Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une noire américaine arrêtée pour ne pas avoir mis son clignotant ce suicide...
S
23 juillet 2015 23:55
Les autorités texanes ont publié mardi des images montrant l’arrestation par un policier blanc d’une jeune femme noire non armée lors d’un contrôle routier, alors qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de son décès survenu en détention.

La diffusion de ces images par le Department of Public Safety, qui chapeaute la police texane, intervient en pleine polémique sur l’usage excessif de la force par la police aux Etats-Unis et sur les violences commises par des policiers blancs à l’égard des Noirs.

Taser et hurlements !
Les autorités avaient dans un premier temps indiqué que le décès de Sandra Bland,
28 ans, survenu le 13 juillet à la prison de comté de Waller, s’apparentait à un suicide par pendaison, mais les images de son arrestation, provenant de la caméra embarquée placée sur le véhicule du policier blanc, remettent en question cette théorie.

On y voit le policier stopper la jeune femme, lui reprochant de n’avoir pas mis son clignotant alors qu’elle changeait de voie sur une route.
Puis le ton monte entre les deux protagonistes. Le policier dit à la jeune femme qu’elle semble « irritée », ce qu’elle lui confirme. « Vous avez fini ? », lui adresse-t-il, avant de lui demander de se débarrasser de sa cigarette. Sandra Bland lui répond qu’elle « ne sait pas où mettre sa cigarette dans sa voiture ». Le policier exige alors que la jeune femme sorte de son véhicule, ce qu’elle refuse. Il brandit ce qui semble être un pistolet taser, puis l’extrait de force de sa voiture, avant de la menotter. « Tout ça pour un clignotant ? Cela ira au tribunal », déclare ensuite la jeune femme.

La suite de la scène se déroule près du véhicule, mais hors du champ de la caméra et on entend des hurlements et insultes de la jeune femme reprochant au policier d’avoir heurté sa tête contre le sol et craignant qu’il ne lui brise une côte !

- "Sandra Bland ne méritait pas d’être arrêtée quiconque a vu cette vidéo est d’accord avec pour dire que Sandra Bland ne méritait pas d’être arrêtée", a réagi Royce West, un élu du Sénat local.
Dan Patrick, un haut responsable texan, a qualifié l’affaire de « tragédie », affirmant :
« Elle a perdu la vie en prison, c’est là-dessus que nous devons nous focaliser ».

La jeune femme qui, selon des documents judiciaires publiés mardi, a été placée en détention pour agression d’un représentant des forces de l’ordre, a été retrouvée morte dans sa cellule trois jours après l’arrestation !
Des proches ont affirmé que la jeune femme, en déplacement au Texas pour un entretien d’embauche, n’avait jamais montré de tendances suicidaires. Ces funérailles se tiendront samedi dans l’Illinois, Etat d’où elle est originaire, a annoncé leur avocat.
S
24 juillet 2015 00:07
Pardon, (se suicide).

J'ai pu voir la vidéo sur internet (journal 20 minutes) j'ai vraiment été choquée de ce qui est arrivée à cette pauvre femme. Son arrestation a été filmée grâce à la caméra embarquée de la police, tout ça à cause du clignotant qu'elle n'aurait pas mis pour doubler Are you crazy

Paix à son âme.
C
24 juillet 2015 04:47
La vie d'un noire ne vaut pas la vie d'un blanc, c'est catastrophique qu'ont en soit la en ce siècle, pour moi ce n'est pas leur âme colonial qui parle car le colonialisme ne leur est pas propre, bien qu'il ait énormément contribué à ce niveau la, et pas positivement il suffit de voir l'état de l'Algérie ou des états au dessous du Sahara pour s'en rendre compte.

Je pense plutôt que cela vient du fait qu'ont considère les animaux comme des bestiaux qui ne vivent que pour être dans nos assiettes, ça me dégoute la manière dont ont leur prend la vie, aucun respect de l'animal, rien... Dégoutant.

Et nous sommes dans une société de consommation, et il arrive que certains considèrent les êtres humains comme des animaux, aussi mal considéré soit-ils.

Ils ne voient pas que la personne, noire, blanche ou autre est une humaine, que si nous étions dans la même situation qu'elle ça aurait été désagréable, c'est une âme, avec des sentiments, un passé, des blessures.

On ne s'en rend plus compte, avec nos actes et nos paroles blessantes et certains osent encore s'excuser eux même, précision : le problème n'est pas qu'ils s'excuse, mais qu'ils s'excusent eux même, c'est à chaque reprise dans l'individualisme, "MOI" au dessus de "TOUT" alors que le pardon sa se demande et sa s'accorde et seulement ça.
24 juillet 2015 23:14
le Ku Klux Klan est bien vivant
il n'a jamais été aussi vivant meme


ca fait mal o coeur

pour un clignotant misskina c horrible
C
24 juillet 2015 23:24
AH AH ! 2 POIDS 2 MESURES !

Lorsqu'une personne se fait assassiné par un musulman ont dit automatiquement que c'est un attentat islamiste et dès que c'est des blancs qui assassinent des noires ont les désigne comme des personnes qui assassine d'autres personne. Pas d'attentat "christianiste" !
25 juillet 2015 03:47
T excité comprendrelEmpire lol...
Sinon quel rapport avec les animaux ??
Bien ouai qu'ils sont fait pour être mangé par les prédateurs ...c normal ..c la nature ya quoi de choquant ?

Pour le post rien ne m'étonne dans le pays de l'oncle sam ...g pas intérêt a deconner sur les routes là-bas parcequ'avec mon passeport algérien jvais morfler ils vont croire que ak qaida fait du camping chez eux ...
C
25 juillet 2015 04:09
Nous sommes dans une société de consommation et on élève des poules pour ce qu'elles nous apportent et ont emploient des personnes pour ce qu'ils nous apportent car c'est à chaque reprise centré sur l'individualisme comme si ils étaient seul sur Terre.

On abat les animaux pour qu'ils les vendent, mais ils les manipulent comme si ces êtres n'avaient pas de sentiment, des sensibilités, des craintes et c'est la même chose pour les hommes, ils doivent servir l'intérêt de quelqu'un sinon nada.

Ils ont agit de cette manière avec cette pauvre Sandra Bland, afro-américaine certes mais elle avait un nom, Sandra Bland et c'était une américaine.

Le monstre qui lui à fait ce coup la ne s'est pas soucié de son état, de son passé, de ses sensibilités, de ses blessures, de ses craintes, de sa souffrance intérieure...

Nous sommes humains, nous avons une âme, des sentiments, nous ne sommes pas des poupées et c'est odieux ce qui s'est passé.

Nous sommes environs 7,3 milliards sur Terre et énormément vivent dans l'individualiste du "moi d'abord", une inversion des valeurs, car mes valeurs à moi c'est celle du partage, du soucis de l'autre, l'échange, la solidarité, le réconfort entre nous !

C'est dégeulasse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook