Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mettre du coran a la maison dans quel condition?
N
4 juillet 2019 20:02
Salem alikoum a tous
Voila, lorsque je fais mon menage, plutot que de le faire en musique, je privilégie les sourates. Jai toujours entendue qu'il faller se poser et être a l'écoute a la lecture du coran. Je voulais donc savoir si je suis dans le bien ou non car je ne suis pas vraiment a l'écoute a ce moment la.
Merci a vous d'avance
R
4 juillet 2019 20:04
Le ménage ça se fait en musique au moins tu danse avec le balais tout ça
4 juillet 2019 20:11
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

C'est pas grave si tu es pas concentré, quand tu mets le Coran a la maison tu coranisé ta maison en même temps ma shaa Allah
P
4 juillet 2019 20:19
Pffff qu'est ce qu'il faut pas entendre.
Citation
Riffaintk a écrit:
Le ménage ça se fait en musique au moins tu danse avec le balais tout ça
L
4 juillet 2019 20:25
Au moins en mettant le coran ,il se peut que tu entendes un verset qui te touches enormement

Avec la musique a coup sur tu t eloigne du Createur ,et tu tombes dans le peche etc

Y a pas photo pour moi jaimerais une femme qui fasse le menage avec le coran et non la musique mais je ne prendrais jamais une femme qui affirme ecouter la musique de toute facon
4 juillet 2019 20:41
Sourate 7, Al-A’raf :

204- Et quand on récite le Qur’an, prêtez-lui l’oreille attentivement et observez le silence, afin que vous obteniez la miséricorde.

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon le Qur’an, il n’est pas permis de mettre le Qur’an en musique d’ambiance. C’est un manque de respect vis-à-vis de la Parole du Créateur des cieux et de la terre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

C'est pas grave si tu es pas concentré, quand tu mets le Coran a la maison tu coranisé ta maison en même temps ma shaa Allah
R
4 juillet 2019 20:50
Met des anashids au pire
4 juillet 2019 20:55
Ma voisine mettait toujours du Coran quand elle sortait de chez elle, quel intérêt ? Heu
K
4 juillet 2019 21:42
Salam alaikoum

Pour protéger sa maison smiling smiley
Citation
Sheep a écrit:
Ma voisine mettait toujours du Coran quand elle sortait de chez elle, quel intérêt ? Heu
4 juillet 2019 22:07
plutot que de le faire en musique, je privilégie les sourates.

franchement qui peut te direNo no!!!!mets plutot de la musique puisque tu te concentres pas à l ecoute !!Heu

deja tu fais fuir satan puisquil reste pas ds une maison ou est recité le coran!!et je pense pas que satan verifie si tes concentree ou non!!c est la parole divine qui le fait fuir!!

et puis à force d ecouter le coran,on memorise sans se rendre compte !!ça doit etre l'inconscient! je parle par experience !!et puis tu evites de mettre la musique !!c deja un bon point !!
le coran c est comme le bon compagnon !!il ne peut t'apporter que du bien!!

, le Prophète (sawi) a dit: « L'exemple du compagnon pieux et du mauvais compagnon est comme celui du vendeur de parfum et du forgeron. Pour le vendeur de parfum, soit il va t'en donner, soit tu vas lui en acheter soit tu vas sentir de lui une odeur agréable. Et pour le forgeron, soit il va brûler ton habit soit tu vas sentir de lui une mauvaise odeur ».

ça me rappelle l histoire du ptit abdel rahmane l Algerien qui a commencé à reciter le coran à l age de 3 ans parce que son pere avait l habitude de mettre des cassettes du coran ds la voiture !!voila!!mm toi si t es pas concentré à l ecoute; peut etre quil y aura qlq un à coté qui en profitera !!

yassirou wala tou3assirou !!smiling smiley

wallahou a3lam !!
M
4 juillet 2019 23:29
Salam a3leykom


C'est largement mieux que la musique déjà. Sinon tu peux aussi faire du dhikr ou écouter des petites sourates pour les memoriser ou bien des conférences sur le thème de l'islam
e
5 juillet 2019 08:55
Salam

Rien ne t interdis de mettre le coran en faisant ton menage d autant plus que ca t eloigne d un peché (musique)

Ca eloigne en parrallele les chayyatines de chez toi et sourate baqara protege ta maison de chayyatine durant 3 jours. Aucun ne peut y rentrer

Donc mm si tu y pretes pas l oreille,ta maison est protegée .
N
5 juillet 2019 12:01
Merciii a tous pour vos réponse. En se moment j'essaye de redécouvrir ma religion différemment. Par exemple avant c'était menage en musique la je préfère avec des sourates. Je faisais également la prière mais simplement et rapidement maintenant j'essaye d'être plus concentré, apprendre de nouvelles sourates ect... donc je risque de vous poser beaucoup de questions pour réapprendre de nouvelles choses.
J
22 août 2021 22:44
Bonjour je suis chrétien et ancien praticant (messe le dimanche) il ya de ca plus de 10 ans,je n'ai jamais eu la paix antérieur,sauf quand j'écoute : le coran qui apaise le cœur.:
Des que j'entends ce message qui dure bien deux heure je suis appaisé,je vois plus clair devant moi j'ai le courage la force d'avancer.cest normal vous croyez??
m
5 septembre 2021 14:50
Bonjour,

Pour répondre a la question ☺️
Oui tout a fait ce sont des paroles d’Allah elle apaise automatiquement.
Autant pour les non-musulman que pour les musulman.

Le coran raffermit le coeur et l’éloigne de la noirceur el hamdoullilah.
??

Je vous invite donc à écouter d’avantageuse mais aussi lire la traduction en même temps pour avoir la signification.
C’est ce que je fait personnellement.

En espérant vous avoir aidé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook