Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ORIENTATION 3eme
l
22 décembre 2016 19:42
SALEM ALEYKOUM alors voilà jme pose bcp de question pour l'orientation, le lycée.
Il faudrait avoir cmb de moyenne pour passer en seconde ?
G
22 décembre 2016 19:45
Waleykoum Salam

Me suis jamais poser cette question. C'est pas 10 ?
D
22 décembre 2016 19:48
Je pense pas qu'il y ait une note précise, c'est plus un tout... Motivation efforts etc
D
22 décembre 2016 20:22
Salam A3leykoum,

Déjà tout dépend de quel type de seconde tu parles: générale ou pro.

J'te donne mon avis sur la 2nde générale vu que j'y suis passée pour faire ensuite une 1ère S et une Terminale S.

Te fies pas à la moyenne. Moi j'me souviens qu'en 3ème t'en avais qui avaient 13 de moyenne et qu'on déconseillait d'aller en 2nde générale. Et au final ces personnes se sont obstinées et elles ont chuté à 5-6 en 2nde puis elles sont allées en technologique ou pro.

Tu peux avoir 13 et ne pas passer en 2nde générale, et avoir 10 et passer.

J'avais une amie qui raflait des 17 de moyenne au collège, moi avec un 15 j'suis passée dans le même lycée général: bah arrivée au lycée elle a galéré en passant à 8 de moyenne alors que j'suis restée à 14-15, ils lui ont strictement refusé la 1ère S, même après sa remise à niveau en maths, et elle a passé son bac ES au rattrapage, et elle pu rattraper ses points El Hamdoulillah...

Donc comme dit, ne te fies pas aux moyennes. Tes profs vont surtout regarder ta motivation, tes efforts, ton assiduité, ton sérieux... Puis si tu gères plutôt bien les matières importantes (maths, français, physique-chimie, SVT, Histoire-géo en gros).
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
D
22 décembre 2016 20:24
Tu confonds tout khoya, ça s'voit t'es encore endormi... ptdr

Ça c'est pour le bac: si t'as 10 partout, tu l'as. Il me semble que c'est la même chose pour le brevet.

Citation
Milka Oreo a écrit:
Waleykoum Salam

Me suis jamais poser cette question. C'est pas 10 ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/16 20:28 par ImaneYCS.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
G
22 décembre 2016 20:42
J'en sais rien. Au brevet j'avais 130 points à rattraper. Heu
Citation
ImaneYCS a écrit:
Tu confonds tout khoya, ça s'voit t'es encore endormi... ptdr

Ça c'est pour le bac: si t'as 10 partout, tu l'as. Il me semble que c'est la même chose pour le brevet.
D
22 décembre 2016 20:48
T'es sérieux ? Mdrr

En plus bizarrement quand tu m'écris ça, tu ne fais absolument AUCUNE faute d'orthographe, SobhanAllah... ptdr

Tu taf tonight ? perplexe
Citation
Milka Oreo a écrit:
J'en sais rien. Au brevet j'avais 130 points à rattraper. Heu
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
G
22 décembre 2016 20:58
Yep m'en rappel ma cpe du collègue elle appel à la maison et fallait que je soit celui qui réponds elle me dit. Ben alors vous venez pas chercher votre convocation pour le brevet, après je lui et dit mais si j'allais venir la. Mddr la disquette you know.

Après elle me dit heureusement ta décrocher sinon tu serais pas venue.

Puis quand elle m'a passer la convocation elle m'a dit tu va venir ? J'ai dit bien sûr vous en doutais ?

Après après elle m'a dit que j'étais comme un rayons de soleil ou la chez pas quoi. C'était la partie un peu mystérieuse eye rolling smiley


Citation
ImaneYCS a écrit:
T'es sérieux ? Mdrr

En plus bizarrement quand tu m'écris ça, tu ne fais absolument AUCUNE faute d'orthographe, SobhanAllah... ptdr

Tu taf tonight ? perplexe
D
22 décembre 2016 21:11
Mdrrrr putain tu devais être un cas toi au collège...

En parlant de CPE, y'en avaient 2 dans mon collège et l'mien c'était un DZ et sa nièce c'était la championne de France de karaté à une année donnée, j'crois j'étais en 4ème ou 3ème.
Une fois, j'devais me manger 2h de colle pour un truc. Bah j'ai fait un pari avec ce CPE en lui disant que sa nièce je l'éclaterai en combat en championnat d'Alsace (donc qualificatif pour les championnats de France) et que si j'y arrive, il me retire mes 2h de colle.

Je l'ai battu 10-8 mais c'était tendu de fouuuu ! Mais t'sais j'avais tellement la rage et j'voulais pas me manger 2h de colle, que j'ai enchaîné les balayages et ura mawashi... ptdr
Du coup il me les a vraiment retirées mdrr

Citation
Milka Oreo a écrit:
Yep m'en rappel ma cpe du collègue elle appel à la maison et fallait que je soit celui qui réponds elle me dit. Ben alors vous venez pas chercher votre convocation pour le brevet, après je lui et dit mais si j'allais venir la. Mddr la disquette you know.

Après elle me dit heureusement ta décrocher sinon tu serais pas venue.

Puis quand elle m'a passer la convocation elle m'a dit tu va venir ? J'ai dit bien sûr vous en doutais ?

Après après elle m'a dit que j'étais comme un rayons de soleil ou la chez pas quoi. C'était la partie un peu mystérieuse eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/16 21:13 par ImaneYCS.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
G
22 décembre 2016 21:16
Mddr moi mon prof de français ma dit tu me bat au morpion je te met 20 ptdr. Je jouer au morpion avec un camarade et il et venu vers moi et ma défié.. il était fou n'empêche d'interrompre le cours tout le monde c'est rassembler à la table
Citation
ImaneYCS a écrit:
Mdrrrr putain tu devais être un cas toi au collège...

En parlant de CPE, y'en avaient 2 dans mon collège et l'mien c'était un DZ et sa nièce c'était la championne de France de karaté à une année donnée, j'crois j'étais en 4ème ou 3ème.
Une fois, j'devais me manger 2h de colle pour un truc. Bah j'ai fait un pari avec ce CPE en lui disant que sa nièce je l'éclaterai en combat en championnat d'Alsace (donc qualificatif pour les championnats de France) et que si j'y arrive, il me retire mes 2h de colle.

Je l'ai battu 10-8 mais c'était tendu de fouuuu ! Mais t'sais j'avais tellement la rage et j'voulais pas me manger 2h de colle, que j'ai enchaîné les balayages et ura mawashi... ptdr
Du coup il me les a vraiment retirées mdrr
D
22 décembre 2016 21:23
Mdrrr moi j'suis quasi imbattable, j'aurais accepté le défi et j'aurais eu mon 20... ptdr

Bon on va m'accuser d'HS, donc je décale, j'te parlerai d'un truc avec une autre anecdote après InshaAllah mdrr

Allah y 3awnek si tu dois tafer ce soir Pista. winking smiley
Citation
Milka Oreo a écrit:
Mddr moi mon prof de français ma dit tu me bat au morpion je te met 20 ptdr. Je jouer au morpion avec un camarade et il et venu vers moi et ma défié.. il était fou n'empêche d'interrompre le cours tout le monde c'est rassembler à la table
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
l
22 décembre 2016 21:27
Salem merci pour ta réponse, jvoudrai aller en général j'ai 12 de moyenne et ma prof principale me dit de revoir mes objectifs nanana ce qui ma destablisée !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook