Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mort
11 décembre 2019 18:25
Selem aleykoum

Je sais que quand un proche qui etait pieu meurt a fini sa vie sur de bonne action etc que c'est un bien qu'il faut laccepete se rejouire pour la personne et etre apaisé Innâ lillahi wa innâ ilayhi râji'ûn nous appartenons a allah et c'est vers lui quon retournera mais ma question est comment etre apaisé de la mort d'un proche losque c'elle ci etais certe croyante mais qu'elle ne pratiqué pas la religion ? mercu les frere et soeur
11 décembre 2019 18:29
Salam

Croyant et ne pas pratiquer!!perplexe
Nous pratiquons tous plus ou moins, essayons de faire le bien en public ou en cachette et nous nous considérons comme musulman et pas croyant...
Citation
La Squale a écrit:
Selem aleykoum

Je sais que quand un proche qui etait pieu meurt a fini sa vie sur de bonne action etc que c'est un bien qu'il faut laccepete se rejouire pour la personne et etre apaisé Innâ lillahi wa innâ ilayhi râji'ûn nous appartenons a allah et c'est vers lui quon retournera mais ma question est comment etre apaisé de la mort d'un proche losque c'elle ci etais certe croyante mais qu'elle ne pratiqué pas la religion ? mercu les frere et soeur
P
11 décembre 2019 18:29
Salam,

en plaçant sa confiance en Dieu. Si cette personne était pure intérieurement, elle trouvera probablement sa place au Paradis. Et rappelle toi que Dieu est "al-rahmân", le miséricordieux, plus exactement celui qui gracie.
11 décembre 2019 19:01
Salam
Comment tu sais qu'elle ne pratiquait pas la religion ? Tu la surveillait 24h/24?
Citation
La Squale a écrit:
Selem aleykoum

Je sais que quand un proche qui etait pieu meurt a fini sa vie sur de bonne action etc que c'est un bien qu'il faut laccepete se rejouire pour la personne et etre apaisé Innâ lillahi wa innâ ilayhi râji'ûn nous appartenons a allah et c'est vers lui quon retournera mais ma question est comment etre apaisé de la mort d'un proche losque c'elle ci etais certe croyante mais qu'elle ne pratiqué pas la religion ? mercu les frere et soeur
A
11 décembre 2019 21:47
Salam
faire des dou3a et sadaqats à son profit
Citation
La Squale a écrit:
Selem aleykoum

Je sais que quand un proche qui etait pieu meurt a fini sa vie sur de bonne action etc que c'est un bien qu'il faut laccepete se rejouire pour la personne et etre apaisé Innâ lillahi wa innâ ilayhi râji'ûn nous appartenons a allah et c'est vers lui quon retournera mais ma question est comment etre apaisé de la mort d'un proche losque c'elle ci etais certe croyante mais qu'elle ne pratiqué pas la religion ? mercu les frere et soeur
D
11 décembre 2019 22:09
Bonjour La Squale

Moi je n'ai jamais pleuré pour quelqu'un qui vient de partir mais c'est dans ma nature, je donne tout à Dieu je sais que là où ils sont ils sont encore plus prêt de Lui et qu'ils sont heureux, et que je les reverrai un jour ...

Je pense à l'un ou à l'autre tous les jours je revois des moments qu'on a partagé en me posant des questions, j'ai mal agit avec eux parfois, mais je donne tout à Dieu - Je sais que tout Lui appartient ...


Citation
La Squale a écrit:
Selem aleykoum

Je sais que quand un proche qui etait pieu meurt a fini sa vie sur de bonne action etc que c'est un bien qu'il faut laccepete se rejouire pour la personne et etre apaisé Innâ lillahi wa innâ ilayhi râji'ûn nous appartenons a allah et c'est vers lui quon retournera mais ma question est comment etre apaisé de la mort d'un proche losque c'elle ci etais certe croyante mais qu'elle ne pratiqué pas la religion ? mercu les frere et soeur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/19 22:51 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
11 décembre 2019 23:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Croyant non-pratiquant, c'est comme Neymar qui ne vient pas aux entraînements Johnny Hallyday qui ne chante pas. grinning smiley

Déjà, il faudrait expliciter la non-pratique de la religion. Ou se demander ce qu'est la religion.
Au sens primaire, c'est notre lien avec Allah. Et ce lien passe par différentes formes.

Il n'y a pas que l'aspect cultuel dans la religion. Cet aspect est même mineur. On passe 30 minutes par jour à prier. Peut-être 30 autres minutes à faire des rappels et des invocations. Peut-être 30 minutes à non-manger et non-boire. On serait Musulman que 1h30 par jour ? Non.

Le reste du temps, on est Musulman en mettant les valeurs du Juste, du Clément, du Généreux en œuvre dans chacun de nos actes.
On est Musulman en cultivant les qualités divines dans notre cœur. Pour que ce cœur rayonne de la Lumière d'Allah. Détails ici.

On ne peut pas juger les gens. Parce que c'est Allah qui juge. Et parce qu'on ne lit pas les cœurs. Ça se trouve, même non-pratiquant, il était dix mille fois meilleur que toi.

Allah est le Juste et le Miséricordieux. Pas de soucis à se faire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook