Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nous sommes demasqués !!
B
12 juillet 2005 17:48
Salam aalikoum

mardi 12 juillet 2005, 4h36
Une étude américaine souligne les pertes de temps au travail

ST LOUIS (AP) - Si vous lisez ceci au bureau, vous devriez retourner au travail. Mais ne vous inquiétez pas: vous n'êtes pas seul. Ainsi, un salarié américain passe en moyenne deux heures par jour à ne pas travailler, sans compter la pause-déjeuner, selon un nouveau sondage réalisé par America Online et Salary.com. Une comportement qui coûterait chaque année 759 milliards de dollars (632 milliards d'euros) aux entreprises américaines en salaires versés pour rien, a estimé l'enquête.

Mais la plupart des 10.000 personnes qui ont répondu au sondage ont des excuses pour cette attitude: elles se justifient par le manque de travail ou un salaire insuffisant par rapport à leur charge de travail.

Plus de 44 % des personnes interrogées avouent que leur principale occupation non-professionnelle au travail est l'utilisation privée d'Internet: elles en profitent pour lire leurs mails, discuter sur les messageries instantanées, jouer à des jeux interactifs ... ou répondre à des sondages en ligne.

Pour 23% des personnes, le temps non-travaillé sert à discuter avec les collègues. D'autres encore préfèrent faire du shopping ou passer des coups de fil personnels.

Lucides, les employeurs s'attendent à ce que les salariés paressent un peu pendant la journée mais ils jugent que seulement une heure est "perdue" quotidiennement.

"Les résultats de notre sondage révèlent que les travailleurs perdent deux fois plus de temps que les estimations des patrons. C'est un chiffre surprenant", a commenté Bill Coleman, de Salary.com.

Ce dernier préfère en retenir l'aspect positif. Le temps gaspillé n'est pas perdu pour l'entreprise quand les discussions ou l'utilisation d'Internet permettent de trouver de nouvelles idées, a-t-il noté. AP

at/v33
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
z
12 juillet 2005 18:24
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook