Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mixité
A
13 juin 2018 07:11
Salam alaykoum

Est ce que la mixité est hram .

Pourquoi et comment peut on vivre aujourd'hui sans fréquenter le sexe opposé dans tous les domaines ,tant dans sa vie privée que professionnelle .

Barak Allahou fikoum
A
13 juin 2018 07:20
Alaykoum salam,

Tu lis l'anglais ? Si oui, voici une fatwa confirmant que la mixité est licite :

[www.dar-alifta.org]

Citation
Alcore a écrit:
Salam alaykoum

Est ce que la mixité est hram .

Pourquoi et comment peut on vivre aujourd'hui sans fréquenter le sexe opposé dans tous les domaines ,tant dans sa vie privée que professionnelle .

Barak Allahou fikoum
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
S
13 juin 2018 07:24
Je pense que d'ici peu tu vas reçevoir l'avis de CHU avec les liens complets. Attends un peu! smiling smiley
Change your words,change your world
A
13 juin 2018 08:08
Salam

Merci pour le lien mais je lis pas l'anglais à la perfection .
Mais je devrais réussir à le traduire en français.

Merci
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Alaykoum salam,

Tu lis l'anglais ? Si oui, voici une fatwa confirmant que la mixité est licite :

[www.dar-alifta.org]
A
13 juin 2018 08:11
Salam

Merci alors attendons l'avis du cheikh chu .
J'attends avec impatience ces réponses .

Et toi as tu un avis à la question posée

Merci
Citation
Sonia st a écrit:
Je pense que d'ici peu tu vas reçevoir l'avis de CHU avec les liens complets. Attends un peu! smiling smiley
13 juin 2018 08:44
Est ce que utiliser internet est hram? Est ce que poser des questions insensées est hram?

Veuillez compléter: est ce que............................................. est ram?
13 juin 2018 09:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

J’espère que tu n’as pas attendu trop longtemps.

D’un point de vue pratique, est-ce que les rues, les transports, les commerces, les administrations dans les pays musulmans sont non mixites ? Est-ce qu’il y a des rues pour hommes et des rues pour femmes ? Des bus, trains, avions pour hommes et des bus, trains, avions pour femmes ? Etc.

D’un point de vue jurisprudentielle, c’est la promiscuité qui est interdite. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Sonia st a écrit:
Je pense que d'ici peu tu vas reçevoir l'avis de CHU avec les liens complets. Attends un peu! smiling smiley
D
13 juin 2018 09:26
Salam,

Allah a crée un monde mixte ou les Deux sexes se cottoient dans tous les endroits possibles et inimaginabls ( même dans le ventre d une femme) .

Qu est ce que l on fait de cette mixité ?
C est la que le licite ou l illicite entre en jeu...

Si au contact Du sexe opposé, Tu fais des choses illicites..
Oui cette rencontre, cette interaction peut être considérée comme haram.

Si au contraire, cette interaction te permet d apprendre, dé construire , d aider voir même d aimer .. Je dirai que c est une bénédiction ..

L homme et la femme ont été créé pour se compléter..
C est comme des pièces de puzzle..

Certaines pièces Sur les côtés ne peuvent être liés qu a une seule unique pièce et tu en as d autres qui peuvent se lier à plusieurs pièces de formes différentes.

Du coup, Ce qui lie un homme et une femme ne se réduit pas à cette interaction sexuelle. C est plus complexe que cela.. Et du coup plus beau..



Citation
Alcore a écrit:
Salam alaykoum

Est ce que la mixité est hram .

Pourquoi et comment peut on vivre aujourd'hui sans fréquenter le sexe opposé dans tous les domaines ,tant dans sa vie privée que professionnelle .

Barak Allahou fikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/18 09:33 par Darélia.
L
13 juin 2018 10:29
Tu ne peux pas a moins de vivre dans une grotte et même là tu peux t’attendre à tout.
Citation
Alcore a écrit:
Salam alaykoum

Est ce que la mixité est hram .

Pourquoi et comment peut on vivre aujourd'hui sans fréquenter le sexe opposé dans tous les domaines ,tant dans sa vie privée que professionnelle .

Barak Allahou fikoum
A
13 juin 2018 10:37
Quelle est le but de la question ?
Citation
bouloulou4 a écrit:
Est ce que utiliser internet est hram? Est ce que poser des questions insensées est hram?

Veuillez compléter: est ce que............................................. est ram?
A
13 juin 2018 10:40
On doit en déduire que la mixité a plusieurs aspects , tantôt licite , tantôt illicite .

On n'est pas sorti de l'auberge


Citation
Darélia a écrit:
Salam,

Allah a crée un monde mixte ou les Deux sexes se cottoient dans tous les endroits possibles et inimaginabls ( même dans le ventre d une femme) .

Qu est ce que l on fait de cette mixité ?
C est la que le licite ou l illicite entre en jeu...

Si au contact Du sexe opposé, Tu fais des choses illicites..
Oui cette rencontre, cette interaction peut être considérée comme haram.

Si au contraire, cette interaction te permet d apprendre, dé construire , d aider voir même d aimer .. Je dirai que c est une bénédiction ..

L homme et la femme ont été créé pour se compléter..
C est comme des pièces de puzzle..

Certaines pièces Sur les côtés ne peuvent être liés qu a une seule unique pièce et tu en as d autres qui peuvent se lier à plusieurs pièces de formes différentes.

Du coup, Ce qui lie un homme et une femme ne se réduit pas à cette interaction sexuelle. C est plus complexe que cela.. Et du coup plus beau..
13 juin 2018 11:13
C est juste Un Possible.... grinning smiley

Un monde sans mixite donc sans femme c est juste inimaginable. ...

Tu mets de côté le côté tentation sexe et et tout le tralala....
Ça c est un autre " délire" ....

C est quand même la femme qui apporte un peu de légèreté et de gaieté dans cette réalité de malade mental....grinning smiley

Tu as le cafard ,en mode orage dans ta tête ..
. Et hop un Arc en Ciel, un p'tit papillon en mode belle créature ....passe devant toi et hop les éclaircies apparaissent....grinning smiley
j
13 juin 2018 11:20
Donc tu confirme que la mixité est licite ?

J'ai une question,

tu laisserai une femme ta famille se mélanger aux hommes ?
13 juin 2018 11:28
Je ne sais pas si c est à moi que tu te adresses.....

Moi je ne confirme nada, rien .....grinning smiley

Et je n' ai aucun pouvoir sur personne hormis sur moi même .... Et encore ...... grinning smiley
j
13 juin 2018 11:39
Donc tu confirme que la mixité est licite ?

J'ai une question,

tu laisserai une femme ta famille se mélanger aux hommes ?
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Alaykoum salam,

Tu lis l'anglais ? Si oui, voici une fatwa confirmant que la mixité est licite :

[www.dar-alifta.org]
T
13 juin 2018 11:43
Moi j'ai juste remarqué un truc : moins il y a de mixité, plus le harcèlement sexuel envers les femmes est degueulasse. Selon les pays c'est criant.
A
13 juin 2018 12:23
Je pense tout dépend de la situation à laquelle tu es confrontée .
Par exemple se retrouver seul avec une femme peut amener à commettre un péché .

Par contre dîner avec des cousins ,cousines ,tantes etc est licite ,on va quand même pas avoir des pensées malsaines envers ses proches .

Par contre dîner avec des amis ,la ça peut être différent mais à ce moment .On peut très vite être attiré par la femme de son ami .

Bref compliqué tout ça mais bon on est quand même pas des animaux pour sauter sur tout ce qui bouge .
On est capable de maîtriser ses pulsions enfin dans la majorité des cas je dirais .


Citation
jhsimple a écrit:
Donc tu confirme que la mixité est licite ?

J'ai une question,

tu laisserai une femme ta famille se mélanger aux hommes ?
A
13 juin 2018 12:25
Bon c est sur ,on peut attacher personne ptdr


Citation
1,2,3...Soleil a écrit:
Je ne sais pas si c est à moi que tu te adresses.....

Moi je ne confirme nada, rien .....grinning smiley

Et je n' ai aucun pouvoir sur personne hormis sur moi même .... Et encore ...... grinning smiley
D
13 juin 2018 13:09
Exactement...

Même si on décidait de vivre sans l autre sexe....

Ce dernier restera coincé dans nos esprits....et je pense qu il n y a rien de pire que d avoir des pensées qui nous obsedent ..
On préférait donc notre liberté..
Citation
1,2,3...Soleil a écrit:
C est juste Un Possible.... grinning smiley

Un monde sans mixite donc sans femme c est juste inimaginable. ...

Tu mets de côté le côté tentation sexe et et tout le tralala....
Ça c est un autre " délire" ....

C est quand même la femme qui apporte un peu de légèreté et de gaieté dans cette réalité de malade mental....grinning smiley

Tu as le cafard ,en mode orage dans ta tête ..
. Et hop un Arc en Ciel, un p'tit papillon en mode belle créature ....passe devant toi et hop les éclaircies apparaissent....grinning smiley
13 juin 2018 13:10
Salem aleykoum

N'abuses pas non plus le monde est constitué d'hommes et de femmes c'est comme ça ils sont obliger de se côtoyer
Après la femme ne doit pas lier une amitié forte avec l'homme ca risquerai de déraper la plupart du temps ou de mélanger aux hommes
elle communique avec l'homme en cas nécessité et qd elle a pas le choix
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook