut être raison, mais moi j'avais trop pardonné et de là g appris ke pardonner ne suffit pas parfois pr éviter l'aspect répétitif de l'erreur commise à mon égard, donc je préfére ne pas pardonner et éviter le mal ke pourrait me causer mon côté sensible



Message edité (13-05-04 16:44)
Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
f
13 mai 2004 17:17
je te comprends santita, et je ne peux contester ton jugement vu que tu es la seule à connaitre vraiment ta propre histoire et les raisons de ton amertume envers cette personne.

ceci dit moi aussi j'aimerais pouvoir atteindre cette paix de l'âme qui me permettrait de pardonner aux autres et de passer outre leurs bêtises, mais je me dis que je ne suis pas parfaite et que j'ai le droit d'être rancunière et d'en vouloir à la personne qui me blesse
s
13 mai 2004 17:19
bien sur ke t'en a le droit et dit toi plutôt ke c eux kils n'ont pas le droit de te blesser

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
13 mai 2004 22:36
MERCI FARRAH C TRES BEAU . TRES AMICALEMENT .

f
14 mai 2004 13:30
de rien tamachoutte smiling smiley

_________________[IMG]http://smileyonline.free.fr/images/gif/animaux/vignette1/thumbnails/1036536229_gif.gif[/IMG]
g
14 mai 2004 15:22
Magnifique ton histoire!!
*
14 mai 2004 15:52
c'est vraiment trop beau farah, merci beaucoup smiling smiley

*
14 mai 2004 15:54
c'est facile de dire : oui je te pardonne
mais est ce que ca vient vraiment du coeur, j'ai des doutes, surtout quand la blessure est grave. En plus rien ne de vient comme avant

f
14 mai 2004 23:05
ravie que mon histoire vous ait plu smiling smiley


hayat: je suis d'accord avec toi, c pas facile d'effacer tout d'un coup et de pardonner, c normal on est que des êtres humains, mais avec le temps tout finit par s'effacer, c le temps qui s'occupe de cette mission difficile

_________________[IMG]http://smileyonline.free.fr/images/gif/animaux/vignette1/thumbnails/1036536229_gif.gif[/IMG]
15 mai 2004 02:00
Farrah: ya bcppppp de gens qui ne peuvent pas pardonner facillement,je les comprends,mais avec le temps et l age, ils finiront par comprendre y a pas mieux que le pardon ,et puis , ns sommes que des etres humains, nous transportons chaq jours ds nos estomacs avec nous de la salete, si l etre humain enleve ses coustumes et cette peau q le bon dieu ns a embelli avec, croyez moi, on fuira nos propres maman et nos propres enfants..les etres humains ,sont materialistes et de la vient leur orgueuil ,ils oublient aisement q ils sont juste de la chaire et ds os et du sang !! le poete l a bien dit:

nassaaa tini yawman anaho tin fataha wa3arbada (le bout de la terre a oublie un jour k il ete que de la terre ,alors il s est ivre et egare )


Merci Farrah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook