Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nouveau mode de contraception
1
18 août 2003 13:09
Je viens d'entendre parler d'un nouveau mode d econtraception pour nous mesdames et mesdemoiselles: C'est le patch
En effet il s'agirait d'un patch que l'on colle sur la peau cela remplacerait la pilule.
Il serait applicable 3 jours par semaine pendant 3 semaines.
Il est pour celles qui ont des problèmes avec la prise de pilule.
Seul inconvénient: 2 fois plus cher que la pilule :35 euros environs.
Parmi vous y a at il des femmes qui l'ont déjà utilisés et quel est votre avis sur ce mode de contraception?
a
18 août 2003 18:54
Salut samia

Ou sur la peau ??? LOLLLLLL

Il parait qu'il a des effets secondaire , il fait pousser des poils vert !!!

HAHAHA HAHAHAHHAH

Mea-culpa

Une tranche de rire smiling smiley



Message edité (18-08-03 22:04)
Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde .
I
Ima
18 août 2003 21:18
même dans la contraception le phénomene abdel fait des ravages!! mamamiyyya on aura tout vu!!!!!!eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley


désolé samia je n'ai pas entendue parler de ce patch! a mon avis vu le prix vaut mieux en rester a la bonne vieille pillulewinking smiley comme ça pas de risque que le portefeuille en prenne un coup même si pour certaines pillules, c'est les hanches qui en prennent un coupsad smileysad smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
1
18 août 2003 21:28
je suis d'accord avec toi cela reste trop chère.De plus je croi que je ne ferai pas confiance en cette méthode. Déja que j'oublie toujours ma pilule ma bqali ghir le patch. Le mieux c'est peut être d'envisager le stérilet
I
Ima
18 août 2003 21:43
tu sais ils sont entrain de tout moderniser en patch c'est dingue!!

bientôt si on les écoutes on sera patchés de partoutsad smileysad smileysad smiley j'imagine déja la scéne!

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
a
18 août 2003 22:20
Ima imagine que l'homme se reveil la nuit pour se mettre le patch antitabac.
Et que finalement il se trompe de patch.!!! grinning smiley grinning smiley

Il aura tendance a fumer tous les 28 jours , un paquet complet .lollllll

HAHAHAH HAHAHAHHA HAHAHHAHAH
1
18 août 2003 22:29




Message edité (18-08-03 22:30)
1
18 août 2003 22:30
Vraiment ton humour,Abdell, est fatigué ce soir ,Qu'est ce qui t'arrive?
a
18 août 2003 22:36
C'est la routine samia , je riz de tout qd je suis heureux .!!!
I
Ima
18 août 2003 22:37
je dois être fatigué aussi parce que j'ai rigolé a sa blague!!grinning smileygrinning smileygrinning smiley

au faites abdel j'arrives plus du tout a aller sur le chatsad smileysad smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
I
Ima
18 août 2003 22:39
au faites abdel ça me fait penser! alors l'arrivée c'est pour quand???

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
w
19 août 2003 12:32
salam**

PLANING FAMILIAL

Le TIMBRE - ( PATCH ) - CONTRACEPTIF


Ortho-Evra, est un timbre ou patch contraceptif.. Il a reçu l'approbation de la Food and Drug Administration (FDA ) fait suite à des années d'expérimentations et sera disponible aux Etats Unis au début 2002. Il contient comme la pilule de la progestérone et des oestrogènes.
Il se place sur la peau pendant trois semaines ( un par semaine ). La femme ne porte aucun patch pendant la période menstruelle normale ( 4ème semaine ).
Ils peuvent être collés sur le bras, ou sur la fesse ou le ventre - à un emplacement différent chaque semaine - mais ne doivent jamais être placés sur la poitrine selon la FDA
De plus selon la FDA le patch n'est pas une bonne option pour les femmes de plus de 90 Kgs qui n'auront pas un taux hormonal contraceptif suffisant.
Ortho-Evra® a les mêmes effets ou risques que la pilule combinée.


Contre indications aux - patch - anneau vaginal - pilules combinées
Fumer augmente les risques de maladies cardio vasculaires qui sont encore accrus si vous utilisez des contraceptifs. Le risque est encore majoré si vous avez plus de 35 ans et si vous fumez 15 cigarettes ou plus par jour. Les femmes qui utilisent les contraceptifs, incluant le patch Ortho-Evrae, ne devraient pas fumer.
En outre utilisez une autre contraception si vous avez des
antécédants de thrombose, d'embolies
d'angine de poitrine ou eu un infarctus
de l'hypertension
des complications dues au diabète
des migraines
un cancer du sein, de l'utérus, du vagin
des pertes de sang vaginales inexpliquées
si vous avez eu la jaunisse pendant une grossesse ou avec d'autres pilules contraceptives
une maladie du foie
une valvulopathie cardiaque
si vous avez besoin de rester longtemps alité



N'oubliez pas de signaler à votre médecin si vous avez
une histoire familiale de cancer du sein
des nodules, ou une maladie fibrokystique des seins, ou eu une mammographie anormale
du diabète
de l'hypertension
trop de cholestérol ou de triglycérides
maux de tête, épilepsie, dépressions, maladies des reins ou si vous devez avoir une intervention chirurgicale



Le timbre permet de lutter contre l'ennemi n°1 de la pilule : l'oubli. Une femme sur cinq oublierait de la prendre au moins deux fois par mois alors que le patch a eu un taux de régularité de 93 %, selon les tests effectués par le laboratoire.
En outre il libère la progestérone et les oestrogènes de façon plus régulière et, diminue les effets secondaires.
L'acceptation moyenne fut de 88.2% pendant les études cliniques, pour les femmes utilisant les patchs comparée aux 77.7% pour celles prenant la Pilule.
les dosages par rapport à la pilule doivent être moins importants pour une même efficacité
Il n'y a pas de diminution d'efficacité en cas de vomissements ou diarrhée
Il est dit actuellement être efficace à 99%
Il a été conçu pour rester pendant les bains et à la piscine.
Le coût attendu sera approximativement de $40 par mois.

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
l
25 décembre 2005 21:21
1fille a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je viens d'entendre parler d'un nouveau mode d
> econtraception pour nous mesdames et
> mesdemoiselles: C'est le patch
> En effet il s'agirait d'un patch que l'on colle
> sur la peau cela remplacerait la pilule.
> Il serait applicable 3 jours par semaine pendant
> 3 semaines.
> Il est pour celles qui ont des problèmes avec la
> prise de pilule.
> Seul inconvénient: 2 fois plus cher que la pilule
> :35 euros environs.
> Parmi vous y a at il des femmes qui l'ont déjà
> utilisés et quel est votre avis sur ce mode de
> contraception?
----------------------------------------------------------
Ma soeur m'en a parlé mais est-il efficace?


Ex-harira :P
m
25 décembre 2005 21:28
Les personnes qui l'ont pris autour de moi n'en étaient pas satisfaites parceque ça déréglait leur règles et c'est je pense le seul inconvénient si on exclu le prix et le fait qu'il ne soit pas remboursé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook