Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouveau nom de rue prochainement à
B
27 avril 2021 16:08
Salam

J’ai entendu a la tv qu’Anne hidalgo a annoncé une rue s’appelant « rue Sarah halimi » à paris en hommage à cette femme.

Qu’en pensez vous ?
27 avril 2021 16:09
Je préfère pas le dire, ça romprait mon jeûne ... Angel
r
27 avril 2021 16:13
ça ne me choque pas, c'est un beau geste je trouve
B
27 avril 2021 16:16
Salam

Si ce beau geste serait le même pour toutes les communautés ce serait encore mieux non?
Citation
re.Vooriden a écrit:
ça ne me choque pas, c'est un beau geste je trouve
r
27 avril 2021 16:19
[fr.wikipedia.org]


je pense que c'est la même pour toutes les communautés, sauf si tu as un cas aussi grave et qui n'a pas eu le même traitement ?
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam

Si ce beau geste serait le même pour toutes les communautés ce serait encore mieux non?
27 avril 2021 16:20
Mdrrrrr grave ta tous disClapClapClap
B
27 avril 2021 16:31
Il y’a une rue brahim bouarram à paris? Si tu me dis que oui je serai rassurées et finirait par croire qu’il y’a encore de la justice.
Citation
re.Vooriden a écrit:
[fr.wikipedia.org]


je pense que c'est la même pour toutes les communautés, sauf si tu as un cas aussi grave et qui n'a pas eu le même traitement ?
r
27 avril 2021 16:41
il y a une plaque en son nom + hommages

à marseille, il y a une rue au nom d'une victime du racisme

[france3-regions.francetvinfo.fr] lle-inauguration-de-l-avenue-ibrahim-ali-26-ans-apres-son-meurtre-1965730.html

donc oui, je pense que là dessus c'est un peu près pareil
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Il y’a une rue brahim bouarram à paris? Si tu me dis que oui je serai rassurées et finirait par croire qu’il y’a encore de la justice.
27 avril 2021 16:47
Salam,

Tout à fait juste ce que tu soulèves.

Ils auraient dû commencer par une rue en mémoire de Malik Oussekine... tué par des hommes en uniformes, "gardiens de la république"...

Il y a clairement une hiérarchie raciale en France, sauf que le pouvoir est trop hypocrite pour l'assumer.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam

Si ce beau geste serait le même pour toutes les communautés ce serait encore mieux non?
B
27 avril 2021 17:01
Moi ce qui m’a surtout choquée c’est que Le gouvernement à participé à ce rassemblement en protestant contre la justice en France ... eye popping smiley
Depuis quand le gouvernement se mêle des affaires de justice ? perplexe
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Tout à fait juste ce que tu soulèves.

Ils auraient dû commencer par une rue en mémoire de Malik Oussekine... tué par des hommes en uniformes, "gardiens de la république"...

Il y a clairement une hiérarchie raciale en France, sauf que le pouvoir est trop hypocrite pour l'assumer.
27 avril 2021 17:11
Depuis qu'on est en avril 2021 et les élections c'est pile dans une année ptdr

Moi ce qui me dérange dans cette affaire tragique, c'est que l'avis médical ne vaut rien puisque la victime est juive.
La question sur la responsabilité de l'auteur est ardue c'est vrai, puisqu'il a pris sciemment des psychotropes et de la drogue qui l'ont conduit à perdre momentanément la raison.

Mais que fait-on alors de la législation actuelle et de toutes les affaires passées qui ont mené à juger les auteurs irresponsables?
Donc soit le système était erroné depuis fort longtemps, soit les indignations de ces jours-ci ne sont que façade à des fins électorales...

Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Moi ce qui m’a surtout choquée c’est que Le gouvernement à participé à ce rassemblement en protestant contre la justice en France ... eye popping smiley
Depuis quand le gouvernement se mêle des affaires de justice ? perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/21 17:19 par Magneto*.
a
27 avril 2021 17:13
on parle de plaque, pas du nom d une rue

le nom des rues est généralement choisi en hommage à des personnalités ayant un minimum de mérite
avoir une rue à son nom juste pour avoir été tuée, c est franchement bizarre

Citation
re.Vooriden a écrit:
[fr.wikipedia.org]


je pense que c'est la même pour toutes les communautés, sauf si tu as un cas aussi grave et qui n'a pas eu le même traitement ?
r
27 avril 2021 17:16
y a une rue à marseille

après pour moi c'est pour rendre hommage à la personne et pour ne pas oublier ce crime

à bruxelles c'est pareil, il va y avoir une rue au nom de habiba-ahmed, victimes d'un acte raciste
Citation
amirene a écrit:
on parle de plaque, pas du nom d une rue

le nom des rues est généralement choisi en hommage à des personnalités ayant un minimum de mérite
avoir une rue à son nom juste pour avoir été tuée, c est franchement bizarre
Y
27 avril 2021 17:16
Il y peut-être une hiérarchisation des crimes racistes/xénophobes en France, mais il ne faut pas crier au scandale pour tout et n'importe quoi, et en plus reprocher ça en particulier à la mairie de Paris. Sarah Halimi a été victime d'un acte acte de haine cruel, et ils commémorent ça en donnant son nom à une rue, où est le mal?

L'administration Hidalgo a toujours eu des mots juste concernant Brahim Bourram, Malik Oussékine.. il y'a des plaques commémoratives en leur nom, des cérémonies commémoratives sont organisées aux dates anniversaires, etc... Il y a certes beaucoup de victimes de racisme ou d'islamophobie qui n'ont ni plaque ni rue en leur nom, mais pourquoi le reprocher à la mairie de Paris si ça n'a été commis ni à Paris, ni durant l'un des derniers mandats?
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Tout à fait juste ce que tu soulèves.

Ils auraient dû commencer par une rue en mémoire de Malik Oussekine... tué par des hommes en uniformes, "gardiens de la république"...

Il y a clairement une hiérarchie raciale en France, sauf que le pouvoir est trop hypocrite pour l'assumer.
a
27 avril 2021 17:19
salam

a priori, ce n est même pas que momentané puisque l auteur est en hôpital psy depuis les faits de ce que j ai lu
je ne pense pas qu il soit question qu il sorte de sitôt

je comprends la frustration de la famille mais il vaut mieux qu une personne qui ne possède pas toutes ses facultés soit suivi par des professionnels plutôt que le laisser en prison où personne ne pourra rien pour lui

Citation
Magneto* a écrit:
Depuis qu'on est en avril 2021 et les élections c'est pile dans une année ptdr

Moi ce qui me dérange dans cette affaire tragique, c'est que l'avis médical ne vaut rien puisque la victime est juive.
La question sur la responsabilité de l'auteur est ardue c'est vrai, puisqu'il a pris sciemment des psychotropes et de la drogue qui l'ont conduit à perdre la momentanément la raison.

Mais que fait-on alors de la législation actuelle et de toutes les affaires passées qui ont mené à juger les auteurs irresponsables? Donc soit le système était erroné depuis fort longtemps, soit les indignations de ces jours-ci ne sont que façade à des fins électorales...
a
27 avril 2021 17:21
je trouve ça tout aussi ridicule
ça ne reste que des faits divers et non des evenements d importance majeure pour le pays

Citation
re.Vooriden a écrit:
y a une rue à marseille

après pour moi c'est pour rendre hommage à la personne et pour ne pas oublier ce crime

à bruxelles c'est pareil, il va y avoir une rue au nom de habiba-ahmed, victimes d'un acte raciste
27 avril 2021 17:23
Salam,

Oui en effet l'auteur est interné.
Ce jeune connaissait la dame, elle l'accueillait chez elle etc... jusqu'au jour où il a décidé de la voler/tuer. Le caractère antisémite de cette affaire est aussi douteux je trouve. Si une personne haie les juifs, elle ne se liera pas d'amitié avec elle...
Citation
amirene a écrit:
salam

a priori, ce n est même pas que momentané puisque l auteur est en hôpital psy depuis les faits de ce que j ai lu
je ne pense pas qu il soit question qu il sorte de sitôt

je comprends la frustration de la famille mais il vaut mieux qu une personne qui ne possède pas toutes ses facultés soit suivi par des professionnels plutôt que le laisser en prison où personne ne pourra rien pour lui
27 avril 2021 17:30
Il semblerait que les musulmans soient incapable d’avoir des problèmes mentaux et que tous leurs actes (mauvais) sont motivés par leur religion eye rolling smiley


Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Oui en effet l'auteur est interné.
Ce jeune connaissait la dame, elle l'accueillait chez elle etc... jusqu'au jour où il a décidé de la voler/tuer. Le caractère antisémite de cette affaire est aussi douteux je trouve. Si une personne haie les juifs, elle ne se liera pas d'amitié avec elle...
Je ne réponds pas à tous les MP.
27 avril 2021 17:41
Très juste thumbs up
Citation
Ghost* a écrit:
Il semblerait que les musulmans soient incapable d’avoir des problèmes mentaux et que tous leurs actes (mauvais) sont motivés par leur religion eye rolling smiley
B
27 avril 2021 18:00
Grave ... les méchants musulmans comme je dirais
Citation
Ghost* a écrit:
Il semblerait que les musulmans soient incapable d’avoir des problèmes mentaux et que tous leurs actes (mauvais) sont motivés par leur religion eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook