Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Moyens de contraception
S
9 décembre 2017 10:53
Salem,

Cela fait maintenant 2ans que je prends la pilule et je voudrai passer au bâtonnet qu'on insert dans le bras, est-ce un bon moyen contraceptif ?
*
9 décembre 2017 10:54
Ce n’est pas interdit la contraception en Islam ?
Citation
Sarah9160 a écrit:
Salem,

Cela fait maintenant 2ans que je prends la pilule et je voudrai passer au bâtonnet qu'on insert dans le bras, est-ce un bon moyen contraceptif ?
9 décembre 2017 10:56
Je sais pas si c'est interdit mais Si c'est le cas on fait. Moment autrement ? Car le calcul de l ovulation n'est pas toujours fiable ni la contraception j'ai envie de dire mais sans contraception c'est un enfant par mois assurée ( je lol bien évidemment )
S
9 décembre 2017 11:01
Je ne sais pas mais là n'est pas la question
Citation
**Alaphilippe1** a écrit:
Ce n’est pas interdit la contraception en Islam ?
P
9 décembre 2017 11:14
Deux femmes que je connais ont eu le bâtonnet qui s'est déplacer dans l'épaule. Du coup petite opération pour l'enlever.

Les autres que je connais ne s'en plaignent pas.
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
9 décembre 2017 11:17
Salamu 3alaykum,

La contraception est interdite dans la majorité des cas en Islam, elle peut être makrouh dans certains cas et dans certaines exceptions elle peut être halal.

Seulement beaucoup s'en fiche de savoir ce qui est halal ou non et pourquoi ça l'est.

Par contre personne ne pourra se défiler le jour du jugement et vous ne pourrez dire que l'on ne vous a pas prévenus, en 2017 la plupart des gens utilisent la contraception pour des raisons qui la rende illicite.
a
9 décembre 2017 11:17
Tu parle de l implant
Moi je l ai jamais mis
Mais ma copine a du le retirer car sa lui a donner un kyste a l ovaire
Elle a opter pour le stérilet car la pilule
Elle etait pas assidue
Elle l oublier souvent

Et moi perso, avoir un objet etranger dans mon corps je bloque
La pilule me convient


Citation
Sarah9160 a écrit:
Salem,

Cela fait maintenant 2ans que je prends la pilule et je voudrai passer au bâtonnet qu'on insert dans le bras, est-ce un bon moyen contraceptif ?
A
9 décembre 2017 11:57
Aleykoum salam,

A ma connaissance c'est plutôt le contraire, la contraception est licite dans la majorité des cas.

J'exclus bien sûr vasectomie et ligature des trompes de la catégorie "contraception" puisqu'il s'agit plutôt de stérilisation (qui là est haram).

[www.maison-islam.com]

Et je comprend l'étonnement d'Alaphilippe1 puisque lui est chrétien il me semble.
Chez les chrétiens, le seul but de la sexualité est la procréation.
Chez les musulmans, le plaisir sexuel licite est aussi un but en soi.


Citation
HextaZ a écrit:
Salamu 3alaykum,

La contraception est interdite dans la majorité des cas en Islam, elle peut être makrouh dans certains cas et dans certaines exceptions elle peut être halal.

Seulement beaucoup s'en fiche de savoir ce qui est halal ou non et pourquoi ça l'est.

Par contre personne ne pourra se défiler le jour du jugement et vous ne pourrez dire que l'on ne vous a pas prévenus, en 2017 la plupart des gens utilisent la contraception pour des raisons qui la rende illicite.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
9 décembre 2017 12:26
A t-elle poser une question d'ordre religieux ?


Citation
HextaZ a écrit:
Salamu 3alaykum,

La contraception est interdite dans la majorité des cas en Islam, elle peut être makrouh dans certains cas et dans certaines exceptions elle peut être halal.

Seulement beaucoup s'en fiche de savoir ce qui est halal ou non et pourquoi ça l'est.

Par contre personne ne pourra se défiler le jour du jugement et vous ne pourrez dire que l'on ne vous a pas prévenus, en 2017 la plupart des gens utilisent la contraception pour des raisons qui la rende illicite.
9 décembre 2017 12:33
Cela dépend des savants, peu sont ceux qui la rende licite de base selon ce que j'ai vu et elle est souvent considéré comme interdite ou détestable.

Je n'ai pas trouvé de fatwa claire prenant les paroles d'anciens savants, seulement des paroles rendant encore plus flou la question, par contre quand on regarde les savants récents (Sheikh Albany, Ibn Baz, 'Uthaymine), il ont un avis tranché sur le sujet et facilement compréhensible donc je préfère suivre leurs avis par sécurité.

Beaucoup de gens de nos jours utilisent la contraception par crainte de manquer de moyens financier, et ce n'est pas une raison valable.

La question de la contraception étant à la base de beaucoup de divergences peu claires pour ceux qui n'ont pas réellement étudié la science, il est préférable de s'en éloigné quand aucune raison valable nous pousse à l'utilisé étant donné qu'Allah 3azawajal et son messager sallallahu 3alayhi wa salam nous ont invité à mettre au monde un maximum d'enfants.

Wa allahu a3lem

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Aleykoum salam,

A ma connaissance c'est plutôt le contraire, la contraception est licite dans la majorité des cas.

J'exclus bien sûr vasectomie et ligature des trompes de la catégorie "contraception" puisqu'il s'agit plutôt de stérilisation (qui là est haram).

[www.maison-islam.com]

Et je comprend l'étonnement d'Alaphilippe1 puisque lui est chrétien il me semble.
Chez les chrétiens, le seul but de la sexualité est la procréation.
Chez les musulmans, le plaisir sexuel licite est aussi un but en soi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/17 12:35 par HextaZ.
9 décembre 2017 12:34
Je répondais en partie à **Alaphilippe1** et ne sais tu pas que le rappel profite au croyant ?
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
A t-elle poser une question d'ordre religieux ?
A
9 décembre 2017 12:37
Ce n'est pas ce que semble dire l'article que j'ai mis en lien.

L'avis illicite par défaut, en gros c'est Ibn Hazm et l'école dahirite.
Or, peu de gens aujourd'hui, à part des hurluberlus comme moi et quelques salafis tendance Al Albani, s'intéressent encore aux avis de cette école quasi-éteinte.

Citation
HextaZ a écrit:
Cela dépend des savants, peu sont ceux qui la rende licite de base selon ce que j'ai vu et elle est souvent considéré comme interdite ou détestable.

Je n'ai pas trouvé de fatwa claire prenant les paroles d'anciens savants, seulement des paroles rendent encore plus flou la question, par contre quand on regarde les savants récents (Sheikh Albany, Ibn Baz, 'Uthaymine), il ont un avis tranché sur le sujet et facilement compréhensible donc je préfère suivre leur avis par sécurité.

Beaucoup de gens de nos jours utilisent la contraception par crainte de manquer de moyens financier, et ce n'est pas une raison valable.

La question de la contraception étant à la base de beaucoup de divergences peu claires pour ceux qui n'ont pas réellement étudié la science, il est préférable de s'en éloigné quand aucune raison valable nous pousse à l'utilisé étant donné qu'Allah 3azawajal et son messager sallallahu 3alayhi wa salam nous ont invité à mettre au monde un maximum d'enfants.

Wa allahu a3lem
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
9 décembre 2017 12:42
Je me suis mal exprimé quand j'ai dis dans la majorité des cas elle est illicite je voulais pas dire que de base elle l'est mais que de nos jours on l'utilise peu souvent pour des causes licites.

Et je ne dis pas qu'Albany et les autre Sheikh récents ont l'avis le plus juste, seulement que leur avis est bien moins flou, car justement l’article que tu link est le seul que j'ai trouvé en français détaillent l'avis de savants anciens et ne me dis pas que cet article est clair car il ne l'est pas, il dit que selon at-Tahâwî et al-Ghazâlî c'est licite sauf cause la rendant haram mais ne précise pas ces dites causes...

Cet article parle aussi de ceux qui la rendent makrouh mais ne précise pas non plus dans quelles situations elle peut être halal ou haram.

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Ce n'est pas ce que semble dire l'article que j'ai mis en lien.

L'avis illicite par défaut, en gros c'est Ibn Hazm et l'école dahirite.
Or, peu de gens aujourd'hui, à part des hurluberlus comme moi et quelques salafis tendance Al Albani, s'intéressent encore aux avis de cette école quasi-éteinte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/17 12:47 par HextaZ.
9 décembre 2017 13:38
Sa s'appel l'implant contraceptif, tu peux le garder 3 ans. Sa dépends de chacun. Chacun y réagit différemment moi j'ai pas supporter, j'ai eu les effets secondaires. Contrairement à la pilule qui me convenait mieux
S
9 décembre 2017 14:37
Merci vraiment, c'est agaçant ce genre de réponses ...
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
A t-elle poser une question d'ordre religieux ?
u
9 décembre 2017 18:39
Salam posteuse,

Tu parles d'efficacité ?
Si oui les taux d'efficacité sont détaillés sur le site choisirsacontraception.fr .

Citation
Sarah9160 a écrit:
Salem,

Cela fait maintenant 2ans que je prends la pilule et je voudrai passer au bâtonnet qu'on insert dans le bras, est-ce un bon moyen contraceptif ?
c
9 décembre 2017 22:25
Salam
Une de mes connaissances l'avait et elle avait pas mal d'effets secondaires vertiges maux de tête je crois et gêne dans Le Bras.

Le stérilet au cuivre est bien.

Pr la contraception pr savoir si c haram ou pas si la pilule est haram alors les calculs le st Aussi puisque par ces deux méthodes font que la femme ne veut pas avoir de bebe.
À part le fait que l'un soit chimique et lautre naturel pr moi les deux ont la même fonctionnalité.

stérilet pilule implant etc si Allah décrété qu'untelle sera enceinte elle le sera !
10 décembre 2017 01:22
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Ça marche, ça court même. Pas la possibilité de l'oublier, ni de le vomir. C'est supérieur à la pilule.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook