Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une nouvelle génération haineuse et renfermée d'esprit
F
16 mars 2018 22:43
C'est moi ou la nouvelle génération d'ados est particulièrement vulgaire et remplie de haine ? perplexe

je dis ça parce que ça fait un bon bout de temps que je remarque ça et que je me demandais si certains comme moi trouvaient ça bizarre? entre les wesh wesh, les petites de 14 ans qui te regardent comme si t'étais quelque chose à écraser dès que tu croises leur regard... les insultes à tout va les "n*** ta m**" utilisés comme mots de liaisons.

j'sais pas j'crois pas me souvenir qu'à l'époque on parlait comme ça ? perplexe

bref sociologiquement on a soit cette tendance des ultras vulgos soit la tendance des ultra extrêmistes qui trouvent que tout est haram est que le simple fait de parler à un garçon est grave...

j'ai l'impression que le juste milieu se perd. vous êtes pas d'accord ?
M
16 mars 2018 22:45
Mais genre tu viens juste de remarquer ? T'es grave en retard mdr
N
16 mars 2018 22:45
Salam

Moi ce qui me choque, c'est les beurettes qui trainent en groupe dans le metro et qui vont à la chicha à 15 ans.
Et les mecs de quartiers qui traine à la chicha à 14 ans, qui fume, qui boivent c'est une catastrophe.
D
16 mars 2018 22:45
Salam,

Non , ne t' inquiète pas. Tu as juste pris de l'âge.

Bien sûre qu' à leur âge , tu ne t'exprimais pas de la sorte car tu étais bien élevé.
Mais , il y a toujours eu des vulgos même à l'époque de nos grands-parents ....
Citation
Fleurdhiver a écrit:
C'est moi ou la nouvelle génération d'ados est particulièrement vulgaire et remplie de haine ? perplexe

je dis ça parce que ça fait un bon bout de temps que je remarque ça et que je me demandais si certains comme moi trouvaient ça bizarre? entre les wesh wesh, les petites de 14 ans qui te regardent comme si t'étais quelque chose à écraser dès que tu croises leur regard... les insultes à tout va les "n*** ta m**" utilisés comme mots de liaisons.

j'sais pas j'crois pas me souvenir qu'à l'époque on parlait comme ça ? perplexe

bref sociologiquement on a soit cette tendance des ultras vulgos soit la tendance des ultra extrêmistes qui trouvent que tout est haram est que le simple fait de parler à un garçon est grave...

j'ai l'impression que le juste milieu se perd. vous êtes pas d'accord ?
F
16 mars 2018 22:46
LOL non non loin de là. c'est juste qu'aujourd'hui j'étais toute la journée dehors et j'arrêtais pas d'en croiser partout. c'est là que j'me suis dis qu'il était ptet temps que quelqu'un en parle...smoking smiley
Citation
Myʀiam a écrit:
Mais genre tu viens juste de remarquer ? T'es grave en retard mdr
M
16 mars 2018 22:50
Mais mdr, rien à voir avec mtn. Plus on avance dans l'temps plus on devient c*ns
Citation
Darélia a écrit:
Salam,

Non , ne t' inquiète pas. Tu as juste pris de l'âge.

Bien sûre qu' à leur âge , tu ne t'exprimais pas de la sorte car tu étais bien élevé.
Mais , il y a toujours eu des vulgos même à l'époque de nos grands-parents ....
H
16 mars 2018 22:50
T’es gentil quand tu dis 14/15 ans mdr
16 mars 2018 22:51
Salam a3leykoum ma soeur Cool

Oui je suis totalement d'accord, et non tu n'es pas la seule. La délétion de la langue pour la substituer par des vulgarités est LE plus gros problème à mon sens. Les vulgarités qui deviennent quelque peu banals ont de grandes chances d'être responsable d'un mauvais comportement. Si le langage est perverti, alors il perd tout son sens, donc la raison devient spectatrice, presque victime (si l'on s'en rend compte) Heu

Allez bonne soirée, prend soin de toi!
16 mars 2018 22:51
Le truc bien du fait qui fument la chicha très jeune et le joint aussi c'est qu'ils vont crever jeune aussi alors donc on va pas s'en plaindre Heu
D
16 mars 2018 22:53
Peut être .... Mais c'est la vie !!

Mais je t'assure que l'on disait déjà de ma génération quand j'étais ados...

Regardons le verre à moitié plein , il existe encore des ados brillants et très bien élevés .
Ces ados travailleurs , endurants qui bosseront très dure pour financer notre retraite .
ptdr Vive la jeunesse , longue vie à vous !ptdr
Citation
Myʀiam a écrit:
Mais mdr, rien à voir avec mtn. Plus on avance dans l'temps plus on devient c*ns
S
16 mars 2018 22:53
Darélia a raison, je crois que notre Fleur d'Hiver a pris un coup de vieux. Tu vieillis et tu commences à voir les défauts des jeunes. Les jeunes ont toujours été comme ça. Après y'en a qui sont mieux élevés que d'autres ...

Et qu'on soit musulman ou pas, je crois que ça ne change rien à la chose.

Faut que jeunesse se passe.

Ceci dit, ça m'agace quand même d'entendre des vulgarités chez les jeunes et parfois même des enfants alors que les parents sont juste à côté et ne les reprennent même pas. Faut pas s'étonner ensuite.

ça et les personnes qui se croient tout permis, pas un bonjour, pas un merci, on tient la porte, c'est à peine si on ne te regarde pas avec mépris ... tsss ... y'a des claques qui se perdent quand même. Mais bon. Le principal c'est de continuer à se battre à véhiculer les bonnes valeurs. Que ceux qui nous aiment nous suivent. Et les autres, ben ... Bye
k
16 mars 2018 22:55
Jsui dcr mais Moi la question que je me pose c’est comment on en arriver là lol la nouvelle génération c’est pas éduquer seule
M
16 mars 2018 22:56
Mdrr ouais mais c'est tellement rare
Citation
Darélia a écrit:
Peut être .... Mais c'est la vie !!

Mais je t'assure que l'on disait déjà de ma génération quand j'étais ados...

Regardons le verre à moitié plein , il existe encore des ados brillants et très bien élevés .
Ces ados travailleurs , endurants qui bosseront très dure pour financer notre retraite .
ptdr Vive la jeunesse , longue vie à vous !ptdr
C
16 mars 2018 22:57
Je ne sais pas si c'est pire qu'avant par contre je remarque qu'il y a de plus de gamins en difficulté à l'école et qui veulent de moins en moins travailler. À mon avis les i phones et internet sont passés par là.
H
16 mars 2018 23:09
Eh bah dis toi que certain en2nd son deja au crac lsd heroïne ...
C
16 mars 2018 23:15
Oui ça aussi c'est un autre pb.
Après internet et ses dégâts, tous ces gamins qui ont déjà visionné des scènes X. Je me demande quel genre de sexualité ils vont pouvoir développer. Là ça fait vraiment peur.
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Eh bah dis toi que certain en2nd son deja au crac lsd heroïne ...
H
16 mars 2018 23:17
Oh bah c’est simple ils partargent leurs sexualité, ou parfois même ensemble
17 mars 2018 00:29
Je crois qu'avec l'arrivé des téléphones, il y a eu une faille dans l'éducation...
Et oui c'est encore moiwinking smiley
Citation
Kbaylia19 a écrit:
Jsui dcr mais Moi la question que je me pose c’est comment on en arriver là lol la nouvelle génération c’est pas éduquer seule
N
17 mars 2018 00:43
Assalamo alaykoum,
Il n'y a pas que la nouvelle génération qui est affectée par ce fléau. La langue française s'est dégradée à tel point qu'on croirait que les pièces de théâtre de Molière étaient d'une autre langue.
Les insultes se sont banalisés et je ne parle pas de simples insultes comme "hmar" ou "halouf" mais des insultes qui souillent la bouche de celui qui les prononce ainsi que les oreilles de celui qui les entend. Ces insultes sont tellement désagréables à l'oreille que j'ai envie de leur faire manger de la boue (à ceux qui les prononcent).
17 mars 2018 02:02
On les retrouve aussi sur le forum avec des "belek" et qui osent mettre des "wallah" dans des phrases avec des propos negatifs, qui ponctuent avec des wlh...
Allah ihfad
Je remarque surtout le manque de pudeur et rappelons que la grossierete est le langage de shaitane Allah ina3lo
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook