Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Papa..c 'est dieu....
c
17 octobre 2012 14:08
Salem.....



J’étais entrain de regarder la TVM.....


Ds le reportage le rois était en visite quelque part.....

Et quand sa voiture s'est arrêtée....


Les gens le saluer a la maniéré Marocaine......


J'ai posé la question a ma fille qui as 4 ans...et je lui dit:


Ce monsieur c'est qui????


Elle m'as dit sans hésiter


Papa c'est Dieu.....


J'ai repeté la question


Et toujours la même repose:

Papa c'est dieu....


J'ai beau lui dire NON.....

Dieu c'est celui qui as crée la Mer..le ciel la terre...mais....

J'ai beau lui dire NON...c'est le Roi du Maroc....mais rien a faire????



a vous.
17 octobre 2012 15:36
Ahla la, tu lui as demandé pourquoi elle pense que c'est dieu?? Les gens doivent changer leur façon d'agir en présence du roi, peut-être qu'ils abusent dans leur salutations, ça reste un homme Allah ouakbar !!!
17 octobre 2012 15:47
Salam,

Elle a peut etre étais "perturbée" par la facon dont les citoyens marocains accueillent le roi m6!!!

Tu sais, je pense pas que ce soit de l'hypocrisie, ou de la peur, les marocains aiment réellement le roi, il a fait bcp pour son peuple et continue a developper le pays..

Quel age a ta fille?
E
17 octobre 2012 15:50
Salut,

Tu sais, quand j'étais petit, je croyais que Dieu était un homme Blanc, avec des long cheveux et une longue barbes blanches, habillé en Blanc, qui vivaient dans le ciel.

Etre enfant c'est avoir beaucoup d'imagination (aussi à cause de la télé)...smiling smiley
M
17 octobre 2012 15:56
Riress….

Je me demande si la conversation est vraie ou juste ta façon pour dire que les gens le sacralisent comme s’il était un Dieu le Roi du Maroc.

Je regardais une émission hier...durant la pub, j'ai donc zappé à la RTM... y avait le journal en arabe et la visite du Roi aux Arabies Saoudites était le thème number one.

On s’est dit, moi et mes miens: Regardons l’actualité marocaine.

Mais oups....!!!!! à la seconde où le commentateur ait articulé « Hassan II 9addassa Allahou rouhah », ce fut mon grand point d'exclamation!!!!….Très forte l'expression pour la digérer…je ne pouvais croire mes oreilles…Comment est ce que Dieu (swt) peut sacraliser l’âme du defunt ????? Ai je bien compris le sens du dou3a ou non?

Horrible horrible…Les journalistes sont si aveugles, je dirais si cons qu’ils ne pèsent pas leurs mots. On a dû zapper les conneries. Le Roi n'est non seulement sacré durant sa vie mais aussi à sa mort!!!!

Bon, qu'en est il du spectacle?

Du tkhabi9 tout court...Le show...J'ai jamais vu Merkel, la chancellière allemande ou encore Beatrix la reine des Pays Bas s'attacher à tel protocole.

Ce qui m’a encore enervée est toute cette grande clique qui l’accompagnait. Mais qu’a t-on laissé au Maroc ?

Ça demande combien toutes ses sorties ? Mizaniya osafi !!!!!

Soupiiiiir.

P.S : J’ai ouvert ce poste après la lecture de ton titre. J'ai cru que t'as encore trouvé le Dieu dans ton papa…. Je me suis dit : Non, pas possible, pas à ce point !!!!

Mais en parcourant le contexte de ton message, j’avais le sourire aux lèvres. Tant mieux. Mignonne ta fille. A 4 ans et déjà telles remarques!!! Waw...Tbark Allah. A méditer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/12 16:00 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
g
17 octobre 2012 16:13
C'est juste un bobard ou une mystification que des adultes lui ont mis dans la tête:il faut juste chercher les responsables éducatifs de cette confusion!!!
17 octobre 2012 16:34
Citation
rizlene59 a écrit:
Salam,

Elle a peut etre étais "perturbée" par la facon dont les citoyens marocains accueillent le roi m6!!!

Tu sais, je pense pas que ce soit de l'hypocrisie, ou de la peur, les marocains aiment réellement le roi, il a fait bcp pour son peuple et continue a developper le pays..

Quel age a ta fille?

