Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Les musulmans vous devez vivre dans un pays musulman"
T
3 juillet 2023 12:51
Salam aleykoum

Petit témoignage

[www.instagram.com]
3 juillet 2023 12:59
Il a raison de toute façon notre prophète صلى الله عليه وسلم nous a enjoint de faire la hijra quand on ne pourra plus pratiquer son din

Si vraiment on veut préserver son din et ses valeurs traditionnelles à un moment donné il faut être logique jusqu'au bout

QuAllah facilite à tous

Il y a des hadith sur la hijra ça n'est pas pour rien



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/07/23 13:01 par .Sabr..
U
3 juillet 2023 12:59
Bonjour,

perplexeperplexeperplexe Grr et grrr...a la fin.

Tu te grignotes le cerveau, en suivant des temoignages comme ca.? Et le monsieur de cette video... pfff, il a quelque chose qui ne me plait pas.perplexe


Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Salam aleykoum

Petit témoignage

[www.instagram.com]
U
3 juillet 2023 12:59
Bonjour,

perplexeperplexeperplexe Grr et grrr...a la fin.

Tu te grignotes le cerveau, en suivant des temoignages comme ca.? Et le monsieur de cette video... pfff, il a quelque chose qui ne me plait pas.perplexe


Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Salam aleykoum

Petit témoignage

[www.instagram.com]
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Salam aleykoum

Petit témoignage

[www.instagram.com]
T
3 juillet 2023 13:16
Bonjour

Non non j'observe

Juste entendre les différents point de vue, j'aime bien
Citation
Mulțumesc a écrit:
Bonjour,

perplexeperplexeperplexe Grr et grrr...a la fin.

Tu te grignotes le cerveau, en suivant des temoignages comme ca.? Et le monsieur de cette video... pfff, il a quelque chose qui ne me plait pas.perplexe
T
3 juillet 2023 13:17
Amine

Incha'Allah
Citation
.Sabr. a écrit:
Il a raison de toute façon notre prophète صلى الله عليه وسلم nous a enjoint de faire la hijra quand on ne pourra plus pratiquer son din

Si vraiment on veut préserver son din et ses valeurs traditionnelles à un moment donné il faut être logique jusqu'au bout

QuAllah facilite à tous

Il y a des hadith sur la hijra ça n'est pas pour rien
U
3 juillet 2023 13:27
Je comprends. La diversite des pensees humaines...c'est riche ca.
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Bonjour

Non non j'observe

Juste entendre les différents point de vue, j'aime bien
3 juillet 2023 13:47
Salaam

Pas pu voir... faut se connecter...bref

Souvent leurs enfants sont à l'étranger dans des pays non musulmans, les donneurs de leçons..
3 juillet 2023 14:49
Ça dépend quel profil de musulman.
Certains profils, ne seraient pas acceptés même dans les pays musulmans tellement ils sont hors du temps et de l’espace.
O
3 juillet 2023 16:09
Salam
Et la 5G alors?
Citation
LynTu a écrit:
Salaam

Pas pu voir... faut se connecter...bref

Souvent leurs enfants sont à l'étranger dans des pays non musulmans, les donneurs de leçons..
Z
3 juillet 2023 16:13
La vrai question est ;

Est ce que nous ne pouvons pas pratiquer notre religion en Europe ?

Pour ma part, je penses qu'il est tout a fait possible de vivre en Europe tout en étant musulmans et même de bons pratiquants.

Mis a part le niqab dont je ne suis pas trop fan et je hijab pour les filles au lycées, on peut encore bien pratiquer notre religion en France.

Mais c'est vrai que ça commence à partir en cacahuète avec la théorie des genres enseigné en primaire....

Moi j'ai envi de vivre au Maroc pour la qualité de vie (attention pour cela il faut avoir une bonne rentrée d'argent, sinon ce sera un échec)

Allah wahlam
F
3 juillet 2023 16:30
J'ai cliqué sur le lien, je suis tombée sur l'histoire d'un couple coréen/espagnol , tu es sûr que c'est le bon lien ?
T
3 juillet 2023 16:36
Oui je suis assez d'accord

Merci pour ta réponse

Allahu aalem
Citation
Zzzzr a écrit:
La vrai question est ;

Est ce que nous ne pouvons pas pratiquer notre religion en Europe ?

Pour ma part, je penses qu'il est tout a fait possible de vivre en Europe tout en étant musulmans et même de bons pratiquants.

Mis a part le niqab dont je ne suis pas trop fan et je hijab pour les filles au lycées, on peut encore bien pratiquer notre religion en France.

Mais c'est vrai que ça commence à partir en cacahuète avec la théorie des genres enseigné en primaire....

Moi j'ai envi de vivre au Maroc pour la qualité de vie (attention pour cela il faut avoir une bonne rentrée d'argent, sinon ce sera un échec)

Allah wahlam
W
3 juillet 2023 16:36
Vas y développe un peu qu'on se marre...
Quel genre de musulmans à tes yeux sont dignes ou pas de vivre dans un pays musulman ? Ou de vivre tout court ??!!!
Citation
Berkshire a écrit:
Ça dépend quel profil de musulman.
Certains profils, ne seraient pas acceptés même dans les pays musulmans tellement ils sont hors du temps et de l’espace.
T
3 juillet 2023 16:38
C'est le bon lien

Je pense que tu as du faire une fausse manip

Citation
FaireDodo a écrit:
J'ai cliqué sur le lien, je suis tombée sur l'histoire d'un couple coréen/espagnol , tu es sûr que c'est le bon lien ?
3 juillet 2023 16:38
Je vais rebondir juste sur un truc grinning smiley

Je suis prof depuis presque 11 ans en Seine Saint Denis et je n’ai jamais enseigné la théorie des genres et je ne le ferai jamais grinning smiley

Mon taf est d’instruire la jeunesse (et les éduquer aussi) et surtout leur apprendre les bases (lire, écrire et compter).
Qu’est-ce ce que je vais leur enseigner avec ce truc alors qu’ils sont déjà perdus avec ce qu’ils apprennent sur les réseaux sociaux ?

Le public se fait avoir par les médias et le gouvernement. La réalité est tout autre. grinning smiley
Citation
Zzzzr a écrit:
La vrai question est ;

Est ce que nous ne pouvons pas pratiquer notre religion en Europe ?

Pour ma part, je penses qu'il est tout a fait possible de vivre en Europe tout en étant musulmans et même de bons pratiquants.

Mis a part le niqab dont je ne suis pas trop fan et je hijab pour les filles au lycées, on peut encore bien pratiquer notre religion en France.

Mais c'est vrai que ça commence à partir en cacahuète avec la théorie des genres enseigné en primaire....

Moi j'ai envi de vivre au Maroc pour la qualité de vie (attention pour cela il faut avoir une bonne rentrée d'argent, sinon ce sera un échec)

Allah wahlam
T
3 juillet 2023 16:42
Al Hamdoulillah

J'espère que c'est aussi le cas dans les autres établissements, et les autres professeurs

Merci pour ta réponse
Citation
sampica a écrit:
Je vais rebondir juste sur un truc grinning smiley

Je suis prof depuis presque 11 ans en Seine Saint Denis et je n’ai jamais enseigné la théorie des genres et je ne le ferai jamais grinning smiley

Mon taf est d’instruire la jeunesse (et les éduquer aussi) et surtout leur apprendre les bases (lire, écrire et compter).
Qu’est-ce ce que je vais leur enseigner avec ce truc alors qu’ils sont déjà perdus avec ce qu’ils apprennent sur les réseaux sociaux ?

Le public se fait avoir par les médias et le gouvernement. La réalité est tout autre. grinning smiley
W
3 juillet 2023 16:43
Et si un jour Pape met le nez dans tes cours et t'impose de le faire, tu fais quoi ?
Citation
sampica a écrit:
Je vais rebondir juste sur un truc grinning smiley

Je suis prof depuis presque 11 ans en Seine Saint Denis et je n’ai jamais enseigné la théorie des genres et je ne le ferai jamais grinning smiley

Mon taf est d’instruire la jeunesse (et les éduquer aussi) et surtout leur apprendre les bases (lire, écrire et compter).
Qu’est-ce ce que je vais leur enseigner avec ce truc alors qu’ils sont déjà perdus avec ce qu’ils apprennent sur les réseaux sociaux ?

Le public se fait avoir par les médias et le gouvernement. La réalité est tout autre. grinning smiley
3 juillet 2023 16:52
Le pape n’est pas mon supérieur hiérarchique donc je lui dirai d’aller voir ailleurs ptdr
Les inspecteurs ne viennent pas nous voir tous les matins et certains ne nous embêtent pas avec ça car ils savent qu’on a bien d’autres problèmes à gérer dans nos classes. grinning smiley



Citation
stinky2 a écrit:
Et si un jour Pape met le nez dans tes cours et t'impose de le faire, tu fais quoi ?
Z
3 juillet 2023 16:53
Le 93 c'est l'Afrique mdrrrr.

Mise a part quelques communes.

Plus sérieusement, j'ai des amis à moi dans le sud de la France, ou la maîtresse enseignait aux petit enfants que vous avez le droit d'être une fille si vous le voulez.

Et même porter des robes lors de la fête de l'école.
Citation
sampica a écrit:
Je vais rebondir juste sur un truc grinning smiley

Je suis prof depuis presque 11 ans en Seine Saint Denis et je n’ai jamais enseigné la théorie des genres et je ne le ferai jamais grinning smiley

Mon taf est d’instruire la jeunesse (et les éduquer aussi) et surtout leur apprendre les bases (lire, écrire et compter).
Qu’est-ce ce que je vais leur enseigner avec ce truc alors qu’ils sont déjà perdus avec ce qu’ils apprennent sur les réseaux sociaux ?

Le public se fait avoir par les médias et le gouvernement. La réalité est tout autre. grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook