Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les musulmans non-pratiquants
K
27 mars 2023 14:02
Salam, paix à vous tous,

Mon but n'est pas de pointer du doigt ceux qui pratiquent pas, loin de là, même moi je pratique pas. Mais je remarque une chose, et vous serez probablement tous d'accord avec moi : une personne d'origine maghrébine née de 2 parents musulmans pourra se prétendre être musulman (du moment où il croit en Dieu et aux prophètes) même s'il connait absolument rien du Coran, même s'il ne prie pas, même s'il fornique, même s'il se drogue, même s'il insulte tout le monde à tort et à travers et j'en passe. Bref énormément de conneries, juste il mange seulement la nourriture halal.

Alors que quand c'est un Français de souche né de 2 parents athées, qui essaie de faire le bien autour de lui, qui au fond de lui croit en Dieu et à tous les prophètes, qui s'intéresse à l'islam sans forcément pratiquer, qui essaie de faire le ramadan, qui est respectueux, qui mange la nourriture halal, seulement voilà il parle pas arabe. Il ne sera absolument pas étiqueter musulman.

J'espère n'avoir offensé personne, ce n'est absolument pas mon but.

Que Dieu vous bénisse.
27 mars 2023 14:06
Il y a des athée qui ont un meilleur comportement que certains qui se disent musulmans et qui font le ramadan..
Pas de MP d'hommes
27 mars 2023 14:25
Wa aleykum salam,

Essaie de t'occuper un peu plus de tes affaires ,tu verras la vie deviendra d'un coup beaucoup plus belle.

Les magrébins n'ont pas le monopole de l'islam, ni des péchés. La plus grande communauté musulmane au monde est asiatique, un musulman est un musulman peu importe son ethnie.

Tu es musulman pour Dieu , pas pour plaire à qui que se soit.

Que Allah te facilite, concentre toi sur ce qui peut élever pas les histoires ou les péchés des autres.
27 mars 2023 14:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tout le monde peut se prétendre Musulman. Même les Roumains qui font la manche aux feux rouges.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 mars 2023 14:30
Shalom

Les Musulmans ( ou Juifs et Chrétien) non pratiquant cela n'est pas possible. Ils sont sorties de l'islam, du judaïsme et du christianisme et n'ont aucune religion.

Il n'est pas permis pour un Musulmans ou une Musulmane de se marier avec un " musulman," ou " Musulmane,,," non pratiquant. Idem pour les autres croyants monothéistes.

Il faut être clair avec les définitions, non pratiquant veut dire quelqun qui ne pratique rien. La foi sans les actes ne veut rien dire.

C'est comme si je te dis que je suis embauché chez un employeur mais je suis un non travailleur. Mon patron va toujours me considérer comme un salarié,? Non.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/23 14:31 par Kyle Broflovski.
K
27 mars 2023 14:32
C'est gentil de penser comme ça mais malheureusement c'est pas tout le monde qui pense comme ça. C'est difficile pour une personne issue de 2 parents athées de prétendre être musulman (la peur d'être pointé du doigt).
Après oui faut s'en foutre de ce que pensent les autres, mais quand ça touche ta foi personnelle, ça fait mal.
Citation
Zéphyr... a écrit:
Wa aleykum salam,

Essaie de t'occuper un peu plus de tes affaires ,tu verras la vie deviendra d'un coup beaucoup plus belle.

Les magrébins n'ont pas le monopole de l'islam, ni des péchés. La plus grande communauté musulmane au monde est asiatique, un musulman est un musulman peu importe son ethnie.

Tu es musulman pour Dieu , pas pour plaire à qui que se soit.

Que Allah te facilite, concentre toi sur ce qui peut élever pas les histoires ou les péchés des autres.
K
27 mars 2023 14:33
Y en a ils se font passer pour des Arabes grinning smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tout le monde peut se prétendre Musulman. Même les Roumains qui font la manche aux feux rouges.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
27 mars 2023 14:38
A partir de quoi on est considéré comme non-pratiquant ? Si un "musulman" il fait juste le ramadan et ne mange que de la nourriture halal, il est considéré comme non-pratiquant ?
Si une personne elle étudie en plus de ça le Coran avec une bonne intention sans forcément faire la prière, est-ce qu'elle est considérée comme non-pratiquant ? C'est ça aussi la question que je me pose.

Même moi je n'aime pas cette appellation "religieux non pratiquant", mais là je savais pas quoi mettre d'autre.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Les Musulmans ( ou Juifs et Chrétien) non pratiquant cela n'est pas possible. Ils sont sorties de l'islam, du judaïsme et du christianisme et n'ont aucune religion.

Il n'est pas permis pour un Musulmans ou une Musulmane de se marier avec un " musulman," ou " Musulmane,,," non pratiquant. Idem pour les autres croyants monothéistes.

Il faut être clair avec les définitions, non pratiquant veut dire quelqun qui ne pratique rien. La foi sans les actes ne veut rien dire.

C'est comme si je te dis que je suis embauché chez un employeur mais je suis un non travailleur. Mon patron va toujours me considérer comme un salarié,? Non.
27 mars 2023 14:39
C'est bien ce que je te dis plus haut, concentre toi sur ta pratique , c'est toi seul qui laisse la place aux autres de te polluer.
Citation
Keny732 a écrit:
C'est gentil de penser comme ça mais malheureusement c'est pas tout le monde qui pense comme ça. C'est difficile pour une personne issue de 2 parents athées de prétendre être musulman (la peur d'être pointé du doigt).
Après oui faut s'en foutre de ce que pensent les autres, mais quand ça touche ta foi personnelle, ça fait mal.
r
27 mars 2023 14:39
Pourquoi tu lui parles sur ce ton? Il n'a rien dit de mal.
Citation
Zéphyr... a écrit:
Wa aleykum salam,

Essaie de t'occuper un peu plus de tes affaires ,tu verras la vie deviendra d'un coup beaucoup plus belle.

Les magrébins n'ont pas le monopole de l'islam, ni des péchés. La plus grande communauté musulmane au monde est asiatique, un musulman est un musulman peu importe son ethnie.

Tu es musulman pour Dieu , pas pour plaire à qui que se soit.

Que Allah te facilite, concentre toi sur ce qui peut élever pas les histoires ou les péchés des autres.
27 mars 2023 14:43
Salam uleykum,

Le posteur à bien compris la bienveillance de mon message, en me remerciant.

Je t'invite également à essayer de t'occuper de tes affaires.

Allah ihdina
Citation
rachyde23 a écrit:
Pourquoi tu lui parles sur ce ton? Il n'a rien dit de mal.
27 mars 2023 14:52
ça leur servira à rien
le mal que commettent ceux là est grand
parce que manger et vivre dans ce qui appartient à allah sans le reconnaitre est grave
Citation
Mirabelle° a écrit:
Il y a des athée qui ont un meilleur comportement que certains qui se disent musulmans et qui font le ramadan..
27 mars 2023 14:52
Mais s'ils se repentent, accomplissent la prière et acquittent la Zakât, ils deviendront vos frères en religion. » sourate 9:11

[www.3ilmchar3i.net]

D'après ce verset , la fraternité entre les Musulmans c'est ceux qui accomplissent la prière et la Zakat. Même si il a des péchés majeurs et que il ne commet pas un péché qui sort de l'islam. Il reste Musulman. Si l'avis de certains savants rend l'auteur mécréant car il ne prie pas , cela veut dire que la prière n'est pas une affaire à la légère. Et cela me semble l'avis le plus juste.

Un non pratiquant n'est pas Musulman. Car il ne pratique rien. Et même si il fait le Ramadan et la prière, et que le reste de l'année il fait rien. Il est considéré comme mécréant.

[salafislam.fr]


Citation
Keny732 a écrit:
A partir de quoi on est considéré comme non-pratiquant ? Si un "musulman" il fait juste le ramadan et ne mange que de la nourriture halal, il est considéré comme non-pratiquant ?
Si une personne elle étudie en plus de ça le Coran avec une bonne intention sans forcément faire la prière, est-ce qu'elle est considérée comme non-pratiquant ? C'est ça aussi la question que je me pose.

Même moi je n'aime pas cette appellation "religieux non pratiquant", mais là je savais pas quoi mettre d'autre.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/03/23 14:58 par Kyle Broflovski.
r
27 mars 2023 14:54
Il ne t'a pas remercié du tout.

Je fais mon devoir de musulman d'appeler au bien et de condamner le mal .


Citation
Zéphyr... a écrit:
Salam uleykum,

Le posteur à bien compris la bienveillance de mon message, en me remerciant.

Je t'invite également à essayer de t'occuper de tes affaires.

Allah ihdina
27 mars 2023 14:55
ça c'est ta façon de penser
mais chez les arabes musulmans, un musulman français venant de parents athées est considéré un musulman
après peut être qu'en france vous avez des problèmes d'identité ou psychologiques
Citation
Keny732 a écrit:
Salam, paix à vous tous,

Mon but n'est pas de pointer du doigt ceux qui pratiquent pas, loin de là, même moi je pratique pas. Mais je remarque une chose, et vous serez probablement tous d'accord avec moi : une personne d'origine maghrébine née de 2 parents musulmans pourra se prétendre être musulman (du moment où il croit en Dieu et aux prophètes) même s'il connait absolument rien du Coran, même s'il ne prie pas, même s'il fornique, même s'il se drogue, même s'il insulte tout le monde à tort et à travers et j'en passe. Bref énormément de conneries, juste il mange seulement la nourriture halal.

Alors que quand c'est un Français de souche né de 2 parents athées, qui essaie de faire le bien autour de lui, qui au fond de lui croit en Dieu et à tous les prophètes, qui s'intéresse à l'islam sans forcément pratiquer, qui essaie de faire le ramadan, qui est respectueux, qui mange la nourriture halal, seulement voilà il parle pas arabe. Il ne sera absolument pas étiqueter musulman.

J'espère n'avoir offensé personne, ce n'est absolument pas mon but.

Que Dieu vous bénisse.
K
27 mars 2023 15:10
D'après ce verset, une personne elle est musulmane du moment ou elle pratique la prière, sur ça y a aucun problème. Mais si cette personne elle bâcle sa prière, ou elle le fait vraiment à contrecœur, à la va-vite, la prière elle est valide ? Est-ce qu'elle est toujours considérée comme musulmane ?
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Mais s'ils se repentent, accomplissent la prière et acquittent la Zakât, ils deviendront vos frères en religion. » sourate 9:11

[www.3ilmchar3i.net]

D'après ce verset , la fraternité entre les Musulmans c'est ceux qui accomplissent la prière et la Zakat. Même si il a des péchés majeurs et que il ne commet pas un péché qui sort de l'islam. Il reste Musulman. Si l'avis de certains savants rend l'auteur mécréant car il ne prie pas , cela veut dire que la prière n'est pas une affaire à la légère. Et cela me semble l'avis le plus juste.

Un non pratiquant n'est pas Musulman. Car il ne pratique rien. Et même si il fait le Ramadan et la prière, et que le reste de l'année il fait rien. Il est considéré comme mécréant.

[salafislam.fr]
K
27 mars 2023 15:13
C'est un truc qui me concerne moi personnellement, mais je vais pas pointer du doigt les autres. Si un Français arrive à se définir musulman, peu importe sa pratique, je vais être très content pour lui. Qui suis-je pour dire que c'est un faux converti ?
Citation
****// a écrit:
ça c'est ta façon de penser
mais chez les arabes musulmans, un musulman français venant de parents athées est considéré un musulman
après peut être qu'en france vous avez des problèmes d'identité ou psychologiques
27 mars 2023 15:14
Non.

A contrecœur c'est pas possible.

Quand tu es musulman et que tu prie tu le fais pour Allah. Pas pour Rachid, Pierre Paul Jacques.

On n'adhère a l'islam pour Allah. Pas pour les gens.

Après seul ton Dieu connait les coeur.

Citation
Keny732 a écrit:
D'après ce verset, une personne elle est musulmane du moment ou elle pratique la prière, sur ça y a aucun problème. Mais si cette personne elle bâcle sa prière, ou elle le fait vraiment à contrecœur, à la va-vite, la prière elle est valide ? Est-ce qu'elle est toujours considérée comme musulmane ?
27 mars 2023 15:38
Shalom

Oui je suis d'accord avec toi seulement si tu parles du mécréant de base

( l'athée ou autre ) qui est meilleur que le mécréant hypocrite ( le faux Musulmans ) alors oui, selon l'opinion de ton Dieu, le mécréant de base est meilleur que l'hypocrite.

En revanche, si tu compare le mécréant avec un Musulman grand pêcheur et pas hypocrite alors non .

Le Musulman grand pêcheur est meilleur que le meilleur des Athées. Peu importe le comportement .

Selon ton Dieu.

C'est pareil avec les autres religions, dans le christianisme un Chrétien pêcheur est meilleur que le non Chrétien.

Selon l'opinion des êtres humains c'est autre chose moi je te parle de l'opinion de Dieu.

Citation
Mirabelle° a écrit:
Il y a des athée qui ont un meilleur comportement que certains qui se disent musulmans et qui font le ramadan..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/23 15:39 par Kyle Broflovski.
S
27 mars 2023 15:42
Salam

Je suis d'accord avec toi Keny.

Je dirais que même si tu pries, surtout si au quotidien tu n'es pas voilée, on te considère comme non musulmane de toutes manières.

Alors que rachida qui parle arabe, prie toujours la même sourate toute sa vie car elle n'en connaît aucune autre (ne sait pas lire l'arabe littéraire), elle, elle sera considérée musulmane.

Mon mari n'a jamais posé son front à terre en 30 ans de mariage, tout le monde
le prend pour un musulman. Moi, je ne suis que la mécréante de service.

On appelle ça simplement du racisme.

Un ou une maghrebin/e est systématiquement considéré comme musulman. Les autres, même s'ils le prouvent par a+b, ne seront jamais assez musulman quoi qu'il arrive.

D'ailleurs on le constate sur le forum. Combien ne veulent pas se marier avec des converti/es.

Bref ... racisme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook