Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mettre un terme à une amitié
B
3 mai 2020 18:24
Salam

Comment feriez vous pour mettre un terme à une amitié sans dispute sans forcément lui reparler ( sachant que cela fait plusieurs mois que l’on ne se parle pas)?

Merci
r
3 mai 2020 18:25
Si ça fait plusieurs mois c que c déjà fini non ? perplexe
B
3 mai 2020 18:26
Non pas pour cette personne.
Citation
reddington a écrit:
Si ça fait plusieurs mois c que c déjà fini non ? perplexe
S
3 mai 2020 18:29
Comme toi.
Citation
Katarinady a écrit:
Salam

Comment feriez vous pour mettre un terme à une amitié sans dispute sans forcément lui reparler ( sachant que cela fait plusieurs mois que l’on ne se parle pas)?

Merci
E
3 mai 2020 18:33
C'est un manque de respect évident de mettre fin à une amitié sans reprendre contact.
Explique lui tout simplement les raisons, en espérant qu'elle les comprenne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/20 18:39 par Euler*.
r
3 mai 2020 18:37
Ben tu lui dit que c fini et que tu ne répondrais plus... avec le temps elle comprendra le message et se fera une raison
Citation
Katarinady a écrit:
Non pas pour cette personne.
3 mai 2020 18:47
En même temps, si le silence radio dure depuis des mois et ce des deux côtés, ça signifie implicitement que l'autre personne n'en a pas grand chose à faire non plus sinon elle t'aurait relancée depuis le temps.

Donc à quoi bon la contacter pour lui expliquer quelque chose qu'elle n'a elle-même pas cherché à savoir.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
B
3 mai 2020 22:23
Aleykoum salam

Met toi a sa place et agit comme tu aimerais qu'on le fasse pour toi.
Soit sur de ta décision.
Apres la plupart du tps sa se fait naturellement quand plus personne ne prend de nouvelle. Rien ne t'empeche de rester en contact sans etre proche.
C du cas par cas fait le comme tu le sent et essai de ne pas blesser mais donne lui les raisons c important.
B
3 mai 2020 22:46
Si quand elle me croise elle me reproche de ne pas prendre de ses nouvelles mais si je ne le fais pas c’est que je n’en ai pas envie mais je ne peux pas le lui dire car la personne est toujours accompagnée
Citation
Casablancaise☆Life a écrit:
En même temps, si le silence radio dure depuis des mois et ce des deux côtés, ça signifie implicitement que l'autre personne n'en a pas grand chose à faire non plus sinon elle t'aurait relancée depuis le temps.

Donc à quoi bon la contacter pour lui expliquer quelque chose qu'elle n'a elle-même pas cherché à savoir.
B
3 mai 2020 22:47
Elle m’a clairement manqué de respect par le passé donc qu’elle n’est pas mieux c’est une façon de lui rendre la monnaie de sa pièce
Citation
Euler* a écrit:
C'est un manque de respect évident de mettre fin à une amitié sans reprendre contact.
Explique lui tout simplement les raisons, en espérant qu'elle les comprenne.
3 mai 2020 22:54
Te forces pas.

Laisse faire le destin.

Si jamais tu la recroises un jour à nouveau, qu'elle est seule et qu'elle te demande une explication, vide ton sac si tu en as envie ou besoin.

Le cas échéant, continues ta vie et chacun sa route.
Citation
Katarinady a écrit:
Si quand elle me croise elle me reproche de ne pas prendre de ses nouvelles mais si je ne le fais pas c’est que je n’en ai pas envie mais je ne peux pas le lui dire car la personne est toujours accompagnée
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook