Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'aime pas mon voile
M
18 mars 2017 17:30
Salam aleikoum

J'ai un probleme qui me pese sur le coeur depuis longtemps mtnt...
J'ai tjrs ete assidu quand a la pratique de ma religion mais j'ai aussi tjrs ete pudique sur elle. Je n'ai jamais admis que le voile soit une obligation je n'interprete pas la chose comme telle.
Peut etre suis je dans l'erreur Allah ualem mais c'est mon ideologie.
Toutefois ce voile je le porte et ca depuit que je suis avec mon homme qui est aujourd'hui mon mari.
Pour être honnete je l'ai mis pour lui....et je m'en mord les doigts depuis le premier jour, je mettais dis que je m'y ferais..mais non..je me sens laide et fade. Je ne fais plus aucune effort physiquement dailleurs , fut un temps ou j'etais coquette et j'adorais faire du shopping mtnt je n'ose meme plus sortir de chez moi. J'ai perdu tte confiance en moi , l'ete n'en parlons pas, je me prive du soleil, de la plage etc.. je suis tellement malheureuse.. et paradoxalement ce vetements sencer sceller la foie n'a fais qu'affaiblir la mienne..
Aujordhui je suis fasse a un dileme. Je n'ose pas le retirer car ca creerai bcp trop de pbs autour de moi, mais je me sens morte de l'intérieur je n'arrive pas a l'accepter.
Des avis? Conseils?
Merci
D
18 mars 2017 17:34
Salam A3leykoum,

Bah je pense que ta plus grosse erreur c'est d'avoir mis le voile pour un homme. On met le voile pour Allah Ta'ala.

Ensuite, rien ne t'empêche de sortir, de faire les boutiques, d'être coquette... Prendre soin de soi n'est pas en contradiction avec le port du voile.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
s
18 mars 2017 17:37
C'est qu'un bout de tissus Heu pourquoi ca t'empecherais autant de choses ?

Tu te mets des barrières toute seul...

Mais bon c'est toi qui vois après.
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
18 mars 2017 17:40
Salam aleikoum,

As-tu étudié la question avant de sauter le pas ?
Par exemple sais-tu que la prière de la femme sans voile est invalide ?
Sais-tu dans quelles circonstances tu dois porter le voile ?


Tu sais on peut être coquette, pudique et voilée. Ce n'est pas incompatible.
Tu ne devrais pas délaisser entièrement la coquetterie si ça te permet de te sentir bien dans ta peau, tout en respectant les limites.

Tu peux aussi avoir tout un tas d'activités, même à l'extérieur. Le voile ne devrais pas t'empêcher de vivre.
En été tu peux faire les sorties que tu veux, tant que ça ne comporte pas d'interdit.
La plage, voilée ou non ce n'est pas l'idéal pour un(e) musulman(e), surtout en France où les plagiste sont dénudés.

Je comprends que tu n'assume pas le regard des autres sur le voile car tu ne l'assume pas toi même.
Est-ce possible que ça évolue ?
Pourquoi tu ne l'assume pas ?

Ca fait longtemps que tu le portes ?
C'est dommage de l'avoir mis pour de mauvaises raisons, il aurait fallu que la démarche vienne de toi même, et que tu sois convaincue que c'est un bienfait pour toi et ta religion avant de sauter le pas.
18 mars 2017 17:41
" C'est qu'un bout de tissus Heu pourquoi ca t'empecherais autant de choses ?"


C'est vrai comme une mini jupe, ou un un petit haut décoletté.... ce ne sont aussi que des petits bouts de tissus, je ne vois pas pourquoi on en fait tout un fromage winking smiley

(à moins que ce ne soit pas..que de simples bouts de tissus et qu'il y a autre chose derriere... perplexe)



Citation
sadique a écrit:
C'est qu'un bout de tissus Heu pourquoi ca t'empecherais autant de choses ?

Tu te mets des barrières toute seul...

Mais bon c'est toi qui vois après.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/17 17:44 par ABCD-EFG.
s
18 mars 2017 17:44
Bah oui grinning smiley

Pourquoi en fait on tout un fromage ? Zen

Mais bon la c'est différent quand même ptdr
Citation
ABCD-EFG a écrit:
" C'est qu'un bout de tissus Heu pourquoi ca t'empecherais autant de choses ?"


C'est vrai comme une mini jupe, ou un un petit haut décoletté.... ce ne sont aussi que des petits bouts de tissus, je ne vois pas pourquoi on en fait tout un fromage winking smiley
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
n
18 mars 2017 17:45
Salam aleykom ma soeur libre a toi de pensé ce que tu veux sur le voile mais surtout n'induit pas les autres en erreur en entrant en contradiction avec les loi divine. Que tu te sentes moche avec le voile ne regarde que toi pas l'islam. Bon courage
18 mars 2017 17:45
Je suis d'accord avec toi . Le voile c'est pour Allah quune femme le met . Mais aussi pour elle même . Une femme qui enlève son voile car elle veut faire ressortir s beauté c'est qu'elle se préoccupe inconciament de regard des gens . Même si elle veut pas l admettre elle veut que les gens remarque sa beauté . Dans l'intimité une femme peut l'enlever face à son mari. Donc si même AVC son mari elle n'as plus envie de se faire belle car elle sors pas sans voilee à l'extérieur . Ça veut dire quoi ...... Qu'elle ne veut pas être belle que pour elle même ou pour son mari. Mais pour que les gens là regarde sans voile . Excuse moi je suis peut être un peu énervant dans mes propos mais la femme peut être belle même avec le voile. C'est quoi la différence . Le visage reste pareil . Juste on vois pas les cheveux .
Citation
Dauntless a écrit:
Salam A3leykoum,

Bah je pense que ta plus grosse erreur c'est d'avoir mis le voile pour un homme. On met le voile pour Allah Ta'ala.

Ensuite, rien ne t'empêche de sortir, de faire les boutiques, d'être coquette... Prendre soin de soi n'est pas en contradiction avec le port du voile.
D
18 mars 2017 17:47
Ton erreur a été de le mettre pour de mauvaise raison.
Mais le voile ne rends pas la personne qui le porte moche bien au contraire.... À toi justement de voir quel est la meilleure façon de le porter attacher quelles sont les couleurs qui t iront le mieux pour que ça t embellit mais bon cela est aussi contradictoire car l objectif du voile est d être pudique pas de faire remarquer. Le problème esthétique ont peut vite "l arranger".
Par contre ce que toi tu pense du voile c est autre chose certaines personnes te dirons c obligatoire d autre te dirons que non d autre te dirons que il y a plusieurs synonyme de voile dans le Coran et que ça a mal été interprété .... C est à toi à te renseigner et former ta propre opinion
N édite pas à me mp si tu veux parler .
Citation
Maahdiaa a écrit:
Salam aleikoum

J'ai un probleme qui me pese sur le coeur depuis longtemps mtnt...
J'ai tjrs ete assidu quand a la pratique de ma religion mais j'ai aussi tjrs ete pudique sur elle. Je n'ai jamais admis que le voile soit une obligation je n'interprete pas la chose comme telle.
Peut etre suis je dans l'erreur Allah ualem mais c'est mon ideologie.
Toutefois ce voile je le porte et ca depuit que je suis avec mon homme qui est aujourd'hui mon mari.
Pour être honnete je l'ai mis pour lui....et je m'en mord les doigts depuis le premier jour, je mettais dis que je m'y ferais..mais non..je me sens laide et fade. Je ne fais plus aucune effort physiquement dailleurs , fut un temps ou j'etais coquette et j'adorais faire du shopping mtnt je n'ose meme plus sortir de chez moi. J'ai perdu tte confiance en moi , l'ete n'en parlons pas, je me prive du soleil, de la plage etc.. je suis tellement malheureuse.. et paradoxalement ce vetements sencer sceller la foie n'a fais qu'affaiblir la mienne..
Aujordhui je suis fasse a un dileme. Je n'ose pas le retirer car ca creerai bcp trop de pbs autour de moi, mais je me sens morte de l'intérieur je n'arrive pas a l'accepter.
Des avis? Conseils?
Merci
18 mars 2017 17:54
Tu dis que tu te vois laide et fade mais si les femmes mettent le voile c'est pas pour plaire, si tu veux te faire belle et t'habiller sans voile c'est pour ton mari à la maison.

Et le voile n'a jamais empêché de faire quoi que ce soit, si tu veux enlever ton voile à l'extérieur c'est que tu veux que les hommes te regardent et pas seulement ton mari puisque ton mari peut te voir coquette à la maison.
18 mars 2017 17:58
Même quand tu dis j'ai peur de créer de gros problèmes autour de moi, tu n'as pas dit j'ai peur d'Allah.

Ét ce n'est pas le voile qui t'a fait baisser la foi puisqu à la base y avait pas de voile ét pour séduire un homme tu l'as mis.

Donc depuis toujours tu te fies aux gens, aux autres , à ta superficialité mais jamais à ton CReateur.

Tu aurais dû dire non à ton mari et il allait faire quoi? Ne pas t épouser? Tu sais c'est pas une maladie grave ne pas se marier.

Bref beaucoup de comédie pour rien, les choix on les fait pour nous ét notre salut apres la mort ...pas pour pierre Paul Jacques.
s
18 mars 2017 17:59
Tu as une femme ?
Citation
ABCD-EFG a écrit:
" C'est qu'un bout de tissus Heu pourquoi ca t'empecherais autant de choses ?"


C'est vrai comme une mini jupe, ou un un petit haut décoletté.... ce ne sont aussi que des petits bouts de tissus, je ne vois pas pourquoi on en fait tout un fromage winking smiley

(à moins que ce ne soit pas..que de simples bouts de tissus et qu'il y a autre chose derriere... perplexe)
A
18 mars 2017 18:02
Alaykoum salam,

Citation
Maahdiaa a écrit:
Aujordhui je suis fasse a un dileme. Je n'ose pas le retirer car ca creerai bcp trop de pbs autour de moi, mais je me sens morte de l'intérieur je n'arrive pas a l'accepter.
Quel genre de problèmes ?
C'est peut-être là-dessus que tu devrais travailler pour éviter l'apparition des problèmes avant qu'ils ne se posent ou bien être capable de les affronter.

En enlevant ton voile des personnes de ton entourage vont évidemment être surprises. Mais est-ce qu'elles ne l'ont pas été aussi lorsque tu as décidé de mettre le voile ?

Quelques personnes seront médisantes à propos de ton geste d'enlever le voile, diront que ta foi est faible, et bla et bla et bla. Mais il ne faut pas te laisser atteindre par les médisances des autres. Et le côté positif, c'est que ce serait un excellent détecteur de commères grinning smiley
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
18 mars 2017 18:06
Tu t'interdit toi meme des choses et c'est pas le voile qui le fait.

Tu te met des barrières toute seule
18 mars 2017 18:10
Une fois qu'elle a le mari elle veut l'enlever, c'est moche...appâter le poisson avec cet hameçon le hijab...

Mais fais attention on ne trompe jamais Allah mais que soit meme.
Ca se retourne sur nous mêmes tôt ou tard....
18 mars 2017 18:10
Salam,

Je sais pas j'ai pas lu " jugez moi allez y car vous etes toutes mieux que moi"

Non j'ai lu un post d'une yabi en souffrance qui demande des conseils.
Peut importe le mal dont elle souffre et d'ou il provient elle en souffre.
J'espere que les femmes qui se défoulent sur elle sont aussi exemplaire que les femmes du prophetes l'ont etaient, au moins!

Pfff!Que de medisance !!!!
Pour la posteuse, fais les choix qui te rendent heureuse , arrete de vivre pour les autres et surtt suis une therapie au vu de ce que je lis t'es surtt en grave depression

Kheir insha Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/17 18:12 par Malavita.
18 mars 2017 18:17
La médisance c'est parler sur la personne lorsqu'elle est absente.

Et oui je le redis, c'est une forme de tromperie à soi-même d'abord, puis envers son mari (mais le plus important c'est se mentir à soi-même)

Donc on lui dit tout simplement que le jeu était biaisé dès le début et qu'il vaudrait mieux arrêter la mascarade et la comédie.

On rencontre un homme, on met le hijab, on a le mari, on veut retirer le hijab.

Y a pas besoin de psychothérapie moody smiley


Citation
Malavita a écrit:
Salam,

Je sais pas j'ai pas lu " jugez moi allez y car vous etes toutes mieux que moi"

Non j'ai lu un post d'une yabi en souffrance qui demande des conseils.
Peut importe le mal dont elle souffre et d'ou il provient elle en souffre.
J'espere que les femmes qui se défoulent sur elle sont aussi exemplaire que les femmes du prophetes l'ont etaient, au moins!

Pfff!Que de medisance !!!!
Pour la posteuse, fais les choix qui te rendent heureuse , arrete de vivre pour les autres et surtt suis une therapie au vu de ce que je lis t'es surtt en grave depression

Kheir insha Allah
18 mars 2017 18:26
médire , verbe intransitif
Sens 1 Critiquer, dire du mal d'une personne par méchanceté ou légèreté. Ce terme sous-entend l'idée que la personne qui médit pense dire la vérité.

Poussière d'etoile j'aime bien tes interventions d'habitude maïs aujordhui je trouve que tu n'es pas objective, peut etre portes tu toi meme le voile et tu prends ce sujet personnelement.
Mais qui te dis que cette femme n'a pas mis le foulard dans des conditions particulières qui te dis que c'est forcement de la manipulation ? Du vice? Qui te dis que cette femme ne souffre pas reelement ? On ne connait pas son contexte de vie.
C'est pour ca que je prefere rester objective meme neutre aider malgres que ca nous plaise pas car apres tout Dieu se chargera de nous punir pour nos pecher non?
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
La médisance c'est parler sur la personne lorsqu'elle est absente.

Et oui je le redis, c'est une forme de tromperie à soi-même d'abord, puis envers son mari (mais le plus important c'est se mentir à soi-même)

Donc on lui dit tout simplement que le jeu était biaisé dès le début et qu'il vaudrait mieux arrêter la mascarade et la comédie.

On rencontre un homme, on met le hijab, on a le mari, on veut retirer le hijab.

Y a pas besoin de psychothérapie moody smiley
18 mars 2017 18:30
Oui elle entreras toute seule dans sa tombe . Donc qu'elle fasses ce qu'elle veut . C'est pas nous qu'on jugeras et as qui ont demanderas des comptes . Par contre on nous demanderas des comptes sur ce que nos langues avances . Seul Allah vas juger . Si elle met le voile pour son mari autant qu'elle l'enlève. Elle le fais pour Allah bien saha . Le voile c'est un choix personnel bien-sûr que Allah l'as recommandé et en as fais un vêtement de piété . Allah seul connais les consequences pour celle qui ne le porte pas. C'est entre elle et Allah . Nous ont ne peux que l'éclairer sur ce qu'elle ressens . Mais on ne peux pas faire à sa place . Elle demande l'avis des gens . C'est qu'elle le veut . Ya des gens qui lui diront tire ton voile. D'autre lui diront non garde le . D'autre vont la critique ou la défendre . Personne n'ai parfait . Elle veut qu'on lui ouvre les yeux sur ce qu'elle ressens et ce qu'elle dis ressentir . Après ma femme met le voile elle est française convertie . J'ai rien demandé . Elle est belle même avec son voile . A l'intérieur de la maison elle se fais belle . Elle choisi ses voiles ses couleurs elle est coquette même voilee . Et moi je suis fière d'elle . Le voile n'atteins pas sa beauté parce qu'Allah subhan embelli qui il veut . Le voile elle le met pour l'amour d'Allah. Pas pour moi à réfléchir Allah est grand . Il sait ce que cache les poitrines
Citation
Malavita a écrit:
Salam,

Je sais pas j'ai pas lu " jugez moi allez y car vous etes toutes mieux que moi"

Non j'ai lu un post d'une yabi en souffrance qui demande des conseils.
Peut importe le mal dont elle souffre et d'ou il provient elle en souffre.
J'espere que les femmes qui se défoulent sur elle sont aussi exemplaire que les femmes du prophetes l'ont etaient, au moins!

Pfff!Que de medisance !!!!
Pour la posteuse, fais les choix qui te rendent heureuse , arrete de vivre pour les autres et surtt suis une therapie au vu de ce que je lis t'es surtt en grave depression

Kheir insha Allah
18 mars 2017 18:51
Ce qui est fait est fait.

Si maintenant tu penses que tu n'est pas prête à porter le voile et qu'il te dérange pour effectuer certaines activités ,il faut l'ôter ma soeur,te te rend pas malade,la santé avant tout.
C'est à toi de prendre de cette décision et personne peut en empêcher ,tu t'en fous de l'avis des gens et de la famille.
Tu es libre ma soeur.

Plus tard si tu est prête ,tu pourras le remettre ;y a pas de limite d'âge .

Ici certains pourraient te le mettre de force .
Certains olala hram remet le voile vite.evil



Citation
Maahdiaa a écrit:
Salam aleikoum

J'ai un probleme qui me pese sur le coeur depuis longtemps mtnt...
J'ai tjrs ete assidu quand a la pratique de ma religion mais j'ai aussi tjrs ete pudique sur elle. Je n'ai jamais admis que le voile soit une obligation je n'interprete pas la chose comme telle.
Peut etre suis je dans l'erreur Allah ualem mais c'est mon ideologie.
Toutefois ce voile je le porte et ca depuit que je suis avec mon homme qui est aujourd'hui mon mari.
Pour être honnete je l'ai mis pour lui....et je m'en mord les doigts depuis le premier jour, je mettais dis que je m'y ferais..mais non..je me sens laide et fade. Je ne fais plus aucune effort physiquement dailleurs , fut un temps ou j'etais coquette et j'adorais faire du shopping mtnt je n'ose meme plus sortir de chez moi. J'ai perdu tte confiance en moi , l'ete n'en parlons pas, je me prive du soleil, de la plage etc.. je suis tellement malheureuse.. et paradoxalement ce vetements sencer sceller la foie n'a fais qu'affaiblir la mienne..
Aujordhui je suis fasse a un dileme. Je n'ose pas le retirer car ca creerai bcp trop de pbs autour de moi, mais je me sens morte de l'intérieur je n'arrive pas a l'accepter.
Des avis? Conseils?
Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook