Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je meurs à petit feu....vos conseils svp
j
24 août 2015 02:23
Bonsoir,
mariée depuis 5 ans, on a un enfant de 3 ans.
mon mari était parti chez sa mère et m'a quitté moi et le petit ces 5 derniers mois (sans divorcer).
il est revenu sans avouer la moindre erreur de sa part...ma3lihch
J'ai essayé de faire comme si de rien nétait.
pendant la période de son absence, on avait échangé une fois, qlq mails, on y a discuté beaucoup de choses et surtout des choses qui touchaient à notre intimité, à l'intimité de notre couple....hier en fuyant dans ses mails, j'ai découvert qu'il avait tout transféré à son frère. j'étais choquée, je me suis sentie humiliée, je n'arrive pas à oublier ceci. ça me ronge de l'intérieur, je lui en ai parlé, il m'a dit "3adi" ! je lui ai parlé de la confiance, il m'a dit on était sur le point de nous séparer, donc pour lui, tout est normal !
j'avais constaté beaucoup d'enfantillage et de l'infidélité durant son absence (il ma supprimé de son facebook, changé tous les mots de passe que je connaissais, son ajout de femmes, ses commentaires...), d'ailleurs, j'ai même retrouvé des messages et des mails où il fait des avances...
mais je me suis dite, je dois oublier et on repart à zéro.
mon enfant a retrouvé le sourire et le dynamisme une fois que l'on s'est remis moi et son papa, je ne veux pas divorcer, mais j'ai beaucoup de mal à vivre avec quelqu'un qui ne m'aime plus, n'est pas hônnete avec moi, qqn pour qui j'ai bcp de rancune car à vrai dire, je n'arrive pas à oublier ce qu'il nous a fait à moi et à mon enfant.
qqn qui aime bien faire l'amour avec moi, mais qui ne se comporte pas avec moi...
pas d'excuse, pas de mot doux...
j'ai beaucoup de rancune pour cet homme, je ne l'aime plus, mais je dois sber et rester avec lui, car je ne suis pas capable d'élever mon enfant toute seule.
je dois sber et être hypocrite, mais je ne parviens pas à le faire.
SVP si l'une d'entre vous est dans une situation pareille, conseillez-moi.
Tout conseil est le bienvenu.
Je vous remercie.
S
24 août 2015 02:46
Salam
Ton histoire ressemble dans la forme pas dans le fond a la mienne ( ç est a dire que mon futur ex mari a quitté le domicile conjugal l Anne dernière pour retourner chez ses parents durant 3 mois disant a sa famille et la mienne qu il voulait divorcer mais il est revenu j aî voulu nous redonner une chance surtout. Pour notre fils de 3ans)..mais ca na servit a rien car nos sentiment se sont dissipé ..trop de rancune des 2 côtés ..perso j'avais plus confiance (car il nous a kan abandonnê 3mois meme si il continuer à payer les factures et venait voir son fils pour moi ca reste un abandon et un mari ne doit pas laisser sa femme et son enfant seul ..il se doit de les protéger ..bref j aî cru que je pouvais mettre ca de côté mais non ...
Voila donc rebelotte il est reparti fin juillet mais cette fois ci pour de bon ....aujourd'hui j aî fais une croix sur cette homme..malgres mes défaut moi je ne l aî jamais abandonné ...depuis son 1erdepart apres son retour c'était bien les première semaine mais apres la moindre dispute cette ra coeur ressorté..et puis les sentiment ne sont plus la ...bref aujourd'hui ç est la fin et je crois que je m y attendai depuis son 1er départ ....plus rien n'était pareil....l amour a laissée lache a la haine ............
Aujourd'hui il n est QUE le pere de mon fils ....je ne veux plus de luî....un homme qui t abandonnê une fois n est pas fiable (on me l avait dis la 1er fois qu il était parti j aî voulu malgres ca y croire et voila le résultat)..
Courage a toi mais si tu sais que tu a TOUT essayé pour sauver ton mariage et que malgré cela mr reste indifférent ne te rend pas malade ..tu sais pour sauver un couple il faut etre 2 ca ne l oublie jamais..moi aussi je me suis détruite à vouloir recoller les morceaux seule quand tu a un mur face à toi ç est pas la peine...jpensais comme toi je me suis rabaissé pleins de fois vis à vis de luî pour le garder près de moi de nous (surtout pour mon fils)...en tant que mere on a peur de rendre malheureux notre enfant jte comprend mais crois moi ta santé mentale en dépend ...ta maman a besoin d une maman en bonne santé et pas d un. Zombie qui va passer sa vie à quémander l amour et de l attention à son mari (cela devrais être naturel dans un vrai couple)...alors oui en tant que muslim la patience est une bonne chose mais il y a un moment ou il faut dire stop ..et tu sais ces hommes savent qu on tien a ne pas briser notre petite famille pour nos enfants etc et donc profité du fait que parfois on s accroche et pense souvent à tord que ce ne que pour leur petite personne ...si il savaient...bref qu Allah te guide dans tes choix ..te donne du sbar ..et bien sur si tu vois et sens qu il y a moyen d arranger les choses bats toi mais surtout ne te rend pas malade ....pense surtout
A Allah a-t-on enfant toi et tes parents le reste ç est secondaire crois moi (et ç est une femme qui ne voyais autrefois que par son mari que te dis ca)
PsNo nous aussi marié depuis presque 5ans et 1 bb de 3ans...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/08/15 03:00 par Salma 95.
l
24 août 2015 02:48
Salam,

Je comprends que ce soit pas facile pour toi qu allah te vienne en aide in challah
Sauf erreur de ma part , il faudrait que tu te renseignes pour savoir si ton mariage est encore valide vis à vis de dieu. C est peut etre cela qui vous bloque tout les deux et qui t empeche de lui pardonner. Allah hirlm
C est quand meme etrange cette generation d homme qui n ont plus de pudeur
S
24 août 2015 03:09
Pourquoi tu dis que tu ne peux pas élever ton enfant seul??
Moi aussi ç est ma situation qui m a retenue aussi ca joue..
Peu importe ..j aî pas de taf jvais chercher et trouver inchallah
En France on a des aide le temps que tu te remette sur pied ...
Bref je ne pousse en aucun cas au divorce mais rester que par peur de ne pas pouvoir élever son enfant seule ç est juste une excuse crois moi .....
Comme on dit mieux vaut être seul qu avec quelqu un te détruit car oui vivre avec un homme qui limite t ignore ..ne considère pas vraiment ...ne te montre aucune affection ca tue a petit feu crois moi..certe mon mari ne me battais pas ne buvais pas faisait salate mais wallah il n y a pas pire que d etre en couple marié en couple mais se sentir seule ç est horrible..pour. Te dire mon futur ex dormais sur le canapé moi dans la chambre on ne partageais plus rien a part de la haine ...ç est terrible quand tu te dis que tu t es marié par amour ....on es devenu des ennemis a la maison à se balancer les pires parole (une compet de celui qui arrivera a blesser plus l autre) quand j y pense ç est terrible ...
Je sens que tu ne veux pas quitter ton mari ..si il n est pas fermer à la discutions..essai de lui parler de lui mettre carte sur table et de savoir ce que luî a derrière la tete ...si il tiens encore a toi ou si il reste comme toi que pour l enfant .
j
24 août 2015 03:28
Merci Salma pour ta réponse..
effectivement, il reste que pour l'enfant!
à la différence de ton futur ex mari, le mien quand il est parti, il ne venait jamais voir son enfant, ni demander de ses nouvelles, ni nous donner un seul sou..il menait sa vie de célibataire tranquillement. Basta !
pour que mon couple marche, il faut que je fasse semblant d'être amoureuse, que je sois présente pour lui, que je prenne soin de lui, que je dise oui à tout...mais je n'y arrive pas, il me dégoûte, c'est un menteur hypocrite et surtout lâche !
Dieu est grand, t'inquiètes pas, je sais que chacun paiera le prix de ses actes.
S
24 août 2015 03:33
Citation
jenpeuxplus a écrit:
Merci Salma pour ta réponse..
effectivement, il reste que pour l'enfant!
à la différence de ton futur ex mari, le mien quand il est parti, il ne venait jamais voir son enfant, ni demander de ses nouvelles, ni nous donner un seul sou..il menait sa vie de célibataire tranquillement. Basta !
pour que mon couple marche, il faut que je fasse semblant d'être amoureuse, que je sois présente pour lui, que je prenne soin de lui, que je dise oui à tout...mais je n'y arrive pas, il me dégoûte, c'est un menteur hypocrite et surtout lâche !
Dieu est grand, t'inquiètes pas, je sais que chacun paiera le prix de ses actes.


Inchallah oui il paiera ...qu Allah te donne la patience et la sakina ma soeur quoi qu il arrive reste forte ...
24 août 2015 08:38
Un truc de ouf. ..Le mari part 5 mois et la femme l'accueille docile soumise à son retour. .si c'était l'inverse elle se serait fait démonter et répudier.
z
24 août 2015 08:48
Chrisado il a tout compris!! winking smiley
Youhouuuuuu c'est la fête!!! Danse vous faites honte les "femmes" si on peut appeler ça des femmes je dirais plus des hmara! Bouhalia! Enfin bon c'est comme ca Grrrr
24 août 2015 09:13
Non mais là on touche le fond....

Un monde de malade quoi.... "Je dois rester et sbar", "je dois faire semblant d’être amoureuse"...
Dsl la posteuse mais c'est hypocrite vis a vis de toi, de lui et de Dieu, c pas un mariage là c une comédie...
Donc ya un moment où faut prendre la decision et arreter de délirer
24 août 2015 09:53
Je me reconnais bcp dans ton histoire. Qu'allah te vienne en aide.

Personnellement, j'ai décidé d'arrêter de mendier l'amour. Si ça ne va pas aujourd'hui, ça n'ira jamais et en y pensant je me dis qu'il vaut mieux souffrir un bon coup et sortir d'une situation qui t'empoisonne la vie plutot que de souffrir toute ta vie.

Sbar oui, mais sbar avec un homme pieux, aimant qui prends ses responsabilités et fait son devoir d'époux. On peut sbar sur un défaut qui ne fait pas de la vie de couple un poison.

Un homme qui abandonne sa femme, il reviendra tjrs et recommencera tjrs mais une femme lorsqu'elle en a plus qu'assez et que la rancœur et le dégout la submerge elle jette cet homme et ne revient jamais. C'est vrai, on fait des tentatives on essaie on se mets à genoux on dit oui à tout mais quand tu en peux plus: il faut dire stop.

Allah yahdi makhla9
24 août 2015 10:42
Moi je comprends pas pourquoi vous vous taisez et vous "sbar" quand y a des trucs anormaux ! Contrairement à ce que vous croyez le fait de sbar ça nourrit la haine ! Regardez vous maintenant, vous haissez ces hommes, alors que éclater au bon moment et dire que vous ne tolérez pas la situation ça les aura fait réagir, c'est normal qu'ils s'en donnent à coeur joie de vous faire du mal puisque vous vous taisez sur tout, votre patience est très mal placée dans vos situations, elle est dangereuse et à fait naître de la haine.
S
24 août 2015 10:49
Citation
bailyella a écrit:
Je me reconnais bcp dans ton histoire. Qu'allah te vienne en aide.

Personnellement, j'ai décidé d'arrêter de mendier l'amour. Si ça ne va pas aujourd'hui, ça n'ira jamais et en y pensant je me dis qu'il vaut mieux souffrir un bon coup et sortir d'une situation qui t'empoisonne la vie plutot que de souffrir toute ta vie.

Sbar oui, mais sbar avec un homme pieux, aimant qui prends ses responsabilités et fait son devoir d'époux. On peut sbar sur un défaut qui ne fait pas de la vie de couple un poison.

Un homme qui abandonne sa femme, il reviendra tjrs et recommencera tjrs mais une femme lorsqu'elle en a plus qu'assez et que la rancœur et le dégout la submerge elle jette cet homme et ne revient jamais. C'est vrai, on fait des tentatives on essaie on se mets à genoux on dit oui à tout mais quand tu en peux plus: il faut dire stop.

Allah yahdi makhla9


Salam
Ç est clair je suis à 100% d accord avec toi...
L histoire de la porteuse est 100 pire que la mienne dans le sens où son mari pendant fet periode des 5 mois ou il est parti n a même pas demander des novelles de son enfant Allah i inter ..moi mon futur ex venait voir son fils et continuer à payer les facture le minimum kan on taf pas nous meme...et malgré cela ca na pas tenu ma rancoeur était énorme envers luî de nous avoir abandonné ..j aî fais l erreur de le laisser revenir malgré tous mais aujourd'hui ç est bel et bien fini..
Son mari n est pas fiable et rien de peur de vivre en insecuritè a se bouffer le cerveau de peur que mr prenne ses affaires et parte du jour au lendemain apres une dispute banale ou autre.....elle va finir par craqué meme la plus forte des femme finira par craqué ...nous ne sommes que des humains ....a la posteuse j aî lu tes autres post et j a vous qu à côté ex futur mari est un ange machallah ...le tiens est grave avec sa mere et sa famille ..rend toi a l évidence sauf intervention Allah qu il le fasse changer du jour au lendemain il restera tel qu elle.....
Au final les années défilent tres vite ..tu ne fais que repousser l échéance ..je ne sais pas quel age tu as ..mais mieux vaut mettre un terme maintenant qu attendre encore des années avec peut être d autre enfants et la tu aura encore plus de remord à partir...
Réveil toi !!!!!
24 août 2015 11:03
Malheureusement, on ne peut jamais connaitre qqun qu'après avoir vécu avec lui. Moi le mien j'ai l'ai cotoyé pendant 3 ans, mais quand je me suis installé avec lui plus les mois passaient plus je découvrait un être sans coeur : me tromper, me jeter dehors, me demander d'avorter, ensuire réconciliation ensuite me rejeter et rebelote 3 fois. La j'ai donné une dernière chance il ya 6 mois et aujourd'hui j'ai décidé d’arrêter pcq j'en peux plus de donner sans recevoir. pourtant je suis son 3 ème mariage.

Nous les femmes, on demande l'affection la tranquilité et un homme aimant. Les hommes (incultes) demandent tout et ne sont jamais content de ce qu'ils ont.

Donc un conseil à la posteuse, ne te remets pas en question ne doute pas de toi et ne laisse personne détruire la femme que tu es.
24 août 2015 11:12
Ben si il en est au troisième mariage je suppose que les autres ont du en avoir marre..vous épousez sans discernement et sans prendre un minimum d'information et vous faites des enfants..malheureux..crying(
j
24 août 2015 14:10
Bonjour tout le monde,

Je cherchais plus tôt du réconfort....
pour vous dire, notre mariage était un mariage d'amour, il était trop gentil, attentionné, compréhensif (ou du mois, c'est l'impression qu'il m'a donnée...)
j'ai découvert aprés le mariage, un homme bien manipulé par sa mère (divorcée), des soeurs (dont l'une est divorcée), et par son grand frère (marié à une étrangère maghrébine et installé là bas).
Mon homme a toujours été le sponsor officiel pour sa famille, donc je peux justifier certains comportements de sa famille (quoique je me suis jamais mêlée dans tout ce qui est matériel vis à vis de sa famille)
il est parti la première fois chez sa mère et il est revenu le lendemain...(son père a intervenu)
cette fois ci, il est parti en voulant divorcer, il a pris toutes ses affaires, le lendemain de son départ, est parti en voyage avec sa famille, et a envoyé leurs photos à son frère.
Les jours se sont écoulés, sa famille avait bien l'air d'apprécier la présence de mon mari avec eux, personne ne m'a contacté ou quoique ce soit...ou juste pour demander des nouvelles du petit, et moi je n'avais engagé aucune procédure (dedd f sa famille pour être honnête)
pdt cette période, il était parti en mission à l'étranger (encore sans passer voir son enfant ni même nous laisser un sous), il y est resté une longue période..il manquait trop au petit, qui ne cessait de demander après son papa.
En revenant, on a eu une discussion, il n'avoue aucune erreur, les mois passés chez sa famille, l'ont bien transformé, le mec a été formaté...
il était pieux, correct (à mes yeux), daba il me dit j'ai essayé l'alcool, et ça ne me dérange plus de prendre un verre de temps en temps, c'est pas dit clairement dans le coran que c'est haram!
La prière c'est plus comme avant, c'est b ra7tou w 3la khatrou.
je vois en lui un homme qui n'a pas vécu son adolescence, donc 3ad jatou!
j'ai trouvé un échange avec une collègue, avec qui il essaie d'être "trop sympa", et lui demande si elle veut quelque chose du Maroc, quand je lui en ai parlé, il me dit, normal, c'est un échange innocent (et me reproche d'avoir fouillé dans ses affaires)...
on lui a inculqué plein d'idées dans sa tête (sa famille), ils lui ont bien bourré le crâne, ta femme n'est pas bien...etc etc etc
quand je lui demande des explications sur ses infidélités, la réponse qu'il trouve à me donner: on était sur le point de nous séparer !
je répéte à longueur de journée: hasbiya llah wa ni3ma lwakile fih.
Mon enfant est trés content, je trouve qu'il a bcp souffert de l'absence de son père (ce dernier n'avoue pas ce qu'il nous a fait ni s'en excuse, mais il est revenu pour l'enfant et essaie de prendre ses responsabilités.
Je le trouve schizophrène, pas digne de la confiance que je lui ai fait, ni de l'amour que je lui avais donné, ni de l3echra.
aujourd'hui, on vit le quotidien, on est ensemble, le lit nous unit aussi, mais pas de sentiments comme auparavant, bcp de rancune de mon côté, quand à lui, il dit qu'en revenant, il a essayé d'ouvrir une nouvelle page ! mais je vois en lui, un homme froid, et j'ai perdu toute estime pour lui !
Mais la vie doit continuer pour mon enfant, et aussi pour vaincre sa famille qui ne cherche qu'à nous désunir..aussi, parceque cet enfant, je ne l'ai pas fait tte seule, donc il doit bien s'impliquer!
désolée pour le long message..mais je me dis qu'il y a bien des femmes qui sont restées avec leurs maris malgré la trahison, et pour leurs enfants, la question est comment elles sont parvenues à le faire...comment elles ont tenu le coup..
jazakoum allah khayrane
24 août 2015 14:48
Il reste toujours des blessures même si il y a explication entre les époux et là il semble fort de son bon droit et de son attitude de mâle et ne semble pas prêt à se remettre en cause le moins du monde..
Il sort gagnant de cette relation la tête haute car il a sa petite vie et sa petite femme docile qui l'attend et les apparences sont sauves même si toi tu te sens trahie salie..
2
24 août 2015 15:14
Comme un parfum de prairie qui se dégage de vos témoignages. Je suppose que si j'avais épousé Kadouj, j'aurais fini aigri. Heureusement qu'Omar m'a tuer. J'aurais jamais cru que j'écrirais une telle phrase. Bref, il m'a épargné quelques souffrances en ce bas-monde. Je devrais le remercier je crois et non lui en vouloir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/15 15:19 par Summertime.
M
MFL
24 août 2015 18:17
Salam ahlikoum ma soeur,


Tout d'abord, je te félicites pourta force et ta patience...qu'allah te recompense pour tt ça.

Pour celles et ceux qui la critique, qu'allah vous eloigne de ce genre de situation, c'estt tellement simplement de critiquer, rabaisser et insulter de hmara mais tant que vs ne vivez pas la chose, taisez vous svp.
Elle ne vous a pas demander de jugement juste savoir si il y a des femmes qui arrivent a vivre avec le père de leurs enfants sans pour autant l'aimer...


Je pense qu'in peut tout oublier avec le tps (allah o ahlem)
Tant que ton mari se comporte bien avec toi aujourdhui, alors courage...
S'il y a un nouvel écart, alors fait ta prière de consultation pour voir si ton mariage vaut la peine...

Mais une question me turlupine, durant ces 5 mois, tu n'es jamais aller chez ses parents pour avoir le fin mot de l'histoire? Et tes parents ne t'obligent pas a quitter cet homme?
S
24 août 2015 18:42
On ne critique mais la posteuse se voile la face ç est tout ....
En gros ç est soit elle décide mettre un terme à ce pseudo mariage ...
Soit elle reste mais accepte de rester malheureuse avec luî encore des années .....
Il l a deja testé en étant parti ces 5 mois sans aucune News wallou pas d aide et il reviens comme un prince ...forcément son ego est boosté a fond dans sa tete il se dit ç bon elle est dans ma poche celle la elle est "désespérée" (terme que mon futur ex me répétais )...
Alors beaucoup vont dire Allah y ster ..il faut pas pousser au divorce ..il faut sbarrrr ..bla-bla-bla ...on me l'a dit aussi pour moi ...bien sur que notre ideal a toute ç est de rester marié avec notre mari le pere de nos enfants ,de ne pas exploser cette cellule familiale..ne connaître que cet homme jusqu'à notre mort mais dans les faits ç est autre choses...
Rester avec quelqu un qui ne vous aime pas ou plus et qui reste comme une faveur ç est terrible ..je l aî vécu...on idéalise tellement tellement le mariage chez nous ç est tellement sacré qu on s accroche ..TROP et ca nous bouffe de l interieur .....Il n a pas peur de te perdre ton mari car tu sera toujours la a l attendre alors que luî s est deja projeter sans toi .....
Réveille toi stp....PARLE avec luî dis lui clairement ecoute sois honnête avec moi quelque tu attend de nous 2??car moi j aî besoin d un homme fiable et pas un homme qui disparaît tous les 5mois ....surtout qu il y a un enfant ...réveille toi stp pour ton enfant et toi..sois forte et ecoute ta raison avant ton coeur cette fois ci ....
Desolé si je te bouscule mais je vis la même chose à peu de chose près ...
24 août 2015 18:59
Citation
jenpeuxplus a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je cherchais plus tôt du réconfort....
pour vous dire, notre mariage était un mariage d'amour, il était trop gentil, attentionné, compréhensif (ou du mois, c'est l'impression qu'il m'a donnée...)
j'ai découvert aprés le mariage, un homme bien manipulé par sa mère (divorcée), des soeurs (dont l'une est divorcée), et par son grand frère (marié à une étrangère maghrébine et installé là bas).
salam
ton mari est vraiment un cas, transferer des mails echangés avec sa femme (meme s'ils etaient pas intimes mais la c'est pire) a son frere, n'importe quoi...je suis choqué
a part ca je te conseille aussi de te calmer sur les "sa mechante mere est divorcée, sa mechante soeur est divorcée", venant de la part d'une femme qui est sur le point de divorcer...tu aimerais que quelqu'un dise ah oui telle elle a fait ceci et cela et elle est divorcée?
si ta bm ou ta bs t'ont fait des crasses ou sont des mauvaises personnes il te suffit de dire ca, de raconter les faits, ca change rien qu'elles soient divorcées ou pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook