Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On nait sensible ou on le devient ?
H
18 décembre 2019 16:30
Salam

Je n'arrive pas gérer mes émotions, même devant une série triste quand une personnage meurt dans la série, mes larmes montent aux yeux.
Je sais que c'est une fiction, vous allez me dire que c'est débile.
Aucun homme ne voudra d'une femme qui a un coeur sensible.
Ça me gâche la vie, je veux me montrer forte.
18 décembre 2019 16:33
Chasse le naturel, il revient au galop tu connais cette expression ? Accepte qui tu es plutôt que de vouloir changer ?
P
18 décembre 2019 16:39
Je suis pareille et mariée. T'inquiètes, c'est fatiguant à la longue, mais c'est pas un défaut, ça veut dire aussi que tu as une grande empathie.

Tous les enfants sont sensibles, donc oui, je pense qu'on n'ait comme ça.

Après c'est la manière dont on évolue qui fait qu'on arrive à gérer ou non. Mais je pense que dans l'hypersensibilité c'est neurologique.
18 décembre 2019 16:44
n'importe quoi, être sensible ce n'est pas un motif de célibataire au contraire, les hommes aiment les filles qui ont des émotions
Citation
Hloupinou92 a écrit:
Salam

Je n'arrive pas gérer mes émotions, même devant une série triste quand une personnage meurt dans la série, mes larmes montent aux yeux.
Je sais que c'est une fiction, vous allez me dire que c'est débile.
Aucun homme ne voudra d'une femme qui a un coeur sensible.
Ça me gâche la vie, je veux me montrer forte.
L
18 décembre 2019 16:50
Sensible et hypersensible c’est complétement différent, une femme sensible n’est pas un problème pour un homme par contre une femme hypersensible c’est très stressant.

T’aura beau faire des efforts on ne peut pas changer notre nature
1
1&2
18 décembre 2019 16:51
Moi je me dit ce conar pour cet scene il a du toucher un bon pactol en nous fezan croir quil est mort croit moi g pas du tout envie de pleurer o final ptdr
Citation
Hloupinou92 a écrit:
Salam

Je n'arrive pas gérer mes émotions, même devant une série triste quand une personnage meurt dans la série, mes larmes montent aux yeux.
Je sais que c'est une fiction, vous allez me dire que c'est débile.
Aucun homme ne voudra d'une femme qui a un coeur sensible.
Ça me gâche la vie, je veux me montrer forte.
L
18 décembre 2019 17:06
Ton mari t’a déjà reproché ton hypersensibilité ?
Citation
Antigone 3.0 a écrit:
Je suis pareille et mariée. T'inquiètes, c'est fatiguant à la longue, mais c'est pas un défaut, ça veut dire aussi que tu as une grande empathie.

Tous les enfants sont sensibles, donc oui, je pense qu'on n'ait comme ça.

Après c'est la manière dont on évolue qui fait qu'on arrive à gérer ou non. Mais je pense que dans l'hypersensibilité c'est neurologique.
y
18 décembre 2019 17:09
L'empathie : c'est innée ou acquise ?
Une vraie question sur laquelle les scientifiques se sont penchés...

Et Oh surprise, la réponse est c'est Innée !



PS : le reportage est pas mal mais la fin, la dernière image, me laisse perplexe... je me pose la question sur l'intention du journaleux ! (c'est pas le sujet hein winking smiley)

Après il y a tant à dire sur l'hypersensibilité...

"En tant que telle, l'hypersensibilité n'est pas une pathologie. Toutefois, elle peut être cause de souffrance et nécessiter dans ce cas une prise en charge psychiatrique. Elle peut également entraîner des difficultés liées à l'entourage, notamment une incompréhension.

Toutefois, l'hypersensibilité peut également révéler une pathologie psychiatrique authentique. Les plus fréquentes sont les troubles de personnalité borderline, la bipolarité (trouble bipolaire) et les troubles anxieux."


D'après mr. et mme Wikipedia et je pense que ça résume pas mal le phénomène...

[fr.wikipedia.org])
P
18 décembre 2019 17:11
Oui
Citation
Lenbar a écrit:
Ton mari t’a déjà reproché ton hypersensibilité ?
H
18 décembre 2019 17:54
Are you crazy C'est toi qu'on devrait mettre en psychiatrie. C'est chez toi qui a un problème.


Citation
yassy37 a écrit:
L'empathie : c'est innée ou acquise ?
Une vraie question sur laquelle les scientifiques se sont penchés...

Et Oh surprise, la réponse est c'est Innée !




PS : le reportage est pas mal mais la fin, la dernière image, me laisse perplexe... je me pose la question sur l'intention du journaleux ! (c'est pas le sujet hein winking smiley)

Après il y a tant à dire sur l'hypersensibilité...

"En tant que telle, l'hypersensibilité n'est pas une pathologie. Toutefois, elle peut être cause de souffrance et nécessiter dans ce cas une prise en charge psychiatrique. Elle peut également entraîner des difficultés liées à l'entourage, notamment une incompréhension.

Toutefois, l'hypersensibilité peut également révéler une pathologie psychiatrique authentique. Les plus fréquentes sont les troubles de personnalité borderline, la bipolarité (trouble bipolaire) et les troubles anxieux."


D'après mr. et mme Wikipedia et je pense que ça résume pas mal le phénomène...

[fr.wikipedia.org])
y
19 décembre 2019 15:31
Ah ?!

Pourquoi cette réaction ?
Qu'est-ce que j'ai écris qui t'as mis dans cet état ?


Bonne journée smiling smiley
Citation
Hloupinou92 a écrit:
Are you crazy C'est toi qu'on devrait mettre en psychiatrie. C'est chez toi qui a un problème.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook