Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'ai plus envie
20 février 2021 10:43
salam,

Comment faire pour se calmer, parce que quoi que je dise, que je fasse que ce soit dit gentiment ou pas c'est toujours "Toi t comme ça contrairement aux autres" "tu dois faire des efforts mais pas les autre" "Tu es mauvaises et folles"

Je fais quoi face à ça ? Les autres on le droit d'ouvrir leur bouche mais pas moi. Moi je dois la fermer.
J'ai pas le droit d'avoir des crises de nerfs, les autres si évidemment.
Il y a quelque semaine j'avais envie de revenir dans ma religion ct bien partis pour la jai envie de tout abandonné j'ai plus du tout envie, si je devais allé en enfer c que je devais y aller je suis même pas mautivé d'un poil je suis dégoûté je dois juste fermer ma gueule et subir.

C'est quoi ce délire encore ? Rien ne s'arrangera ?
P
20 février 2021 10:56
Alaykum Salam,

Prends en considération que la satisfaction et le jugement du Créateur, pas de la créature.
Citation
Pinky- a écrit:
salam,

Comment faire pour se calmer, parce que quoi que je dise, que je fasse que ce soit dit gentiment ou pas c'est toujours "Toi t comme ça contrairement aux autres" "tu dois faire des efforts mais pas les autre" "Tu es mauvaises et folles"

Je fais quoi face à ça ? Les autres on le droit d'ouvrir leur bouche mais pas moi. Moi je dois la fermer.
J'ai pas le droit d'avoir des crises de nerfs, les autres si évidemment.
Il y a quelque semaine j'avais envie de revenir dans ma religion ct bien partis pour la jai envie de tout abandonné j'ai plus du tout envie, si je devais allé en enfer c que je devais y aller je suis même pas mautivé d'un poil je suis dégoûté je dois juste fermer ma gueule et subir.

C'est quoi ce délire encore ? Rien ne s'arrangera ?
“Sooner or later, we all end up believing”
;
20 février 2021 10:59
salem, toi qui a goûté a la foi, toi qui connait Allah et son messager Mohammed saws qui a été éprouvé toute sa vie si tu choisis le chemin des égarés tu sombreras très rapidement ; les épreuves sont pour l'être humain ; où que tu ailles quoi que tu fasses tu seras éprouver de certaines manière ; ces épreuves doivent te rapprocher d'Allah ; car il faut savoir qu'il n'y a que lui qui peut te sauver ; Allah est là pour celui qui le cherche ; si tu demande son aide avec une vraie intention venant du coeur ; en lui faisant confiance crois moi qu'il t'aidera ; il t'apaisera ; n'attends pas le remède de par sa créature ; l'islam ne te dit pas de te taire et subir ; si Allah t'a créé c'est que tu as de la valeur ; apprends à te faire confiance et choisit de t'exprimer quand il faut ; ce n'est pas parcequ'une personne te dit tu es folle que tu l'es ; si je te dis que le ciel est vert tu ne vas pas me croire ; (j'avoue mon exemple était un peu médiocre grinning smiley) enfin je veux juste que tu comprennes que ta valeur ne se définit pas à ce que les autres pensent de toi ;
20 février 2021 11:40
C'est impossible je prends en considération les 2... :/
Citation
PurpleAest a écrit:
Alaykum Salam,

Prends en considération que la satisfaction et le jugement du Créateur, pas de la créature.
P
20 février 2021 11:43
Il faut travailler là-dessus. Bon courage.
Citation
Pinky- a écrit:
C'est impossible je prends en considération les 2... :/
“Sooner or later, we all end up believing”
20 février 2021 12:08
Wa Aleykoum Salam,

accroche toi a la religion ma sœur, c'est notre seul protection et c'est elle seule qui nous sors de ses situations, par la grâce d'Allah

nous avons tous nos faiblesses et nos moments de forces! laisse toi pas, te faire déstabiliser par des paroles, personne est parfait.

quand ça ne va pas, on a besoin de personnes qui nous remonte, pas le contraire!

c'est pour cela que la religion est importante: si tu fréquentes des sœurs bien dans leurs din, il y en ,n'aura toujours une, qui sera là pour te réconforter!

qu'Allah te ravive ta foi et te, mette de bonnes personnes sur ton chemin, amine.
20 février 2021 12:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Revenir dans la religion d'Allah, c'est simple !

Il faut agir selon les valeurs d'Allah le Juste, le Généreux, le Pardonneur, le Clément, le Sage, la Paix, le Doux, etc.

Toutes les nobles valeurs vers le cœur de l'homme aspirent, c'est l'Islam, la religion de la fitra, de la nature originelle.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 février 2021 13:45
Ah mais c'est exactement ce que je fais sauf que je n'en ai plus du tout envie je suis dégoûté, ça sert à rien on dit souvent "fait un pas vers allah il en fait 10 vers toi" moi jai plutôt l'impression de l'inverse, en tout cas pour ma part

Citation
dawud38 a écrit:
Wa Aleykoum Salam,

accroche toi a la religion ma sœur, c'est notre seul protection et c'est elle seule qui nous sors de ses situations, par la grâce d'Allah

nous avons tous nos faiblesses et nos moments de forces! laisse toi pas, te faire déstabiliser par des paroles, personne est parfait.

quand ça ne va pas, on a besoin de personnes qui nous remonte, pas le contraire!

c'est pour cela que la religion est importante: si tu fréquentes des sœurs bien dans leurs din, il y en ,n'aura toujours une, qui sera là pour te réconforter!

qu'Allah te ravive ta foi et te, mette de bonnes personnes sur ton chemin, amine.
20 février 2021 13:59
Salam Pinky

Tu crois que la situation restera bloquée, que tu ne pourras pas y remédier... Oui, si tu t'entêtes à vouloir prouver des choses aux autres, c'est vrai..
Qu'est ce que tu cherches à prouver Pinky ? pose toi la question.
Si les gens ne veulent pas t'écouter, tu pourras mettre un nez de clown, taper des mains 15 fois, te mettre en colère, te rouler par terre.. Ils ne te regarderont qu'avec plus de condescendance et dans leurs yeux tu les confortera dans ce qu'ils pensent de toi..

Est ce que ce n'est pas plus simple de se trouver des excuses, en remettant tes échecs sur leurs dos, ou l'islam ou autre chose...
Sors de ce schéma dans lequel tu te casse la gueule.
Tu es tout à fait capable de te faire respecter, mais seulement si tu utilises les bonnes méthodes pour ça. Dans le cas ou tu t'entête à cherche l'attention par divers agissements qui leurs semblent surement puéril, c'est évident qu'ils continueront dans leurs fausses idées te concernant.

Crois en toi et ne cherche plus rien dans leurs yeux, je sais que l'amour est un moteur, c'est même le meilleur, le plus puissant, mais le fait que tu ne trouves pas l'amour comme tu l'espère d'eux, ne veut pas dire que tu ne le mérite pas. (Ou qu'ils ne t'en donne pas)
Le problème actuelle c'est que nous sommes persuadés que ce sont les gens la clé de notre bonheur, un homme, une femme, une mère, un père etc... Oui ils sont une contribution, un équilibre, mais même entouré on peu se sentir vide d'amour.. Ca va surement faire cliché ce que je vais dire mais l'amour est en toi, Dieu nous a doté d'une chose incroyable, SOis en consciente. Sans cet amour là, tu sera toujours dans le manque.

Ce qui est difficile est de se dire, "Je fais le deuil de recevoir les choses comme je les espèrent, je me satisfait de ce qu'on m'offre comme attention même si ça me semble peu.. Il vaut peut être mieux un échange de qualité qu'une dose d'affect que je n'obtiendrais jamais comme dans mon idéal" (ce qui finira par t'épuiser, te décourager dans ta quête de toute façon et ton entourage pensera que tu es éternelle insatisfaite). Figure toi que c'est précisément dans ces moments là que tu te nourris le plus, et voir même, ton comportement change la donne

Dieu t'éprouves, cherche le sens de ton épreuve!

Désolé pour ce long msg. Je te lis souvent, nous avons même échangés en mp, ça remonte. Tu es une fille pleine de ressource.. Inshaa Allah kheyr pour toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/21 14:21 par أزهر.
20 février 2021 14:33
As salam aleykoum

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Regardez ceux qui sont dans une situation moins bonne que la vôtre et non pas ceux qui sont dans une situation meilleure, vous éviterez ainsi de mépriser les bienfaits qu’Allah vous a octroyés. [Muslim, riyad as-salihin n°467] Une version de Bukhari rapporte : « Lorsque l’un d’entre vous voit celui qui a plus d’argent et qui a une meilleure apparence physique que lui, qu’Il regarde plutôt celui qui a moins que lui. »

Aussi travaille sur ton humilité, ma sœur.
L'égo fait beaucoup de tort à celui qui le garde.
N'oublie pas on a été créé de terre comme celle que l'on foule et on piétine de nos pieds.
Regarde le sol et pense que tu viens de là.
Sois humble car c'est comme ça, qu'Allah t'élevera.

A chaque que quelque chose te contrarie, pense à cela.
On m'écoute pas ? Je viens de la terre, je n'ai pas plus d'importance qu'un autre et la personne en face est peut-être meilleur que moi.
La personne la plus noble auprès d'Allah est la plus pieuse et Allah est le seul à connaître ta piété.

Sois humble devant Allah dans ta salat.

Si tu fais ça Allah t'elevera et tu auras le cœur tranquille devant ceux qui te minimisent.

« Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre. » (Coran 25 ;63)

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit : « Donner l'aumône n'a jamais diminué les biens du donateur ; et Allah ne fait qu'augmenter l'honneur de celui qui pardonne aux autres ; et personne ne fait preuve d'humilité pour Allah sans qu'Il ne l'élève en degrés. »

Humilité en Islam :
[www.islamweb.net]
21 février 2021 10:02
Merci beaucoup
Sauf qu'il m'est impossible mtn de m'en sortir, je suis comme bloqué dans une sorte de carapace, je ne peux pas m'en défaire, j'ai l'impression de vivre dans un endroit "toxique"

Je ne peux pas changer les gens, j'en ai bien conscience
Mais tout cela à causé ce blocage, je sais pas si tu vois ce que je veux dire...
Citation
أزهر a écrit:
Salam Pinky

Tu crois que la situation restera bloquée, que tu ne pourras pas y remédier... Oui, si tu t'entêtes à vouloir prouver des choses aux autres, c'est vrai..
Qu'est ce que tu cherches à prouver Pinky ? pose toi la question.
Si les gens ne veulent pas t'écouter, tu pourras mettre un nez de clown, taper des mains 15 fois, te mettre en colère, te rouler par terre.. Ils ne te regarderont qu'avec plus de condescendance et dans leurs yeux tu les confortera dans ce qu'ils pensent de toi..

Est ce que ce n'est pas plus simple de se trouver des excuses, en remettant tes échecs sur leurs dos, ou l'islam ou autre chose...
Sors de ce schéma dans lequel tu te casse la gueule.
Tu es tout à fait capable de te faire respecter, mais seulement si tu utilises les bonnes méthodes pour ça. Dans le cas ou tu t'entête à cherche l'attention par divers agissements qui leurs semblent surement puéril, c'est évident qu'ils continueront dans leurs fausses idées te concernant.

Crois en toi et ne cherche plus rien dans leurs yeux, je sais que l'amour est un moteur, c'est même le meilleur, le plus puissant, mais le fait que tu ne trouves pas l'amour comme tu l'espère d'eux, ne veut pas dire que tu ne le mérite pas. (Ou qu'ils ne t'en donne pas)
Le problème actuelle c'est que nous sommes persuadés que ce sont les gens la clé de notre bonheur, un homme, une femme, une mère, un père etc... Oui ils sont une contribution, un équilibre, mais même entouré on peu se sentir vide d'amour.. Ca va surement faire cliché ce que je vais dire mais l'amour est en toi, Dieu nous a doté d'une chose incroyable, SOis en consciente. Sans cet amour là, tu sera toujours dans le manque.

Ce qui est difficile est de se dire, "Je fais le deuil de recevoir les choses comme je les espèrent, je me satisfait de ce qu'on m'offre comme attention même si ça me semble peu.. Il vaut peut être mieux un échange de qualité qu'une dose d'affect que je n'obtiendrais jamais comme dans mon idéal" (ce qui finira par t'épuiser, te décourager dans ta quête de toute façon et ton entourage pensera que tu es éternelle insatisfaite). Figure toi que c'est précisément dans ces moments là que tu te nourris le plus, et voir même, ton comportement change la donne

Dieu t'éprouves, cherche le sens de ton épreuve!

Désolé pour ce long msg. Je te lis souvent, nous avons même échangés en mp, ça remonte. Tu es une fille pleine de ressource.. Inshaa Allah kheyr pour toi.
21 février 2021 13:54
Salam Pinky,

C est surement le cas. Je comprend ta fatigue mentale, elle vient surement du fait que tu cherches à t'imposer, prouver des choses comme je le disais précédemment.

Lâche prise ! Tu n'as rien à prouver, tu fais partie intégrante de ta famille, inutile de chercher plus loin. S'ils te prenne pour une folle, anormal ou autre.. Pourquoi voudrais tu en plus d'encaisser des remarques désobligeantes, ce qui déjà cause ta douleur, continuer de leurs prouver le contraire ? Qu'ils le pensent ma foi.. Lâche prise, ils ont des aprioris sur toi, tant pis. Ils n'auront pas la chance de te connaître vraiment c'est ce que tu dois te dire.
Aurais tu peur d'être ce à quoi ils te réduisent ? Est ce que tu es ce qu'ils disent de toi ?

Je sais qu'on est fort ici en théorie ^^ qu'en soi ce n'est pas si simple quand on a le malheur d'être mis de coté par notre propre famille, parce que c'est auprès d'eux qu'on se construit, qu'on se forge une personnalité et qu'on devient.. Quand on est privé de bienveillance la tâche est difficile.

On ne vit pas les choses à ta place et donc on ne ressent pas ta douleur par la même, mais ma chère soeur, si de l'équation tu élimine DiEu, que restera t-il, à quoi t'accrocheras-tu ensuite ? Aux gens ? Les gens pourront-il t'apporter plus que DiEu lui même.. Les gens te conseil, te soutienne, t'aime un temps, puis ils rentrent chez eux..
Qu'est- ce qui reste ? DiEu
Alors avant de penser à définitivement à lui fermer la porte va te reposer, méditer et comprend le sens de ton épreuve..

Un gros bisou pour toi yawning smiley
Je te souhaite l'apaisement et toujours DiEu à tes cotés.

Citation
Pinky- a écrit:
Merci beaucoup
Sauf qu'il m'est impossible mtn de m'en sortir, je suis comme bloqué dans une sorte de carapace, je ne peux pas m'en défaire, j'ai l'impression de vivre dans un endroit "toxique"

Je ne peux pas changer les gens, j'en ai bien conscience
Mais tout cela à causé ce blocage, je sais pas si tu vois ce que je veux dire...
22 février 2021 03:45
Justement quand je dis ça, je le dis sous le coup de la colère, tristesse, comme dit plus haut j'essaie d'améliorer beaucoup de chose chez moi, mais je suis bloqué, dans un sorte de carapace qui ne veut pas se briser malgré mes efforts.

Bien évidemment qu'il y aura tjr Allah mais ffznchement la je suis a bout. Je ne veux plus leur prouver que j'ai raison car quelque soit la situation, j'ai tort.
Mais l'humiliation je n'aime pas ça, je peux pas me laisser faire et du coup comme ils continuent de m'humilier bah j'en viens souvent à me vexer
Susceptible comme ils disent, bah peut-être mais eux aussi le sont.

Moi j'ai beau m'être poser 1000 questions je ne la comprends tjr pas mon épreuve
f
2 juin 2021 02:29
Salam,

C'est une mauvaise Phase, rapproche toi d'ALLAH tout puissant et tu trouvera les réponses à tes questions

Courage Pinky
Citation
Pinky- a écrit:
salam,

Comment faire pour se calmer, parce que quoi que je dise, que je fasse que ce soit dit gentiment ou pas c'est toujours "Toi t comme ça contrairement aux autres" "tu dois faire des efforts mais pas les autre" "Tu es mauvaises et folles"

Je fais quoi face à ça ? Les autres on le droit d'ouvrir leur bouche mais pas moi. Moi je dois la fermer.
J'ai pas le droit d'avoir des crises de nerfs, les autres si évidemment.
Il y a quelque semaine j'avais envie de revenir dans ma religion ct bien partis pour la jai envie de tout abandonné j'ai plus du tout envie, si je devais allé en enfer c que je devais y aller je suis même pas mautivé d'un poil je suis dégoûté je dois juste fermer ma gueule et subir.

C'est quoi ce délire encore ? Rien ne s'arrangera ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook