Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Officiellement, je suis français... mais
e
16 septembre 2011 19:36
Salam à toutes et à tous...

Aujourd'hui j'ai reçu la lettre de REZE m'informant que je suis français depuis août 2011. Yay! mais voilà depuis 3 jours j'attends les nouvelles de la direction départemental du travail au sujet de mon permis de travail. J'ai même envoyé un mail à la préfecture pour demander si je peux déjà aller bosser (lol)... Helas, pas de news sad smiley

J'ai décidé quandmême d'aller bosser à partir de lundi prochain... Pensez-vous que c'est une bonne idée?

Bonne soirée et bon weekend!
- 12/2010 : dépôt du dossier (entretien et récépissé le même jour) - 08/2011 : naturalisé et nom publié dans le JO août 2011 - 11/2011 : cérémonie de naturalisation
Z
16 septembre 2011 20:01
Salam


A mon avis tu devrais aller t’expliquer avec ta préfecture il y a surement un dysfonctionnement quelque part
avoir la nationalité mais pas autorisé a travailler ? franchement j'ai rien compris moody smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
e
16 septembre 2011 21:42
En fait c'est pas que je n'ai pas droit de travailler mais je ne sais pas si je peux déjà travailler dans attendre mes documents officiels.
J'ai envoyé des lettres à la DDT et un mail à la préfecture mais pas de news à ce sujet.
- 12/2010 : dépôt du dossier (entretien et récépissé le même jour) - 08/2011 : naturalisé et nom publié dans le JO août 2011 - 11/2011 : cérémonie de naturalisation
o
16 septembre 2011 22:39
Félicitations pour ta naturalisation. Je connais bien ton cas, ton CDS n'aurait été qu'une formalité, mais la naturalisation réussie mérite des acclamations.

Vérifie auprès de ta préfecture, et commence à bosser. Ta démarche me parait sensée.
e
16 septembre 2011 23:39
Je te remercie Omega!

J'espère avoir la réponse lundi au plus tard de la part de la préfecture (juste pour me rassurer ^^). De toute façon je dois passer à l'entreprise pour apporter des nouveaux éléments relatifs à ma naturalisation, donc je bosserai.
- 12/2010 : dépôt du dossier (entretien et récépissé le même jour) - 08/2011 : naturalisé et nom publié dans le JO août 2011 - 11/2011 : cérémonie de naturalisation
s
19 septembre 2011 11:14
Citation
eloix a écrit:
Je te remercie Omega!

J'espère avoir la réponse lundi au plus tard de la part de la préfecture (juste pour me rassurer ^^). De toute façon je dois passer à l'entreprise pour apporter des nouveaux éléments relatifs à ma naturalisation, donc je bosserai.

Salut eloix ,
tu est français .la lettre fait office de preuve;
A partir de la tun'a plus besoin d'autorisation de travail, Tu peux travailler quand tu veux et dans n'importe qu'elle domaine en france.
Envoie une copie de la lettre a la ddte pour leur informé que tu est français et que tu n'a plus besoin d'autorisation de travail.

Bon courage pour le travail.

++
Sam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/11 11:15 par sama29.
e
19 septembre 2011 11:37
Je te remercie Sama pour ta réponse. J'ai envoyé une lettre à la DIRECCTE la semaine dernière smiling smiley

Bonne journée.

Citation
sama29 a écrit:
Citation
eloix a écrit:
Je te remercie Omega!

J'espère avoir la réponse lundi au plus tard de la part de la préfecture (juste pour me rassurer ^^). De toute façon je dois passer à l'entreprise pour apporter des nouveaux éléments relatifs à ma naturalisation, donc je bosserai.

Salut eloix ,
tu est français .la lettre fait office de preuve;
A partir de la tun'a plus besoin d'autorisation de travail, Tu peux travailler quand tu veux et dans n'importe qu'elle domaine en france.
Envoie une copie de la lettre a la ddte pour leur informé que tu est français et que tu n'a plus besoin d'autorisation de travail.

Bon courage pour le travail.

++
Sam.
- 12/2010 : dépôt du dossier (entretien et récépissé le même jour) - 08/2011 : naturalisé et nom publié dans le JO août 2011 - 11/2011 : cérémonie de naturalisation
e
19 septembre 2011 14:20
Salam,

Alors je viens d'avoir la réponse de la DIRECCTE. Une gentille dame m'a confirmé que mon dossier est classé car elle a reçu la preuve de ma naturalisation. Yihoo! Enfin, français et surtout je peux travailler comme je veux grinning smiley

Merci encore à toute et à tous pour vos réponses!
- 12/2010 : dépôt du dossier (entretien et récépissé le même jour) - 08/2011 : naturalisé et nom publié dans le JO août 2011 - 11/2011 : cérémonie de naturalisation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook