Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Palestine : Le silence est lourd de conséquences
s
30 janvier 2004 01:26
Encore, encore .....et encore!!
le sujet a été déjà discuté ..mais vu la situation actuelle plus en plus de morts et de blessés... Il est nécessaire d'agir!!!!!!!!!!!!

Jour après jour, la situation en Palestine s'aggrave.
De plus en plus de Palestiniens sont massacrés.
Les activistes internationaux sont chassés et interdits sur le sol israélien.
Bientôt, ce sera au tour des activistes pacifistes israéliens d'être poursuivis.

Et l'État d'Israël qui se proclame le seul État démocratique du Moyen-Orient peut continuer à «appliquer» SA «démocratie» bien particulière.
Pourquoi se gêner, puisque la communauté internationale ne dit RIEN ?

Que restera-t-il alors aux Palestiniens ?

Eux qui me disaient, lors de mon séjour en Palestine :
«Notre seul espoir, ce sont les Internationaux et les gens qui luttent pour nous en Europe et ailleurs. Nous n'avons «plus que» cet espoir.»

Même cet espoir-là leur est supprimé.

Comment nos gouvernements peuvent-ils rester silencieux devant un tel crime?
Par notre silence, nous cautionnons ce génocide.
Nous sommes TOUS responsables de ces actes de barbarie.

Il est de notre devoir de citoyen de cesser de nous taire.
Et si la notion de «devoir de citoyen» n'évoque rien,
alors il faut faire appel à la conscience,
la CONSCIENCE HUMAINE.
Pouvons-nous tolérer,
en tant qu'être humain, qu'une armée
humilie, maltraite, massacre impunément
nos frères Palestiniens ?
Pouvons-nous accepter qu'un État
bafoue d'une manière aussi méprisante
tous les droits humains ?
Pouvons-nous accepter qu'un État soit au-dessus de toutes les lois ?

Allons-nous rester encore longtemps silencieux ?

Qu'attendons-nous ?
L'éradication totale de ce Peuple ?

Non !
Je veux encore croire aujourd'hui que la conscience internationale s'éveillera.
Je veux encore croire que nous allons sortir de ce lourd silence avant qu'il ne soit trop tard.
Je veux encore croire en l'Homme,
comme le Peuple Palestinien croit en nous.
Je veux encore croire que le mot solidarité a un sens.
Je veux encore croire que nous sommes des êtres humains avec un cœur et une conscience.

Alors
Agissons par tous les moyens possibles
Mais surtout
CESSONS DE NOUS TAIRE.
s
30 janvier 2004 14:20
toujours silencieux ..........................
*
30 janvier 2004 14:33
c'est la loi du plus fort qui gouverne au moyen orient, Israel est soutenue, il y a beaucoup de pays qui sont dernières elle, on en connais que les USA. Les palestiniens sont seuls, aucun pays ne les soutient réellement, les pays arabes ne font rien ne bougent pas, depuis 47, cinq millions de soldats arabes contre cinq milles sionistes, et on a perdu a cause des faux armes, je crois que depuis les arabes evitent de se mettre d'accord, en plus tant qu'ils sont manipulés par l'occident, rien ne changera.
Nous on veut bouger, bcp d'arabes veulent bouger, on a vraiment marre de voir le nombre de morts augmentè en palestine, de voir des familles dechirées, de voir aussi des israeliens qui sont pour la paix mourir, parce que ils habitent dans le pays l'enemi numero1 du monde arabe, le probleme vient des dirigents, ils bougent pas, ils font presque rien, comme si le prb ne les concerne pas.
On parle, on parle et on reparle, mais rien n'est fait, il y a même des gens qui pensent que la fin du monde, c'est le jour ou la palestine aura son independance.

s
30 janvier 2004 14:36
"man raa minkoum mounkarane fal youghayirhou bi yadih fa ine lam yastati3 fabilisanih fa in lam yastati3 fbikalbih, wa hada ad3afou al imane"

je crois qu'on a choisit tous le 3 ème solution ............
s
30 janvier 2004 14:36
la 3 ème solution pardon !!
*
30 janvier 2004 14:43
si les dirigents ne font rien, pk nous les jeunes on bouge pas?
Ca sera bien d'envoyer un groupe de jeune la bas, de differentes cultures et origines, manifester a jerusalem, a tel-aviv, dans les frontières, juste avec des slogons de paix, faire une grande marche a partir du "siège du gouvernement palestinien", jusqu'au siege du gouvernement israeliens, detruire le mur, toutes les barières avec un seul message : "la paix"

 
Facebook