Il a aucune fille ! Il/Elle cherche à s moquer de notre Roi
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
17 octobre 2012 16:38
Citation
femmedumonde a écrit:
Ahla la, tu lui as demandé pourquoi elle pense que c'est dieu?? Les gens doivent changer leur façon d'agir en présence du roi, peut-être qu'ils abusent dans leur salutations, ça reste un homme Allah ouakbar !!!

Arrêter de dire des conneries !!!
Notre Roi n'est pasUn Dieu ! Et il prend pas pour un Dieu!
C'est l'amour des gents qui les laissent embrasser sa main!
Il les oblige pas ! C EST VOLONTAIRE
( est ce qu'il les oblige sous l'arme ? NON) alors arretezzzzzzzzzz!

Vous êtes des jaloux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/12 16:12 par Ingénieur Civil.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
a
17 octobre 2012 16:46
Citation
Ingénieur Civil a écrit:
Citation
femmedumonde a écrit:
Ahla la, tu lui as demandé pourquoi elle pense que c'est dieu?? Les gens doivent changer leur façon d'agir en présence du roi, peut-être qu'ils abusent dans leur salutations, ça reste un homme Allah ouakbar !!!

Arrêter de dire des conneries !!!
Notre Roi n'est Un Dieu ! Et il prend pas pour un Dieu!
C'est l'amour des gents qui les laissent embrasser sa main!
Il les oblige pas ! C EST VOLONTAIRE
( est ce qu'il les oblige sous l'arme ? NON) alors arretezzzzzzzzzz!

Vous êtes des jaloux


ptdr ptdr ptdr Mais calme toi mec
quel gamin alors, traiter les gens de jaloux parce qu'ils sont contre des salutations abusives et humiliantes

Le posteur a raison, qu'il ait une fille ou pas, ca en dit long sur les mentalités
E
17 octobre 2012 17:22
une fille de 4ans qui repond de cette façon

je dirai que cette fille est un ange ,on dit que la vérité sort de la bouche des enfants

les enfants ne sont pas bête ,ils répètent souvent ce qu'ils ont entendu dans leur entourage
17 octobre 2012 17:40
Citation
Ingénieur Civil a écrit:
Citation
femmedumonde a écrit:
Ahla la, tu lui as demandé pourquoi elle pense que c'est dieu?? Les gens doivent changer leur façon d'agir en présence du roi, peut-être qu'ils abusent dans leur salutations, ça reste un homme Allah ouakbar !!!

Arrêter de dire des conneries !!!
Notre Roi n'est Un Dieu ! Et il prend pas pour un Dieu!
C'est l'amour des gents qui les laissent embrasser sa main!
Il les oblige pas ! C EST VOLONTAIRE
( est ce qu'il les oblige sous l'arme ? NON) alors arretezzzzzzzzzz!

Vous êtes des jaloux


Je n'ai jamais dit que le roi se prenait pour dieu !!! C'est le peuple qui le prennent pour tel ! D'où la remarque de la petite fille.
j
17 octobre 2012 18:13
une ptite de 4ans ...c est le role des adultes de faire savoir a leur des cet age leur religion et difference entre les gens
et lui expliquer le roi est un etre humain mais allah on ne le voit sobhanah etc passe un peu de votre temps alui apprendre le coran et lui raconter les hadits ...c est l age d or macha allah les enfants captent facilement ...... vosu avez une petite fleur arrose par tout ce aui est bien allah yafadha lik
c
17 octobre 2012 18:18
C'est la verité...elle a 4 ans.....


Et a chaque fois qu'elle voit les gens se courber...il me dit

Papa c'est Dieu...


Quand je l’amène au lagon et elle est bien....elle me dit:

La mer c'est dieu qui as fait ca.....
17 octobre 2012 19:59
Citation
chibanni a écrit:
C'est la verité...elle a 4 ans.....


Et a chaque fois qu'elle voit les gens se courber...il me dit

Papa c'est Dieu...


Quand je l’amène au lagon et elle est bien....elle me dit:

La mer c'est dieu qui as fait ca.....


Elle doit être à croquer machallah. Qu'Allah la préserve
g
18 octobre 2012 10:57
Pauvre petite ignorante mais innocente car manipulée ...un jour la connaissance scientifique la fera déchanter et là ce sera dur pour elle de comprendre pourquoi on lui a raconté toutes ces bétises!
w
18 octobre 2012 12:28
machaallah smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook