Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Montre halal ou haram
S
29 novembre 2023 22:11
Montre Verte avec aiguilles légèrement doré
Bonjour j’aimerai savoir si cette montre est halal ou haram du fait de ses aiguilles dorés légèrement
Merci
m
29 novembre 2023 22:14
Salam si c'est pas de l'or pas de soucis.
29 novembre 2023 23:18
Salam aleikom

Le doré est discret. Donc ça passe.

Elle aurait été en plaqué or, ou métal doré... je t'aurai dit ce n'est pas conseillé car les autres vont penser que c'est de l'Or et vont te faire des remarques et peut aussi faire croire aux autres croyants que l'ont est permis aux hommes ... ça peut porter à confusion !

C'est bien ce n'est pas une marque sioniste ou criminelle comme michael kors, jacobs , calvin klein, Victoria’s secret, DKNY, ralph lauren... a boycotter.

Les produits isla délice, wassilla
Et les feuilles de bricks «JR » et « Mil Brick » dont les PDG (Myléne Castro et Laurent Bellaiche) sont des sionistes qui investissent en Palestine occupée !
30 novembre 2023 01:23
Ce qui doit être être haram est explicitement écrit dans le Coran sans ambiguïté,

Je vois pas en quoi ta montré peut être haram,

Notre religion nous indique qu'il faut être humble et discret donc une montre ultra bling bling n'est pas conseillé
Citation
Sofiane88 a écrit:
Montre Verte avec aiguilles légèrement doré
Bonjour j’aimerai savoir si cette montre est halal ou haram du fait de ses aiguilles dorés légèrement
Merci
o
30 novembre 2023 11:26
Salam, rien dans le coran n'interdit ça, comme rien dans le saint Corant n'interdit l'Or
« Et c’est Lui qui a assujetti la mer afin que vous en mangiez une chair fraîche, et que vous en retiriez des parures que vous portez. Et tu vois les bateaux fendre la mer avec bruit, pour que vous partiez en quête de Sa grâce et afin que vous soyez reconnaissants ». Coran (16:14)
et pour ceux qui diront que NON , Allah a prévu dans sa clairvoyance cette option:
« Dis : “Avez-vous vu tous les biens que Dieu vous a prodigués pour subvenir à vos besoins et dont vous avez déclaré une part interdite et une autre licite ?” Dis : “Est-ce Dieu qui vous l’a permis ? Ou est-ce une invention que vous mettez sur le compte du Seigneur ?” » Sourate de Jonas – Yunus (10:59)
Ce qui est haram est clairement énoncé dans le saint Coran, le reste c'est Mkrouh (déconseillé)
Met ta montre et si des musulmans ne sont pas comptent ce n'est pas ton problème car seul hallah a le droit de juger.
Citation
Sofiane88 a écrit:
Montre Verte avec aiguilles légèrement doré
Bonjour j’aimerai savoir si cette montre est halal ou haram du fait de ses aiguilles dorés légèrement
Merci
m
30 novembre 2023 13:30
On écrit ALLAH ou الله et non comme tu la écris winking smiley
Citation
oninloki a écrit:
Salam, rien dans le coran n'interdit ça, comme rien dans le saint Corant n'interdit l'Or
« Et c’est Lui qui a assujetti la mer afin que vous en mangiez une chair fraîche, et que vous en retiriez des parures que vous portez. Et tu vois les bateaux fendre la mer avec bruit, pour que vous partiez en quête de Sa grâce et afin que vous soyez reconnaissants ». Coran (16:14)
et pour ceux qui diront que NON , Allah a prévu dans sa clairvoyance cette option:
« Dis : “Avez-vous vu tous les biens que Dieu vous a prodigués pour subvenir à vos besoins et dont vous avez déclaré une part interdite et une autre licite ?” Dis : “Est-ce Dieu qui vous l’a permis ? Ou est-ce une invention que vous mettez sur le compte du Seigneur ?” » Sourate de Jonas – Yunus (10:59)
Ce qui est haram est clairement énoncé dans le saint Coran, le reste c'est Mkrouh (déconseillé)
Met ta montre et si des musulmans ne sont pas comptent ce n'est pas ton problème car seul hallah a le droit de juger.
30 novembre 2023 14:46
SOS


Citation
Sofiane88 a écrit:
Montre Verte avec aiguilles légèrement doré
Bonjour j’aimerai savoir si cette montre est halal ou haram du fait de ses aiguilles dorés légèrement
Merci
30 novembre 2023 14:51
Salam

Elle aurait été en plaqué or, ou métal doré... je t'aurai dit ce n'est pas conseillé car les autres vont penser que c'est de l'Or et vont te faire des remarques et peut aussi faire croire aux autres croyants que l'ont est permis aux hommes ... ça peut porter à confusion !

L'Islam d'Allah est simple tandis que l'islam des hommes est compliqué.

Allah a dit :" Dis: "Qui a interdit la parure de Dieu, qu'Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures?" Dis: "Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie, et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection." Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent. 7 : 32




Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom

Le doré est discret. Donc ça passe.

Elle aurait été en plaqué or, ou métal doré... je t'aurai dit ce n'est pas conseillé car les autres vont penser que c'est de l'Or et vont te faire des remarques et peut aussi faire croire aux autres croyants que l'ont est permis aux hommes ... ça peut porter à confusion !

C'est bien ce n'est pas une marque sioniste ou criminelle comme michael kors, jacobs , calvin klein, Victoria’s secret, DKNY, ralph lauren... a boycotter.

Les produits isla délice, wassilla
Et les feuilles de bricks «JR » et « Mil Brick » dont les PDG (Myléne Castro et Laurent Bellaiche) sont des sionistes qui investissent en Palestine occupée !
o
1 décembre 2023 05:18
mdr, tu n'as pas la lumière à tous les étages.
Merci pour cette participation stérile sleeping
Citation
malo999 a écrit:
On écrit ALLAH ou الله et non comme tu la écris winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook