Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parcoursup / choix en attente
26 mai 2020 22:05
Salam,

Une question pour ma fille. Elle a été acceptée sur certains de ses choix et elle est en liste d’attente pour d’autres. Pour savoir si elle a une chance d'être prise lorsqu’elle est en liste d’attente elle doit regarder le classement de la dernière personne acceptée l'année dernière pour chaque filière . Pour un des choix il n’y a aucun classement disponible ( je crois que c’est la double licence maths/eco ) , comment savoir dans ce cas-la s’il faut maintenir le voeu ou pas ?
W
26 mai 2020 22:10
Aleykoum salam,

Normalement même si y a pas de liste " de classement " et que le voeu figure bien c'est qu'elle est encore en liste d'attente, c'est sûrement un bug technique. Si elle est refusée aussitôt un email sera envoyé aussi sur sa boîte électronique.

Mais pourquoi tu ne veux pas maintenir le voeu ?

Allahi hdikoum
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Une question pour ma fille. Elle a été acceptée sur certains de ses choix et elle est en liste d’attente pour d’autres. Pour savoir si elle a une chance d'être prise lorsqu’elle est en liste d’attente elle doit regarder le classement de la dernière personne acceptée l'année dernière pour chaque filière . Pour un des choix il n’y a aucun classement disponible ( je crois que c’est la double licence maths/eco ) , comment savoir dans ce cas-la s’il faut maintenir le voeu ou pas ?
26 mai 2020 22:13
Salam,

Elle veut maintenir le voeu mais si elle est acceptée autre part elle devra choisir. Et pour choisir il faut qu’elle sache si elle a une chance d'être acceptée a la double licence ( en fonction du dernier accepte l'année dernière) ou bien si elle est trop loin dans le classement c’est mieux de valider d’autres choix. Comment avoir l’info du dernier accepte si ce n’est pas indique? contacter Parcoursup? Ou bien l’info n’est pas toujours dispo?
W
26 mai 2020 22:21
Si elle a rien reçu d'autre rien ne presse, jusqu'au mois de juillet.

Il me semble que tu peux cumuler les deux choix d'admission pour faire un choix final à la fin.

Ne te fie pas à ce classement tordu, il ne veut rien dire. Elle aura beau être dans les premiers, cela n'influera pas la proposition d'admission. J'ai été dans les premiers concernant STAPS, mais j'ai reçu aucune proposition de celle-ci.

En revanche si elle a de bonnes notes et qu'elle est de la même académie pour sa double licence normalement c'est bon inshAllah vu que les candidats de cette année sont favorisés.
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Elle veut maintenir le voeu mais si elle est acceptée autre part elle devra choisir. Et pour choisir il faut qu’elle sache si elle a une chance d'être acceptée a la double licence ( en fonction du dernier accepte l'année dernière) ou bien si elle est trop loin dans le classement c’est mieux de valider d’autres choix. Comment avoir l’info du dernier accepte si ce n’est pas indique? contacter Parcoursup? Ou bien l’info n’est pas toujours dispo?
26 mai 2020 22:28
Merci. Je ne lui dirais pas que le classement ne veut rien dire car elle est deja en stress alors je ne vais pas lui rajouter! Elle a eu 4 avis favorable , elle a du valide medecine hier ( pas accepte mais juste maintenir le choix) . Elle est en liste d’attente pour la double licence ( il n’y a que 30 places) mais aussi en licence eco et en licence maths et informatique appliques aux sciences sociales. Elle a un bon classement pour ces deux derniers mais elle ne connait pas position pour la licence eco/maths ( c’est son premier choix). Elle peut maintenir combien de voeux acceptes jusque juillet?
26 mai 2020 22:28
Il faut qu elle conserve son voeux jusqu'au bout et en espérant que son autre voeux soit accepté.
Ce sont le choix des autres qui vont faire évoluer son second voeux. Le classement n est pas toujours à jour. Parfois, ça beug.
W
26 mai 2020 22:48
Bien sûr qu'elle le peut !

Ta fille a l'air d'une bosseuse. Tout ce que je peux te dire c'est d'attendre au moins 3 semaines ensuite il faudra faire du tri.

Sincèrement, je ne sais plus, mais le maintien de mes voeux peuvent durer jusqu'à mi-juillet tout en sachant qu'y a des phases complémentaires derrière
Citation
Muesli a écrit:
Merci. Je ne lui dirais pas que le classement ne veut rien dire car elle est deja en stress alors je ne vais pas lui rajouter! Elle a eu 4 avis favorable , elle a du valide medecine hier ( pas accepte mais juste maintenir le choix) . Elle est en liste d’attente pour la double licence ( il n’y a que 30 places) mais aussi en licence eco et en licence maths et informatique appliques aux sciences sociales. Elle a un bon classement pour ces deux derniers mais elle ne connait pas position pour la licence eco/maths ( c’est son premier choix). Elle peut maintenir combien de voeux acceptes jusque juillet?
26 mai 2020 22:53
merci pour les infos?
W
26 mai 2020 22:54
Qu'Allah vous accorde à la réussite
Citation
Muesli a écrit:
merci pour les infos?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook