Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelle sur le forum, problème avec future BF help
31 mars 2013 19:58
Selem à toutes :

Après avoir survoler le forum j'ai décidée de m'inscrire parce que j'ai un gros problème avec mon copain et que je n'arrive pas à le régler.
Alors je suis en couple depuis 2ans avec lui, il connait toute ma famille parce qu'on envisage sérieusement de faire notre vie ensemble sauf qu'il y a un hic. Avant de vous expliquer le hic je vais vous faire un petit debrieff pour que vous comprenez. Mon copain a 2 sœurs (17 et 22ans), c'est l'ainé et il a toujours travaillé pour subvenir aux besoins de sa famille (papa absent). J'ai 22ans et lui 26ans.

Il a eu deux longues relations avant moi et les deux filles en question connaissaient très très bien sa famille et en particulier sa petite sœur de 17 ans qui est TOUT pour lui !! Quand je dis TOUT je n'exagère pas, il m'a dit que c'est sa fille qu'il la considérerait toujours comme son 1er enfant.
Par exemple elle n'est même pas inscrite à l'auto école et elle a une voiture à 15 000 e qui l'attend en bas de chez elle alors qu'avec 3ans de permis il ne me prete même pas sa voiture pour aller faire les courses (je vis seule) !!
En plus de ça il m'a clairement dit il y a quelques mois "si ma sœur ne t'aime pas ça sera un gros problème mais tkt pas bébé elle me connait, elle sait ce qui est bien pour moi et elle va t'aimer".
Non mais ou va-t-on ??? Bref en plus de cela il est très très proche de sa mère qui l'appelle H24, ils travaillent tous ensemble dans un commerce familial.

J'ai vue sa mère 2 fois et 1 fois chacune de ses sœurs. Dans tous les cas c'était imposée, quand j'ai vue sa mère on devait aller faire du shopping en Italie LUI et MOI et elle était là alors que ce n'était pas prévu et que je ne l'avais jamais vue de ma vie, il me sort ça 10m avant de prendre la voiture. Du coup elle a fait du shopping et moi j'ai passé une aprem horrible j'étais hyper angoissée, prise de court, timide... Pour ne pas arranger les choses je la sentais distante donc on a pratiquement rien échanger je ne connais même pas son prénom ! Il ne m'a présenté comme étant OFFICIELLEMENT sa copine, il ne m'a pas présenté du tout.
Pour sa petite sœur c'était pareil, on s'était disputé j'étais sur le point de le quitter quand il me sort "stp ce soir vient dormir à la maison je te présente ma sœur c'est important pour moi et blablabla". Je l'ai écouté, quelle erreur !!!! Le lendemain je me suis sentie MAL à l'aise mais très très MAL. c'était affreux. Il m'a présenter en disant "ma sœur ... Lorena, Lorena ... ma sœur". Elle il nous a laissé là toute les deux alors qu'elle était au tel + sur l'ordi et qu'elle m'a tout juste fait la bise et fait comme si je n'existait pas.
En y repensant ça me fait mal parce que je m'en veux, je n'ai jamais présenté aucun garçon à ma famille c'est le seul et l'unique et ils l'ont accueilli les bras ouvert. Ma mère est sur la ligne de départ en vue de préparer notre mariage, elle s'y voit déjà.

Je ne voulais pas connaitre sa famille au début je lui ai dit que je ne veux pas qu'il me présente en tant que sa copine mais en tant que sa fiancée. Les choses se sont malheureusement passé autrement. Il me dit que pour lui je suis sa femme et que je dois me comporter en tant que telle alors qu'il ne me traite pas en tant que telle. Je ne me sens pas accepté par sa famille et on dirait qu'il ne fait rien pour que ce soit l'inverse. En plus de cela il ne compte pas se marier avant 2-3 bonnes années mais c'est trop loin pour moi. Je suis à un point ou je souhaiterai tout stopper parce que j'ai vraiment peur que la situation dans laquelle je suis aujourd'hui ne changera jamais, même s'il me dit le contraire. Pour lui sa mère et sa sœur étaient intimidée elles ne s'y attendaient pas et ça se passera mieux une fois mariée. Je sais très bien que ce n'est pas vrai, j'ai recroisée sa sœur hier en ville et elle ne m'a même pas calculé, selon lui elle ne m'avait pas vue, je lui ai répondu qu'elle doit même pas se rappelai de moi (sous entendu tu ne fais rien pour).
Et puis le peu de fois ou je l'ai vue elle ne m'a pas décroché un mot. Le fameux HIC c'est que je ne veux pas continuer dans ce sens alors meme que je sais déjà que sa mère et pire sa sœur qui a 5ans de moins que moi aura son mot à dire sur ses moindres faits et gestes plus tard même s'il me dit le contraire, je le vois tous les jours que ça a toujours était comme ça et que ça ne changera pas.
J'ai essayé d'en parler avec lui mais pour lui elles sont irréprochable, le problème vient de moi et de mes préjugés.
Bref j'en appelle à votre aide et à vos conseils. Merci
31 mars 2013 20:16
Salam, alors déjà vois le bon côté des choses :

Ton "fiancé" t'a clairement annoncé la couleur. Sa famille (en particulier sa sœur) passera toujours bien avant toi. Donc, si jamais sa sœur ne peut pas te voir, ben elle n'aura qu'à chialer pour qu'il te mette à la porte.

N'essaie pas de le changer, ça n'arrivera pas. Donc soit tu casse maintenant (apparemment tu y pense), soit tu acceptes mais là pour le reste de ta vie, en cas de conflit, tu devras prendre sur toi et fermer ta gueule car il te reprochera toujours les choses. Ou pire, si jamais sa sœur donne son avis sur la déco de ton appart ben... il y a fort à parier qu'il l'écoute elle. Il t'a d'ailleurs dit que pour lui, elles sont irréprochables.

Bon courage Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/13 20:38 par Jesaispasquoimettre.
c
31 mars 2013 20:18
tu te prends trop la tete................... sincèrement nul ne sait de quoi demain sera fait
a mon avis il ne leur a jamais parlé de toi du coup quand ils t ont vu debarqué c est normal qu elles ne savaient pas comment se comporter peut etre faisait il comme ca avec ces autres copines????

Ce qui me tue c est de voir comment on se prend toute la tete pour rien et qu on se monte la tete entre nous (les filles)
31 mars 2013 20:57
Salam,

Pour faire simple et concis: FUIS pendant que tu as en a encore l'occasion.

Tout ce que tu raconte ne présage que beaucoup d'années de problèmes, embrouilles en tout genre, et concessions que tu seras certainement obligé de faire.

L'homme que tu aimes est un fils à maman et même pire: sa petite soeur dicte clairement sa vie...

Relis tout ce que tu as écris et demande toi si vos sentiments sont vraiment de même mesure.
Il te l'a clairement dit: tu es secondaire, tu passes loiiiiin après sa famille.

Maintenant à toi de faire un choix:
-soit tu acceptes en toutes connaissance de cause et tire un trait sur ta dignité et fierté.
-soit tu coupe définitivement les ponts avec cet homme qui a l'évidence ne t'accorde pas d'importance. Tu finiras par rencontrer un homme qui se rendra compte de ta juste valeur et le montrera à tout son entourage.

Réfléchis posément et réveille toi il n'est pas encore trop tard.

Ne pense pas à l'éventuelle déception de ta mère, dis toi qu'elle sera bien plus triste de savoir que l'on n'accorde pas la moindre importance à sa fille et qu'elle est bien malheureuse.
s
31 mars 2013 21:01
À mon humble avis, il y a deux côtés à une médaille. Autant tu crois que sa soeur t'a snobée, autant peut-être qu'elle croit la même chose de toi. Si tu lui reproches de ne pas t'avoir saluer, pourquoi n'as-tu pas tenter de le faire toi? Tu connais déjà les couleurs de ton futur époux sur sa famille. À toi de soit te séparer, soit tout faire pour être accepté des femmes qui l'entourent.
Ils se sent responsable de sa famille, ce qui est tout à fait normal vu l'absence du père au sein de cette famille. Alors crois-moi, si c'est pas maintenant que tu vas devoir partager ton mari, ce sera plus tard. Non seulement le mari, mais aussi les revenus, ça semble évident puisqu'il a acheté la première voiture à sa petite soeur.
Quoi qu'il en soit, si tu veux ta place, tu devras la forger. C'est toi qui désire le fils... et je me trompe peut-être, mais y a des preuves à faire à belle-maman comme quoi tu seras un bon parti pour son fils chéri. Et y aura du chemin à faire, car il est sa bouée de sauvetage depuis le départ du père.

Sur ça, je te souhaite beaucoup de courage, parce que dans un cas comme dans l'autre, tu en auras besoin. Réfléchis bien...
F
31 mars 2013 21:06
Salam,

Compliqué ce que tu racontes...Au moins il t'a annoncé la couleur! Tu sais ou tu vas au moins. Je partage l'avis de jesaispasquoimettre, car avec ce genre de gars si Mlle sa soeur peut pas te saquer elle n'aura que pleurer pour qu'il te mette dehors, et pareil pour sa mère...

Ou allah ouahlem
31 mars 2013 21:24
Merci à toutes d'avoir répondu. Nombreux de vos messages m'ont fait prendre conscience que je suis vraiment dans une situation beaucoup plus délicate que je ne le pensais. En me relisant j'ai réalisé qu'en effet ça changera pas et franchement je ne pense pas qu'avec la fierté que j'ai je pourrais faire de la lèche à sa mère et à ses sœurs juste pour qu'elle m'apprécie. Quand ça ne passe pas avec une personne je n'arrive pas à faire semblant c'est plus fort que moi.

Je vais laisser un peu de temps passer et après mes partiels je vais avoir une discussion avec lui pour savoir ce que lui en pense. Même si dans sa tête je sais qu'il a une idée arrêtée et il me l'a clairement dit : pour lui sa famille est "timide", "pas comme les belles familles rebeu" (sous entendu pas d'histoire --') et "gentille".
On verra bien ...
c
31 mars 2013 21:57
oui et peut etre et peut etre et pourquoi pas si et pourquoi pas ca ben oui des reponse toute faite yen a partout

et pourquoi tu ne lui demanderais pas de tes les presenter officellement? c est simple non ensuite tu pourras te faire une opinion

toi ce qui te derange c est qu il n ai pas fait comme toi parce que toi la normalité c est se que tu as fait et que lui il a fait différemment donc a partir du moment oui il n a pas fait ce que tu as fais et bien pour toi c est bizarre

et si pour lui c était normal de te presenté sa famille comme ca? peut etre qu ils sont comme ca dans leur famille?
je comprends pas pourquoi tu veux tout remettre en cause parce que des soucis yen aura toujours avec un autre homme ben oui tu sais ce que tu quittes mais derrière tu sais pas ce que tu vas recolter

tu te prends trop la tete calme toi et prend du recul u verras qu il ny a pas de quoi se monter la tete
F
31 mars 2013 22:13
Citation
wanatou a écrit:
oui et peut etre et peut etre et pourquoi pas si et pourquoi pas ca ben oui des reponse toute faite yen a partout

et pourquoi tu ne lui demanderais pas de tes les presenter officellement? c est simple non ensuite tu pourras te faire une opinion

toi ce qui te derange c est qu il n ai pas fait comme toi parce que toi la normalité c est se que tu as fait et que lui il a fait différemment donc a partir du moment oui il n a pas fait ce que tu as fais et bien pour toi c est bizarre

et si pour lui c était normal de te presenté sa famille comme ca? peut etre qu ils sont comme ca dans leur famille?
je comprends pas pourquoi tu veux tout remettre en cause parce que des soucis yen aura toujours avec un autre homme ben oui tu sais ce que tu quittes mais derrière tu sais pas ce que tu vas recolter

tu te prends trop la tete calme toi et prend du recul u verras qu il ny a pas de quoi se monter la tete

+1
j
31 mars 2013 22:45
je ne suis pas un bon exemple, mais avec le peu de recul que j'ai un conseil avant de s'engager: bien analyser la famille de ton homme et la relation qu'il a avec eux. pour ma part je me suis contentée de m'assurer qu'on s'aimait fort car persuadée que l'âmour permettait de tout surmonter. je me suis bien trompée. Et écoute bien les signes avant-coureur c'est allah qui te les envoi. Une belle famille mal élevée peut faire de gros dégats et tu passera toujours après ta belle famille a moins que ton mari soit bien mature. C'est à toi de voir , moi aussi mon mari me répétait sans cesse que sa famille était au dessus de tout et je peu t'assurer que c'est vrai. certain hommes n'arrivent pas a aimer leur famille d'un coté tout en préservant la famille qu'ils construise avec leur femme. Pourtant on peu aimer sa famille la respecter tout endonnant la place que mérite son épouse
1 avril 2013 02:19
fuis fuis sans te retourner Censored

il t'a faire remettre toute ton education a l'envers

moi quand tu parle de li j'ai l'impression que c'est le dominateur dans toute sa splendeur et tu lui ai soumise

tu vas dormir chez lui il ne te presente meme pas mais dis moi qu'en penses tes parents

t'imagine si ta mere savait tout ça

tu es comme une sorte de decoration et biensur la belle famille qui vas avec

j'ai peur pour toi il va te rendre dingue

si c'est la vie que tu veu alors reste soumise et obeis lui

mais sa marche pas dans un sens
s
2 avril 2013 01:02
JE VOIS PAS LE PROBLEME
4 avril 2013 11:14
Salam aleiki


Mon conseil : laisse tomber c est mieux pour toi a moins que tu aimes passer apres les autres et si bien sur les autres veullent d. Toi avant tout

J ai l impression que tu vas en arriver a te rabaissrer pour lui

Une relation comme sa ne s epanouit pas tu seras malheureuse

Au fait tu es muslima? Car ma discussion sera tt autre...
[color=#3300FF][b]Aimes pour on frere ce que tu aimes pour toiNe fais pas a autrui ce que tu n aimerai pas qu on te fasse[[/b]/color]
4 avril 2013 11:14
Salam aleiki


Mon conseil : laisse tomber c est mieux pour toi a moins que tu aimes passer apres les autres et si bien sur les autres veullent d. Toi avant tout

J ai l impression que tu vas en arriver a te rabaissrer pour lui

Une relation comme sa ne s epanouit pas tu seras malheureuse

Au fait tu es muslima? Car ma discussion sera tt autre...
[color=#3300FF][b]Aimes pour on frere ce que tu aimes pour toiNe fais pas a autrui ce que tu n aimerai pas qu on te fasse[[/b]/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook