Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce moment où tout te pousse à ne plus y croire....
28 novembre 2017 13:51
Salam alaykoum,

Avez vous déjà vécu une période plus ou moins longue où vous aviez été dans une impasse, où tout vous paraissez assez sombre au point de ne voir aucune solution à votre problème ?

Est-ce que cela a fini par s'arranger et est-ce que des solutions se sont présentées à vous auxquelles vous n'auriez jamais pensé ?
28 novembre 2017 13:56
Ca s'arrange quand je me donne les moyens .

Non pas en traînant au lit le matin en s'apitoyant sur son sort , mais en se relevant les manches et admettre que ce qui nous arrive appartient a la volonté d'Allah Azawajal .

Il ne te donne pas une épreuve que tu n'es pas capable de surmonter.

Donc ca me semble évident qu'une solution sera facilitée si tu t'en donnes les moyens .
r
28 novembre 2017 13:56
Bah oui. C'est le but de la vie de continuer à croire dans ces moments
28 novembre 2017 13:56
Salam,

Oui ça m'est déjà arrivé, je pense que ça a été une de mes plus grosses épreuves dans la vie parce que je ne savais pas quand arriverait la fin.

Tu ne dois pas perdre espoir. Tu multiplies les duuas et tu essayes de t'en sortir.

Chaque problème a trouvé sa solution hamdullah. Des solutions que je n'envisageais même pas. En réalité parfois tu te demandes pourquoi ça ne fonctionne pas et puis après, quand la solution apparait tu comprends vraiment que ce que tu pensais être la bonne chose pour toi ne l'était pas. Allah me réservait une bien meilleure chose.

Allah y awnek
28 novembre 2017 14:03
Sslama

Tout problème à une solution, il faut juste savoir commet procéder et la persévérance pour y arriver smoking smiley°
N
28 novembre 2017 14:04
Alaykoum salam

oui...j'ai ressenti ce sentiment pendant une très longue période.

Et cette expression "aprs l'orage vient le beau temps" a pris tt son sens...lorsqu'apres cette periode j'ai connu a nouveau quelque chose de normale.
Carrement des solutions qu'Allah t'apporte...

Citation
Meenah a écrit:
Salam alaykoum,

Avez vous déjà vécu une période plus ou moins longue où vous aviez été dans une impasse, où tout vous paraissez assez sombre au point de ne voir aucune solution à votre problème ?

Est-ce que cela a fini par s'arranger et est-ce que des solutions se sont présentées à vous auxquelles vous n'auriez jamais pensé ?
2
28 novembre 2017 14:05
c est deja arrivé

reveille toi au dernier tiers dela nuit et deande à Allah de t aider à trouver une solution à tes soucis
place ta confiance en Allah, Il te trouvera une issue favorable inch'Allah
N
28 novembre 2017 14:08
cest clair le jr ou je me suis remise à Allah sincerement tt s'est illimuné, les solutions se sont posé devant moi. Après jai eu d'autres epreuves....mais là encore il faut patienter dans le temps et ne jms desespérée...jms! ce qui bloqué la veille peut de debloquer comme par magie le lendemain...sans deconner...
Citation
Meenah a écrit:
Salam alaykoum,

Avez vous déjà vécu une période plus ou moins longue où vous aviez été dans une impasse, où tout vous paraissez assez sombre au point de ne voir aucune solution à votre problème ?

Est-ce que cela a fini par s'arranger et est-ce que des solutions se sont présentées à vous auxquelles vous n'auriez jamais pensé ?
t
28 novembre 2017 14:09
Salam,

ça va paraître cliché ce que je vais dire mais tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir.
28 novembre 2017 14:42
quand Allah ferme une porte il ouvre une fenêtre hamdoulah, suffit de persévérer et les épreuves sont parfois un mal pour un bien
a
28 novembre 2017 16:02
Salam alaikoum respectable soeur ici les situation bonne ou autres sont à limage de cet vie éphémère de passage voilà pk il fo se forcé à savoir comment le prophète alaihi salatu wassalam ces épouse ou ces compagnons on reagi dans des épreuve pareil à celle que tu vie et faire pareil en acceptant et surtou ne jamai se plaindre au crature qui ne peuvent rien mais pluto demandé et se dirige vers Allah car en réalité comme ced dit dans le coran .si vous subissez des douleurs sachez quils (les non musulmans subissent comme vous .mais vous vous espère dAllah se que eux n'espère pas ensuite le prophète alaihi salatu wassalam dit lafaire du croyant et bien etonante car il n'a que du bien dans tt ces situations si il subit un bien il remercie et si il es touché par une douleur il patients . Car Allah pardonne d'énorme quantité de péché avec les épreuve voila pk les savants des premier siècle aplé aussi les seigneurs des coeurs disais à leurs élèves qui aprenai à guerire leur coeur ils leurs disait les épreuves sont l'escalier de la proximité dAllah
28 novembre 2017 16:30
Merci à tous pour vos conseils smiling smiley

Ce qui ressort le plus dans vos commentaires, c'est de s'en remettre entièrement à Allah, je le sais au fond de moi mais ça fait plus d'effet quand ça vient des autres.

J'ai déjà vécu une très grande épreuve dans le passé et sincèrement c'était un miracle pour moi que ça s'arrange mais vu que ça fait longtemps et bien j'ai fini par oublier.
Je sais que c'est Allah qui m'a soulagé de cette épreuve, je n'avais jamais cessé de l'invoquer mais j'ai perdu avec le temps cette foi inébranlable.

Comment retrouver cette confiance en Dieu ?

Vous savez malgré la difficulté que je rencontre, je sais pertinemment au fond de moi que c'est un bien pour moi et qu'il y'a une sagesse derrière mais ça reste quand même dur à supporter dans le sens où je ne sais pas quand est-ce que ça va prendre fin.
C
28 novembre 2017 16:32
Oui tout finit par s'arranger, sobhana Allah et en faite on s'y attend pas, souvent c'est tellement plus simple qu'on ne le pense, mais faut laisser Dieu nous guider, sans pour autant baisser les bras.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
l
28 novembre 2017 18:18
Salam aleykoum,

C'est dans ces moments qu'il faut redoubler d'effort et persévérer. Qui a dit que le vie était facile ?

Les épreuves de la vie sont subjectives à chacun et chacune. Si Allah nous éprouve, c'est qu'on peut la surmonter.
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
28 novembre 2017 18:48
Et quand notre propre voix nous soule pour invoquer on fais comment se forcé alors qu'on déteste sa propre personne et sa voix à cause d'une très grande épreuve ou on voit que du noir c'est impossible d'invoquer dans le coeur ces difficile.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook