Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musculation
21 juillet 2009 17:47
Bonjour,

Après une perte de poid désirée, je fais depuis quelques mois de la musculation à domicile avec des altères et par machine également.

J'aimerais savoir si les connaisseur(se)s en musculation du corps peuvent me répondre, si on peut alterner les exercices pendant la pause entre chaque série qui est de 1 à 2 mn je crois. Par exemple, faire une série pour les biceps et entre temps faire une autre pour les triceps? Merci.
m
30 juillet 2009 21:34
bonjour,je pense que ça s'appele les superset ce que tu fais là et ba c'est tout afait loqiue.

tien tout y expliqué ici :
[www.all-musculation.com]
r
14 août 2009 17:30
Citation
ALLYA6 a écrit:
Bonjour,

Après une perte de poid désirée, je fais depuis quelques mois de la musculation à domicile avec des altères et par machine également.

J'aimerais savoir si les connaisseur(se)s en musculation du corps peuvent me répondre, si on peut alterner les exercices pendant la pause entre chaque série qui est de 1 à 2 mn je crois. Par exemple, faire une série pour les biceps et entre temps faire une autre pour les triceps? Merci.

Faire les muscles des 2 cotés c'est pas le top, essaie plutot de differencier les muscles et les exercices.
Par exemple faire les pecs avec les biceps / le dos avec les triceps ...

Certaines combinaisons sont impossible, quand tu fais les pecs, tu travailles beaucoup sur tes triceps
l
18 août 2009 12:49
Citation
ALLYA6 a écrit:
Bonjour,

Après une perte de poid désirée, je fais depuis quelques mois de la musculation à domicile avec des altères et par machine également.
J'aimerais savoir si les connaisseur(se)s en musculation du corps peuvent me répondre, si on peut alterner les exercices pendant la pause entre chaque série qui est de 1 à 2 mn je crois. Par exemple, faire une série pour les biceps et entre temps faire une autre pour les triceps? Merci.


tu peuxs alterner mais c'est pas top comme dit plus haut.
d'abord, il faudrait savoir ce que tu veux obtenir. est ce que tu veux gagner en force ou prendre du muscle? ça peut paraitre idiot mais c'est pas le meme entrainement.
si tu veux prendre en force, les series doivent etre courtes (5/6 reps) et le repos long (3/4 minutes) et inversement.
si tu debutes, il y a des regles de base. on entraine d'abord les gros muscles et ensuite tu peux finir par des mouvements d'isolations des muscles plus petits.
ainsi, tel jour tu vas faire X series de devellopé couché (couché, decliné, incliné) qui te feront bosser surtout les pecs mais aussi les triceps, et plus largement bras et epaules. ensuite, tu peux finir sur des mouvements d'isolation comme les curls pour faire bosser tes biceps, des pompes pour tes triceps.
en fait, il y a quelques mouvements de base essentiels sur lesquels ont articule les seances.
tu as le squat, mouvement roi qui te fait bosser cuisses et dos. tout les sportifs en font. apres une seance de squat, tu peux finir par des mouvements d'isolation sur les ischios, les mollets.
tu as le soulevé de terre, exercise sans lequel tu ne peux avoir un dos solide. excellent pour les lombaires, les fessiers, les epaules, les avant bras. apres une seance de soulevé de terre, tu peux finir par des series legéres ciblant les epaules, des series de "rowing" (rameur avec barre ou halteres buste penché).
tu as le devellopé couche et devellopé militaire (elevation éxécutées debout avec barre/halteres sur les epaules ou devant la poitrine).
les petits mouvements d'isolation comme les curls pour faire gonfler les biceps ne sont pas essentiels. ça permet de finir une seance tranquille et de finir de stresser ses muscles. mais en fait, il n'y a que 3/4 mouvements qui donnent du resultat. ce sont les plus durs et la plupart des neophytes qui vont en salle se contentent de faire quelques series de mouvements d'isolation sur des machines et s'etonnent de ne pas prendre de muscle. mais il n'y a pas de secret. il faut en ch....grinning smiley
une vrai seance de squat, ou tu fais bosser quasiment toute ta masse musculaire, des mollets aux epaules en passant par les lombaires, vaut 50 seances de "butterfly" et autres "curls".
et si tu veux t'eviter des tensions musculaires, il est bien, si tu commences une seance par un exercice ou tu pousses (devellopé couché), de finir par un exercice ou tu tires (rameur à la barre ou halteres).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook