Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les œufs domestiques sont devenus dangereux pour la santé.
20 novembre 2023 13:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est nouveau, c'est tout frais, comme les œufs qu'on va chercher au fond de son jardin. L'ARS de l'Île-de-France a mené une étude sur la teneur en polluant organique persistant dans les œufs produits chez les particuliers en IDF.

Le rapport est alarmant. Paris et la petite couronne sont directement concernés. La grande couronne est partiellement concernée.
L'autorité de santé recommande de ne plus consommer les œufs produits par les particuliers dans les zones concernées. Détails ici.

L'homme a réussi à polluer le sol de toute une région. L'homme est un fléau. Alors qu'Allah l'a nommé khalifah de cette planète.

Où sont les 'oulama ? Un silence assourdissant sur le fléau qu'est devenu l'homme pour son propre environnement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 2, La vache :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifah" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».

31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! ».

32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».

33. - Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »
S
20 novembre 2023 13:36
Salam

Bah ... de toutes manières, tu sors dehors, tu respires les pots d'échappement à plein. J'habite à proximité d'écoles, 4 fois par jour, on est intoxiqué, même sans ouvrir la fenêtre. J'exagère, mais à peine. J'allais conduire à une époque ma fille à la gym, faisais ma marche pendant 2-3h autour de son gymnase, surtout à 18h, l'air est irrespirable.

Et je ne parle que de l'air qu'on respire. La terre, l'eau, tout est contaminé. On est blindé de micro-particules de plastique et autres polluants dans le corps, on est tous pollué d'une manière ou d'une autre ...

Tu vas te baigner dans la mer, idem, t'es pas sûr de ressortir de l'eau sans un cancer ...

On nous sort des logos en Bio, mais clairement, qu'est-ce qui est bio dans cette planète ? Plus rien ... Tout est pollué. Même l'espace est une déchèterie soit disant ...
C
20 novembre 2023 15:49
Salam

Ahhhh les pollueurs couscous
21 novembre 2023 00:30
C’est ça… les « oulamas » responsables maintenant de la pollution des sols en île de France … datant en plus du siècle dernier au moins.

Quand la haine vire à l’obsession…
21 novembre 2023 07:34
Le poisson pourrit toujours par la tête.

Ceux qui détiennent le savoir et ceux qui détiennent le pouvoir sont directement responsables de la décrépitude de la communauté islamique.
Tu as déjà lu une fatwa qui interdit de manger les œufs issus de poules pondeuses tortuées en cage ? Détails ici.

Et face au changement climatique globale, tu as déjà lu une fatwa qui interdit d'ouvrir de nouveaux puits de pétrole ?

L'homme sème la corruption sur la terre et répand le sang sans que les 'oulama ne disent quelque chose.
C
21 novembre 2023 11:54
Salam

Je ne sais pas si tu as des problèmes mentaux ou c est clairement voulu ce que tu fais ou a tu un gros manque de connaissances.
L industrie textile pollue le plus dans le monde et en France l élevage de porc est celle qui a le plus de répercutions sur l environnement.
Tu veux une fatwa ? Tu veux que les oulamas disent au Muslim d arrêter de manger du porc ?
J ai pas saisi c est quoi que tu nous reproches parceque j ai l'impression il y a toi et puis nous.
Est ce que tu fais joumaha le vendredi ? Les khotbas qui y sont enfin dans ma région est beaucoup bassé sur le comportement du musulman son hygiène sa.frugalité son hypocrisie on se prend des grosses claques.
Donc indirectement on se soucie de la pollution.
On va parler de tes poules parceque c est pas le premier fois que tu en fait référence.
Quand le prophète Souleymane qu Allah l agréer a prévenu son armée de ne pas écraser (briser le verres ) des fourmies
Quand on voit comme le Prophète saws traitait sa chamelle.
Le Coran est bien pour celui qui est doué d intelligence.
Et puis tu as celui qui achète des oeufs issus de poules élevées en cage parceque il a pas le choix et c est sa seule source de protéines cette même personne qui ne prend jamais l avion qui ne peut s acheter de vêtement.

Sérieux tu veux qu on te répond quoi ?
21 novembre 2023 13:15
Le statut sans la responsabilité qui va avec.

Pour interdire aux femmes de conduire une voiture, il y a du monde. Mais pour être un digne khalifah de la Terre, il n'y a plus personne.
Alors que c'est quand même le premier verset du premier récit de la première sourate du Qour'an après l'introduction, et les Musulmans ont déjà failli.

Quel 'alim t'a déjà fait remarquer le devoir de l'humanité envers la planète ?

Quel 'alim t'a déjà fait remarquer le devoir de maîtriser l'écrit car le premier verset révélé a été
Lis au nom de ton Seigneur qui a créé, puis par Nun. Par la plume et ce qu'ils écrivent ?

Tu sais ce qu'est une métonymie ? Un chiasme ?

Les 'oulama sont en dessous de tout. Et ils sont directement responsables de l'état de la communauté islamique.
On était sensé être le flambeau de l'humanité qui fait sortir des ténèbres vers la Lumière.

Jusqu'à quand les Musulmans devront continuer d'accepter les têtes de poisson pourries ?


Sourate 3 - Verset 110 :

Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes, vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Dieu. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.
C
21 novembre 2023 14:43
Écoute sort la tête de ton trou.

Tu veux justifiê ton comportement religieux en critiquant une catégorie de personne et sois disant leur manquement
Ta pratique n engagé que toi tu n a pas a la justifier par la critique

Je vais poser des questions je suis sur tu vas pas y répondre.
Es tu allé en Arabie?
As tu vécu dans un pays arabe ?
Es tu toi même de culture arabe ?

Alors l Arabie met toi dans ta tête c est.un ensemble de tribus.
Ils ont énormément de codes.
Notamment les relation hommes femmes .
Moi même je conduirais pas en Arabie c est vraiment une protection
Il faut que les mentalités change et mœurs aussi.
Arrête de transposé ta pseudo liberté et démocratie dans un pays qui n est pas encore prêt à les comprendre.
Ces même femmes.ont Toutes un chauffeur privé et le taxi est plus abordable dans ces pays.
Dans mon pays une course c est 2€ 4€ euro (30min)
Qui va s en plaindre.
D ailleurs pourquoi tu parle de ça puisque cela a été abrogé?
Maintenant si tu es si soucieux du sort des femmes et que le musulman doit etre juste commence par ton environnement
Pourquoi tu te plaind pas des salaires des femmes en France ou leur double journée ou l hyper sexualisation ou l harcèlement.
Non tu veux parler des saoudiennes qui n ont rien a taper de ta croissades en leur nom parceque on sait tous que tu les utilise pour nous critiquer.

Le pire je sait que tu t en fous de ce que je viens tu vas camper sur tes idée car c est la pierre angulaire de tes fantasmes.
C est fatiguant.
Tu doit vraiment nous détester pour radoter et perdre ton temps ici
Nous rappelé sans cesse une fatwa abrogé et la racine du mot kfr.
Je suis fatiguée je sais pas pk je te répond.
Sachant que c est comme pisse sur un violent.
Bonne chance
Citation
CHN-W a écrit:
Le statut sans la responsabilité qui va avec.

Pour interdire aux femmes de conduire une voiture, il y a du monde. Mais pour être un digne khalifah de la Terre, il n'y a plus personne.
Alors que c'est quand même le premier verset du premier récit de la première sourate du Qour'an après l'introduction, et les Musulmans ont déjà failli.

Quel 'alim t'a déjà fait remarquer le devoir de l'humanité envers la planète ?

Quel 'alim t'a déjà fait remarquer le devoir de maîtriser l'écrit car le premier verset révélé a été
Lis au nom de ton Seigneur qui a créé, puis par Nun. Par la plume et ce qu'ils écrivent ?

Tu sais ce qu'est une métonymie ? Un chiasme ?

Les 'oulama sont en dessous de tout. Et ils sont directement responsables de l'état de la communauté islamique.
On était sensé être le flambeau de l'humanité qui fait sortir des ténèbres vers la Lumière.

Jusqu'à quand les Musulmans devront continuer d'accepter les têtes de poisson pourries ?


Sourate 3 - Verset 110 :

Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes, vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Dieu. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook