Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation, conjoint vivant à l'étranger
k
4 janvier 2012 17:56
Bonjour, et bonne année à tous.

suite à un refus de naturalisation en 2010, je souhaite en refaire une autre ( ils ne peuvent m'invoquer 2 fois le même refus si ce n'est pas une condition d'irrecevabilité ça m'a été confirmé par la préfecture) puis de toute façon la close d'irrecevabilité qu'ils m'ont invoqué n'existe plus.

Mais voilà entre temps, je me suis marié en Algérie ( avec une personne vivant la-bas) j'ai fait la demande de regroupement familiale ( j'attends toujours la visite de mon appartement).

Hier je suis passé à la préfecture récupérer un dossier, que je compte déposer après les présidentiel j'ai parlé de ma situation à la personne à l'accueil, qui m'a répondu qu'avoir un conjoint à l'étranger n'était pas une close d'irrecevabilité, tant qu'on donne la preuve que l'on souhaite faire venir le conjoint.
MAIS
Je sais qu'il ne fait pas bon avoir des attaches à l'étranger quand on fait une demande de naturalisation ( la question sur les biens à l'étranger est pour ça)

Je viens donc vous demander conseil:
Sachant qu'ils ne peuvent pas me refuser pour 2 Fois la même chose, il y a peu être un risque pour moi qu'il me refuse pour ça ou qu'il m'ajourne.
Vous me conseillerez de déposer ma demande tout de suite, ou d'attendre que ma compagne vienne en France d'abord?
En sachant qu'il faut au moins un an pour faire venir un conjoint, et que je sais que ma demande sera accepté ( mon appartement fait 100m² à paris, et je gagne largement plus que le minimum demandé )
G
4 janvier 2012 21:14
Il faut attendre l'arrivée de ta femme.
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
r
5 janvier 2012 13:55
Il faut attendre ta femme , une fois elle es la et des qu elle aura sa carte de sejour ca sera bon ! Sinon comme ca soit dossier irrocev ou ajournement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook