Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'arrive pas à oublier mon ex fiancé : je le regrette
23 juillet 2023 10:50
Salam à tous,
3 ans apres je n'arrive pas à oublier et je pense toujours à mon premier amour avec qui je suis resté 3 ans ,
il m'avait trompé mais il m'a beaucoup aimé nous avons eu une realtion à distance et jetais pas une personne construite quand il ma connu, jetais tres dependante affectif et lui aussi dailleurs

mais ca na pas marché, il es marié avec la personne avec qui il ma caché et ca me rend dingue et baisse ma confiance en moi

je n'ai pas trouvé un homme a sa hauteur, et des qu' un homme bien arrive, des quil me faitun petit gest bien je lidealise afin de me rassurer et me dire : ahhhh jai trouvé mieux

mais enfait peu etre que non
je ne sais pas que faire, jai 28 ans et je suis toujours celibataire et ma famille aussi me parle de mon ex quon a regretté
H
23 juillet 2023 10:56
Salem, le problème de dépendance affective peut expliquer pourquoi tu penses encore a lui alors qu'il t'a TROMPÉ. Ce n'est pas a toi de perdre confiance en toi mais a lui. Tromper quelqu'un c'est ridicule, ca engage 0 respect pour soi meme et surtout 0 discipline de vie c'est à vomir en plus c'est un adulte. Si ca avait ete un homme bien comme tu dis il n'aurait jamais fait ca. Quand on s'aime on a des jugements moraux très dur avec les autres, et on doit etre capable de prendre ses distances très vite, bref le problème est sans doute autre et plus profond
23 juillet 2023 11:04
Wa alaykoum salam,

Il n est pas pro-polygamie par hazard?grinning smiley
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
/
23 juillet 2023 11:12
perplexe
il m'avait trompé mais il m'a beaucoup aimé
23 juillet 2023 11:12
On n'a pas la maîtrise sur nos cœurs, c'est Allah qui les maîtres. Dirige toi vers lui et demande son aide.

Le mari de oum salama est mort, elle a dit qui est mieux que Abou Salama, elle s'est dirigée vers Allah, tu sais qui la demande en mariage, c'est le prophète sala Allah alaihi wa Salaam.

Renforce ton cœur par l'amour d'Allah, aime toi, retrouve ta confiance. Ne te précipite pas dans une nouvelle relation, il faut soigner ton cœur et le vider avant de te relancer. Sinon tu risques de passer à côté d'une nouvelle opportunité.
23 juillet 2023 13:29
Ne le prends pas mal mais cet homme ne t’aimait pas sad smiley
Il ne t’aurait pas trompée et tu serais actuellement sa femme si son amour était si vrai et si pur ma chère.

Ça ne sert à rien de repenser à un homme qui nous a jamais aimé et c’est peut-être ça ton problème grinning smiley

Tu n’as pas accepté le fait que cet homme n’a jamais éprouvé le moindre sentiment et la moindre estime pour toi (vu ce qu’il t’a fait).

Qu’Allah puisse t’aider à l’oublier et surtout t’aider à ouvrir les yeux sur ce que tu refuses de voir depuis 3 ans.

Il n’y a qu’à cette condition que tu pourras avancer dans ta vie sentimentale.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
23 juillet 2023 15:06
J'ai mis sur une autre discussion mais peu aussi aller

Le prophètes aimait Khadija qui avait 15 ans de plus que lui, même après sa mort, c'est une belle histoire d'amour et de fidélité.il ne s'est jamais remarié durant sa vie.

Les femmes du prophète était jalouse d'elle même après sa mot, car le prophètes la cité tout le temps, il disait dieu m'a procurer son amour, demande toi juste si cette amour ta guidée vers quelque chose de Haram ou c'était noble.

Si c'était des choses Haram demande pardon à Allah et c'est bien d'être débarrassé, sinon si c'est noble et qui ne contenait pas de Haram, c'est une expérience de vie. Se sera une leçon pour toi.


Une partie du siraj est belle histoire d'amour réel entre le prophète est ces épouses, on apprend même les moments forts, la jalousie...

Le dernier conseil du prophète est de bien prendre soit de nos femmes après la prière. Sa veut tout dire.
23 juillet 2023 15:37
Un "fiancé" de 3 ans...
Dis ton petit copain plutôt, on se fiance quelques mois avant le mariage, pas pendant 3 ans.
Et il ne t'as pas vraiment "trompé" puisque tu n'étais même pas sa femme religieusement parlant.

Ca t'apprendra à jouer avec la religion... voit ça comme une bonne leçon.
J'aurais pu être plus cru mais bon, restons zen, c'est l'été, le soleil les oiseaux le vent chaud tout ça... Zen
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
K
23 juillet 2023 15:46
Dsl mais…….???????????
Citation
ArabicStyle a écrit:
Un "fiancé" de 3 ans...
Dis ton petit copain plutôt, on se fiance quelques mois avant le mariage, pas pendant 3 ans.
Et il ne t'as pas vraiment "trompé" puisque tu n'étais même pas sa femme religieusement parlant.

Ca t'apprendra à jouer avec la religion... voit ça comme une bonne leçon.
J'aurais pu être plus cru mais bon, restons zen, c'est l'été, le soleil les oiseaux le vent chaud tout ça... Zen
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook