Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Moi et ma vie
14 décembre 2015 15:17
Salam à tous
Voilà je vous contacte pour avoir des avis sans jugement ni insultes j'ai 35 ans aujourd'hui cela fait 12 ans que je suis marié je n'ai pas choisi de me marier om- ma imposer mon mari j'ai cru que le fait d'avoir des enfants m'aiderait à oublier le vide de l'amour d'un homme mais il y a peu de temps j'ai rencontré quelqu'un qui me fais voir la vie sous un autre angle il est prêt à attendre que je divorce il accepte mes enfants je ne suis pas heureuse dans mon couple Marie est quelqu'un d'assez froid très rustique enfin le type de mec qui dit que la femme doit rester à la maison s'occuper des enfants chose que j'ai toujours refusé je suis assistante de direction à la sécurité sociale je ne l'ai jamais trompé même avec le type avec qui je parle cet amour n'est que platonique je me rends compte que plus le temps passe et moiins je le supporte aujourd'hui mes enfants sont autonomes grands j'ai vraiment l'impression de ne plus servir à rien je n'ai pas de dialogue avec lui je n'ai pas de conversation pas de sujet de discussion pas de sujet de rire rien du tout Je combler ce vide avant avec l'éducation des enfants aujourd'hui je ne sais plus quoi faire je suis perdu entre celui qui m'aime et qui veut me rendre heureuse et celui avec qui je suis j'aimerais avoir des avis car vraiment je suis perdue j'ai plusieurs fois fait la prière de consultation et bizarrement c'est toujours cet homme et mes enfants de dos que je vois mon mari et lui est derrière moi et l'insulte je ne sais plus quoi faire j'aimerais vraiment de l'aide je n'ai jamais aimé cet homme qui est le père de mes enfants pour moi il n'y a rien de plus je ne peux plus continuer à vivre comme ça cette situation me rend malade je fais tout tout seul je règle toutes les factures tout seul je me débrouille pour tous ceux qui est anniversaire cadeau vêtements courses ménage je suis toujours dans la débrouille alors que Monsieur travail de 8h à 16h dès qu'il rentre il ne faut plus me déranger des avis svp
14 décembre 2015 15:46
Tu fais bien.. on ne vit qu'une fois et une femme aimée n'est pas une potiche ..Welcome
a
14 décembre 2015 15:56
Tu vis avec un homme que tu n'aimes pas, avec lequel tu ne partages quasiment rien.
Tu souffres et monsieur sembles souffrir tout autant en silence également.
Vous avez laissé trainer les nons-dits beaucoup trop longtemps au point d'en etre arrivé là ou vous en etes actuellement.
Il aurait fallu réagir tout de suite!
Tenter de trouver des solutions à votre problème de communication.
Ton mari, je suis persuadée que tu l'as aimé pas follement mais tu l'as aimé.
Tu as eu des enfants avec lui.
Avec le temps cette amour a disparu mais l'amour s'il n'est pas entretenu, il disparait.
Voilà les degats 12 ans après: une vie de couple brisée, une vie de famille absente, deux adultes détruits, des enfants qui n'ont rien demandé et qui subissent les erreurs des adultes.

Tu profites de ta situation de détresse pour rentrer en contact avec un homme alors que tu as à tes cotés ton époux. Tu es en contact avec un homme qui te promets monts et merveilles et dont tu es tombé follement amoureuse...
Chaytane s'est bien joué de toi! Cet homme te rendra heureuse, c'est sur.
Agir de la sorte et préparer le terrain avant meme de faire part de tes intentions de séparation à ton mari, c'est moche comme attitude.
Quelle trahisson pour ton mari.

Sois honnete avec toi, si tu ne veux pas de ton époux, fais lui au moins part de tes intentions de séparation au lieu de t'imaginer ta vie future et projet à venir.
Comme ca tout est clair et dans ta tete et dans la tete de l'homme avec lequel tu as partagé 12 ans de ta vie et puis par respect aussi.

Et toi, que sais-tu de la situation de l'homme qui te rend si heureuse?

Tu es une femme indépendante qui sait gérer sa vie et j'ai l'impression que ta décision est prise.
Que ta décision soit la meilleure pour le bien etre de tous.
m
14 décembre 2015 16:07
Salam,

Si tu n'es pas bien avec ton mari depuis tout ce temps comment se fait il que tu ne te réveilles que quand un autre homme te fais la cour?

Déjà , le fait d'entretenir une relation avec un autre homme je vais pas te faire un dessin c'est de l'adultère , tu essaie de justifier tes actes avec le soit disant mauvais comportement de ton mari, ou le fait que vous n'êtes pas compatible . C'est pas Parce que ton mari est soit disant dur, ou que sais je d'autre que ca te donne le droit d'agir de la sorte

Qu' aurais tu penser si la situation était inversé?

Si tu n'es pas bien avec ton mari ét que tu n'en peut plus de cette vie, laisse le mais n'attends pas de trouver une roue de secours ét de te justifier pour avoir l'approbation et la bénédiction car tu ne l'auras pas .

C'est mesquin et égoïste d'agir comme ca , sans parler du fait que c'est Haram, mais bon ca on a l'impression de parler dans le vent .

Pauvre mari.


Citation
Djazairiaisarienne a écrit:
Salam à tous
Voilà je vous contacte pour avoir des avis sans jugement ni insultes j'ai 35 ans aujourd'hui cela fait 12 ans que je suis marié je n'ai pas choisi de me marier om- ma imposer mon mari j'ai cru que le fait d'avoir des enfants m'aiderait à oublier le vide de l'amour d'un homme mais il y a peu de temps j'ai rencontré quelqu'un qui me fais voir la vie sous un autre angle il est prêt à attendre que je divorce il accepte mes enfants je ne suis pas heureuse dans mon couple Marie est quelqu'un d'assez froid très rustique enfin le type de mec qui dit que la femme doit rester à la maison s'occuper des enfants chose que j'ai toujours refusé je suis assistante de direction à la sécurité sociale je ne l'ai jamais trompé même avec le type avec qui je parle cet amour n'est que platonique je me rends compte que plus le temps passe et moiins je le supporte aujourd'hui mes enfants sont autonomes grands j'ai vraiment l'impression de ne plus servir à rien je n'ai pas de dialogue avec lui je n'ai pas de conversation pas de sujet de discussion pas de sujet de rire rien du tout Je combler ce vide avant avec l'éducation des enfants aujourd'hui je ne sais plus quoi faire je suis perdu entre celui qui m'aime et qui veut me rendre heureuse et celui avec qui je suis j'aimerais avoir des avis car vraiment je suis perdue j'ai plusieurs fois fait la prière de consultation et bizarrement c'est toujours cet homme et mes enfants de dos que je vois mon mari et lui est derrière moi et l'insulte je ne sais plus quoi faire j'aimerais vraiment de l'aide je n'ai jamais aimé cet homme qui est le père de mes enfants pour moi il n'y a rien de plus je ne peux plus continuer à vivre comme ça cette situation me rend malade je fais tout tout seul je règle toutes les factures tout seul je me débrouille pour tous ceux qui est anniversaire cadeau vêtements courses ménage je suis toujours dans la débrouille alors que Monsieur travail de 8h à 16h dès qu'il rentre il ne faut plus me déranger des avis svp
C
14 décembre 2015 16:08
Bonjour

Ahh, c'est difficile à dire ...

A te lire, on a envie de te dire, fonce, sois heureuse. Mais y'a les enfants. Et puis ... est-ce que cet amour durera vraiment ? Au début, c'est souvent super et puis après ça se tasse, c'est comme tout.

Tes enfants ont quel âge ? S'il y a un droit de garde, comment ça va se passer ? Ils vont être ballotter à droite et à gauche ? Et qui vont-ils préféré ? Et si jamais ça ne se passe pas comme tu le voulais avec le nouveau, qu'arriverait-il ?

Ma mère s'est mariée avec mon père pour ne pas en épouser un autre pratiquement imposé aussi. Je ne vais pas aller jusqu'à dire qu'elle a pris le premier venu, mais presque quand même. Alors il y a eu de l'amour entre eux, je suppose, mais comme toi, elle a toujours tout géré : les enfants, l'argent, la maison. Mon père ramenait l'argent et mettait les pieds sous la table ... L'amour ? Me souvient pas d'avoir vu mon père montrer un quelconque amour à ma mère. Il était même un peu jaloux et possessif et pour le peu qu'il buvait, il avait de ces propos ... beurk ... Et puis ... ma mère est restée quand même. Le confort matériel est passé avant son bonheur. Et puis à la longue, elle avait fini par mettre tous les hommes dans le même panier, donc fallait certainement pas lui en parler d'un nouveau ...

Bon après, elle n'a pas eu l'occasion de tomber sur quelqu'un qui lui aurait plu, donc peut-être que les choses seraient différentes si ça avait été le cas ?

Faut bien réfléchir. Tu as une situation financière, alors c'est déjà une bonne chose, ça te donne un peu plus de liberté en la matière. Mais il ne s'agirait pas de tout perdre pour une amourette qui ne durera peut-être pas.

Bon après, si tu veux quand même être quelqu'un de bien, faudrait rompre avec ton mari avant de faire n'importe quoi avec l'autre. Et là, c'est quitte ou double. ou effectivement tu atterris dans ses bras, ou il fait demi-tour au moment où tu quittes ton mari et là, tu te retrouveras sans rien.

Je ne vais pas te
K
14 décembre 2015 16:09
Bonjour,

As-tu tous essayé pour sauvé ton mariage?
si oui alors fait ce qui te semble le mieux!
Mais je te déconseille de quitter ton mari pour un autre homme!
Fait les choses bien par respect pour ces 12 ans de vie commune et pour le bien être de tes enfants même si tu dois passé par de moments pas facile.
Si tu dois divorcer fait le pour ton bien être mais pas pour les autres, comme si j'ai bien compris, ce que tu as fait pour ton mariage...
Tu n'es pas non plus à l'abri que cet amour fou te quitte à son tour pour une autre!
C
14 décembre 2015 16:12
conseiller de sortir avec les deux en même temps, ce serait vraiment pas top, mais c'est très risqué ce que tu fais quand même ...

On ne peut pas vraiment décider à ta place. On ne connaît ni l'un ni l'autre. Tout ce que je sais, c'est de faire super attention. L'amour rend aveugle et des fois on tombe de haut ... Je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup au final.

Mais peut-être que si ... Et ce serait bête de passer à côté ...

En tout cas, protège-toi. Pas te retrouver sans tes enfants, ou criblée de dettes pour avoir engagé des dépenses qui n'aboutissent pas, ou pire, à la rue, avec ton ex sur le dos ... bref, la liste peut-être longue ...

Ne fais pas confiance en l'autre complètement, ni au hasard ... Si tu te décides à te lancer, prépare ton coup. Faut que tu puisses avoir un appartement de chute (à ton nom donc) ou de la famille qui pourrait te recueillir (et là attention, car si tu passes pour une mauvaise fille, on ne t'aidera peut-être pas) au cas où ça n'allait pas et que ton mari ne veuille plus de toi (ce qui sera forcément le cas) ...
14 décembre 2015 16:14
salam

C'est ton droit légitime de vivre dans le bonheur avec ton mari, si ce n'est pas le cas c'est que il n'est pas le bon mari qui dois te convenir, ne lui dis surtout pas que tu le quitte pour un autre, car aucun homme ne l'acceptera.
Avant d'entamer un divorce et te jeter dans gueule du loup, rassure-toi que le nouveau prétendant est a la hauteur pour ne pas subir un autre échec, bonne chance !
14 décembre 2015 16:43
La dame dit que les enfants sont "autonomes "....12 ans à se faire ch...on peut espérer un peu de considération et d'amour non?
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Ahh, c'est difficile à dire ...

A te lire, on a envie de te dire, fonce, sois heureuse. Mais y'a les enfants. Et puis ... est-ce que cet amour durera vraiment ? Au début, c'est souvent super et puis après ça se tasse, c'est comme tout.

Tes enfants ont quel âge ? S'il y a un droit de garde, comment ça va se passer ? Ils vont être ballotter à droite et à gauche ? Et qui vont-ils préféré ? Et si jamais ça ne se passe pas comme tu le voulais avec le nouveau, qu'arriverait-il ?

Ma mère s'est mariée avec mon père pour ne pas en épouser un autre pratiquement imposé aussi. Je ne vais pas aller jusqu'à dire qu'elle a pris le premier venu, mais presque quand même. Alors il y a eu de l'amour entre eux, je suppose, mais comme toi, elle a toujours tout géré : les enfants, l'argent, la maison. Mon père ramenait l'argent et mettait les pieds sous la table ... L'amour ? Me souvient pas d'avoir vu mon père montrer un quelconque amour à ma mère. Il était même un peu jaloux et possessif et pour le peu qu'il buvait, il avait de ces propos ... beurk ... Et puis ... ma mère est restée quand même. Le confort matériel est passé avant son bonheur. Et puis à la longue, elle avait fini par mettre tous les hommes dans le même panier, donc fallait certainement pas lui en parler d'un nouveau ...

Bon après, elle n'a pas eu l'occasion de tomber sur quelqu'un qui lui aurait plu, donc peut-être que les choses seraient différentes si ça avait été le cas ?

Faut bien réfléchir. Tu as une situation financière, alors c'est déjà une bonne chose, ça te donne un peu plus de liberté en la matière. Mais il ne s'agirait pas de tout perdre pour une amourette qui ne durera peut-être pas.

Bon après, si tu veux quand même être quelqu'un de bien, faudrait rompre avec ton mari avant de faire n'importe quoi avec l'autre. Et là, c'est quitte ou double. ou effectivement tu atterris dans ses bras, ou il fait demi-tour au moment où tu quittes ton mari et là, tu te retrouveras sans rien.

Je ne vais pas te
C
14 décembre 2015 16:57
Citation
a écrit:
La dame dit que les enfants sont "autonomes "....12 ans à se faire ch...on peut espérer un peu de considération et d'amour non?

Oui, elle peut l'espérer. Mais faut que ce soit plus que de l'espoir. C'est bien là tout le souci.

On sait ce qu'on perd, mais on ne sait pas ce qu'on gagne.

Rien ne dit que ce sera l'amour et la considération jusqu'à la fin de ses jours. Parfois, ça ne dure même pas. On croit avoir trouvé l'homme parfait et il ne l'est pas. Tant qu'on flirte, tout va bien, et quand on s'installe, les difficultés reviennent ...

Après rien ne dit qu'elle ne vivra pas non plus un amour fou jusqu'à la fin. Et c'est tout le mal que je lui souhaite. Mais ça, c'est plutôt rare, faut le savoir ... ça existe, mais c'est rare.

Tu sais, je vais parler un peu de moi, mais quand j'ai rencontré mon mari, j'étais encore avec mon ex. Et avec cet ex-là, je ne faisais que de pleurer tous les week-ends. Ses parents me rendaient la vie infernale et lui ne prenait jamais ma défense. Pire, il fallait que je donne raison à ses parents. Je n'en pouvais plus. Et puis mon mari est arrivé dans ma vie, et là, tout est devenu rose. Mais j'ai pas voulu y croire de suite, je suis finalement sortie 1 semaine avec les deux en même temps. Mais bon, mon ex s'en est vite rendu compte, je n'étais pas très discrète. D'une copine en larmes, il récupérait une fille pleine de joie, y'avait un souci quelque part ... Finalement, alors qu'il aurait voulu effacer l'ardoise, j'ai préféré profiter qu'il s'en était rendu compte pour lui dire que c'était fini entre nous et je suis partie avec mon mari. Mais il était sensé repartir définitivement au bled 2 mois après. Je le savais, mais je préférais 2 mois de bonheur que de continuer à galérer avec l'autre. Et il n'est jamais parti et tout va bien aujourd'hui avec lui.

Mais je n'avais pas d'enfants, pas de maison, rien, j'étais libre. Quelles auraient été les conséquences avec des enfants ? Là, il y a eu un happy end, mais j'ai des
C
14 décembre 2015 17:02
copines qui ont voulu faire pareil et qui ont perdu plus que ce qu'elles ont récolté ...

Là, actuellement, une copine qui était mariée depuis ses 17 ans (pour cause de grossesse avec le premier venu et qu'il a fallu honorer par un mariage). Arrivé à ses 40 ans, elle tombe sur un autre homme qui lui, la rend heureuse. Et ça tombe bien, son mari s'intéresse aussi à une autre femme ... Ils décident de mettre fin à leurs relations et vont vivre chacun de leur côté. Mais le papa ne paie pas la pension alimentaire, il finit par laisser sa copine maltraiter ses propres filles quand c'est son tour de garde et ma copine se retrouve enceinte et son nouveau amant la largue ... Elle doit accoucher ce mois-ci, on attend de ses news.

Au final elle se retrouve avec un bébé sur les bras, qui lui, n'aura pas de papa, et une situation financière plus que catastrophique puisque pas de pension alimentaire versée par son ex-mari, et des grandes filles qui lui en veulent de les avoir mises dans cette situation à cause d'un soi-disant bonheur à la clé ...

C'est compliqué ces histoires-là. ça peut être super comme pas du tout ... Et elle y a cru aussi à son bonheur ...
14 décembre 2015 17:05
salam

blablabla...si tu veux tromper ton mari fais le mais cherche pas d'excuse, c'est toujours la faute des autres! en attendant ca fait 12 ans que t'es mariée ca t'as pas derangée tant que ca jusqu'a present
a
14 décembre 2015 17:16
Salam'aleikoum

"Je ne l'ai jamais trompé même avec le type avec qui je parle cet amour n'est que platonique".
Ya ukhti sache que tromper ce n'est pas seulement le fait de passer à l'acte.
Le fait d'aimer et de discuter avec un autre homme alors que tu es mariée c'est bel et bien de l'adultère.
La seule solution serait d'entreprendre une discussion avec ton mari et ce peut importe ta décision mais tu ne peut pas continuer ainsi au risque que ça se finisse très mal.
D'autant plus que tu as des enfants, tu as pensé à eux?. Quelle image ils auront de toi lorsqu'ils apprendront que tu trompe leur père ? Peut-être que tu as était forcé à l'épouser peut-être aussi que tu ne l'aimes pas mais ceci ne justifie en aucun cas ce que tu es entrain de faire.

Tu te fais du mal à toi même en réagissant de la sorte, peut-être que tu t'en rendra compte plus tard, en tout cas je te souhaites de vite prendre une décision avant que ton histoire prenne une plus grosse ampleur.

Allahi sahel
Z
14 décembre 2015 18:01
Il faut ds un 1e temps le quitter ton mari , voir ou tu en es au niveau de tes émotions , de tes choix .. Ensuite d que t sûre d toi , expliquer a tes enfants pourquoi tu es partie avc eux et que tu as laisse papa .. Une fois bien installé , le divorce digérer , la tu peux songer a te mettre avc cet homme ..
Mais tu ne peux pas claquer d doigts et te mettre avc ton amoureux .. Y a 12 ans de vie, des enfants , un mari , un foyer quoi .. Il faut faire les choses par étape ..
15 décembre 2015 02:14
Salam effectivement je ne pars comme une voleuse je lui ai expliquer le pkoi du comment maintenant cette homme me promet la lune juste une vie a
2 meilleurs et il s'occupera et la jusre devant dieu deux comme des siens voilà
15 décembre 2015 02:32
Salam je voulais vous préciser et vousremercier également de m'avoir lus certes un parle de séparation depuis plus de 1 ans mais dans le réel et concret je n'ai rien fait aussi sachez que je ne regrette pas cet homme au contraire il a fait de moi une épouse exemplaire et je peu marcher la tete haute .mais le fait d'avoir rencontrer kkn a été le clin qui a fait que je me suis dit mais nessrine mérite tu autant d'ignorance j'ai plusieurs fois fait la prière de consultation et je voit mon mari avec une femme en jilbel et nous lui et moi devant 1vec nos enfants respectif âgée de 14 12 8 et 4 ans je lui ai raconter ce rêve et il m'a dit que effectivement il a contact avec notre voisine une jeune fille de 10 ans de moins que lui au bled
a
15 décembre 2015 02:43
et ton nouveau futur cest que tu es deja marier ?? il accepte se que tu est entrain de faire ??? .....cest de l'adultere vous en etes conscients en plus ?? ...tu est assez veille pour savoir si ce pecher vos le coup....
a
15 décembre 2015 02:44
c'est romantique sa ..
15 décembre 2015 02:45
Je ne me vois pas dans ton histoire je travaille gagne ma vie convenablement c juste que j'en ai ma claque datterir au bled kdo semblant de vie heureuse et tt ca et pour mes gamins il trou net leurs père méchant mais attention je ne mettrais pas avec cette homme direct g 33 ans je me donne mini 1 ans
15 décembre 2015 02:56
Salam loin de moi l'idée de le tromper sacheˋle sinon en 12 ans c le seul qui a réussi a faire de moi moi comme j'étais quand j'étais plus jeunes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook