Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ordinateur pocédé !!!
12 novembre 2006 13:32
salam

alors voilà mon problème, mon ordinateur est meskoune ! angry smiley perplexe

Quand je veux l'allumer, il ne se passe rien
Et puis quand il decide de ne plus me faire ***** et que j'essaie de l'allumer, il met au moins 10minutes avant de faire bip (je dis bien faire bip et non demarrer, puis il lance le bios) une fois que le bios lui aussi a decidé d'arreter de me faire ****, il lance enfin windows (lors de fortes periodes de crises, le lancement du bios ne se fait pas du premier coup j'ai le droit à plusieurs bip bip ).
Donc ma question est d'ou cela vient-il? du bios? on m'a parlé de la pile du bios ? moody smileyla carte graphique ? virus? je c plus quoi faire...crying(

De plus une fois que la bete est completement demarrée, alors que je suis tranquillement sur yabi, mon ecran se fige et devient tout noir et là rebelotte.....angry smiley
0
12 novembre 2006 13:37
Salam

Explique nous !!

As tu installé des logiciel avant se probleme ?

As tu touche a quelque chose dans le BIOS ?

Si ces deux réponses sont NON alors ouvre ton pc et enleve la pile du BIOS et remet la !! C est une pile plate qui est situé sur la carte mère !! Enleve la patiente quelque instant et remet la et relance l ordi !!


As tu des écran bleues ?
12 novembre 2006 13:39
Citation
momo695 a écrit:
Salam

Explique nous !!

As tu installé des logiciel avant se probleme ?

As tu touche a quelque chose dans le BIOS ?

Si ces deux réponses sont NON alors ouvre ton pc et enleve la pile du BIOS et remet la !! C est une pile plate qui est situé sur la carte mère !! Enleve la patiente quelque instant et remet la et relance l ordi !!


As tu des écran bleues ?

non ca a commencé du jour au lendemain j'ai rien touché.
Je vais l'ouvrir et enlever cette fichue pile
j'espere que ca va marcher....
0
12 novembre 2006 13:39
Salam

Ok ouvre le et tiens nous au news smiling smiley
12 novembre 2006 13:41
sinon a un moment (avant qui ne veuille plus demarrer) mon ecran se figait, on entend un bip bip et puis quand l'image réapparait ben c'est comme si j'etais en mode sans echec avec une police enorme....
0
12 novembre 2006 13:45
Salam

Ok dit moi ce que tu as !!

Windows xp ?
Combien de ram ?
Le processeur ?
12 novembre 2006 13:46
Citation
momo695 a écrit:
Salam

Ok dit moi ce que tu as !!

Windows xp ?
Combien de ram ?
Le processeur ?

oui XP pro
pr la ram c 256 (mon pc a 5ans !!)
le processeur c pentium 4
0
12 novembre 2006 13:47
Salam

Ouch ca peut etre du a la ram aussi !!

Tu as combien de disque dur ?

Si tu touche ton pc parait il chaud ?

Car parfois ca peut etre ca
12 novembre 2006 13:48
Citation
momo695 a écrit:
Salam

Ouch ca peut etre du a la ram aussi !!

Tu as combien de disque dur ?

Si tu touche ton pc parait il chaud ?

Car parfois ca peut etre ca


oui il est chaud tres chaud !
et j'ai 2 DD aussi.....
0
12 novembre 2006 13:53
salam

Pfiou bah alors ca vient de la !!

Donne moi ta config en entier stp avec la frequence du cpu ( en Ghz )

T a des ventilos en suplément ?
12 novembre 2006 14:01
Citation
momo695 a écrit:
salam

Pfiou bah alors ca vient de la !!

Donne moi ta config en entier stp avec la frequence du cpu ( en Ghz )

T a des ventilos en suplément ?

non j'ai pas de ventilos en suppléments et pr la freq du cpu fodrai ke je vois sur le pc
0
12 novembre 2006 14:04
Salam

Alors tu n'a aucun ventilo pour extraire l'air chaud !! Et en plus de ca tu as deux DD et 256 mo de RAM !!

En fait je ne vais pas te mentir ce n'est pas bon du tout et tu risque de griller des composants de la carte mere en continuant comme ca !!

Telecharge everest [www.clubic.com]

Va dans l'item carte mere puis procceseur et donne moi la fréquence du processeur !!
12 novembre 2006 14:08
134,6 Mhz
pr la freq du CPU
0
12 novembre 2006 14:12
Salam

Nan ca devait etre 1346 Mhz !! ce qui nous fait 1.3 Ghz !! Ok sinon maintenant tu peut allez stp dans :

Item carte mere puis encore carte mere puis nom de la carte mere et slot ram ( c est un peu en bas )

smiling smiley

Est tu prete a depenser pour ton ordi environ 180 € pour qui regagne de la peche ?

Sinon une question la tu déja nettoyé de l interrieur ? Dépoussiere le ventirad etc.. ?
12 novembre 2006 14:16
Citation
momo695 a écrit:
Salam

Nan ca devait etre 1346 Mhz !! ce qui nous fait 1.3 Ghz !! Ok sinon maintenant tu peut allez stp dans :

Item carte mere puis encore carte mere puis nom de la carte mere et slot ram ( c est un peu en bas )

smiling smiley

Est tu prete a depenser pour ton ordi environ 180 € pour qui regagne de la peche ?

Sinon une question la tu déja nettoyé de l interrieur ? Dépoussiere le ventirad etc.. ?

euh non attend je me suis plantée je crois (je suis pas sur le meme pc actuellement...)
je vais te ramener tout ca....

Sinon, dépenser 180€ je sais pas si ca vaut le coup.... en acheter un autre c'est pas mieux? Sinon oui je passe l'aspirateur de temps en temps quand je l'ouvre... Car mon Pc je l'ai ca fait 5ans il est pas un peu vieux? je sais pas......
0
12 novembre 2006 14:20
Salam

Oula l aspirateur !!!!!!!!!! Ca il ne faut absolument pas le faire moi je te parle de demonter le ventirad et de le nettoyer avec un pinceau !! Ca fera baisser la température et changer aussi la pate thermique !!

Oui c'est vrai que ca fait tres vieux et maintenant les pc ne sont pas tres cher en magasins mais bon généralement c'est de la camellote dans les magasins !!!
12 novembre 2006 14:26
Citation
momo695 a écrit:
Salam

Oula l aspirateur !!!!!!!!!! Ca il ne faut absolument pas le faire moi je te parle de demonter le ventirad et de le nettoyer avec un pinceau !! Ca fera baisser la température et changer aussi la pate thermique !!

Oui c'est vrai que ca fait tres vieux et maintenant les pc ne sont pas tres cher en magasins mais bon généralement c'est de la camellote dans les magasins !!!

alors, frep du CPU ===> 2433Mhz

pour le truc de slot : slot expansion 3 PCI , 1 AGP, 1 CNR
slot ram : 2 DIMM
sinon le truc du ventirad connais po moody smiley

c'est grave docteur?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/06 14:32 par melila.
0
12 novembre 2006 14:31
Salam

Ah voila oki !!! alors 2.4 Ghz qui est assez bien !!


Une barre DIMM de 512 mo fait 44 €


Donc voila en fait tu peut enlever celle que tu as et en acheter deux de 44 € ce qui en tout te fera 1 go de ram qui est tres tres bien !! Puis tu ajoute un ventilo a 8 € et tu dépoussier ton ventirad et ca sera nickel

Ta un magasins d info pres de chez toi ?
12 novembre 2006 14:39
Citation
momo695 a écrit:
Salam

Ah voila oki !!! alors 2.4 Ghz qui est assez bien !!


Une barre DIMM de 512 mo fait 44 €


Donc voila en fait tu peut enlever celle que tu as et en acheter deux de 44 € ce qui en tout te fera 1 go de ram qui est tres tres bien !! Puis tu ajoute un ventilo a 8 € et tu dépoussier ton ventirad et ca sera nickel

Ta un magasins d info pres de chez toi ?

oui il y a la rue montgallet à Paris...
mais dis moi car je regarde sur leur site là et il me demande d'entre le type de ram DDR, SDR etc... mais le format c dimm dans tout les cas...

je vais commencé par acheter de la ram
0
12 novembre 2006 14:41
Salam

Non DIMM c est un type de Ram comme DDR ou autre

Regarde ici [www.linux-france.org]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook