Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Niveau du forum?
C
12 juin 2009 09:34
Je note une baisse remarquable du niveau des interventions depuis quelques semaines. Ainsi que la disparition de certains intervenants/intervenantes, qui tiraient parfois le niveau vers le haut. Et Une Yabie m'a dit hier qu'elle avait décidé de rester à l'écart du forum.

Qu'en pensez-vous? Suis-je le seul à faire ce constat?
Y
12 juin 2009 09:46
Salut Coloquinte.winking smiley Effectivement...sad smiley Je commence aussi à disparaitre petit à petit...smiling smiley
r
12 juin 2009 09:47
Citation
Ya 7liiiiiili a écrit:
Salut Coloquinte.winking smiley Effectivement...sad smiley Je commence aussi à disparaitre petit à petit...smiling smiley

salam

ha non pas toi crying(
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
P
12 juin 2009 09:47
Citation
Coloquinte a écrit:
Je note une baisse remarquable du niveau des interventions depuis quelques semaines. Ainsi que la disparition de certains intervenants/intervenantes, qui tiraient parfois le niveau vers le haut. Et Une Yabie m'a dit hier qu'elle avait décidé de rester à l'écart du forum.

Qu'en pensez-vous? Suis-je le seul à faire ce constat?

Ah non je suis toujours là Cool
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
12 juin 2009 09:49
Certains partent d'autres arrivent grinning smiley
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
C
12 juin 2009 09:54
Citation
Ya 7liiiiiili a écrit:
Salut Coloquinte.winking smiley Effectivement...sad smiley Je commence aussi à disparaitre petit à petit...smiling smiley

Salut??!!

J'avais pas remarqué ta disparition...
Y
12 juin 2009 09:57
Ma petite rajaouia c'est tout mignon ... confused smiley
Pourtant je ne participe pas beaucoup, ma disparition ne sera pas remarquée winking smiley
Quant à toi Coloquinte... Mon salut ne te plais pas? grinning smiley Tu es sûr que tu n'avais pas remarqué ma disparition? winking smiley
C
12 juin 2009 09:57
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
Je note une baisse remarquable du niveau des interventions depuis quelques semaines. Ainsi que la disparition de certains intervenants/intervenantes, qui tiraient parfois le niveau vers le haut. Et Une Yabie m'a dit hier qu'elle avait décidé de rester à l'écart du forum.

Qu'en pensez-vous? Suis-je le seul à faire ce constat?

Ah non je suis toujours là Cool

Salut P'tit Sem!

Tu fais partie des variables "constantes" du forum. On ne peut pas dire que tes interventions contribuent à faire baisser le niveau du forum, je n'ai jamais vu de toi autre chose que de la bassesse.

PS : Tu veux toujours pas faire la paix des braves? Tu devrais saisir la main tendue, c'est rare qu'un vainqueur se montre magnanime avec un vaincu.
l
12 juin 2009 10:01
Selem,

Je ne suis pas là depuis très longtemps, donc je suis mal placée pour faire une comparaison.
Il est vrai que certains posts manquent cruellement de réflexion et d'arguments valables.
Je pense tout simplement que certains viennent se lâcher sur le forum, car ils ne peuvent pas exposer leurs idées ailleurs. Il est clairement plus facile (pour ne pas dire plus lâche) d'emmettre des opinions controversées anonymement, surtout quand les sources et les arguments manquent.
Mais je trouves ça dommage que les personnes qui tirent le niveau vers le haut partent chacun leur tour.
Sur un plan plus personnel, je penses qu'il est plus intéressant de débattre avec des gens qui n'ont pas du tout le même point de vue que moi. Même si parfois j'ai envie de me laver les yeux à l'eau de javel après avoir lu des anneries sans queue ni tête de certains posteurs.

Qu'Allah nous mène vers le chemin de la vérité.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
P
12 juin 2009 10:02
Citation
Coloquinte a écrit:

Salut P'tit Sem!

Tu fais partie des variables "constantes" du forum. On ne peut pas dire que tes interventions contribuent à faire baisser le niveau du forum, je n'ai jamais vu de toi autre chose que de la bassesse.

PS : Tu veux toujours pas faire la paix des braves? Tu devrais saisir la main tendue, c'est rare qu'un vainqueur se montre magnanime avec un vaincu.

Salut???!!


Moi de la bassesse? Où???? Lol

ps/ faites pas attention vous autres, meskine il doit plus avoir de prozac aujourd'hui eye rolling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
12 juin 2009 10:14
Franchement c'est difficile de juger...

C'est pas évident de juger le niveau des interventions... Et souvent, il y'a des raisons extérieures qui nous éloignent du forum.

Par exemple, je touche trés peu à mes jeux vidéos ces derniers temps. Genre, je passe des journées entiéres sans me mettre devant le PC pour lancer un jeu...

Est-ce que ca veut dire que mes jeux sont devenus moins interessants?

Non, c'est juste qu'il faut beau. Dés que j'ai du temps, je vais à la plage ou je sors manger un morceau avec les amis.

Et ceux qui trainent plus sur yabiladi, sont peut être les gens qui sont au boulot, qui ne prennent pas le temps de bien se concentrer sur le sujet...

C'est difficile à juger encore une fois...

Et si personne ne discute la bassesse des posts de Pti'Sem... C'est pas évident pour les autres... Certains sont bons. Certains sont bizarres.

tu propose quoi comme solution ô grand Coloquinte?
r
12 juin 2009 10:15
pour moi le forum peu etre bien si certaine arrêtaient de prendre tout pour elle.

ici quand tu donne ton avis direct t es montré du doigt. certaine chose ne plaisent peut etre pas. mais ont est tous différent avec un avis différent.

perso je ne partirais pas pour faire plaisir a certainegrinning smiley je resterais participerais toujours autant (quand le temps me le permet bien sur) je donnerais mon avis, je critiquerais quand il le fait et c est avec se genre de phrase que le forum tourne.
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
C
12 juin 2009 10:21
Citation
lallaM a écrit:
Selem,

Je ne suis pas là depuis très longtemps, donc je suis mal placée pour faire une comparaison.
Il est vrai que certains posts manquent cruellement de réflexion et d'arguments valables.
Je pense tout simplement que certains viennent se lâcher sur le forum, car ils ne peuvent pas exposer leurs idées ailleurs. Il est clairement plus facile (pour ne pas dire plus lâche) d'emmettre des opinions controversées anonymement, surtout quand les sources et les arguments manquent.
Mais je trouves ça dommage que les personnes qui tirent le niveau vers le haut partent chacun leur tour.
Sur un plan plus personnel, je penses qu'il est plus intéressant de débattre avec des gens qui n'ont pas du tout le même point de vue que moi. Même si parfois j'ai envie de me laver les yeux à l'eau de javel après avoir lu des anneries sans queue ni tête de certains posteurs.

Qu'Allah nous mène vers le chemin de la vérité.

Tu es bien naïve ma pauvre mais on va mettre ça sur le compte du fait que tu sois nouvelle.

Il y a quelques consiédartions à prendre en compte sur les forums de discussion en général, sur celui-ci en particulier :

-La plupart des personnes sont peu intéressées par la vérité lorsqu'elles débatent. Seul importe le triomphe. Celui qui triomphe vainc, celui qui vainc convainc, celui qui convainc à raison. C'est la loi du plus fort, du plus habile en réthorique.

-Les forums rendent schizophrènes. Beaucoup se constituent un personnage lorsqu'ils s'inscrivent. Ils pensent maîtriser leur créature jusqu'à ce que celle-ci prenne le dessus sur eux. Ils ne parviennent plus à sortir leur créature de leur corps. Sauf quand ils se déconnectent, là ils retrouvent leur véritable personnalité. Il y a le méchant, le bisounours, la raffinée, la folle, la comique, le beau gosse, la garçe, le moraliste, la moraliste, la sainte nitouche et j'en passe.

-Sur un forum, le pou peut triompher du lion car tous sont logés à la même enseigne. Tu epux te tuer à construire une analyse fine, à débattre, à chercher des arguments, à mettre en forme ton texte, le premier venu parmi les va-nu-pieds, le gueu, l'ignare peut venir et t'insulter, te rabaisser, se moquer, critiquer, voir sortir des blagues qui ne font rire que lui. C'est ça un forum, le pouvoir pour le pou de tenir tête au lion.

-Il est beaucoup plus facile sur un forum, caché derrière son PC, les pieds en dessous de la table, de déverser un flot d'âneries, de dire ce que l'on n'oserait jamais dire dans la vie réelle. La souris est une lance, l'écran un bouclier, le clavier un chargeur d'AK-47.

-Tout individu peut venir avec un pseudo (donc avec un visage) dire tout ce qui lui passe par la tête, être X un jour et revenir pour un autre pseudo pour se présenter en anti X le lendemain. Nulle parole, nul propos n'est engageant. Tu as les mêmes pouvoir que ce petit gadget dans Men In Black, celui ou l'on peut appuyer et revenir à 0.
C
12 juin 2009 10:24
Citation
LeMask a écrit:
Franchement c'est difficile de juger...

C'est pas évident de juger le niveau des interventions... Et souvent, il y'a des raisons extérieures qui nous éloignent du forum.

Par exemple, je touche trés peu à mes jeux vidéos ces derniers temps. Genre, je passe des journées entiéres sans me mettre devant le PC pour lancer un jeu...

Est-ce que ca veut dire que mes jeux sont devenus moins interessants?

Non, c'est juste qu'il faut beau. Dés que j'ai du temps, je vais à la plage ou je sors manger un morceau avec les amis.

Et ceux qui trainent plus sur yabiladi, sont peut être les gens qui sont au boulot, qui ne prennent pas le temps de bien se concentrer sur le sujet...

C'est difficile à juger encore une fois...

Et si personne ne discute la bassesse des posts de Pti'Sem... C'est pas évident pour les autres... Certains sont bons. Certains sont bizarres.

tu propose quoi comme solution ô grand Coloquinte?

Je ne propose rien, Ô maître! Votre excellence propose et son disciple dispose. Lorsque le soleil que vous êtes apparait, l'étoile que je suis s'efface. Donnez-donc vos directives.
s
12 juin 2009 10:31
Salam

Soit c'est le niveau du forum qui baisse, soit c'est ceux qui ont ce sentiment qui s'élèvent.

Faut voir le verre à moitié plein qu'ils disent whistling smiley
C
12 juin 2009 10:33
Citation
sun flower a écrit:
Salam

Soit c'est le niveau du forum qui baisse, soit c'est ceux qui ont ce sentiment qui s'élèvent.

Faut voir le verre à moitié plein qu'ils disent whistling smiley

Ou les deux, ce qui expliquerait bien des choses. Tiens je vais ouvrir une nouvelle discussion pour ceux qui se sentent de plus en plus forts...

Blague a part, j'ai parfois l'impression que c'est "de pire en pire" sur certains sujets qui en 10 minutes ont déjà 200 réponses.

Mais c'est le propre d'un forum.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/06/09 10:42 par Coloquinte.
l
12 juin 2009 10:39
Selem Coloquinte,

Tout d'abord, merci pout ton cours de forumattitude, comme je l'ai dit plus haut je suis une novice.

Néanmoins, toi tu appelles ça de la naïveté, pour moi c'est de l'optimisme, envers le monde dans lequel nous vivons et envers la race humaine, aussi faible soit elle.

Pour le reste, je suis globalement d'accords avec toi, même si je trouves que l'emploi du mot pou soit un chouya méprisant et celle du mot lion, un poil présomptueux!

Chacun se donne un rôle sur le forum, ok. Et dans la vie, la vraie, c'est exactement pareil, la schizophrénie n'est pas propre au monde virtuel.

Sur ce...Bye
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
C
12 juin 2009 10:41
Citation
lallaM a écrit:
Selem Coloquinte,

Tout d'abord, merci pout ton cours de forumattitude, comme je l'ai dit plus haut je suis une novice.

Néanmoins, toi tu appelles ça de la naïveté, pour moi c'est de l'optimisme, envers le monde dans lequel nous vivons et envers la race humaine, aussi faible soit elle.

Pour le reste, je suis globalement d'accords avec toi, même si je trouves que l'emploi du mot pou soit un chouya méprisant et celle du mot lion, un poil présomptueux!

Chacun se donne un rôle sur le forum, ok. Et dans la vie, la vraie, c'est exactement pareil, la schizophrénie n'est pas propre au monde virtuel.

Sur ce...Bye

Ce n'est pas de moi. C'est une citation connue.
ok
12 juin 2009 10:44
c'est n'importe quoi. Depuis que je suis arrivé le niveau a terriblement augmenté. Peut-être est-ce une petite baisse passagère?
l
12 juin 2009 10:45
Ce n'est pas de moi. C'est une citation connue.

Quoiqu'il en soit, tu l'as prise à ton compte, donc tu la cautionnes...

La citation est de qui?
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook