Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
OQTF ET MARIAGE EN FRANCE
b
19 septembre 2016 00:31
Je vous expose ma situation en éspérant avoir des retours d’expériences.

Je suis arrive en France en 2012 pour des études en marketing digital, suite à cette formation j’ai travaillé en CDD dans 3 groupes, j’ai décroché un cdi en avril dernier, mais malheureusement, je suis tombée malade du coup, je n’ai pas pu finir ma période d’essai et être titulariser.
Vu que mon titre de séjour prendra fin en fin septembre 2016, je suis anticipée et demandé à la préfecture une autorisation provisoire de séjour ( j’ai eu un justificatif de dépôt de demande), MAIS, j’ai eu une notification pour quitter la France daté du jour même.
Mon dossier maintenant sera traité par le tribunal administratif dans quelques mois.
J’ai une proposition de mariage par un ami que j’aime beaucoup et lui aussi, mais on ne sait d’où on commence, lui aussi il a une carte d’un an commerçant et vu que je l’ai le quitte, je ne veux pas lui poser des problèmes ici en France, c’est vrai que je l’aime et ce mariage sera fondé par amour mais j’hésite. IL m’as proposé de se marier avec HALAL en présence d’un cheikh et sa famille et on fera la mairie dés que j’aurais l’APS ou après un an de vie commune.
Lui est algérien et moi marocaine
Pourriez-vous m’aidez à ce sujet svp ??

Je vous remercie d’avance
S
19 septembre 2016 00:34
Cc tu a eu une oqtf donc le mieux c de marier en France vite et d allez o Maroc demander un visa conjoint français qui te seras accordé en 2mois
b
19 septembre 2016 00:39
Merci pour ton retour, mais mon futur conjoint n'est pas français, il est algérien.
S
19 septembre 2016 08:08
Ah d'accord ben mari toi est des que ta 6mois de vie commune avk ton mari tu peux demander une carte séjour
Lfl
19 septembre 2016 13:27
Marie toi d'abord ensuite tu dois retourner au Maroc (tu n'as pas le choix tu as eu une OQTF) et ton "futur" mari doit te faire venir via le regroupement familial...
l
19 septembre 2016 13:29
il peut pas se marier avec une oqtf trop tard
b
19 septembre 2016 15:03
GRAND merci pour vos retours
t
19 septembre 2016 15:40
Salam waleykoum,
Si tu te maries avec ton ami, il pourra te faire un regroupement familial.
Tu peux te marier sans problème avec une oqtf. Par contre, si tu restes en France, tu devras attendre un an que ton oqtf ne soit plus valable car ça va poser problème lors de l'étude de ton dossier.
Citation
bellabella2016 a écrit:
Merci pour ton retour, mais mon futur conjoint n'est pas français, il est algérien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook