Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
option au lycée question
15 juin 2015 00:31
Salem aleykoum !! smiling smiley ^^
Qui a déjà fais du latin ou grec en option au lycée et qu'est-ce que vous en retenez ?
Baraka Allahou fikoum thumbs up
15 juin 2015 00:38
Svp répondez moi je sais que sa doit rappeler de mauvais souvenir grinning smiley (ou de bons qui sait) mais jai vraiment besoin de conseil smiling smiley
Baraka Allahou fikoul
15 juin 2015 09:24
Wa alaykoum salam smiling smiley

Alors j'ai fais du latin de la 5ème à la seconde. Quand je suis passée en première j'ai arrêté pour me concentrer sur les matières que j'allais passer au bac et je ne me voyais pas passer le latin au bac. C'est vraiment une matière que je faisais pour moi, pr mon enrichissement personnel Cool lol

Ce que j'en retiens;
Ça m'aidait et ça m'aide encore pour l'étymologie des mots parce qu'énormément de mots que nous utilisons viennent du latin, donc ça aide en français.
Sinon en plus de l'apprentissage de la langue en elle-même, on abordait également l'histoire, la civilisation, la culture et la littérature romaines donc c'était très enrichissant.
Au collège on faisait beaucoup d'exposés sur des sujets très variés (histoire romaine, art, mythologie romaine, littérature et philosophie romaines).

Plus tard au lycée, on a travaillé sur les premiers auteurs et philosophes romains et on réutilisait ces informations en français (histoire littéraire) et en philosophie.

Eeenfin voilà quoi grinning smiley j'en garde de si bons souvenirs que je pourrais en parler pendant des heures donc je m'arrête là.

Par contre j'aimerais soulever un petit point ; Est ce que tu as déjà fais du latin auparavant ou bien tu vas commencer au lycée?

Au début c'est assez lassant parce que tu commences par apprendre le fonctionnement de la langue et les déclinaisons.