Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Âme ( nafs )
h
18 novembre 2019 19:12
Salam aleykum désolée, de vous déranger, vous devez peut être vous dire que c'est bizarre que je vous envoie ce message, mais voilà j'ai une question à vous poser concernant l'âme ( le nafs ).
Voilà mon problème et que je suis touché par les waswas depuis quelque temps. Mais en moment cela s'aggrave beaucoup je pense et atteint de différents sortes de waswas. Et mon problème que je n'arrive pas trop à penser à autre chose que c'est waswas et cela devint très dure pour moi vraiment je suis presque jamais trop tranquille en moi. Bref tout ça pour vous dire si vous pouvez me dire qu est ce le nafs ? est ce moi dans un corps humain créé à partir de terre ou alors le nafs c'est autre choses de plus complexe?. J'ai fais beaucoup de recherche mais je ne suis toujours pas tranquille d'autant plus que j'ai beaucoup du mal à comprendre les choses même les plus simples. Est ce que quand je pense, réfléchi, étudie, quand je fais des péchés..cela vient de l'âme donc moi en gros ou pas. Et une dernière chose, ce n'est pas normale d'entendre des voix dans sa tête autre que ma propre voix? on est bien d'accors??? Parce que avec tous les recherche que j'ai faite, j'ai l'impression que le nafs c'est une autre voix que l'homme a en lui.

Désolée ma question et trop longue mais j'ai vraiment besoin de parler de ce problème puisque à part à Allah à qui je peux me confier de mon problème. J'ai personne à qui parler, les gens de ma famille ne s'intéresse pas trop à la religion. Ils vont me prendre une une folle. Je veux juste savoir entendre d'autres voix autre que la mienne c'est n'est pas normal. Normalement l'âme ( nafs ) cest moi dans un corps? Et sans le nafs je serais juste un corps vide Non? Comme une boite vide ?. Juste si vous pouvez m'expliquer avec des explications simples à comprendre pour moi se serait très gentil de votre part. Vraiment répondez moi même si vous me répondez demain merci. Et désolée c'est très long tout cela.
P
18 novembre 2019 19:22
Salam,

ce n'est pas normal d'entendre des voix dans ta tête. Il s'agit probablement d'hallucinations. Tu devrais consulter un psychologue qui t'aidera à y voir plus clair, éventuellement un psychiatre.
C
18 novembre 2019 19:25
Salam

L'âme ça n'est pas les voix qui te parlent. ça, c'est le mental qui te parle.

Fais taire le mental, fais taire tes pensées. Là, il restera ton âme.

Ton âme, c'est Dieu. Tu la sens quand tu fais taire tes pensées.

Arrête de penser.

Ce n'est pas évident hein. Mais accroche toi.

Aujourd'hui, tu parviendras à faire taire ses pensées 15 secondes. Dans 2 mois tu sauras les faire taire pendant 15 minutes ... Et dans 2 ans, tu seras peut-être enfin en paix. En les faisant taire pendant 15 heures ...

Comment sent-on l'âme. Quand tu fais taire tes pensées, il reste quoi ? Ton coeur qui bat, ta respiration qui va et qui vient et puis quoi . Il y a quoi d'autre encore ?

Une présence. Une présence au fond de toi, au niveau de ton coeur ou de ton estomac. Par là quoi. C'est ce que tu sens quand tu pries et que tu te remplis d'amour. On ressent progressivement la paix, l'amour et puis bizarrement de la Joie. Mais vraiment, rien qu'à sentir ton âme, le sourire te vient de suite. Faut un peu d'entraînement pour ça. Mais tu verras comme c'est étrange de sentir de la joie alors qu'on était submergé par les angoisses et les idées noires ...

Cette âme, c'est "un bout de Dieu". Ce qui te permet de communiquer avec Lui.

Cherche cette présence en toi. Elle est Dieu. Elle est Paix, Amour et Joie.

C'est ça Dieu.

Quand tu lis le Coran et que Dieu te dit de faire parler le Coeur, de ressentir avec le Coeur, c'est ça, c'est de l'âme dont il s'agit.

Dis toi que l'âme, c'est Dieu, et le Mental, le Diable. On a les deux en nous. Il faut réussir à faire taire l'un pour que l'autre s'exprime. Pour l'instant, c'est le Diable qui gagne.
D
18 novembre 2019 19:40
Bonjour haway5 Citruss et tous ...

On dit que " l'âme est cette part de notre être où on se rend compte qu'il n'y a qu'Un Seul Être "

Citation
Citruss a écrit:
Salam

L'âme ça n'est pas les voix qui te parlent. ça, c'est le mental qui te parle.

Fais taire le mental, fais taire tes pensées. Là, il restera ton âme.

Ton âme, c'est Dieu. Tu la sens quand tu fais taire tes pensées.

Arrête de penser.

Ce n'est pas évident hein. Mais accroche toi.

Aujourd'hui, tu parviendras à faire taire ses pensées 15 secondes. Dans 2 mois tu sauras les faire taire pendant 15 minutes ... Et dans 2 ans, tu seras peut-être enfin en paix. En les faisant taire pendant 15 heures ...

Comment sent-on l'âme. Quand tu fais taire tes pensées, il reste quoi ? Ton coeur qui bat, ta respiration qui va et qui vient et puis quoi . Il y a quoi d'autre encore ?

Une présence. Une présence au fond de toi, au niveau de ton coeur ou de ton estomac. Par là quoi. C'est ce que tu sens quand tu pries et que tu te remplis d'amour. On ressent progressivement la paix, l'amour et puis bizarrement de la Joie. Mais vraiment, rien qu'à sentir ton âme, le sourire te vient de suite. Faut un peu d'entraînement pour ça. Mais tu verras comme c'est étrange de sentir de la joie alors qu'on était submergé par les angoisses et les idées noires ...

Cette âme, c'est "un bout de Dieu". Ce qui te permet de communiquer avec Lui.

Cherche cette présence en toi. Elle est Dieu. Elle est Paix, Amour et Joie.

C'est ça Dieu.

Quand tu lis le Coran et que Dieu te dit de faire parler le Coeur, de ressentir avec le Coeur, c'est ça, c'est de l'âme dont il s'agit.

Dis toi que l'âme, c'est Dieu, et le Mental, le Diable. On a les deux en nous. Il faut réussir à faire taire l'un pour que l'autre s'exprime. Pour l'instant, c'est le Diable qui gagne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/19 19:44 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
18 novembre 2019 20:10
Cette âme, c'est "un bout de Dieu". Ce qui te permet de communiquer avec Lui.

L'âme est créée et Dieu ne l'est pas.


Citation
Citruss a écrit:
Salam

L'âme ça n'est pas les voix qui te parlent. ça, c'est le mental qui te parle.

Fais taire le mental, fais taire tes pensées. Là, il restera ton âme.

Ton âme, c'est Dieu. Tu la sens quand tu fais taire tes pensées.

Arrête de penser.

Ce n'est pas évident hein. Mais accroche toi.

Aujourd'hui, tu parviendras à faire taire ses pensées 15 secondes. Dans 2 mois tu sauras les faire taire pendant 15 minutes ... Et dans 2 ans, tu seras peut-être enfin en paix. En les faisant taire pendant 15 heures ...

Comment sent-on l'âme. Quand tu fais taire tes pensées, il reste quoi ? Ton coeur qui bat, ta respiration qui va et qui vient et puis quoi . Il y a quoi d'autre encore ?

Une présence. Une présence au fond de toi, au niveau de ton coeur ou de ton estomac. Par là quoi. C'est ce que tu sens quand tu pries et que tu te remplis d'amour. On ressent progressivement la paix, l'amour et puis bizarrement de la Joie. Mais vraiment, rien qu'à sentir ton âme, le sourire te vient de suite. Faut un peu d'entraînement pour ça. Mais tu verras comme c'est étrange de sentir de la joie alors qu'on était submergé par les angoisses et les idées noires ...

Cette âme, c'est "un bout de Dieu". Ce qui te permet de communiquer avec Lui.

Cherche cette présence en toi. Elle est Dieu. Elle est Paix, Amour et Joie.

C'est ça Dieu.

Quand tu lis le Coran et que Dieu te dit de faire parler le Coeur, de ressentir avec le Coeur, c'est ça, c'est de l'âme dont il s'agit.

Dis toi que l'âme, c'est Dieu, et le Mental, le Diable. On a les deux en nous. Il faut réussir à faire taire l'un pour que l'autre s'exprime. Pour l'instant, c'est le Diable qui gagne.
C
18 novembre 2019 20:25
Créée par Dieu. C'est une "ligne wifi" permettant la connexion entre Dieu et toi.

Tu peux jouer sur les mots Tigellius, ça ne changera rien au fait que l'âme existe et qu'elle te permet d'être en symbiose avec Dieu.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Cette âme, c'est "un bout de Dieu". Ce qui te permet de communiquer avec Lui.

L'âme est créée et Dieu ne l'est pas.
19 novembre 2019 01:07
On parle aussi de plusieurs niveaux, plusieurs etats de l'ame, selon où on en est du cheminement spirituel.

(Pour ma part j'ai toujours un peu de mal à savoir dans la litterature si nafs designe l'ame ou l'ego, don je vais pas rajouter gd chose pour pas embrouiller)
i
19 novembre 2019 02:13
Ahlan

- saches que ton corps c’est ce par quoi tu existes, le corps est un être (un être, c’est ce qui existe réellement)

- saches que l’âme c’est ce par quoi tu vies, c’est un corps impalpable, sur lequel nous avons peu de science

- L’ÊTRE De ALLÂH A Voulu , que le corps vive, quand l’âme s’y incarne (incarner : médecine. s'enfoncer dans la chair, rentrer dans la chair)

- toi, en tant qu’être humain vivant, tu es un corps physique combiné à une âme. toi, tu es la combinaison de deux choses, le corps et l’âme

- ton âme sans ton corps humain ce n’est pas toi, c’est une partie de toi. ton corps humain sans ton âme ce n’est pas toi, c’est une partie de toi. toi c’est ton corps + ton âme, toi tu es le rassemblement du corps et de l’âme

- l’âme est une partie de toi et est autre que toi. ton âme toute seule, ce n’est pas toi, c’est autre que toi, ton âme incarné dans ton corps, fait partie de toi / est une partie de toi, mais est autre que toi

- car ce qui est autre, c’est ce qui peut être dissocié de l’être (dans notre cas l’être, c’est ton corps physique) / c’est ce qui peut exister sans l’être (dans notre cas l’être, c’est ton corps physique) / c’est ce qui peut exister indépendamment de l’être (dans notre cas l’être, c’est ton corps physique). or tu n’es pas sans savoir que ton âme a existé avant toi et existera après toi (quand on meurt c’est la sortie de l’âme du corps). exemple : les roues d'une voiture, font partie de la voiture, mais les roues seules, ne sont pas la voiture et les roues de la voiture peuvent exister sans la carcasse en fer de la voiture

- Aussi, L’ÊTRE De ALLÂH A Fait que les différentes âmes insufflées dans les corps sont comme un objet qui a été prêté et qui devra être rendu

- saches également que généralement les âmes poussent au péché, en effet ALLÂH A Dit , Dans Le Qour’ân Honoré , Ce Qui Signifie : « Certes l’âme de la personne, elle ordonne beaucoup à la personne le fait de faire du mal » . quand l’âme te suggère le mal, ne la suis pas, ne l’écoutes pas, désavoues là et refuses d’être d’accord avec elle

- saches aussi que Les Vertueux et Les Braves Sont ceux qui ont pris le dessus sur leur âme, Ils contredisent leur âme quand elle leur ordonne de faire le mal, pour ne faire que du bien. tu dois éduquer ton âme en la contredisant de toutes tes forces quand elle te suggère le mal. dan ces moments tu dis en ton fort intérieur : « je ne t‘écoute pas, je ne te suivrai pas, je suivrai ce que Mon SEIGNEUR m’ A Ordonné et Mon SEIGNEUR m’ Ordonne toujours Le Bien »

- et pour finir saches que tu as trois ennemis :

1/ ton qarîn (celui qui accompagne) jinn, lui il est mécréant et ne rentrera jamais en Islam. il est toujours avec toi et son rôle c’est de te suggérer constamment le mal, son but final et ultime, ce qu’il veut le plus c’est de te faire tomber dans la mécréance comme ça tu iras en enfer éternellement, avec lui. il est de mèche avec iblis, le maudit. les deux sont appelés chaytan

2/ les humains qui te poussent au péché, ces humains sont appelés également chaytan

3/ et l’âme - nafs - qui pousse aussi au péché, mais quand tu l’éduques bien, finalement, elle ne te pousse plus au péché, mais elle te suggère de faire le bien. il faut que tu demandes à L’ÊTRE De ALLÂH de t‘aider à éduquer ton âme, car il n’y a pas de Secours Véritable et D’Aide Véritable si ce n’est par L’ÊTRE De ALLÂH

Il faut que tu contredises de toutes tes forces ces trois là quand ils te suggèrent le mal, tu dois refuser en ton fort intérieur d’être d’accord avec eux, quand ils te suggèrent de mauvaises choses

- quand tu fais un péché, c’est toi (ton corps + ton âme) qui en est responsable, d’ailleurs le châtiment en enfer, touche le corps et l’âme

Je demande à DIEU que tu trouves mon message et que mon message te soit utile, si tu as d’autres questions n’hésites surtout pas, si je peux répondre, j’essayerai de répondre avec L’Aide De ALLÂH , Inchaa ‘ ALLÂH

Que ALLÂH Soit Exalté Et Magnifié , Celui Qui Accorde avec profusion, Le Miséricordieux , Aamiin et que La Paix Et La Miséricorde De ALLÂH Soit Sur Notre Prophète MouHammad, Celui Qui a transmis Le Message sans rien omettre

à ALLÂH La Force et La Science



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/19 11:13 par ibn ^oumar.
i
19 novembre 2019 02:27
tigellius a raison, ce que citruss dit est très laid, très grave et très moche. Que DIEU nous en Préserve. avant de parler dans La Religion, il faut apprendre, car chacun de nos propos, sont notés. l'âme est une créature De L'ÊTRE De ALLÂH . L'ÊTRE De ALLÂH Est L'Incréé Existant de Toute Eternité

Que ALLÂH Soit Exalté Et Magnifié , Celui Qui Accorde avec profusion, Le Miséricordieux , Aamiin et que La Paix Et La Miséricorde De ALLÂH Soit Sur Notre Prophète MouHammad, Celui Qui a transmis Le Message sans rien omettre

à ALLÂH La Force et La Science



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/19 03:33 par ibn ^oumar.
h
19 novembre 2019 09:11
Salam aleykum, à tous je voulais juste vous remercier d'avoir répondu à mes questions. Je crois avoir un peu mieux compris. L'âme ( le nafs ) en gros c'est moi dans un corps humain que Dieu à créer, sinon je sans le nafs je serais juste un corps vide?. Enfin bref merci quand même d'avoir pris la peine de m'écouter.

Ps: par hasard moi j'habite au Havre, vous connaîtrez pas une personne fiable qui pourrais me faire la roqya légiféré. Pour éloigné par la grâce d'Allah ses waswas, et non de tomber sur des charlatans merci.
i
19 novembre 2019 12:05
Ahlan,

- sans ton âme, ton corps existe, mais ne vit pas
- avec ton âme incarné dans ton corps, ton corps vit
- l'âme c'est ce par quoi on vit, sans ton âme, tu ne vivrais pas. DIEU A Fait que ce soit ainsi
- une chose peut exister sans vivre, par exemple une maison existe sans vivre, car elle n’a pas d’âme. alors que ce qui vit, c’est ce qui a une âme, par exemple, les animaux vivent car ils ont une âme
- toi, en tant qu'être humain vivant, tu es une âme combinée à un corps
- être vivant, c'est être animé par une âme, c'est être incarné par une âme

je ne suis pas un résident du havre, désolé

Je demande à DIEU que tu trouves mon message et que mon message te soit utile, si tu as d’autres questions n’hésites surtout pas, si je peux répondre, j’essayerai de répondre avec L’Aide De ALLÂH , Inchaa ‘ ALLÂH

Que ALLÂH Soit Exalté Et Magnifié , Celui Qui Accorde avec profusion, Le Miséricordieux , Aamiin et que La Paix Et La Miséricorde De ALLÂH Soit Sur Notre Prophète MouHammad, Celui Qui a transmis Le Message sans rien omettre

à ALLÂH La Force et La Science


Citation
haway5 a écrit:
Salam aleykum, à tous je voulais juste vous remercier d'avoir répondu à mes questions. Je crois avoir un peu mieux compris. L'âme ( le nafs ) en gros c'est moi dans un corps humain que Dieu à créer, sinon je sans le nafs je serais juste un corps vide?. Enfin bref merci quand même d'avoir pris la peine de m'écouter.

Ps: par hasard moi j'habite au Havre, vous connaîtrez pas une personne fiable qui pourrais me faire la roqya légiféré. Pour éloigné par la grâce d'Allah ses waswas, et non de tomber sur des charlatans merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/19 13:14 par ibn ^oumar.
19 novembre 2019 20:39
Salam

sans ton âme, ton corps existe, mais ne vit pas

C'est un peu à l'image d'un téléphone portable. Il fonctionne si la batterie est chargée, mais cette dernière ne l'est pas le téléphone ne servira à rien.




Citation
ibn ^oumar a écrit:
Ahlan,

- sans ton âme, ton corps existe, mais ne vit pas
- avec ton âme incarné dans ton corps, ton corps vit
- l'âme c'est ce par quoi on vit, sans ton âme, tu ne vivrais pas. DIEU A Fait que ce soit ainsi
- une chose peut exister sans vivre, par exemple une maison existe sans vivre, car elle n’a pas d’âme. alors que ce qui vit, c’est ce qui a une âme, par exemple, les animaux vivent car ils ont une âme
- toi, en tant qu'être humain vivant, tu es une âme combinée à un corps
- être vivant, c'est être animé par une âme, c'est être incarné par une âme

je ne suis pas un résident du havre, désolé

Je demande à DIEU que tu trouves mon message et que mon message te soit utile, si tu as d’autres questions n’hésites surtout pas, si je peux répondre, j’essayerai de répondre avec L’Aide De ALLÂH , Inchaa ‘ ALLÂH

Que ALLÂH Soit Exalté Et Magnifié , Celui Qui Accorde avec profusion, Le Miséricordieux , Aamiin et que La Paix Et La Miséricorde De ALLÂH Soit Sur Notre Prophète MouHammad, Celui Qui a transmis Le Message sans rien omettre

à ALLÂH La Force et La Science
i
20 novembre 2019 00:38
Ahlan,

voilà exactement pour faire un rapprochement d'idées, on peut donner cet exemple du téléphone et de la batterie

- être vivant = corps incarné par une âme
- il faut comprendre par être -- le corps et par vivant -- incarné par une âme
- un être vivant c'est un corps incarné par une âme
- un être mort c'est un corps duquel l'âme est sortie

merci à toi d'avoir apporter un exemple à mon explication, afin d'en faciliter la compréhension
Baaraka l - Laahou Fiikoum

j'espère que mon explication a été utile, c'est un peu complexe, ça demande un peu de concentration, cependant c'est facile à comprendre

sinon tigellius, j'aimerais avoir ton avis, trouves-tu que mon explication donnée, aide à la compréhension du sujet ? as-tu compris le sujet en me lisant ? trouves-tu que mes trois explications ont répondu aux questions posées, par la dame ?

je te remercie pour ton retour

Que ALLAAH Soit Exalté Et Magnifié , CELUI Qui Accorde avec profusion, CELUI Qui A La Suprématie , Aamiin et que La Paix Et La Miséricorde De ALLAAH Soit Sur Notre Prophète MouHammad, Celui Qui a transmis Le Message sans rien omettre, Le Meilleur des êtres humains

à ALLAAH L'Ouïe Parfaite et La Vue Parfaite



Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

sans ton âme, ton corps existe, mais ne vit pas

C'est un peu à l'image d'un téléphone portable. Il fonctionne si la batterie est chargée, mais cette dernière ne l'est pas le téléphone ne servira à rien.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/11/19 00:48 par ibn ^oumar.
h
20 novembre 2019 08:24
Salam aleykum à tous. Oui j'ai compris ce que vous vouliez dire. Je suis un peu rassurée merci d'avoir pris la peine de répondre à mes questions.

Qu'Allah vous accorde le bien où qu'il soit et vous protège vous et vos familles.?
i
20 novembre 2019 13:07
Wa ^Alaykoum Salam,

merci beaucoup à vous d'avoir pris le temps de me répondre, Jazaakoumou l - Laahou Khayraa, Inchaa ' ALLAAH DIEU vous Fait Miséricorde et vous Facilite Grandement, Aamiin

je suis très content alors que vous ayez compris, ça me fait vraiment plaisir Clap. De tout cela, retenez que vous, vous n'êtes pas juste une âme toute seule ou un corps tout seul. vous = corps + âme eye rolling smiley

Baaraka l - Laahou Fiikoum

Que ALLAAH Soit Glorifié Et Louangé , CELUI Qui Crée La Bonne Guidée dans le cœur de Ses Esclaves , CELUI Qui A La Majesté Et La Prééminence , Aamiin Et Que Les Bienfaits Et La Protection De ALLAAH Soit Sur Notre Prophète MouHammad, Celui Qui a Les Beaux Caractères, Celui Qui a été Soumis de Manière Exemplaire à ALLAAH

à ALLAAH La Volonté Parfaite et La Vie Parfaite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/19 13:12 par ibn ^oumar.
20 novembre 2019 16:19
sinon tigellius, j'aimerais avoir ton avis, trouves-tu que mon explication donnée, aide à la compréhension du sujet ? as-tu compris le sujet en me lisant ? trouves-tu que mes trois explications ont répondu aux questions posées, par la dame ?

C'est correct. Allah nous montre Ses Signes dans la Création et en nous-mêmes. On trouveras dans le signe du téléphone portable et de la batterie une analogie avec le corps et l'âme.

En effet l'âme est une énérgie qui anime, mais pour pouvoir le faire doit recevoir une autre énergie extérieure qu'elle ne possède pas.




Citation
ibn ^oumar a écrit:
Ahlan,

voilà exactement pour faire un rapprochement d'idées, on peut donner cet exemple du téléphone et de la batterie

- être vivant = corps incarné par une âme
- il faut comprendre par être -- le corps et par vivant -- incarné par une âme
- un être vivant c'est un corps incarné par une âme
- un être mort c'est un corps duquel l'âme est sortie

merci à toi d'avoir apporter un exemple à mon explication, afin d'en faciliter la compréhension
Baaraka l - Laahou Fiikoum

j'espère que mon explication a été utile, c'est un peu complexe, ça demande un peu de concentration, cependant c'est facile à comprendre

sinon tigellius, j'aimerais avoir ton avis, trouves-tu que mon explication donnée, aide à la compréhension du sujet ? as-tu compris le sujet en me lisant ? trouves-tu que mes trois explications ont répondu aux questions posées, par la dame ?

je te remercie pour ton retour

Que ALLAAH Soit Exalté Et Magnifié , CELUI Qui Accorde avec profusion, CELUI Qui A La Suprématie , Aamiin et que La Paix Et La Miséricorde De ALLAAH Soit Sur Notre Prophète MouHammad, Celui Qui a transmis Le Message sans rien omettre, Le Meilleur des êtres humains

à ALLAAH L'Ouïe Parfaite et La Vue Parfaite
h
20 novembre 2019 19:53
Salam aleykum, c'est encore moi mdr bas merci d'avoir répondu à mes questions encore une fois parce que avec tous les recherches que j'ai fais je pensais que j'allais entendre une autre voix intérieur autre que la mienne qui allait ce manifester en moi surtout le l'âme investigatrice du mal. Cela m'a traumatisé on va dire. Mais je crois ce sont les waswas du diable qui se jouent clairement de moi.
Enfin bref mercii à vous.
21 novembre 2019 00:37
Salam

De mon point de vue et on me corrigera si je me méprend, l'ame instigatrice du mal renvoie simplement au fait que nous tous êtres humains sommes remplis de pulsions, de désirs, d'envies, de faiblesses, etc qui peuvent nous entrainer vers le mal si on les écoute et si on les suit.
C'est pour ca que c'est le niveau le plus bas des états de l'âme.
Ensuite on s'eduque moralement et spirituellement et on peut parvenir au niveau au dessus où on est conscient de tout ça, où on fait attention et on s'en veut etc.
Et il y a un troisieme niveau encore au dessus où on est apaisé.
(Pour faire simple)

En tout cas pas d'inquiétude il ny a que toi dans ta tête, il ny a pas de raison que tu entende des voix.
En tout cas la plupart des gens n'en entendent pas.
h
21 novembre 2019 06:40
Salam , ouff je me sens plus rassurée la, je commençais à être en panique encore une fois, je me sens mieux la d'un coup merci à vous.☺
i
21 novembre 2019 11:50
ahlan,

na ^am, toutes les créatures, sont des effets, des manifestations, des signes De La Toute Puissance Et De La Volonté , Propres à L’ÊTRE De ALLAAH

en effet un être vivant, un être animé, c’est un corps animé, un corps vivant, par l’intermédiaire d’une âme. mais comme tu l’as souligné, l’âme étant une créature, elle ne créé pas le fait d’animer ou le fait de vivre, tout ceci (l’âme et le fait d’animer) Est bien sûr Créé Par L’ÊTRE De ALLAAH , Par Sa Toute Puissance ( Qui N’est pas une créature ) , LUI Seul Qui Fait Passer les choses du néant à l’existence , Le Seul CREATEUR

j’avais peur que l’explication donnée ne soit pas comprise. une chose est d’avoir l’explication et une chose est de pouvoir fournir cette explication, afin que les gens comprennent

Que ALLAAH Soit Exalté Et Glorifié , CELUI Qui Est Juste envers Ses esclaves , CELUI Qui A La Grandeur , Aamiin et que La Paix Et La Miséricorde De ALLAAH Soit Sur Notre Prophète MouHammad, Celui Qui a Transmis Le Message sans rien omettre, Le Plus Courageux des êtres vivant

à ALLAAH La Parole Parfaite et Le Non besoin



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/11/19 12:23 par ibn ^oumar.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook