Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le monopole de la blancheur?
B
8 octobre 2013 22:25
Salam alikoum

A votre avis, qu'est ce qui peut expliquer le fait que l'occidentale de manière générale ignore certaines évidences?

Est ce du à un complexe de supériorité, à du narcissisme ou à un ancien réflexe colonisateur, civilisateur enfoui?

D'ailleurs je me demande ce qui pousse certains de nos congénères à leur accorder du temps, vu les belles créatures qui se trouve dans nos contrées, qui sont de toutes sortes, blanches, mates, brune, rousse, blondes.

Merci d'avance pour vos avis.
8 octobre 2013 23:23
Salam

Quelle est ta définition du terme : « certaines évidences » ?

Mais sinon, je pense que ce sont plus particulièrement les français qui font preuves de dédain, voir même de narcissisme. C'est courant : ils se croient supérieurs et pensent tout le temps être les meilleurs. Et ce n'est pas seulement les orientaux qui le disent, même les américains ou les anglais ont vu ces signes chez la communauté française de souche.

Ce qui pousse certains maghrébins à leur accorder du temps ?

Bah écoute, ou bien :

- Elles sont + abordables que nous les maghrébines.
- Ils craquent tout simplement pour les occidentales, aiment cette culture qui n'est pas la notre... mon grand-frère par exemple, adore les françaises et vit un peu à l'occidentale, voir beaucoup. Disons que sur ce point c'est une question de goûts.
8 octobre 2013 23:32
Qu'entends par nier certaines évidences ? Ton texte a l'avantage d'être concis mais de nombreuses zones d'ombre subsistent et rendent sa compréhension difficile.
j
9 octobre 2013 00:00
A mon avis il a voulu dire qu'elles se prennent pour les seules blanches de la terre et qu'au maghreb elles pensent que c'est zoulou Land

Sur ce forum y'en a des comme ça, qui sont jamais sortie de Marlit Gaumont et s'imagine que nos femmes ressemblent à des moutons
j
9 octobre 2013 00:35
plutôt crever que de finir avec une gaoulia
9 octobre 2013 01:12
Citation
jibel3ez a écrit:
plutôt crever que de finir avec une gaoulia

ptdr

Ça vient du coeur dis dc !
^
9 octobre 2013 01:25
Salam 'alaykum

mdr zoulou land !!

ça me fait rappeler une anecdote véridique qu'une amie m'a raconté

Mon amie avait invité ''sa pote'' à venir manger chez elle (mon amie est sénégalaise d'origine), qu'a demandé sa pote ?

Elle lui a demandé si chez elle on mangeait par terre avec les mains, si il y avait une table, des chaises, des couverts c'est véridique !!! Elle a vraiment cru que chez elle c'était comme dans kirikou

C'est hallucinant !!
c
9 octobre 2013 01:27
Citation
heywa a écrit:
Citation
jibel3ez a écrit:
plutôt crever que de finir avec une gaoulia

ptdr

Ça vient du coeur dis dc !



comme beaucoup d'autre sur le forum.
c'est la norme.
oui, je sais, ce n'est pas du racisme. grinning smiley
D
9 octobre 2013 01:44
DJANAEL Mais sinon, je pense que ce sont plus particulièrement les français qui font preuves de dédain, voir même de narcissisme. C'est courant : ils se croient supérieurs et pensent tout le temps être les meilleurs.


Heu.... tu m'excuseras, mais où les as-tu vu dire ça ? Je n'ai jamais entendu dire ça par aucune

En disant que les autres se prennent pour les meilleures et se disent narcissique, il n' a pas justement le risque de se trouver narcissique soit même et de se croire meilleur ? Attention au danger du cliché que chaque culture a envers l'autre. Les miss Algéries, y a t'il des blanches parmi elles ? Et bien c'est pareil, on a tendance à regarder ce qui traine le plus devant notre regard

Peut être que les maghrébines regardent trop les blancs, mais il n'y a aucun signe qui atteste que les blancs disent "on est les plus beaux", etc... Quand on regarde parmi les maghrébins, il y a pareil, peu de blancs avec qui ils sortent. Des deux côtés, on privilégie son ethnie. Et j'ai vu des blanches trouver séduisants ou tomber amoureuses de personnes d'autres couleurs de peau (Jamel Debouzze et Roschdy Zem en leurs temps ont été des exemples de comment faire craquer facilement des blanches avec le style mate et orientale, et aujourd'hui je ne serais pas étonné que Tahar Rahim donne des frissons aux adolescentes françaises actuelles

Quand quelqu'un grandit parmi les noirs, ou les maghrébins, ou les blancs, il développe une familiarité avec ceux là, et le reste lui parait d'instinct étranger, mystérieux, pas familier.



Et encore une fois, ce n'est pas la peau, c'est la personnalité qui détermine la personne
9 octobre 2013 07:58
Citation
Doflami a écrit:
DJANAEL Mais sinon, je pense que ce sont plus particulièrement les français qui font preuves de dédain, voir même de narcissisme. C'est courant : ils se croient supérieurs et pensent tout le temps être les meilleurs.


Heu.... tu m'excuseras, mais où les as-tu vu dire ça ? Je n'ai jamais entendu dire ça par aucune

En disant que les autres se prennent pour les meilleures et se disent narcissique, il n' a pas justement le risque de se trouver narcissique soit même et de se croire meilleur ? Attention au danger du cliché que chaque culture a envers l'autre. Les miss Algéries, y a t'il des blanches parmi elles ? Et bien c'est pareil, on a tendance à regarder ce qui traine le plus devant notre regard

Peut être que les maghrébines regardent trop les blancs, mais il n'y a aucun signe qui atteste que les blancs disent "on est les plus beaux", etc... Quand on regarde parmi les maghrébins, il y a pareil, peu de blancs avec qui ils sortent. Des deux côtés, on privilégie son ethnie. Et j'ai vu des blanches trouver séduisants ou tomber amoureuses de personnes d'autres couleurs de peau (Jamel Debouzze et Roschdy Zem en leurs temps ont été des exemples de comment faire craquer facilement des blanches avec le style mate et orientale, et aujourd'hui je ne serais pas étonné que Tahar Rahim donne des frissons aux adolescentes françaises actuelles

Quand quelqu'un grandit parmi les noirs, ou les maghrébins, ou les blancs, il développe une familiarité avec ceux là, et le reste lui parait d'instinct étranger, mystérieux, pas familier.



Et encore une fois, ce n'est pas la peau, c'est la personnalité qui détermine la personne

Difficile à expliquer ce que je pense clairement.

Mais je peux donner un exemple. Narcissique était peut-être pas le mot adapté, mais supérieur si. Il est clair que je n'ai jamais entendu un(e) français(e) dire qu'il était + beau, etc. ça non. Par contre ils se croient supérieurs, pensent toujours détenir une certaine vérité. Quand ils vont dans d'autres pays en tant que touristes, c'est eux les plus cons, surtout chez les personnes d'âges mûrs. Je l'ai vu de mes yeux et je suis pas la seule, j'ai vu des écrits sur le net à ce propos.

Après tout le monde n'est pas pareil, chacun sa personnalité, c'est clair. Y a de plus en plus de mélanges dans les couples.

J'adhère pas, le reste chacun sa vision des choses. J'ai la mienne, ça ne changera pas.
m
9 octobre 2013 11:57
pfff encore un post à caractère raciste que la modération devrait supprimer
S
9 octobre 2013 14:34
Citation
jibel3ez a écrit:
plutôt crever que de finir avec une gaoulia

ahahahhahptdr
S
9 octobre 2013 14:40
Citation
coldman a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Citation
jibel3ez a écrit:
plutôt crever que de finir avec une gaoulia

ptdr

Ça vient du coeur dis dc !



comme beaucoup d'autre sur le forum.
c'est la norme.
oui, je sais, ce n'est pas du racisme. grinning smiley


allez tous faire un tour sur les forum actu de JSSnews ou bien du crifj si vous voulez savoir ce qu'est la haine et le vrai racisme..

s'en dégage une haine du type pure et cristalline

et

un racisme qu'ils ont ancré en eux, comme chevillé au corps pour ainsi dire et toujours à l'encontre des arabes et des musulmans




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/13 14:41 par Safadîn.
D
9 octobre 2013 14:47
Bah oui, c'est connu, le racisme sera toujours plus fort chez les blancs...

contre les musulmans ?? Il n'y a qu'à voir le peu de pays musulmans dans lesquels l'athéisme est autorisé, voir où il n'est pas condamné à mort. Et comme la culture occidentale est victime des pires attaques, et les femmes occidentales traitées de putes-karba
9 octobre 2013 14:56
Si les français sont narcissique,attention car ils finiront par se noyer ds cette grande flaque qu'on appelle la crise.
Miroir,oh mon beau miroir,dis-moi qui est le plus beau?
Ce n'est plus toi ma reine,c'est Franck!
O
9 octobre 2013 15:02
Citation
coldman a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Citation
jibel3ez a écrit:
plutôt crever que de finir avec une gaoulia

ptdr

Ça vient du coeur dis dc !



comme beaucoup d'autre sur le forum.
c'est la norme.
oui, je sais, ce n'est pas du racisme. grinning smiley


Et v'là encore la fausse victime qui la ramène.

Nan c'est pas du racisme c'est une question de goût. Tous les "rebeus" ne tombent pas raides dingues

quand ils voient des "blanches". Des maghrébines blanches ça court les rues pas besoin d'en

chercher chez vous.
S
9 octobre 2013 15:21
Citation
asia01 a écrit:
Si les français sont narcissique,attention car ils finiront par se noyer ds cette grande flaque qu'on appelle la crise.
Miroir,oh mon beau miroir,dis-moi qui est le plus beau?
Ce n'est plus toi ma reine,c'est Franck!

Franck euuuh.. Franck Bidouni ? celui qui était avec moi 4eme 7.. ? t'es sur ? car c'était pas vraiment un gossbo
9 octobre 2013 15:58
Non,je voulais dire Franck ribeiry,le bogossdu foot ,tu connais non?
Désolée pour ton ami!!!!
S
9 octobre 2013 16:53
Citation
asia01 a écrit:
Non,je voulais dire Franck ribeiry,le bogossdu foot ,tu connais non?
Désolée pour ton ami!!!!

ptdr bah oui suis je bete, franck.., beauté.., j'aurais du percuter.. Oups
m
9 octobre 2013 18:51
pas la peine de répondre au mal par le mal il faut plutôt montrer le bon exemple et la le racisme partira
et surtout faut s'ouvrir d'esprit et discuter avec tous les étrangers et se mélanger au lieu de rester entre clan
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook