Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MOHAMED VI
z
20 février 2004 10:11
Que pensez vous de Mohamed VI ?

Moi je trouve que c'est un homme d'honneur, mais c'est vrai qu'au Maroc, il y a encore trop de choses qui vont pas.
f
20 février 2004 10:17
le monde ne s'est pas fait en un jour
k
20 février 2004 10:17
Moi j'adore...et il fait vraiment beaucoup contre une meute de loups voraces qui détruisent et volent les richesses marocaines et oppressent les pauvres. La justice commence aussi à faire tomber des pointures de l'autorité politique, financière et économique, ce qui était inconcevable précédemment. Il a apporté beaucoup de bien être et d'espoir en dépit de la pauvreté encore à éradiquer...il a aussi une grande activité associative!!!
n
20 février 2004 12:02
petite info à ce sujet !

si vous lisez Voici de cette semaine !

notre cher roi est cité dans un article double page comme étant le roi le plus féministe ! youuupiiiii !!!!

Allah, al Watan, al Malik !!!!

biz

Nad
f
20 février 2004 12:17
dans quel sens??
il faut que je lise l'article
k
20 février 2004 15:00
Sa Majesté Med VI, je l'aime bien et bcp. il a le pauvre une lourde responsabilité, et surtout de grands obstacles de partout, mais jusqu'à maintenant il ne nous a pas déçu il a tjrs pris les bonnes décisions et a essayé de s'appuyer sur les bonnes personnes.
je ne me rappelle plus qui est ce qui m'a dit : "le maroc est un chantier interminable", donc il lui faut du temps, et j'ai confiance en lui.

llah ykhallih linna.
j
20 février 2004 19:16
Mohammed VI devrait bcp de chose afin que ce Maroc bouge.

Que ce Pyas avance!

Piano, Piano. Che va piano va sanno e va lontannoMus
m
20 février 2004 20:21
Salut à tous
Moi je le trouve trop charmant, il est bel homme machaallah!!!!!!!
Et il fait bien son boulot!!!!!!
Voilà, je suis fière d'avoir un roi comme lui!!!!
Bisous à tous!!!!!!!
20 février 2004 20:58
misssaidia c est vraiment dingue de juger un homme de politique par son degres de beaute.c est mieux que tu reagisse sur les sujets feminine n oublie pas que t es sur le forum general
m
20 février 2004 21:32
Mohamed VI est le roi de la nation marocaine, il est aimé par son peuple car il a su en premier visiter les régions qui ont le plus souffert du règne de son père dont le Rif, ices régions où vivent les oubliés de l'économie moderne et il a ainsi montré à tous les marocains qu'ils sont tout aussi importants .

Il a su aussi accorder une grande place à la question sociale et en particulier au plus démunis.

Et dans la même logique il a accordé aux femmes les droits que les obscurantistes leur ont enlevés, leur dignité d'êtres humains et de citoyennes.

enfin il a su lors de son premier voyage en France en tant que Roi écouter les RME et ils les a reçu au carroussel du Louvre où il a fait un magnifique discours dans ce lieu qui se trouve au coeur de Paris. Il accueille les RME chaque année au port de Tanger et son atittude est toujours pleine d'humilité et de tendresse pour ces cousins vivants loin du pays.

Il a viré tous les gouverneurs véreux ; il arrivait à l'improviste dans leurs bureaux, interrogeait les subalternes car à 8 heures du matin les gouverneurs n'étaient pas à leur poste et il faisait son job sans intermédiaire.
Maintenant tous les gouverneurs qu'il a nommé personnellement sont à leur poste à 8 heures du matin !

Et bien sûr, son intérêt pour le développement économique du Maroc en soutenant les secteurs porteurs .

Et au niveau des questions internationales il a fait un sans faute...

voilà en vrac mes pensées sur Mohamed VI ... que du positif !!!

malia

S
21 février 2004 11:40
Moi j'adore...

Auteur: khlillo

Petit rappel:

On adore qu'ALLAH(soubhanou wa taalla)!Le créateur.(L'unique)

Concernant les créatures(c'est à dire tout le monde) on emploi le mot aimer!
y
21 février 2004 12:48
Le mot aimer ne convient pas non plus, alors qu' adorer dans le sens du mot français n'a pas le même sens spirituel qu'en arabe.

Et il me semble qu'en islam c'est niya qui fait la différence, alors mon frère saifddine ne compliquons pas les choses facile

al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
d
21 février 2004 14:08
"Il a viré tous les gouverneurs véreux ; il arrivait à l'improviste dans leurs bureaux, interrogeait les subalternes car à 8 heures du matin les gouverneurs n'étaient pas à leur poste et il faisait son job sans intermédiaire.
Maintenant tous les gouverneurs qu'il a nommé personnellement sont à leur poste à 8 heures du matin ! "
Ca j'y crois pas un mot, désolé malia!
Yavait les memes genres de flateries sur staline sad smiley

"Mohamed VI est le roi de la nation marocaine"
Normal quand ya de la propagande h24 sur lui à la télé, avec embelissement du bonhomme et presque sacralisation, les nombreux analphabètes du pays ne peuvent contredire cette propagande.
Comme les gens qui regardent les médias en france et qui coient que les musulmans sont des terroristes!

J'ai très peu de respect pour les gens dont le destin est tracé à l'avance.
On ne nait pas dirigeant on le devient.

C'est impressionant le nombre de personnes ici qui le considère comme un grand dirigeant, vous avez tout de meme eté à l'école enfin.
Redevenons serieu 2 minutes !
s
21 février 2004 14:09
je suis d'accord avec toi djib, franchement tu m'as arraché les mots de la bouche

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
m
21 février 2004 15:03
bissara a écrit:

> misssaidia c est vraiment dingue de juger un homme de politique
> par son degres de beaute.c est mieux que tu reagisse sur les
> sujets feminine n oublie pas que t es sur le forum general

Je ne l'ai jamais jugée par son degré de beauté, j'ai juste dit que c'était un homme charmant!!!!!!!
Et t'inquiète pas, j'ai pas oubliée que j'étais sur le forum "général", tu ne m'apprends rien!!!!!!!!!!!
Pas de bisous à toi en tout cas!!!!!!
b
21 février 2004 16:48
djib et santita,

on pourrait dire aussi, par force de realismes, que le foot n'est qu'un jeu et pas plus qu'une course de 22 hommes apres le ballon. pourtant ce jeux simple peut balancer un peuple dans la joie et la confiance. au moins pour qques jours.

parfois je me dis qu'apres hassan 2, dieu voulait faire qque chose de bien aux marocains avec mohamed 6. je ne crois plus en les revolutions et je ne crois plus non plus que les marocains en sont capables.

en fait chaque peuple est responsable de son propre sort.

je rejoins alors ceux qui l'admirent et suis certain que c'est qqu'un qui veut changer les choses, profondement. je crois que mohamed 6 est une grande chance pour le maroc, qu'il avance meme parfois trop vite pour son peuple et que ce dernier ne sais pas tres bien saisir cette chance.

b
21 février 2004 16:55
mais si bissar, l'apparence joue un grand role chez les politiciens. l'elegance et et une certaine beaute font partie du charisme, chose que le grand sociologue alemand max weber comptait deja au debut du siecle parmis les atouts necessaire au pourvoir.

mohamed 6 reussit tres tres bien a joindre beaute, charme et elegance a une humilite et tendresse tres naturelles, bien apparente et touchantes. surtout qd il se penche vers des pauvres et les demunis on n'a pas l'impression qu'il joue au theatre et il le fait d'un naturel aise. son pere hassan 2 n'aurait jamais bouge pour enlacer et embrasser une mendiante handicapee.

d
21 février 2004 17:27
J'ai pas compris la metaphore de la joie et de la confiance?
C'est ce qu'inspire le roi ca joie et confiance? grinning smiley

"parfois je me dis qu'apres hassan 2, dieu voulait faire qque chose de bien aux marocains avec mohamed 6. "
Ca serait donc un envoyé de Dieu?mdrrr
En tout cas il en a ni les qualités ni l'envergure!
Peut etre qu'il n'as pas encore eu la révélation!

"je ne crois plus en les revolutions et je ne crois plus non plus que les marocains en sont capables."
Ya pas de revolutions au maroc on passe d'un despote à un autre sans que le peuple n'est son mot à dires!

"je crois que mohamed 6 est une grande chance pour le maroc, qu'il avance meme parfois trop vite pour son peuple et que ce dernier ne sais pas tres bien saisir cette chance."

Il avance trop vite sur les pistes de ski de Courchevel, ou au volant de ses limousines! T'as raison bikhir c'est une chance pour le maroc sad smiley
b
21 février 2004 18:02
on echange des points de vue mais tu veux tirer la conversation vers le ridicule. c'est dommage.

reste scpetique et eternellement pessimiste. llah y3aounek.

d
21 février 2004 18:14
Tu n'echange pas de points de vue tu fait de la propagande!
"je ne crois plus en les revolutions et je ne crois plus non plus que les marocains en sont capables. "
Si c'est pas de la passivité et du pessimisme ca !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook