Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nashid ou Quran only?
A
6 juin 2019 23:43
Êtes-vous du style à n'écouter que du Coran ou ajoutez-vous un peu de nashid dans votre mix de la journée?
Z
6 juin 2019 23:47
Les deux et ça m’arrive malheureusement parfois de bousculer vers la musique
Citation
Al-Mansour a écrit:
Êtes-vous du style à n'écouter que du Coran ou ajoutez-vous un peu de nashid dans votre mix de la journée?
A
6 juin 2019 23:52
Tu veux dire que tu bascule vers la musique profane?

Ma soeur si je peux te donner un conseil, arrête ça.

Depuis que j'ai arrêté ça je me sens maître de moi.

C'est comme arrêter la cigarette. C'est dur, mais une fois le sevrage passé tu te sens plus vivant.

La musique tue le coeur.
Citation
Zineb.mrc a écrit:
Les deux et ça m’arrive malheureusement parfois de bousculer vers la musique
Z
6 juin 2019 23:56
Oui je sais et je vois l’effet directement sur ma foie ! Je confirme ça tue vraiment le coeur mais alhamdoulilah je l’eco Beaucoup moin qu’avant et j’espère que ça va continuer

Merci, tu t’es décidé en un jour d’arrêter et tu a réussi ?
Citation
Al-Mansour a écrit:
Tu veux dire que tu bascule vers la musique profane?

Ma soeur si je peux te donner un conseil, arrête ça.

Depuis que j'ai arrêté ça je me sens maître de moi.

C'est comme arrêter la cigarette. C'est dur, mais une fois le sevrage passé tu te sens plus vivant.

La musique tue le coeur.
A
7 juin 2019 00:05
Oui j'étais du genre à écouter de la musique du matin au soir mais un jour ça été la musique de trop, je me sentais pas bien, la foi vidée... J'ai me suis donc juré de ne plus jamais en écouter, du jour au lendemain. Après j'ai cherché des nashid pour palier le manque (car oui c'est addictif cette saleté de musique) et j'ai trouvé de belles choses comme ce qui suit: ما وهنا

Là ça fait bientôt une bonne année que s'en est fini de la musique.
Citation
Zineb.mrc a écrit:
Oui je sais et je vois l’effet directement sur ma foie ! Je confirme ça tue vraiment le coeur mais alhamdoulilah je l’eco Beaucoup moin qu’avant et j’espère que ça va continuer

Merci, tu t’es décidé en un jour d’arrêter et tu a réussi ?
Z
7 juin 2019 00:13
Alhamdoulilaah ! WAllah je suis contente pour toi ! Pareil ça m’est arrivé plus d’une fois de me sentir plus que mal après avoir passé des boon moments à écouter de la musique et je me donner aussi la promesse de ne plus l’écouter mais ça revient parfois, ils faut plus d’effort et de volonté je pense
Citation
Al-Mansour a écrit:
Oui j'étais du genre à écouter de la musique du matin au soir mais un jour ça été la musique de trop, je me sentais pas bien, la foi vidée... J'ai me suis donc juré de ne plus jamais en écouter, du jour au lendemain. Après j'ai cherché des nashid pour palier le manque (car oui c'est addictif cette saleté de musique) et j'ai trouvé de belles choses comme ce qui suit: ما وهنا

Là ça fait bientôt une bonne année que s'en est fini de la musique.
A
7 juin 2019 00:22
Quand tu vois tous les messages subliminaux derrière ne serait-ce qu'une chanson d'amour tu flip. Alors quand c'est carrément dit ouvertement et que tu kiffe... Là t'es foutu.
Citation
Zineb.mrc a écrit:
Alhamdoulilaah ! WAllah je suis contente pour toi ! Pareil ça m’est arrivé plus d’une fois de me sentir plus que mal après avoir passé des boon moments à écouter de la musique et je me donner aussi la promesse de ne plus l’écouter mais ça revient parfois, ils faut plus d’effort et de volonté je pense
7 juin 2019 04:45
Oui je fais parfois des pauses sans musique, mais sans nashid également.

Car les nashid sont tout aussi addictifs, à la différence qu'il est impossible de danser sur un nashid.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook