Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelles questions
M
11 octobre 2016 01:10
As Salam Aleykum mes frères et soeurs,

J'ai encore besoin de vous vous me trouver sans doute agassant et je m'en excuse mais j'ai poster mes questions sur mon ancien sujet et j'ai remarqué que ce n'était pas lu donc je recommence un sujet avec ces qqes questions si vous pouvez y répondre In Sha Allah

As Salam Aleykum les frères et soeurs

J'ai de nouveaux des questions pour vous si vous voudriez bien y répondre :

1/ Lors de mon Istinja, pour m essuyer les parties intimes après les avoir lavées avec lingettes et eaux est-il possible que je prenne une serviette que je réutiliserai tous les jours que pour ça ? Je dois changer de serviette tous les combien de temps ? Car le fait de le faire avec du papier toilette me fait en gaspiller bcp.

2/ Je travail actuellement et pour mes prières ce n'est pas évident. Je les fait dehors et c'est à ma pause à 19h tous les jours et étant donné qu'il commence à faire vraiment froid et nuit (parfois il pleut) j'éprouve de plus en plus de mal à la faire est-il possible que je les fasse autrement (dans la voiture) ou bien je les fais le soir quand je rentre ou bien je continue malgré tout ? Sachant qu'il y a un vestiaire ou d'autres la font mais ce n'est pas possible pour moi car j'ai absolument besoin de concentration et bcp de personnes y parlent et ne sont pas musulmans et c'est assez petit ça m'embête vraiment bcp de ne pas prier à l'heure. (Asr Maghreb et Icha)

3/ Avez-vous des conseils à me donner pour que j'effectue l'stinja au travail car ce n'est pas évident et je me force à ne pas aller au toilette car je ne peux pas m'asseoir sur la cuvette comme c'est sale et pour les urinoirs j'ai peut de m éclabousser de l'urine sur moi


Merci merci énormément, Qu'Allah vous ouvre ses 8 portes du Paradis Amin.
11 octobre 2016 08:15
Alaikoum Assalam

Dsl si la réponse viens un peu tard mais il vaut mieux tard que jamais.
Je vais essayer d'être plus bref.

1_ pour le istinja apres que tu as finis de nettoyer les parties intimes, elles sont propre est dépourvu de najs. Donc la serviette que tu passe dessus pour t'essuyer a la même fonction que la serviette que tu passe dessus ton corps en sortant de ta douche. Donc lave la une fois que tu sens qu'elle a pris plus de poussière.

2_pour les prières c'est que c'est embêtant, c'est le problème de monsieur tout le monde, je suis personnellement heurté à ce problème. Au debut je faisais tout le soir à la maison car pareil le vestiaire est plein de monde j'ai apris à m'habituer en me bouchant les oreilles avant de commencer la prière.
Le faire dans la voiture je penses que c'est possible (c'est un avis personnel selon ma compréhension des textes ce n'est pas un fatwa) vu qu'il est autorisé de prier assi en cas d'incapacité de se mettre debout. Et la il s'agit d'une incapacité à se mettre de bout.

3_ moi ce que je fais je commence à essuyer la cuvette avec un paquet de papier toilettes apres j'etale une couche de papier toilettes sur la cuivette et je m'assois dessus. Un collègue m'a dit que lui il s'assoit à la turc il pose ces pieds sur la cuvette comme si s'était des toilettes turcs.

J'espère que j'ai pu apporter quelque chose à tes interrogations.
M
11 octobre 2016 13:11
Aleykum Salam cher frère merci pour cette réponse très détaillée, Al Hamdulillah g eu mes réponses, la question ou j'me pose encore la question c'est pour la Salat au travail vraiment je sais pas trop quoi faire
M
11 octobre 2016 14:07
J'ai également un autre soucis pdt ma prière c'est une impression des pets donc j'ai souvent des pets qui arrive à la limite de sortir mais je les retiens et parfois je sens les pets qui arrive voila comme je vous dis a la limite mais pour moi il ne sont pas sortie car g déjà essayer de faire ça hors prière et ça fait un bruit ou je le sens vraiment sortir voilà donc j'aimerais savoir votre avis par rapport à ça, après je ne sens pas d'odeur et aucun bruit concret et je n'ai pas la certitude qu'ils soient sortis mais plus qu'ils ne le soient pas justement, qu'en pensez vous?
11 octobre 2016 19:06
Assalamou 'Alaykoum Wa Rahmatou ALLAH Wa Barakatouh.

Sache bien que ce qui caractérise le gaz qui annule l'ablution est caractérise par l'une de ces deux choses: le bruit ou l'odeur, sinon je pense que tu souffre des wasawis pendant t'es ablution et même après.

Je te conseil de voir cette fatwa du Shaykh Al 'Uthaymin:
Si ta d'autre questions n’hésite pas a me spamé en message privé mon frère.


Citation
Mehdy77 a écrit:
J'ai également un autre soucis pdt ma prière c'est une impression des pets donc j'ai souvent des pets qui arrive à la limite de sortir mais je les retiens et parfois je sens les pets qui arrive voila comme je vous dis a la limite mais pour moi il ne sont pas sortie car g déjà essayer de faire ça hors prière et ça fait un bruit ou je le sens vraiment sortir voilà donc j'aimerais savoir votre avis par rapport à ça, après je ne sens pas d'odeur et aucun bruit concret et je n'ai pas la certitude qu'ils soient sortis mais plus qu'ils ne le soient pas justement, qu'en pensez vous?
M
11 octobre 2016 19:50
Merci pour ta réponse Barak Allah u Fik

Maintenant une question sur la prononciation de la Fatiha j'ai vraiment du mal parfois. ... pour les phrase iyyaka n'a budu Wa iyyaka nasta in et pour Maliki yawm id Din je ne sais pas comment prononcer le "Yawm" des fois je dis Yom des fois Youm



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/06/17 20:40 par Mehdy'.
12 octobre 2016 09:41
On est pardonné en principe sur trois cas de figure: lorsqu'on a oublié(involontaire), lorsqu'on ne sais pas, et le cas de force majeure.

Cependant du moment où tu sens que t'as des difficultés sur la prononciation, tu dois impérativement faire le nécessaire pour remédier à ce problème sans pour autant mettre en cause tes prières.
Continue de prier comme tu peux mais rapproche toi de quelqu'un qui puisse t'aider à bien prononcer.

Si tu habites en île de France je pourrais te recommandé quelqu'un en une heure il pourra t'aider à résoudre ce problème.
Citation
Mehdy77 a écrit:
Merci pour ta réponse Barak Allah u Fik

Maintenant une question sur la prononciation de la Fatiha j'ai vraiment du mal parfois. ... pour les phrase iyyaka n'a budu Wa iyyaka nasta in et pour Maliki yawm id Din je ne sais pas comment prononcer le "Yawm" des fois je dis Yom des fois Youm

Pensez-vous que je suis pardonner si je me trompe sa m'inquiète vraiment car sans fatiha y a pas de priere...
M
12 octobre 2016 12:59
Barak Allah u Fik merci, j'ai écouté un récitateur et depuis Hamdulillah ça va un peu mieux puisque je sais ou je fais les fautes maintenant, oui j'habite en IDF
M
13 octobre 2016 01:51
Autre question lorsque je prie dehors, il fait froid et je voudrais savoir si je pouvais prier avec ma capuche, des gants par exemple? Svp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/16 14:31 par Mehdy77.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook