Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
musique clasik
i
idi
30 septembre 2004 12:30
un post pour les amateurs de la musik clasik!!

j'adore beethoven:
[www.lvbeethoven.com] (vs pov y écouter ya des moceaux)

en opéra je suis wagnierien à la folie

et vs!
i
30 septembre 2004 15:29
wagner: tu parle de ce fou de l'orchestration qui privilégie les effets des cimbales et des instruments à vent sur la mélodie...

franchement, beaucoup de personnes adorent mais je n'aime pas, je lui préfer largement Bizert, clair dans ses opéras gai, et rossini aussi
Beethoven je ne peux que m'incliner devant ton chois: clair de lune, le printemps sont me sonates préférées
sinon c'est la 7 puis la 3 ensuite la 9 et enfin la 5 en sympho

Seul chopin arrive à autant de virtuosité (plus rachmaninov mais lui ilest complétement fou)

sinon il y a un Dvorak (auteur de la symphonie du nouveau monde) mussorgsky (surtout sa sonate nuit sur le mont chauve)

pour les moins virtuoses (qui ne sont pas forcément les moins grands) il ya les autres traditionnels (Bach, Mendelsson, Vivaldi, Albinoni, Bussy,Offenbach (j'adore))
ceux que j'aime le mos Handel, Hayden et ton chouchou de Wagner (l'orgueilleux, sec, et méprisant Wagner)
Voilà c'est dit
i
idi
2 octobre 2004 01:58
Tu va rire! En fait Kon j posté ce message je me suis di k tu sré po être le seul à me répondre!
Tu sais ma découverte de l'opéra est très récente moi! C au contact d'un ami à moi (k si jamé inchallah on se voit je te présentrais) k j découvert ce monde fantastique! On voit k té un romantik!! J'm bien l'opéra italienne mé je préfère cett touche dramatique ou pluto tragik des opéras de wagner (d'ailleurs j tjrs préfré en théâtre les tragédie aux les comédies ou aux drames! winking smiley on va dire à l'aristotélicienne k j un gout noble! grinning smiley po être aussi k c mon afiction au théâtre qui me fé préféré ses opéras !!
Ton cher bizet est tré tré bien mé pas trop à mon gout, dans la mm lignée je lui préfère bellini (que j'ai découver grace à un roman su lekel j travaillé) et d'ailleurs je suis novice en la matière donc j'essai de prendre mes répères! ça fé que 5 ou 6 ans que j'écoute l'opéra!!
Mé pour la musik classik ya sahbi beethoven me fé mal au cœur! Et com je lie chak chose à un souvenir! Bethoven pour moi c une nuit d'automne, vers 16 h sur la route de safi à saouira celle de la côte si tu coné ayay j'en ai un souvenir inoubliable!
Chopin j lu sa biographie et le po k j'ai écouté de lui m'a plu! Fo k j'achète un cd ou 2 pour voir ( donc j'aton tes conseils )
Ya hélas des noms k je coné pas dans ceux que tu as cité donc voilà si tu po me conseiller des trucs a acheter n'hésite pas merci d'avance!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook