Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos moteurs d'actions
L
20 mars 2010 12:08
""Pour agir et prendre la main, il faut être conscient des moteurs qui nous animent. Or, il y a deux grands moteurs qui valent aussi bien individuellement que collectivement : celui de ses rêves et celui de la réalité. ils ne sont ni contradictoires ni complémentaires, ils se succèdent. Il faut se battre pour suivre le moteur de ses rêves même si ce n'est pas un chemin facile.""

Monique Chezalviel - déléguée générale de l'AVARAP .


Lorsque votre moteur de réalité , celui qui vous permet d'avancer dans la vie et réaliser ses rêves est en panne, pour des raisons X ou Y, que faites vous pour l'amorcer ?
j
20 mars 2010 13:21
Cooment s'appelle le garagiste qui répare les moteurs en panne ou naze ?

Merci











Are you crazy
E
20 mars 2010 15:02
Est-ce que j’en fais tout un fromage? bien sure que non....Premièrement, sachez que c’est normal
comment activé mon moteur pour avancer d'une :"je suis d'un tempérament optimiste,si je sens que j'ai un manque d'inspiration je me ressource dans l'isolement loin de tout pour trouver un certain niveau d'objectivité j'ai aussi besoin d'amour de mes proches c'est un bon stimulant il ya d'autres facteurs selon la personne ....
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
c
20 mars 2010 15:08
Dans un premier temps je deprime un coup..et meme beaucoup...je n'ai envie de parler a personne...

je me replie sur moi meme......je cherche a partir loin...seul....


J'essaye d'etre clair et j' analyse la situation...et aussi je me dit que peut etre la barre etait trés haute..

petit a petit j'elabore un autre Projet...et j'essaye de faire en sorte de ne pas repeter les erreurs du passé..et le temps passe quand meme.
f
20 mars 2010 18:45
Son pire ennemi c'est soi-même alors ne pas l'écouter quand il nous pousse à la flemme...On y va
c
21 mars 2010 11:14
Des fois je suis fatigué d'allumer et eteindre ce moteur...

Mais la realité est la...vite vite si NON le moteur risque de caler pour de bon et nous laisser en panne..

En panne et petit a petit Tous fini par s'oxydé et ne restera que des regrets...


Alors il faut lancer un autre defi et continuer a rever....

rever c'est ca qui m'aide a supporter la vie...si Non a quoi ca sert Tous ca???
f
22 mars 2010 17:47
Mon moteur est en "révision"(il est grippé)
c
22 mars 2010 18:32
Je viens d'avoir un nouveau moteur....il est d'occasion mais bien revisé..resultat dans 15 jours....

j'espere qu'il ne vas pas caler .
c
22 mars 2010 18:33
J'aime bein ce poste Mr Fantome.
L
22 mars 2010 23:52
Merci pour tes réponses .

Donc pour toi , et lorsque t'es down , tu déprimes et tu cherches a t'enfermer sur toi même dans un premier temps , puis une fois le moral reposé , tu essayes d'analyser la situation et d'en sortir des conclusions .

Tu baisses la barre un peu moins , et tu élabores d'autres projets et objectifs , et tu en profites de ton échec pour ne pas refaire les mêmes erreurs qu'avant .

Je trouve tes démarches bien réfléchie et surtout très méthodiques.

Mais il y'a des personnes qui n'ont pas assez de force pour se relever , peut être elles ont reçu des coups dures et ont pas assez d'énergie pour remettre leur moteur en route .ou tous simplement elles sont trop fragile et le moindre souci peut les mettre KO .

Pour ces personnes là , celles qui ont pas le pouvoir de se remettre sur pied toutes seules , et celles qui ont besoin d'un soutien extérieur pour pouvoir avancer dans la vie , qu'est ce qu'elles doivent faire , où et à qui elles peuvent demander de l'aide ?


Citation
chibani R a écrit:
Dans un premier temps je deprime un coup..et meme beaucoup...je n'ai envie de parler a personne...

je me replie sur moi meme......je cherche a partir loin...seul....


J'essaye d'etre clair et j' analyse la situation...et aussi je me dit que peut etre la barre etait trés haute..

petit a petit j'elabore un autre Projet...et j'essaye de faire en sorte de ne pas repeter les erreurs du passé..et le temps passe quand meme.
c
23 mars 2010 09:36
Citation
Le Fantôme a écrit:
Merci pour tes réponses .

Donc pour toi , et lorsque t'es down , tu déprimes et tu cherches a t'enfermer sur toi même dans un premier temps , puis une fois le moral reposé , tu essayes d'analyser la situation et d'en sortir des conclusions .

Tu baisses la barre un peu moins , et tu élabores d'autres projets et objectifs , et tu en profites de ton échec pour ne pas refaire les mêmes erreurs qu'avant .

Je trouve tes démarches bien réfléchie et surtout très méthodiques.

Mais il y'a des personnes qui n'ont pas assez de force pour se relever , peut être elles ont reçu des coups dures et ont pas assez d'énergie pour remettre leur moteur en route .ou tous simplement elles sont trop fragile et le moindre souci peut les mettre KO .

Pour ces personnes là , celles qui ont pas le pouvoir de se remettre sur pied toutes seules , et celles qui ont besoin d'un soutien extérieur pour pouvoir avancer dans la vie , qu'est ce qu'elles doivent faire , où et à qui elles peuvent demander de l'aide ?


Citation
chibani R a écrit:
Dans un premier temps je deprime un coup..et meme beaucoup...je n'ai envie de parler a personne...

je me replie sur moi meme......je cherche a partir loin...seul....


J'essaye d'etre clair et j' analyse la situation...et aussi je me dit que peut etre la barre etait trés haute..

petit a petit j'elabore un autre Projet...et j'essaye de faire en sorte de ne pas repeter les erreurs du passé..et le temps passe quand meme.


Des fois a force d'echec repetés il n'ya plus d'energie pour redemarer le moteur...et meme ceux qui pensent etre fort peuvent caler pour de bons...certains petent un cable...d'autres se donnent la mort...

Je trouve la vie actuelle dure...on est mis en concurrence d'une maniere brutale et sauvage..
des fois il vaut meiux marcher et ne pas utiliser de moteur...marcher a son rhytme avec peu de besoins.
23 mars 2010 21:55
moi je laisse le temps au temps,, je laisse le moteur au soleil

en absorbons de l'énergie solaire il finira par démarré Angel
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
l
24 mars 2010 10:11
Citation
Le Fantôme a écrit:
Lorsque votre moteur de réalité , celui qui vous permet d'avancer dans la vie et réaliser ses rêves est en panne, pour des raisons X ou Y, que faites vous pour l'amorcer ?



Tout dépend de la panne, de l'âge, de la personnalité.
Si c'est le moteur général qui est en panne genre crise existentielle, c'est pas facile de le réamorcer.
Croire en soi et/ou en Dieu, je pense que c'est la base pour redémarrer. Après chacun (ré)agit selon sa personnalité. Certains ont besoin de se ressourcer en restant seuls, d'autres ont besoin d'être entourés. Parfois, on peut aussi avoir besoin de changer d'air et de (mi)lieu mais cela ne suffit pas car on trimbale ses problèmes avec soi.

Si le moteur général est en panne, c' est signe que la vie qu'on mène ne colle pas ou plus avec ses désirs et ses besoins qui ont évolué. Dans ce cas, il faut d'abord faire le ménage dans sa tête, définir ce qu'on veut, ses priorités et surtout agir dans ce sens même s'il faut parfois se forcer.
Personnellement, je crois vraiment que si on s'aide, le ciel nous aidera, peu importe comment on imagine le ciel. Et même si nos actions paraissent dérisoires, elles conduisent toujours là ou on veut aller.

Sur terre par contre, je ne crois guère à l'entourage pour aider sauf si c'est une personne extérieure neutre et objective (psychologue ou grand sage).

Au quotidien, on peut aussi s'aider en écrivant ou se remémorant tous les soirs, ce qu'il y a de positif dans sa journée, les grands et petits plaisirs, tout ce qui en d'autre temps, paraissaient évidents, secondaires ou acquis ou qu'on ne voyait même pas. A partir du moment ou on agit en conservant l'espoir et l'esprit positif, la vie s'améliore au quotidien et le moteur redémarre.
24 mars 2010 12:52
Citation
Le Fantôme a écrit:
""Pour agir et prendre la main, il faut être conscient des moteurs qui nous animent. Or, il y a deux grands moteurs qui valent aussi bien individuellement que collectivement : celui de ses rêves et celui de la réalité. ils ne sont ni contradictoires ni complémentaires, ils se succèdent. Il faut se battre pour suivre le moteur de ses rêves même si ce n'est pas un chemin facile.""

Monique Chezalviel - déléguée générale de l'AVARAP .


Lorsque votre moteur de réalité , celui qui vous permet d'avancer dans la vie et réaliser ses rêves est en panne, pour des raisons X ou Y, que faites vous pour l'amorcer ?

salam smiling smiley moi quand mon moteur de réalité rame et que je ne me sent pas bien, je ne me laisse pas envahir par la déprime, et essaye d’être utile en aidant ceux qui m’entoure cela me rend heureuse et me fait oublier mes petits problèmes, je me dit qu’il y a toujours pire que soit winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
28 mars 2010 19:38
Je crois que la colère est aussi un bon moteur car il nous pousse à résister à ce qui nous insupporte et en repoussant on redémarre de plus belle...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook