Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les métiers de l'avenir...
I
4 novembre 2020 01:04
Salam,

Tout est dans le titre. Selon vous, quels sont les métiers de l'avenir ?
A
4 novembre 2020 01:10
Salam
Tous les métiers artisanaux.
4 novembre 2020 01:20
Salam

Le meilleur métier du monde, où l’on travaille presque pas et fait gagner beaucoup d’argent sans se tracasser ni fatiguer, c’est la rente immobilière.
Il faut juste un capital au départ, un bon investissement et ça va tout seul, juste c’est juste ?
4 novembre 2020 01:23
Salam

Les métiers dans les produits essentiels ptdr

Je rigole, mais j'ai une fille qui a fait des études pour travailler en restauration ==> fermé, en tourisme ==> fermé, par défaut, elle a trouvé un contrat dans un magasin de chaussures ==> fermé ptdr

Comme je lui dis, Dieu ne veut pas qu'elle travaille. Va falloir se résigner mdr.
4 novembre 2020 01:26
Les métiers de la production urbaine, agriculture et santé.
4 novembre 2020 01:47
Fonctionnaire. Police, surveillant, militaire, gendarmes,profs, infirmier, aide soignant, maitresse
4 novembre 2020 01:49
???
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Les métiers dans les produits essentiels ptdr

Je rigole, mais j'ai une fille qui a fait des études pour travailler en restauration ==> fermé, en tourisme ==> fermé, par défaut, elle a trouvé un contrat dans un magasin de chaussures ==> fermé ptdr

Comme je lui dis, Dieu ne veut pas qu'elle travaille. Va falloir se résigner mdr.
L
4 novembre 2020 01:59
Slm,
les métiers essentiels à la vie de l'Homme:
Alimentaire, Medical, Pharmaceutique
I
4 novembre 2020 02:15
Oh non... j'espère qu'elle trouvera en tout cas.. mais vu comment les choses avancent, on sera encore confiné pour un bon bout de temps
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Les métiers dans les produits essentiels ptdr

Je rigole, mais j'ai une fille qui a fait des études pour travailler en restauration ==> fermé, en tourisme ==> fermé, par défaut, elle a trouvé un contrat dans un magasin de chaussures ==> fermé ptdr

Comme je lui dis, Dieu ne veut pas qu'elle travaille. Va falloir se résigner mdr.
I
4 novembre 2020 02:20
Perso, je travaille dans la communication et le digital et c'est un domaine qui recherche beaucoup et qui emploie aussi beaucoup. Surtout des gens qui savent développer ou encore des webmaster. Avec les nouvelles technologies, les entreprises (PME et grandes entreprises) ont besoin de communiquer sinon ils ne survivront pas. Le besoin est d'autant plus vitale que certaines entreprises restent debout, durant cette crise, grâce à leur site de vente en ligne qui est fait et est tenu par un webmaster.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/20 02:22 par Itislife.
N
4 novembre 2020 04:04
Pour être rentier dans l’immobilier faudra plus que « Il faut juste un capital au départ », faut tellement d’argent que l’on se demande si on a besoin de plus, à moins de faire un prêt.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Le meilleur métier du monde, où l’on travaille presque pas et fait gagner beaucoup d’argent sans se tracasser ni fatiguer, c’est la rente immobilière.
Il faut juste un capital au départ, un bon investissement et ça va tout seul, juste c’est juste ?
4 novembre 2020 08:21
Salam, avec tous les écrans dans nos vies, ophtalmologue sera sûrement un métier d'avenir.
P
4 novembre 2020 08:34
L'agriculture et l'artisanat sont des valeurs sûres.
I
4 novembre 2020 09:49
Ce sont des métiers essentiels mais aussi assez précaires. Les agriculteurs manifestent souvent par rapport à cela, si je ne me trompe pas.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
L'agriculture et l'artisanat sont des valeurs sûres.
P
4 novembre 2020 10:06
Oui, ce n'est pas forcement évident de vivre de l'agriculture.

Quelque chose qui semble bien marcher, les fermes de proximité (en banlieue ou petites villes).
La vente directe de produits locaux, de fruits et légumes de saison, dans le respect de l'environnement et des animaux, ça intéresse de plus en plus de consommateurs.

Je pense que les petites exploitations de proximité ont plus d'avenir que les grosses qui fonctionnent sur le principe industriel.
Citation
Itislife a écrit:
Ce sont des métiers essentiels mais aussi assez précaires. Les agriculteurs manifestent souvent par rapport à cela, si je ne me trompe pas.
A
4 novembre 2020 11:35
Salam,

L'industrie des pates et du papier toilette Heu

Les métiers de l'avenir, il y a tout ce qui est IT autour de la data.
La BI, le big data, le story telling etc

Les métiers liés à la santé et la vieillesse, le loisirs senior
4 novembre 2020 11:43
Non mais là elle est en chômage partiel elle est contente. Payée à rien faire. En plus chez papa et maman. Pas de loyer, rien à payer derrière. C'est tout bénef quand même.

Elle voit les choses sous un bon angle.
Citation
Itislife a écrit:
Oh non... j'espère qu'elle trouvera en tout cas.. mais vu comment les choses avancent, on sera encore confiné pour un bon bout de temps
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook