Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ouighours exposé
A
24 avril 2021 08:41
Salam 3aleikum comment vous allez alors j’ai un travail à faire sur les ouighours et il le faut une problématique mais je n’arrive pas en trouver une mon plan de l’expo sa sera
•origine de cette répression-> indépendance des ouighours Turkestan orientale->manifestations pacifiques-> terrorisme bref recontextualiser les faits jusqu’à en arriver au camps
•parler de ce que font subir les chinois au musulman lavage de cerveau vidéo communiste écouter en boucle prélèvement d’organe avec quelque témoignage vidéo
•le rôle des pays qu’on t’il fait qui a riposter vs qui a adhéré ce que fait la Chine avec la liste et le signature de tout les pays qui en encourager la Chine ex: Algérie,nigeria Arabie saoudite
•le rôle des réseaux les messages fait passer les pages de profils bleu les # les boycottages etc
Et voilà mon plan
y
24 avril 2021 09:24
C'est trop polémique si c'est un sujet pour le bac oubli. Tu vas te faire castagner.

Moi à l'époque du bac je voulais présenter la spiritualité dans chaque religion. Mon prof d'eco m'a dit de changer que je risque de tomber sur des profs qui risquent de m'attaquer et me saquer.

Du coup, j'ai pris l'exclusion et je suis allée dans des associations parler aux gens. J'ai même aidé. C'était très bien. Et j'avais eu 19/20.une note qui comptait coeff 1 pour le bac.

Si c'est un exposé comme ça Ok mais si ça implique un diplôme. Change de sujet.

Bon courage,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/21 09:34 par yakoul.
L
24 avril 2021 09:40
Les épreuves du bac on ne les connaît qu'au dernier moment ???moody smiley
Citation
yakoul a écrit:
C'est trop polémique si c'est un sujet pour le bac oubli. Tu vas te faire castagner.

Moi à l'époque du bac je voulais présenter la spiritualité dans chaque religion. Mon prof d'eco m'a dit de changer que je risque de tomber sur des profs qui risquent de m'attaquer et me saquer.

Du coup, j'ai pris l'exclusion et je suis allée dans des associations parler aux gens. J'ai même aidé. C'était très bien. Et j'avais eu 19/20.une note qui comptait coeff 1 pour le bac.

Si c'est un exposé comme ça Ok mais si ça implique un diplôme. Change de sujet.

Bon courage,
y
24 avril 2021 09:46
À Monn époque, j'étais en baccalauréat général SES. Et on avait cette épreuve à l'oral. C'était nouveau.

Maintenant, je sais pas ce qu'ils ont.
Citation
Lunedorée a écrit:
Les épreuves du bac on ne les connaît qu'au dernier moment ???moody smiley
A
24 avril 2021 09:46
Salem Nn Nn cents juste un exposé !
L
24 avril 2021 10:01
Et vous connaissiez le sujet à l'avance ??


Citation
yakoul a écrit:
À Monn époque, j'étais en baccalauréat général SES. Et on avait cette épreuve à l'oral. C'était nouveau.

Maintenant, je sais pas ce qu'ils ont.
t
24 avril 2021 10:26
Si ça peut t'aider:
Les médias s'en foutent des musulmans, ils font ça pour monter les musulmans contre la chine. Et évidement et comme à chaque fois ils réussissent car les musulmans c'est juste des bêtes qui n'ont jamais inventés ne serait-ce qu'un machine à lave-linge.
Citation
Azertttttttttt a écrit:
Salam 3aleikum comment vous allez alors j’ai un travail à faire sur les ouighours et il le faut une problématique mais je n’arrive pas en trouver une mon plan de l’expo sa sera
•origine de cette répression-> indépendance des ouighours Turkestan orientale->manifestations pacifiques-> terrorisme bref recontextualiser les faits jusqu’à en arriver au camps
•parler de ce que font subir les chinois au musulman lavage de cerveau vidéo communiste écouter en boucle prélèvement d’organe avec quelque témoignage vidéo
•le rôle des pays qu’on t’il fait qui a riposter vs qui a adhéré ce que fait la Chine avec la liste et le signature de tout les pays qui en encourager la Chine ex: Algérie,nigeria Arabie saoudite
•le rôle des réseaux les messages fait passer les pages de profils bleu les # les boycottages etc
Et voilà mon plan
H
24 avril 2021 13:58
Voyons donc ...ah non ça n'aide , c est même plutôt très con ce que tu dis . On remarque vite que tu ne lis point .



En réponse à l autrice ou auteur ( je sais plus) , voici quelques problématiques ,à toi d en choisir celle qui te convient, quoique je vais mettre uniquement la question ( je te laisse rédiger l'introduction pour poser la problématique)

*Comment résoudre la situation de la communauté Ouïghours ?

*Quel danger représente les ouïghours pour la chine ?
( ici genre on va aller dans le point de vue de la Chine, qui veut se défendre d une communauté soit disant dangereuse, on avance ses arguments et on évalué leurs véracité, ensuite on juge selon les normes mondiales les méthodes utilisées dans ce conflit)

*Est ce que la repression des musulmans Ouïghours est la representation phare d'une tendance mondiale où simplement un conflit intercommunautaire ?

- je viens de te donner trois voies différentes d aborder le sujet , je n'ai pas de profondes connaissances sur le sujets des ouïghours mais j ai lu qlq articles et vu pleins de vidéos sur ça, ça déchire le cœur. J espère que mon commentaire te sera utile

Saha ftourkom les yabi


Citation
tiktaktok a écrit:
Si ça peut t'aider:
Les médias s'en foutent des musulmans, ils font ça pour monter les musulmans contre la chine. Et évidement et comme à chaque fois ils réussissent car les musulmans c'est juste des bêtes qui n'ont jamais inventés ne serait-ce qu'un machine à lave-linge.
A
24 avril 2021 14:19
Merci mon frère ! Oui j’ai déjà rédigé l’introduction j’ai le sommaire il me manquer plus que la problématique merci bcp pour ta dernière problématique je n’est pas compris ou tu voulais en venir peut tu m’éclairer ?
24 avril 2021 14:26
Salam,

Il y a beaucoup d aspects dans la répression des Ouïghours en Chine, aussi je pense que tu devrais peut-être recentrer le sujet en te focalisant sur certains de ses aspects pour ton sujet.

J ai l impression que si tu ne trouves pas la problèmatique, c est parce qu en quelque sorte ton plan part un peu dans tous les sens, non ? :/

D ailleurs ce n est pas réellement un plan avec plusieurs parties distinctes mais des successions d idées.
A
24 avril 2021 14:38
Cnest vrai tu a raison mon plan est trop vaste et donc trop de chose à dire il faut que je me recentre sur une idée
24 avril 2021 14:55
Je pense que juste en structurant le plan, ça sera plus simple de dégager une problématique.

Tu dois faire un plan en combien de partie ?

Parce que ton plan structuré ça donne :

1. Aux origines de l'ethnocide des Ouïghours
- Enjeux de la répression des Ouïghours par le gouvernement chinois
- Ouïghours minoritaires par rapports aux Hans du fait de leur origine du Turkestan (religion et culture différente, etc).
- Volonté politique de la Chine d'unifié le territoire (lié à l'histoire communiste du pays et au régime politique en place)
- Fait que la province du Xinjiang soit stratégique pour le développement économique de la Chine (région transfrontalière et riche en ressources naturelles notamment)

2. Les méthodes de l'ethnocide des Ouïghours
- Surveillance de la population notamment via l'intelligence artificielle
- Stérilisation de la population féminine pour engendrer une baisse de la natalité et donc la disparition de la culture et population Ouïghours
- Existence de camps pour "assimiler" les Ouïghours (but des camps, enseignement dans les camps, tortures graves et repétées, etc).

3. Réactions face à l'ethnocide des Ouïghours
- Difficultés des Etats de s'opposer à la Chine du fait de sa puissance à l'international
- Couverture médiatique
- Réaction des états
- Réaction des politiques, ONG, population
- Actions : Economique (boycott), associative, etc.

En principe, juste le fait d'avoir un plan structuré et de répartir les idées clefs dans le plan, ça va te permettre de trouver plus facilement la problématique.

Au pire des cas, si tu as vraiment du mal, tu peux même reprendre tes parties (d'où l'importance d'un plan structuré). Par exemple ici la problématique en reprenant le plan ça devient "Quels sont les enjeux, méthodes et conséquences de la répression des Ouïghouirs par le gouvernement chinois ?". Après, c'est mieux d'avoir une problématique plus structuré que ça.

Après, tu es en quelle classe ? C'est sans doute la première question que j'aurais dû poser :/


Citation
Azertttttttttt a écrit:
Cnest vrai tu a raison mon plan est trop vaste et donc trop de chose à dire il faut que je me recentre sur une idée



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/04/21 15:02 par Dystopia21.
H
24 avril 2021 15:46
Est ce que la repression des musulmans Ouïghours est la representation phare d'une tendance mondiale où simplement un conflit intercommunautaire ?

Ici on met le point surtout sur les causes de cette répressions, est ce que c est juste un conflit d intérêt pour la Chine, intérêt économique ou autre, ou s agit il plutôt d une tendance mondiale e combattre l islam et les musulmans partout et donc la Chine en fait l exemple où la démonstration.



Si tu veux parler de la situation des ouïghours dans sa globalité, le plan et problématique de dystopia21 sont parfaits


Citation
Azertttttttttt a écrit:
Merci mon frère ! Oui j’ai déjà rédigé l’introduction j’ai le sommaire il me manquer plus que la problématique merci bcp pour ta dernière problématique je n’est pas compris ou tu voulais en venir peut tu m’éclairer ?
A
24 avril 2021 17:13
Ohhh merci tu a su mettre des mots sur mes idées merci bcppp je suis en première
Citation
Dystopia21 a écrit:
Je pense que juste en structurant le plan, ça sera plus simple de dégager une problématique.

Tu dois faire un plan en combien de partie ?

Parce que ton plan structuré ça donne :

1. Aux origines de l'ethnocide des Ouïghours
- Enjeux de la répression des Ouïghours par le gouvernement chinois
- Ouïghours minoritaires par rapports aux Hans du fait de leur origine du Turkestan (religion et culture différente, etc).
- Volonté politique de la Chine d'unifié le territoire (lié à l'histoire communiste du pays et au régime politique en place)
- Fait que la province du Xinjiang soit stratégique pour le développement économique de la Chine (région transfrontalière et riche en ressources naturelles notamment)

2. Les méthodes de l'ethnocide des Ouïghours
- Surveillance de la population notamment via l'intelligence artificielle
- Stérilisation de la population féminine pour engendrer une baisse de la natalité et donc la disparition de la culture et population Ouïghours
- Existence de camps pour "assimiler" les Ouïghours (but des camps, enseignement dans les camps, tortures graves et repétées, etc).

3. Réactions face à l'ethnocide des Ouïghours
- Difficultés des Etats de s'opposer à la Chine du fait de sa puissance à l'international
- Couverture médiatique
- Réaction des états
- Réaction des politiques, ONG, population
- Actions : Economique (boycott), associative, etc.

En principe, juste le fait d'avoir un plan structuré et de répartir les idées clefs dans le plan, ça va te permettre de trouver plus facilement la problématique.

Au pire des cas, si tu as vraiment du mal, tu peux même reprendre tes parties (d'où l'importance d'un plan structuré). Par exemple ici la problématique en reprenant le plan ça devient "Quels sont les enjeux, méthodes et conséquences de la répression des Ouïghouirs par le gouvernement chinois ?". Après, c'est mieux d'avoir une problématique plus structuré que ça.

Après, tu es en quelle classe ? C'est sans doute la première question que j'aurais dû poser :/
24 avril 2021 17:18
Wa Aleykoum Salam,

Peut-être que la problématique pourrait être "qu'a t'il était mis en place pour venir en aide au peuple Ouïghour ?".

Ton plan y répondrait bien car il m'a l'air d'un plan "constat, cause, conséquence" et il ratisserait bien le sujet.

J'espère t'avoir aidé. winking smiley
Citation
Azertttttttttt a écrit:
Salam 3aleikum comment vous allez alors j’ai un travail à faire sur les ouighours et il le faut une problématique mais je n’arrive pas en trouver une mon plan de l’expo sa sera
•origine de cette répression-> indépendance des ouighours Turkestan orientale->manifestations pacifiques-> terrorisme bref recontextualiser les faits jusqu’à en arriver au camps
•parler de ce que font subir les chinois au musulman lavage de cerveau vidéo communiste écouter en boucle prélèvement d’organe avec quelque témoignage vidéo
•le rôle des pays qu’on t’il fait qui a riposter vs qui a adhéré ce que fait la Chine avec la liste et le signature de tout les pays qui en encourager la Chine ex: Algérie,nigeria Arabie saoudite
•le rôle des réseaux les messages fait passer les pages de profils bleu les # les boycottages etc
Et voilà mon plan
A
24 avril 2021 17:21
Merci bcp !
Citation
* Rose des sables * a écrit:
Wa Aleykoum Salam,

Peut-être que la problématique pourrait être "qu'a t'il était mis en place pour venir en aide au peuple Ouïghour ?".

Ton plan y répondrait bien car il m'a l'air d'un plan "constat, cause, conséquence" et il ratisserait bien le sujet.

J'espère t'avoir aidé. winking smiley
A
24 avril 2021 17:23
Est ce que. Être problématique « cette répression brutale et sanglante est elle un moyen de lutte contre le terrorisme ou l’effacement définitif d’un peuple » ressemble à celle si Est ce que la repression des musulmans Ouïghours est la representation phare d'une tendance mondiale où simplement un conflit intercommunautaire ?
A
24 avril 2021 17:23
Cette* faute de frappe
24 avril 2021 17:39
Dans la construction de la phrase je dirais que oui mais dans le sens de la problématique pas vraiment, selon moi.

Si tu veux reformuler cette problématique :
« cette répression brutale et sanglante est elle un moyen de lutte contre le terrorisme ou l’effacement définitif d’un peuple »

Je verrais peut-être plus ça :
Est ce que la répression des musulmans Ouïghours est la conséquence d'événements ayant eu lieu depuis ces dernières années (attentats, attaques, meutres...etc) ou un conflit intercommunautaire ?
Citation
Azertttttttttt a écrit:
Est ce que. Être problématique « cette répression brutale et sanglante est elle un moyen de lutte contre le terrorisme ou l’effacement définitif d’un peuple » ressemble à celle si Est ce que la repression des musulmans Ouïghours est la representation phare d'une tendance mondiale où simplement un conflit intercommunautaire ?
A
24 avril 2021 18:18
Superrr merci bcpp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook