Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelle décision!
S
2 août 2012 02:34
Salam aleykoum wa rahmatulah wa barkatuh mes frères et soeurs.

Je m'appelle Selma, j'ai 14ans bientôt 15ans in sha Allah et je suis musulmane de naissance. Depuis 2ans, je réfléchis à porter le jilbab et ma sha Allah grâce à l'aide d'Allah sws, je le porte depuis le 24/07/21.
Mais j'ai quelques questions sachant que je rentre au lycée et que les personnes que je connait ne le savent pas encore.

- Comment dois-je m'habiller quand je vais au lycée sachant que je ne peux garder le voile?

- Le lycée est assez proche de chez moi (10minutes à pied), est-ce préférable de mettre un petit hijab ou un jilbab et lorsque je rentre au lycée j'enlève la cape..?

- Comment réagir faces aux paroles des élèves..?

Je n'ai pas toujours été une élève modèle, surtout de la 5ème à la 4ème mais je sais que maintenant j'ai le voile donc mon comportement doit suivre.

Merci de m'aider et je serais très contente d'avoir des témoignage !

Salam aleykoum wa rahmatulah wa barakatuh ! Bon ramadan, qu'Allah vous facilite votre jeun, accepte votre repentit et vos prières
E
2 août 2012 06:42
Alaykoum salam oukhti
masha allah que dieu t'aide in sha allah

Je pense que c'est mieux de garder le jilbab et de l'enlever avant d'entrer dans le lycée .

Pour les jugement laissent les parler ! C'est allah sobvan wa ta'ala a qui tu devra rendre des compte pas a eux

J'ai 16 ans je passe en première in sha allah et je rêve de le porter mais le lycée m'en empêche starf'allah j'aurais trop l'impression d'être hypocrite vis a vis d'allah ( je m'en veux )

Bref je vais aux lycée avec en géneral des jeans avec tuniques jusQu'au genoux et bras couverts
la réaction de mes camarades c'est surtout en été avec des "t'as pas chaud " , t'es folle de t'habiller comme ça ", et aussi ta des beaux cheveux tu devrais les détacher et moi je reste zen fasse a eux en repondant "c'est MON choix je fais ce que je ceux vou, vous avez décider de mettre des shorts mais moi nn je vous respecte alors pour quoi vous respecter pas mon choix
"
surtout que dans mon lycée il y a des "musulmans nn pratiquants " et que je suis la seule a pratiquer
et que bien sur dans ma ville voilée = soumise donc c'est géniale

Mais bon hamdoulilah

Oui ma soeur travaille dure pour leur montrer qu'on a un cerveaux sous le voile lol moi franchement ça m'aide d'être comme ça , ça les calme de voir que je suis "intellegente" ( sans me venter bien sur ) surtout que la seconde c'est vraiment dure moi ma moyenne générale a baisser de 3 voir 4 points par rapport a la troisième mais c'est normale si tu baisse faut t'accrocher kheir in sha allah

(Si tu as des questions n'hésites pas a me" mp " ma soeur)

A la la vive la démocratie moi je dis
[color=#CC00CC][i]"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."(s33-v59)[/i][/color]
4 août 2012 11:17
S
22 septembre 2012 19:48
Aleykoum ma soeur, j'arrivais pas à me connecter. Passe moi ton fb en mp inshaAllah on pourrait parler. Ou je te passe le mien comme tu veux.

- Aleykoum salam malika, toujours sur tes gardes à ce que je vois, mais tu as peur de quoi? Que je sorte de ton ordinateur et que je te mange ? lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook