Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ortho. ... Er ou ... Ez
e
23 février 2012 13:20
Salam!

Vous écrivez comment cette phrase.

Elles ne pourront que vous bénéficier ou
Elles ne pourront que vous bénéficiez


Merci!!!

Ps: Expliquez-moi pour comme ça je saurai pour la prochaine fois!!! MErci
23 février 2012 13:30
ER

il suffit pour savoir de mettre un autre verbe du 2e ou 3eme groupe
du cou si tu met
elle ne pourront que vous grandir et non elle ne pourront que vous grandissez
S
23 février 2012 13:40
Elles ne pourront que vous bénéficier de...., ER (infinitif), je pense qu'il faut rajouter faire avant bénéficier, c'est mieux !

Tu as déjà un sujet "elles" ensuite verbe "pouvoir"... donc tu va pas vouvoyer dans ta phrase.
2
23 février 2012 14:10
la phrase n est pas correcte
elles ne pourront que vous faire bénéficier
2 verbes qui se suivent ,le deuxième se met à l infinitif
e
24 février 2012 21:25
merci beaucoup!yawning smiley je voulais être sûre car je trouvais moche le er ds la phrase, va savoir pkAre you crazy

j'ai écris elles pour me faciliter la tâche mais ds la phrase je ne pense pas qu'il faille mettre faire car je mets à disposition ce que sais faire...
25 février 2012 23:38
il faut donner une phrase entière. Comme tu as écrit ça ne veut rien dire0
a
26 février 2012 01:10
Salam,

Effectivement, ta phrase semble incorrecte:

Elles ne pourront que vous bénéficier == > Elles ne pourront que vous être bénéficiables/ bénéfiques/ profitables...

tout dépend du sens que tu veux y mettre et du contexte global!

Bye
P
27 février 2012 21:16
Je suis d'accord, ta phrase n'est pas correcte. Pourrais-tu la mettre en entier pour que l'on t'indique la syntaxe correcte puis l'orthographe ?
e
29 février 2012 13:39
oui bien sûr!

Mes capacités d'analyse et de synthèse ne pourront que vous bénéficier. ( Za3ma lol).

Je ne sais plus écrire... Ça devient grave!!!! Ce qui me gêne le plus, c'est de formuler au mieux mes phrases? Comment améliore t-on
ça? Il faut lire lire????
29 février 2012 13:43
Citation
euh!oups31 a écrit:
oui bien sûr!

Mes capacités d'analyse et de synthèse ne pourront que vous bénéficier. ( Za3ma lol).

Je ne sais plus écrire... Ça devient grave!!!! Ce qui me gêne le plus, c'est de formuler au mieux mes phrases? Comment améliore t-on
ça? Il faut lire lire????

Salam,

Mes capacités d'analyse et de synthèse ne pourront que vous être bénéfiques
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
29 février 2012 21:52
cette phrase fait prétentieux. Il faut présenter les choses autrement. D'abord fait la liste de ce que tu veux dire ensuite essaie de les mettre par écrit. J'ai l'impression que tu essaies de rédiger sans savoir clairement ce que tu veux dire.
e
1 mars 2012 20:49
Merci à ttes!
Je sais ce que je veux dire qd même... Comme je l'ai dit, j'ai un souci pour bien formuler
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook